CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté inexistante ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toutax toutax
MP
Niveau 23
01 octobre 2020 à 11:55:13

Bonjour ici !
Malgré quelque bugs que je commence à rencontrer et certains très chiants bloquant la progression de quetes, je trouve le jeu particulièrement simple, à un point jamais atteind en fait^^
Je lis sur le net qu il est plus simple que le 2 mais c est un sacré euphémisme !!
Ok il a exactement le même gameplay et on connait la musique mais les mecaniques qui différent rendent le jeu trop facile bien que tres plaisant à parcourir. Vous n avez pas de deception de ce côté ? Il manque pas mal ce sentiment gratifiant d accomplissement à la fin d un fight complexe...
Je suis lvl 22-23 à 45h de jeu en ranger (difficile) et c est bien simple mon seul game over c c'etait au debut du jeu quand j ai voulu tester les tirs alliés... autrement, il est complètement impossible de perdre une unité dans ce jeu.
Si un allié tombe au combat, son bete malus se retire avec une trousse secours qu il peut utiliser lui-même sans competence premier soin, et il n y a aucun autre effet négatif. Et en cas de "mort" un simple objet revive toute la team (je ne l ai utilisé qu une seule fois dans une rencontre aléatoire). Ensuite on calle une trousse de secours sur tous ceux avec un malus rouge, on soigne les pv et hop, c est repartit ni vu ni connu !
Pour un jeu du genre en commencant en difficile sans connaître le jeu, ne jamais perdre c est quand même assez inedit pour moi. J ai refais wasteland 2 juste avant et il m arrivait relativement fréquemment de charger ma partie quand je me faisais défoncer... là jamais.
Ils ont carrement craqués sur la mecanique de mort/immobilisation qui n est jamais punitive. Et le pire c est que je me casse pas le cul a bien jouer toutes les synergies des competences de mes types. Me contente seulement de pas trop faire n imp et d avoir l initiative en combat...

dougbrid dougbrid
MP
Niveau 4
01 octobre 2020 à 16:12:54

Je ne te contredirais pas le jeu est clairement plus facile que le précédent, et le niveau de difficulté difficile est insuffisant. C'est aussi dans ce niveau que j'ai joué et j'aurais du mettre au max, alors conseil pour ceux qui aiment un peu de challenge n'hésitez pas à pousser la difficulté a fond directement.

XtraLate XtraLate
MP
Niveau 5
02 octobre 2020 à 08:49:32

Y'a pas de grande difference entre ranger et suprem jerk. Les ennemies ont un peu plus de PV et tape un peu plus fort mais ca s'arrête là, c'est très décevant

toutax toutax
MP
Niveau 23
02 octobre 2020 à 10:31:21

Je n ai pas commencé en difficulté maximum parceque justement je pensais qu en tant que wasteland j aurais affaire à plus de résistance. Mais oui le soucis ne vient pas du pourcentage de degat/résistance mais bel et bien des mecaniques en elles mêmes.
Pour ce qui est de se retrouver en état d'immobilisation sur 1 ou 2 gars ca m arrive très souvent

GeraltDeBrive GeraltDeBrive
MP
Niveau 9
09 octobre 2020 à 14:13:03

Décidément après the outer world deuxième déception à ce niveau, des jeux trop simples, sans même avoir besoin de bosser ses personnages à fond

Moumouth23 Moumouth23
MP
Niveau 7
09 octobre 2020 à 15:13:09

Le mode "Enflure suprême" n'augmente pas la difficulté mais al frustration : on passe juste son temps a réanimer ses coéquipiers qui se font one-shot (two shots, pour un tank avec la force au maximum), mais les mécaniques restent les même : les ennemis font les même attaques au même moment (exemple : dans le combat de la ville fantôme, on sait que tous les mercenaires vont utiliser des grenades à glace au deuxième tour du combat).

Message édité le 09 octobre 2020 à 15:13:25 par Moumouth23
gabe77650 gabe77650
MP
Niveau 38
10 octobre 2020 à 09:33:41

Au début (tuto) c'était un peu chaud. J'ai du m'y prendre à 2 fois (j'avais déjà fais le jeu 2 fois donc je savais déjà jouer) mais une fois qu'on est 6 dans l'équipe ça passe tout seul. Il suffit de bien utiliser les points d'esquive en fin de tour et l'embuscade. Je dirais que contrairement au mode normal ou on peut prendre le temps de monter ses persos un peu comme on veut, en enflure suprême il faut déjà mettre 6 points en coordination pour chaque perso (sauf sniper qu'il faut mettre au max direct) afin de toujours benificier de 2 ou 3 points d'esquive en fin de tour et d'avoir au moins 60 à 75% d'esquive 👌

letlovrule letlovrule
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 01:50:13

Pourquoi esquiver quand tu peux defoncer quasi tout les ennemis au 1er tour ? :rire:

Avec des snipers et des pompes en critique ca part tout seul. Et une petite gatling.
La ou dans le 2 les fusils dassaut étaient vitaux, ils sont assez mauvais ici.

Niveau difficulté, en effet sortir le dernier combat qui ma fait suer est le chapiteau des clown ou je suis arrivé comme unz fleur.

Parcontre je comprend pas le delire de se faire oneshot tout ses persos quand en face ils ont 4.000pv ? :(
Ca rend la force et les armures quasi inutiles sauf sur des trash mobs. La melee est horriblement naze aussi.
Heureusement on peut utiler les competances et les objets pour leurrer lenfeu ennemi

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
21 novembre 2020 à 12:44:15

Ça ne me donne vraiment pas envie de le prendre. Et pourtant j'ai adoré Wasteland 2

XWxx0xxWX XWxx0xxWX
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 22:01:43

Lol moi je joue en facile et je me fait défoncer !

dougbrid dougbrid
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 15:05:11

Le 21 novembre 2020 à 12:44:15 Hornetinho a écrit :
Ça ne me donne vraiment pas envie de le prendre. Et pourtant j'ai adoré Wasteland 2

Le jeu reste sympa, le ton, l'ambiance est là et l'humour n'a pas disparu, tu peux te lancer quand même dans l'aventure (plus courte que le 2 aussi d'ailleurs).

]HawK-EyE[ ]HawK-EyE[
MP
Niveau 2
03 décembre 2020 à 20:34:59

Ta compréhension des mécanismes de combat et les builds de tes personnages avec les bons combos va clairement faire la différence.
Si tu fait n'importe quoi tu peux avoir des persos moyens et galérer.
Si tu fait les choses bien, tu peux rouler sur le jeu sans sourciller.

Par contre les gars même si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils auraient pu mettre plus d'intelligence dans l'IA du Supreme Jerk, je capte pas votre argumentaire pour ne pas jouer en ce mode...
Perso si je joue en Ranger je me fait chier donc ben voilà c'est sûr l'IA c'est comme d'hab, les combats doivent se gérer autrement, on passe du temps à optimiser un peu mieux ses persos avant le combat etc;.. Donc en gros on joue juste mieux non ?
Oui le jeu est plus frustrant parce qu'il est plus difficile mais c'est le but non ? Tes Rangers se font One-Shot ? Ben essaie de mieux jouer avec l'environnement, avec les véhicules, les différents chemins avant le combat. Soit plus fort que la machine !
Alors oui c'est sûr l'IA ne va pas te faire des gros coups tordus et tout, elle est bien prévisible certes mais elle fait super mal donc raison de plus pour mettre la difficulté à fond et à tenter le challenge, non ?..

Message édité le 03 décembre 2020 à 20:35:23 par ]HawK-EyE[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
ONE 17.99€ ONE 24.51€ ONE 24.90€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment