CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : durée de vie et rejouabilitié?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BENJI10007 BENJI10007
MP
Niveau 7
18 octobre 2020 à 21:51:43

voilà y'a un truc qui m'inquiète énormément avant d'acheter le jeu c'est la durée de vie

j'ai aimer wasteland 2 malgré le nombre hallucinant de crash, mais là apparemment wasteland 3 aurait seulement 40 heures de jeu (en faisant toutes les quetes annexes d'après le test jvc) ce qui correspond ............. à la moitié de la durée de vie de wastelands 2!!!!! je trouve ca hallucinant qu'une suite puisse être deux fois moins longue que son prédécesseur d'autant qu'apparament il aurait autant de crash que wasteland 2

par conséquent qu'en est t'il de la replay value? 40 heures * 3 parties ca peut être pas mal, mais vu que j'ai pas le jeu j'en sais absolument rien d'où ma question

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 07:41:37

Salut, ma première partie a durée +/- 55 heures alors que je n'ai pas fais toutes les quêtes annexes de fin de jeu.

Pour la rejouabilité, je pense qu'on peut facilement se laisser tenter par une deuxième partie (ce qui est mon cas) pour essayer d'autre option.

Après c'est peut être pas un bon argument mais, à la différence du 2, le jeu ça reçevoir des DLC qui ajouteront du contenu donc de nouvelle heure de jeu en prévision 😁

BENJI10007 BENJI10007
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 11:29:15

Le 19 octobre 2020 à 07:41:37 zantonin a écrit :
Salut, ma première partie a durée +/- 55 heures alors que je n'ai pas fais toutes les quêtes annexes de fin de jeu.

Pour la rejouabilité, je pense qu'on peut facilement se laisser tenter par une deuxième partie (ce qui est mon cas) pour essayer d'autre option.

Après c'est peut être pas un bon argument mais, à la différence du 2, le jeu ça reçevoir des DLC qui ajouteront du contenu donc de nouvelle heure de jeu en prévision 😁

merci pour ta réponse

Maneal Maneal
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 16:17:33

Je viens de finir mon premier run il y a deux jours. J'ai jamais joué au 2.

Pour te répondre, j'ai run en 43h , full quête, niveau de difficulté 3 (je touche ma team si je tire dessus). C'était déjà trop facile. Sûrement plus fun en jouant a fond.

J'aurai presque pu gagné 5h (lol..) ..blague a part, on peut dire que les temps de chargement son HORRIBLE, surtout quand tu dois aller dans une partie d'une ville , pour revenir à la base , mini 4 chargements, afk pot au feu..

Quand a la rejouabilité , autant pour les deux/trois moments du scénario que tu ne peux faire au premier run pourquoi pas.
Autant sur les choix de compétences : les armes , les skills , l'exploration , certainement pas car il n'y a rien de plus a découvrir qu'au premier run.

Tu aura suffisamment de point niv 20 pour avoir 2 compétences full et une troisième assez haute. Suffisamment de point d'attribution, bref a moins de faire n'importe quoi , tu aura construit tout les stereotype prevu par le jeu la première fois.

Il reste les personnages secondaires pour créer une autre team mais ça ne revolutionne rien.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 16:33:18

Wasteland 2 était plutôt un bon rpg, avait une bonne rejouabilité , et était vraiment pensé pour que tu te lances dans plusieurs parties différentes.
Mais ce n'est pas du tout le cas du 3 .

Dans le 2, dés le début du jeu, t'avais un choix important qui changeait complètement le début du jeu et qui t'obligeait à te lancer dans 2 parties différentes si tu voulais pouvoir tout faire .
Et après ça , pour la plupart des villes et des lieux important, tu pouvais refaire ces passages du jeu plusieurs fois parce qu'ils avaient des histoires qui pouvaient se terminer de plusieurs façon différentes .

Dans le 3, t'as juste une vrai ville, Colorado Springs .
Et au final, la fin du jeu dépend surtout de 2 choix que tu fais assez tôt dans le jeu .
Si tu veux avoir la meilleur fin du jeu , et pouvoir renverser le patriarche de façon pacifique, ce qui t'évite d'avoir une des 2 autre fins de merde où t'es obliger de massacrer la moitié des pnj de ta base , il faut arrêter Faran Brygo et Mama Cotter , et faire en sorte d'être adorer des Marshals et des 100 familles .
Si tu fais ça, et que tu ne foires pas l'arrestation du premier fils du patriarche , t'aura la bonne fin du jeu.
Et franchement, si tu fais tout de suite en sorte d'avoir la meilleur fin du jeu, tu n'aura sans doute aucune envie de faire une autre partie .

Dans le 3, la première fois que tu vas te balader sur la carte, ils ont essayer de nous refaire le coup des 2 lieux attaqués en même temps .
Et si tu veux valider tous les succès, t'es obligé de vite tester ces 2 choix .
Sauf qu'au final c'est juste 2 petites quêtes annexes que tu peux complètement ignoré , et t'as d'ailleurs même un 3ème succès qui te demande justement de ne pas intervenir du tout .

Et comme dit , au final, t'as juste la dernière partie du jeu à Yuma qui va vraiment changer en fonction ta façon de procéder , et aussi la fin du jeu en fonction de ton choix final si tu n'as pas fait en sorte d'avoir la meilleur fin .

Franchement, j'ai vraiment préféré le 2, et je trouve que le 3 n'est vraiment pas un bon rpg .

Message édité le 19 octobre 2020 à 16:35:31 par PLayJo
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
ONE 17.83€ ONE 24.51€ ONE 24.90€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment