CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste OPTIMISEE des COMPAGNONS ( éclaircissement)

VaniteuxFA
VaniteuxFA
Niveau 2
01 septembre 2020 à 03:10:08

Salut les clés. :noel:

c'est mon premier wasteland, et comme tout jeu, ça se joue en difficulté maximale :hap:

je veux simplement bien débuter mon run, il y a quelques trucs que j'ai pas compris, On est obligé de créer un perso soi même arrivé a un moment ? car une notification du menu de recutement le dit .. :hap:

Idem pour les perso recrutables directs, et les compagnons rencontrés au fur et a mesure

lesquels sont les plus intéressants ? faire moitié moitié ( le tandem du début + un perso crée de toute pièce )

et le reste en compagnon rencontré au cours de l'aventure ?

Message édité le 01 septembre 2020 à 03:10:23 par VaniteuxFA
VaniteuxFA
VaniteuxFA
Niveau 2
01 septembre 2020 à 03:18:14

J'ai également remarqué qu'en optimisant l'intelligence a fond jusqu'au niveau 10 ( j'en suis là avec ma première run, j'ai a peine finis colorado spring :hap:

bonne idée ou pas ?

lebateauivre
lebateauivre
Niveau 28
01 septembre 2020 à 03:38:42

Ça depend, c’est clairement pas comme les autres rpg ou les attributs influents les dialogues. Donc ca ne sert pas a grand chose d’avoir up tout en intelligence de ce côté là. Ton perso sera a chier dans les compétences de combat c’est certain. Fais un perso plus ergonomique

VaniteuxFA
VaniteuxFA
Niveau 2
01 septembre 2020 à 03:48:12

Le 01 septembre 2020 à 03:38:42 lebateauivre a écrit :
Ça depend, c’est clairement pas comme les autres rpg ou les attributs influents les dialogues. Donc ca ne sert pas a grand chose d’avoir up tout en intelligence de ce côté là. Ton perso sera a chier dans les compétences de combat c’est certain. Fais un perso plus ergonomique

Bah l'intelligence permet de débloquer des points de compétences en masse non ?

lebateauivre
lebateauivre
Niveau 28
01 septembre 2020 à 04:18:25

Oui mais dans les compétences armes etc il est précisé ce qu’il faut comme attribut avec

hossa1
hossa1
Niveau 9
01 septembre 2020 à 06:45:44

Non ce n'est pas une bonne idée de mettre tout le monde avec une intelligence élevée.
L'intelligence augmente principalement les coup critiques (très important pour un sniper) mais ne donne pas plein de points d'expérience. Un seule point unique tous les 2 niveau. (donc au total 5 points en plus pour toute la partie). Sinon chaque personnage reçoit 3 points de compétences en augmentant de niveau.
Dans mon équipe je n'ai en tout cas qu'un personnage avec intelligence 10 et c'est le snipe. Les autres maximum 4. Faut essayer d'équilibré l’équipe ou chacun à ces points fort.

Mon leader est celui avec 10 en charisme (très bon en WL3) et le skill commandement à 10. Ca donne plein de bonus pour les autres. En plus avec commandement tu peux choisir le pouvoir de donner 2AP extra tous les 3 tours. C'est également celui qui soigne au cas où. Et avec 10 en charisme il monte nettement plus vite les niveaux.
Mes autres personnages qui sont tous avec des armes à distance (arme lourde , snipe, AR) ont 8 en coordination. De cette façon ils peuvent tirer 2x le premier tour (arme lourde et snipe) et 3x l'AR.
Le premier tour est donc très important (faut toujours commencer le combat si possible et bien placer ces personnages)
Je joue endifficile et jusqu'à maintenant je n'ai quasi pas besoin de me soigner.

Sinon faut pas oublier de mettre des points en force vu que ça permet de mettre des armures et de recevoir des points de vie par niveau. 3 (pour le snipe) ou 4 dans force est le minimum à conseiller je dirais.

ronak34
ronak34
Niveau 18
01 septembre 2020 à 09:25:00

Le 01 septembre 2020 à 04:18:25 lebateauivre a écrit :
Oui mais dans les compétences armes etc il est précisé ce qu’il faut comme attribut avec

euh non, c'est juste des stats conseiller pour aller avec cette arme, et encore j'ai pas l'impression que ce qu'ils conseillent soit forcement les meilleurs stats a prendre.

VaniteuxFA
VaniteuxFA
Niveau 2
01 septembre 2020 à 12:44:51

Le 01 septembre 2020 à 06:45:44 hossa1 a écrit :
Non ce n'est pas une bonne idée de mettre tout le monde avec une intelligence élevée.
L'intelligence augmente principalement les coup critiques (très important pour un sniper) mais ne donne pas plein de points d'expérience. Un seule point unique tous les 2 niveau. (donc au total 5 points en plus pour toute la partie). Sinon chaque personnage reçoit 3 points de compétences en augmentant de niveau.
Dans mon équipe je n'ai en tout cas qu'un personnage avec intelligence 10 et c'est le snipe. Les autres maximum 4. Faut essayer d'équilibré l’équipe ou chacun à ces points fort.

Mon leader est celui avec 10 en charisme (très bon en WL3) et le skill commandement à 10. Ca donne plein de bonus pour les autres. En plus avec commandement tu peux choisir le pouvoir de donner 2AP extra tous les 3 tours. C'est également celui qui soigne au cas où. Et avec 10 en charisme il monte nettement plus vite les niveaux.
Mes autres personnages qui sont tous avec des armes à distance (arme lourde , snipe, AR) ont 8 en coordination. De cette façon ils peuvent tirer 2x le premier tour (arme lourde et snipe) et 3x l'AR.
Le premier tour est donc très important (faut toujours commencer le combat si possible et bien placer ces personnages)
Je joue endifficile et jusqu'à maintenant je n'ai quasi pas besoin de me soigner.

Sinon faut pas oublier de mettre des points en force vu que ça permet de mettre des armures et de recevoir des points de vie par niveau. 3 (pour le snipe) ou 4 dans force est le minimum à conseiller je dirais.

ayaaa ok putain je suis con

bon bah je vais recharger la save :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2020 à 13:03:44

Il ne faut pas recharger ta sauvegarde en cas de choix que tu penses mauvais, ce n'est pas grave, assume tes choix et tes erreurs et continue comme ça, tu verras ce que ça donne, ce n'est pas forcement une mauvaise chose, surtout pour ta 1ère partie, moi je joue en survivant et je dois me soigner sans arrêts, au point que ça me coûte cher cette affaire, bon je ne suis qu'au début "aux jardin des dieux", j'ai fait plein de choix qui ont l'air bancal, j'assume tanpis, je m'améliore en continuant, dans un JDR version papiers tu ne peux pas recharger pour changer le choix que tu aurais préféré différent, tu avances avec et tu vois ou ça mène, c'est comme ça que tu deviens meilleur en fait et que tu apprends à faire les bons choix ensuite, pas en "trichant" en ayant vu après les conséquences et en changeant les causes en rechargeant, c'est trop facile et ça gâche tout l'intérêt du jeu de rôle, puisque tes choix n'ont pas de conséquences puisque recharge, ce sont les conséquences bonnes ou mauvaises qui font le piment du jeu ... :)

Message édité le 01 septembre 2020 à 13:05:38 par Pseudo supprimé
lebateauivre
lebateauivre
Niveau 28
01 septembre 2020 à 16:29:03

Le 01 septembre 2020 à 09:25:00 ronak34 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 04:18:25 lebateauivre a écrit :

euh non, c'est juste des stats conseiller pour aller avec cette arme, et encore j'ai pas l'impression que ce qu'ils conseillent soit forcement les meilleurs stats a prendre.

Bien sure que si. Va donc jouer avec 2 point de coordination et 2 point de conscience quand t’as un personnage qui utilise des armes de type fusils d’assaut

35Onizuka35
35Onizuka35
Niveau 9
01 septembre 2020 à 16:41:40

Le 01 septembre 2020 à 03:48:12 VaniteuxFA a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 03:38:42 lebateauivre a écrit :

Bah l'intelligence permet de débloquer des points de compétences en masse non ?

En masse? Non, relis la description. Tu gagnes un point supplémentaire de compétence tous les 2 points investis en intelligence. Comme tu peux aller jusqu'à 10 en intel, ben ça te fera 5 point de plus pour tes compétences

35Onizuka35
35Onizuka35
Niveau 9
01 septembre 2020 à 16:45:53

Le 01 septembre 2020 à 06:45:44 hossa1 a écrit :

J'ai maté un peu la compétence commandement et je me tâte vraiment sur son efficacité. Cela n'offre qu'un seul bonus de précision en continu (+10% au max si je me souviens bien). Les autres bonus sont temporaires et apparaissent à des moments précis (boss battu, personnage mort,...). Du coup, un +10% en précision seulement, je trouve pas ça ouf. A confirmer

Alizarim1
Alizarim1
Niveau 9
01 septembre 2020 à 17:01:44

Les compétences, a contrario des attributs, apparaissent dans les conversations et donnent des choix différents. Que ce soit Commandement, Mélée, même Ordure Sournoise, etc.

Donc niveau dialogue, les compétences sont devenus encore plus importante qu'avant.

Niveau stats ils ont clairement révisés certaines erreurs du 2. Même si je met toujours la chance à 1 car je ne suis pas chanceux de base, a lire les possibilités... Ouais. Y a du potentiel. y a des builds à jouer.

Pareil pour l'intelligence et le charisme. L'intelligence donne plus de points de compétences à débloquer (donc monter plus vite ses compétences) mais aussi du critique en plus et sur certains builds... C'est utile.
Mon ranger corps à corps mélée avec 10 en intelligence avais deux niveaux et demi en plus que l'autre ranger de création. Car les compétences que j'avais monter avec lui m'avaient semblés plus que importante (et que j'étais pas sûr quels compagnons les auraient) à savoir le crochetage, les trucs d'intello et la mécanique. Y a tellement de possibilité de crocheter-pirater-réparer de truc d'indice 5 ou 6 (donnant jusqu'à 50cp par trucs fait) que ce perso prenait des level up avant tous les autres.

C'est pas "inutile" mais si tu monte beaucoup son intelligence c'est pour avoir, généralement, beaucoup de compétences qui seront utile hors combat.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
01 septembre 2020 à 19:37:36

jtrouve juste demande que certaine quirk et trait soit pas bloquer derrière des attribut genre pouvoir avoir premier de la classe avec 1 en int...