J'ai pas fini le jeu, loin de là, mais je suis déjà confronté à énormément de choix difficiles (ce qui est une bonne chose cela dit). Je me demandais donc à mon stade s'il existait une vraie voie vertueuse ou si quoi qu'il arrive tout nos choix seront contrastés à mort.
Je m'explique :
J'en suis juste après la quête où angela me demande de libérer un prisonnier de guerre et jusqu'ici je ne sais vraiment pas à qui faire confiance...
- le patriarche semble protéger efficacement une partie de son peuple mais en en sacrifiant une autre et en abusant de mensonges en tout genres. Ceci étant dit, jusqu'ici il soutient les rangers malgré que j'ai pu prendre des décisions susceptibles de l'énerver...
- les Marshall protègent la ville mais semblent totalement corrompus. Je ne les ai pas laissés tuer fargo qui était sur ce coup là innocent et j'ai donc dû tuer l'escouade. J'ai livré Reed et celui qui avait ouvert les portes de la ville aux rangers pas à eux, résultat, ils me font la gueule. La seule chose que j'ai fait pour eux c'est de récupérer les armures assistées parce que ne sachant pas qui attaquait le convoi, je ne voulais pas que ces armures finissent entre de mauvaises mains. Résultat : les Marshall me remercient de pouvoir à présent tabasser n'importe qui sans se fatiguer...
- Les 100 familles me haïssent parce que j'ai permis aux réfugiés de s'installer dans la ville plutôt que de crever de faim et de froid à l'extérieur. Je comprend l'idée qu ouvrir les portes de Colorado springs aux immigrés soit dangereux mais c'est chaud de laisser crever tout le monde à l'extérieur.
- j arrive pas trop à cerner les monstres, mais jusqu'ici, c'est ceux qui m'ont le moins posés de problèmes.
- J'ai tué October 11, pas trop eu le choix de faire autrement puisque son armée m'a attaqué. Ceci étant dit, difficile de dire à mon stade si les synthétiques préparaient un sale coup ou cherchaient simplement à se cacher et survivre...
- les citoyens des terres désolées sont les seuls à m'apprécier pour le moment puisque j'ai tendance à vouloir aider la veuve et l orphelin.
- Angela m a énormément hypé avec son premier appel radio. Elle m'a laissé sous entendre que le patriarche était corrompus jusqu'à l os et vu que c'est une rangers comme moi, j'ai voulu vérifier ses dires. Car si elle disait vrai, ça m'aurait permis d'assumer beaucoup mieux d'avoir foutu la merde avec le patriarche et les Marshall. Mais elle m'a juste conduit à un Bunker où étaient emprisonnés 2 gros psychopathes, ennemis du patriarche. Certes, ça prouve que ce dernier a négocié longtemps avec les pires gangs du Colorado et qu'il a fini par les trahir mais de là à libérer cuirassé pour qu'il perpétue de nouveaux massacres... Je l'ai finalement buté...
Mais du coup, je n'ai absolument personne à qui faire confiance un minimum. Le patriarche a des méthodes très douteuses mais Angela ne semble pas mieux si son but est de libérer des psychopathes pour tuer le patriarche...
Est ce qu'il est possible de finir le jeu correctement en étant bien vus que des habitants ? Ou bien est ce qu'il va falloir quoi qu'il arrive soutenir un camp et assumer ses travers ?