Menu
Wasteland 3
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Wasteland 3  /  Tous les forums  /  Forum Wasteland 3  / 

Topic Création de persos - Faites vos choix !

Sujet : Création de persos - Faites vos choix !

1
dougbrid
dougbrid
MP
31 août 2020 à 09:47:34

Salut,

Pour ceux qui veulent, j'ai fais une petite vidéo d'une vingtaine de minutes dans laquelle je donne des infos sur la création de persos dans Wasteland 3. J'essaie de présenter les points importants, les options à ne pas négliger, n'hésitez pas à me faire des retours à l'occasion.

Ca se trouve là : https://www.youtube.com/watch?v=aLojT_YWmQY

zerthimon
zerthimon
MP
31 août 2020 à 10:29:26

Vidéo assez claire, pas très utile pour ceux qui ont connu W2, mais qui peut bien "défricher le terrain" pour les nouveaux-venus sur la licence.

Par contre, si je peux me permettre :
- dire "bonjour" au début, c'est toujours sympa...
- J'aime pas trop les vidéos ou le youtubeur se la joue "mec trop fun rigolo sous coke", mais toi, là, c'est un peu l'inverse : on a régulièrement l'impression que ça te fait limite chier... T'as un ton un peu blasé, je pense pas que tu le sois (bénéfice du doute ^^), alors si tu pouvais faire un ptit effort sur ta diction et le ton de ta voix, pour de futures vidéos ce serait sans doute un plus...
- Tu as zappé de décrire l'intérêt de la Vitesse dans la partie des Attributs. Cet attribut était capital dans W2, et du coup, là on ne connaît pas (d'après toi) son importance.

dougbrid
dougbrid
MP
31 août 2020 à 11:02:28

Merci pour tes retours c'est sympa, j'en prends bonne note pour faire attention pour les prochaines.

Pour la vitesse effectivement je ne me suis pas attardé dessus, comme tu dis dans le précédent c'était majeur, là ce n'est plus le cas de mon point de vu, après ça reste utile surtout pour l'esquive je trouve.

Razzial23
Razzial23
MP
31 août 2020 à 16:07:56

Merci à toi, tu saurais me dire si les personnages proposés hors création de A à Z poroposent un vrai background avec des missions liées à leur histoire (à l'image de divinity 2) où bien on a tout à gagner à créer nos persos plutôt ?

dougbrid
dougbrid
MP
31 août 2020 à 16:12:26

A priori on n'est pas dans la version DOS 2 ou c'était vraiment un plus de partir sur un des perso du jeu.

Là c'est juste un couple de personnage pré-tirés pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le courage de les faire mais tu n'as pas d'histoire spécifique donc tu peux te faire plaisir à créer tes persos toi-même.

Razzial23
Razzial23
MP
31 août 2020 à 16:23:59

Parfait merci !
Je vais enfin pouvoir valider mes personnages 😁

zerthimon
zerthimon
MP
31 août 2020 à 16:45:46

Là c'est juste un couple de personnage pré-tirés pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le courage de les faire mais tu n'as pas d'histoire spécifique

De ce que j'ai cru comprendre, on a quand même droit de temps en temps à des lignes de dialogue spécifiques, mais uniquement "pour le background", sans effet sur des quêtes etc.

C'est un peu dommage, d'ailleurs : quand j'ai vu la création de persos avec ces duos parfois bien déjantés, j'avais espéré justement que ça rajouterait une couche supplémentaire de rejouabilité grâce à des ajouts uniques, de dialogues, de situations, de réputation, etc...
Mais non, comme dit plus haut, c'est juste histoire de proposer des personnages pré-remplis.

C'était pareil pour W2, en fait : seuls les personnages que tu recrutes pendant la partie peuvent avoir une relation particulière au scénario.

dougbrid
dougbrid
MP
31 août 2020 à 19:00:15

Je suis d'accord ça aurait été un plus, surtout à la façon DOS 2 ou tu prends le perso mais rien ne t'empêche de le personnaliser à ta sauce en plus.
Là pour le spécifique, il va falloir se contenter des compagnons annexes qui eux sont bien différents avec des interactions particulières selon les situations.

didier47
didier47
MP
31 août 2020 à 20:06:05

Moi ça me gêne pas du tout. J’ai juste les 2 premiers compagnons et quand je discute au bazars ou ailleurs, les PNJ leur parlent et y’a pas mal d’interaction assez sympa.
Dans Dos2 Bein je trouvais les discutions des perso origin un peu lourd et envahissant. Bon ça faisait des quêtes en plus mais voila.

dougbrid
dougbrid
MP
01 septembre 2020 à 10:59:49

Comme quoi, de mon côté j'ai adoré le background du personnage dans DOS2 (je jouais la barde possédée) et les interactions qu'il y avait par rapport à ça. Après ce n'est pas grave il en faut pour tous les gouts, mais on sait aussi qu'on peut faire ce qu'on veut sans se poser de question du coup.

dougbrid
dougbrid
MP
05 septembre 2020 à 19:23:27

J'ai rajouté l'info sur le fait de recréer un perso avec le même nom en cas de besoin dans la description de la vidéo vu que c'est une question qui revient souvent.

Matthieu-carca
Matthieu-carca
MP
06 septembre 2020 à 10:56:56

Je suis tombé sur ta vidéo quand j'ai commencé le jeu et tu m'a bien aidé 👍
Merci

viddal
viddal
MP
03 janvier 2021 à 13:47:40

Effectivement bonne vidéo.

Le ton ne m'a pas dérangé.

Pour la vitesse oui c'est bizarre de pas en parler. Ca fait croire qu'il y a un oubli.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 19.95€ Amazon ONE 19.95€ Amazon PS4 23.13€ Amazon PC 25.60€ Fnac Marketplace PS4 26.00€ Fnac Marketplace PC 34.93€
Marchand
Supports
Prix