CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est une plaisanterie?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freaky13 Freaky13
MP
Niveau 9
20 août 2017 à 03:14:06

Là j'avoue ne rien comprendre aux jeux vidéo. 2017 marquera pour moi la cassure, la suite logique de la faille de ces dernières années. Après avoir eu la preuve personnelle que les jeux de 10 à 40 euros me paraissent bien plus funs et intéressants, voilà que je reçois l'Oculus Rift+touch pour un prix dérisoire (170€ au final) il y a quelques jours. Et bien-sur, j'essaie de me faire une idée sur les jeux que je prendrai quand je le recevrai. Et là s'en suit une fastidieuse recherche (pas terminée d'ailleurs) sans regarder les prix. Et RoboRecall me tape rapidement dans l'oeil. Alors je me dis qu'il vaut mieux que je choisisse mes premiers jeux avec précautions pour ne pas regretter.
Quand j'ai remarqué, dans un premier temps, qu'il y avait en fait pas mal de jeux gratuits, ça m'a agréablement surpris. Mais quand j'ai vu que ce jeu était gratuit, c'était vraiment inespéré. Mais en même temps, je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau du rendu et du fun. Je ne passe plus par 4 chemins. C'est le plus beau et le plus fun des jeux VR gratuit qui existe, à ce demander d'ailleurs pourquoi il est gratuit. Franchement les jeux gratos ont une qualité assez limitée et une durée de vie assez médiocre. MAIS LA! je ne comprends plus rien. Je pense que quelque part, Epic Game doit le regretter maintenant (à moins d'être une technique marketing, donc but lucratif).
Jvais vous dire, j'ai une dizaine de jeux VR dont la plupart sont soit gratuits, soit payants n'excédant pas 10€ à part pour Eagle Flight. Aucun d'eux n'a retenu autant mes proches et moi-même dans cette réalité virtuelle. C'est juste L'ECLATE TOTALE. Un rendu très propre, plus travaillé que la plupart des jeux VR, un gameplay qui devient instinctif au bout de 3 minutes de jeu et qui s'améliore à vu d'oeil, mais pas que, puisqu'il est agréablement jouissif. Pour mes proches, ils ne voulaient plus décoller du jeu. Pour moi-même, c'est la première fois que je m'y crois à fond dans un jeu qui te donne l'impression d'être terriblement badass. Dégainer et tirer bourrin à la Lara Croft dans le film, jeter ses flingues par terre ou sur la tronche d'un ennemi une fois vides et en récupérer des fraichement matérialisés dans les holsters, récupérer des nouvelles armes par terre, les attaques au corps à corps qui comprend le démembrement, la décapitation, le bouclier robotique (et non humain) et les projectiles lourds à balancer sur les autres (bras, tête, jambes, corps), la façon de dégainer les fusils à pompe dernière le dos et leurs tirs dévastateurs à courte portée, les esquives de balles en slowmotion (seulement les balles en slowmo, pas les ennemis) et la capacité des les attraper en plein vol pour les retourner à l'envoyeur ou le gars de l'autre côté, la téléportation qui prend un aspect tactique dans le feu de l'action, le dynamisme, le rythme du jeu grandissant avec la difficulté......combinez tout ça sur une ambiance psychopathe à la borderlands, sans parler du craft ni des records ni des challenges à battre, vous vous retrouvez avec un jeu complètement addictif. Le côté répétitif se fait très discret, on est surtout happé par l'action et il y a tellement de façons d'enchainer les mouvements, de ruiner les ennemis.......Et j'en reviens toujours pas qu'il soit gratuit. Parce que c'est le genre de jeu à te dégouter des autres. Tu payes pas celui là t'as un p*tain de jeu, tu payes les autres mais seront sans doute plus décevants, moins complets, moins fournis, et peut-être moins bien réalisés. Alors pour ma part, je le conseille fortement, mais pour éviter d'être déçu par d'autres jeux, ne le prenez pas forcement en premier. Killing Floor Incursion et Arizona Sunshine sont au même niveau que RoboRecall, à la différence qu'ils coûtent chacun 40€ et qu'il se peut que ce soit RoboRecall votre préféré au final. Vous deviendrez une autre personne après une dizaine de minutes de jeu, jusqu'à ce que vous enleviez votre casque ou le jeu. VOUS ETES PREVENUS!

PS :
1er pote
/avant : "moi tu me connais, je préfère sortir, la musique, les films et les filles (paraphrasé), chuis pas trop jeux.........."
/après 30 min : "aaah c'est un jeu de fou , c'est trop bon! t'as vu ce que j'ai fait là et là et là" mais il devait repartir chez lui

2ème pote qui lui aime les JV
/avant : "....."
/après presque 1h en relevant le casque pour me regarder: "Ecoute................c'est excellent, non mais excellent! Mais t'es sûr qu'il est gratuit?(x3) C'est sérieux? Bon, on se voit demain au pire! "

Moi
/avant : "j'espère que ça vaut le coup pour le temps de téléchargement (débit de merde oblige)...."
/après : "Ils sont sérieux là?! A sortir un truc comme ça gratos?"

Axl188 Axl188
MP
Niveau 3
07 septembre 2017 à 23:41:23

Rien à ajouter ! Jeu de ouf ^^

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 43
28 novembre 2017 à 19:34:22

Ce jeu est une tuerie. Complètement passé sous silence sur ce site c'est incompréhensible...

rael06 rael06
MP
Niveau 6
17 janvier 2018 à 00:10:25

J'ai eu un casque VR grâce à une promo, un acer windows mixed reality, gratos avec une offre de remboursement, du coup je me penche sur la VR, je vois une vidéo de ce jeu (Robo recall), je check sur internet si il y a moyen de le faire marcher avec windows mixed reality, au bout de quelques bonnes prises de têtes ça marche, je l'ai fait fonctionner via une version téléchargée pour vérifier la compatibilité. 30 secondes après, me voilà avec ma carte bleue sur la boutique oculus. Je le paye 30 euros, et depuis, je nage dans le bonheur... Ce jeu a littéralement changé ma vision de la VR, j'adore, j'adore, j'adore !!! Faut faire un Robo recall 2 un peu plus fourni avec du multi joueur coop et là, je switche ma vie réelle sur ma vie VR lol ! (j'exagère un peu)

Depuis j'erre sur le net désespérément en quête de trouver un autre jeu qui, comme celui-là, me passionne, mais c'est pas gagné, j'ai bien essayé superhot VR et arizona sunshine, mais à côté de Robo recall, c'est vraiment sans saveur.

Si vous avez des idées de jeux VR accrocheur, dynamique, humoristique, nerveux, bien réalisé comme Robo recall, je vous en SUPPLIE, donnez-moi les !
Si en tant qu'amateur de Robo recall, il y a un jeu que vous lui préférer, dites-moi lequel c'est !

Pour moi, robo recall m'a fait le même effet que time crisis en 1997 quand je venais de m'acheter un flingue et le jeu pour la playstation et que je vivais ainsi une nouvelle expérience de jeu (j'avais 15 ans). Et encore, robo recall me procure bien plus de sensation qu'aucun jeu ne m'en a procuré (malgré les volants avec jeux de courses, les flingues avec les jeux de tir et tant d'autres jeux et périphériques en 25 ans de jeux vidéo).

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 octobre 2018 à 07:27:33

Salut, en fait ce jeu n'a jamais été gratuit... Il l'est seulement pour ceux qui ont fait l'acquisition des oculus touch, sinon, c'est 29 ou 39 euros.
Alors, non, Epic Game n'est pas philanthrope, il touche une com à chaque fois que qqun achete les Oculus touch EN même temps que le casque... Donc, si tu fais ta première installation sans les Oculus Touch, et que tu les achètes plus tard, tu dois payer le jeu...
Ton pavé + le titre m'ont fait réagir car on aurait dit que tu avais trouvé le Graal... Bah non, rien n'est gratuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment