CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvx.com - 15/20

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 août 2020 à 16:17:48

Le 31 août 2020 à 16:15:56 zerthimon a écrit :
Ben c'est réciproque, Golgotha...
C'est pas comme si j'avais pas, plus haut, parlé de qualités et de défauts du jeu, hein. Heureusement que c'est moi qui te lis pas...
Pour quelqu'un qui "ne défend pas F4", tu sembles avoir un peu de mal à admettre que certains (la majorité de la fanbase de la licence, en fait) puissent trouver qu'un bon open-world, ça ne fait pas nécessairement un bon Fallout...

Et, honnêtement, à ce stade, soit tu rejoues (ou tu joues tout court) à Fallout 2, et tu auras vite pigé, soit... soit ben pour ma part je vais te laisser parler dans le vide, parce que là...

mais j'en ai absolument rien a faire des qualité et defaut de f4 en fait ca a jamais été le SUJET je vois pas pourquoi vous vous sentez tous obliger de faire votre test de F4 jen ai absolument rien a faire de F4 en fait....

serieusement LIS AVANT DE REPODNRE j'ai juste parler de F4 pour donner un exemple jen ai absolument rien a faire de ce jeu... serieusement quel foutu rapport avec la discussion?

CE QUE JE DIS c'est que je critique le test parce que des feature clef on été ignorer A AUCUN MOMENT je parle de F4 de ces qualité ou ces defaut j'ai absolument pas envie de lancer un debat de merde sur un jeu que j'ai pas aimer.

j'ai pas aimer ce foutu jeu mais vous êtes tellement binaire et dans votre hate de merde que je peux même pas critiquer un test sans vous partiez en croisade comme des mioches

Message édité le 31 août 2020 à 16:20:53 par Golgotha
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 août 2020 à 16:50:07

Hé bien tu t'exprimes très mal.

Et, pour ta gouverne, si tu trouves que le testeur est partial, ou je ne sais quoi, c'est le même tarif pour toi : tu affirmes que F4 "c'est ceci, et cela" (les "feature clé", comme tu dis). Hé bien tu vois, c'est juste ton avis, et on est pas d'accord avec.

Voilà. On est bien avancés, maintenant.
Une conversation à la c**, comme je disais...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 août 2020 à 17:13:41

bon cite moi ou j'ai defendu fallout 4 ou j'ai parler de ces qualité ou defaut ou autre....

et non ce dont je parle c'est des fait en fait...c'est pas moi qui le decide la com tournait autour de ca...

https://image.jeuxvideo.com/medias/143533/1435331352-4036-jaquette-avant.jpg rien que sur la jaquette du titre..y te mette dans une power armor des le tuto c'était clairement un des point qui était mis en avant par les dev.

et pareil pour la construction les minutemen etc avec l'arrivée des dialogue pour le Perso principal c'est vraiment les 3 feature qui definisse fallout 4.

qu'on aime ou pas la proposition de fallout 4 c'était clairement des point clef du titre des point qui se devait d'être tester...

ignorer ces feature se serait comme tester dos2 avec uniquement des perso creer de toutes pièce en ignorant ceux qui ont une histoire. parce qu'on préfère jouer avec sont propre perso...

ce qui est un chox totalement compréhensible pour une partie perso mais pas pour un test

et je pense pas que tester ces feature aurait fait monter la note au contraire... la construction était toute petée et buggée faisait ramer le jeu a la release comme c'est pas permis. et l'equilibrage des power armor était vraiment illogique et ininteressant

Message édité le 31 août 2020 à 17:15:46 par Golgotha
LampadatiTigon
LampadatiTigon
Niveau 6
31 août 2020 à 17:22:50

Sur PC tu étais obligé de soit brancher une manette, soit passé ton clavier en qwerty pour réussi à bouger comme il faut en mode construction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Les minutemen la faction générique made in bethesda depuis Skyrim. Les minutemens c'est la légion et les rebelles de Skyrim: missions et factions insipides où la somme de tous les dialogues dépasse à peine les caractères max d'un twit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Heureusement qu'il y a un gap graphique et surtout qu'ils ont mis ce système de craft, sinon y'a absolument rien à retenir de ce fallout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Parce que oui LA FEATURE de Fallout 4 c'est bien le système de modification des armes et armures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 août 2020 à 17:32:46

Mais oui c'était horrible ce systeme et même en jouant qwerty et avec une manette ca restait horrible a la release y'avait tellement pu d'objet qui pouvait se cliper ensemble. sans mod et sans les patch suivant c'était juste immonde se systeme.

et y prenais une place enorme dans le jeu. avec les minutemen et etc.. et si t'avais le malheure d'essayer de faire un truc avec ca c'était fini aurevoir voir les 60fps

et tout ca est ignorer parce que le testeur fait une fixette sur "fallout 4 c'est pas new vegas 2.." mais ca on le savait deja 6mois avant la sortie y sert a rien ton test

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 août 2020 à 18:40:16

rien que sur la jaquette du titre

Euh... L'armure assistée apparaît sur toutes les jacquettes de Fallout (sauf FNV), hein. Et c'est pas pour ça qu'on passe le jeu dedans. En réalité, à part pour le 4 et 76, on s'en sert très peu sur la partie, éventuellement tout à la fin.
Et sur F4 je m'en suis quasiment pas servi. Prétendre que l'AA c'est une feature-clef de Fallout, c'est juste se tromper de délire.

Ah, et au fait : dans le test de F4, le testeur n'a jamais écrit qu'il n'avait pas testé la "feature-clef" du système de colonie.
Il la détaille même. Seulement il précise que ce n'est pas très intéressant (ce qui est parfaitement exact au regard du jeu, c'est juste un truc "en plus"), et facultatif. Ce en quoi il a tout-à-fait raison, d'ailleurs.

Bref, en toute honnêteté, j'en ai lu, des tests pas terribles, sur JVC, depuis le temps. Mais clairement celui de F4 n'en fait pas partie. Bien que je le trouve un peu trop généreux sur la note, il est rédigé correctement, traite correctement des aspects du jeu, bref : c'est un test valable.

Après, chacun sa fixette, hein... Toi c'est [87], bon, OK...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 août 2020 à 21:05:38

non mais mec arrête... serieux c'est fatiguant si tu lis pas ne répond pas. t'as le droit de trouver ce test bien si ca te chante mais stop repondre a coté

Message édité le 31 août 2020 à 21:07:40 par Golgotha
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 août 2020 à 21:09:56

Le 30 août 2020 à 14:06:05 Golgotha a écrit :
j'avais detester sont test de fallout 4 perso....

fallout 4 le selling point c'était la construction et les power armor.

le mec tu le vois en live apres sont test. ah la construction? bah moi j'aime pas ca alors j'en ait pas fait... ah les armure? non mais moi j'aime pas la confrerie du metal alors nique !

Genre c'est un test pas une partie personelle pour le fun. le gars il ignore des feature clef parce qu'il aime pas le lore du truc. c'est sont taf de tester ces feature...

Alors je dis pas que Fallout 4 meritait une meilleure note mais Voila 87 c'est un mec qui fait le jeu et donne sont avis a la fin. pas un testeur..

et je fais pas une fixette sur 87 j'ai juste dis que j'ai pas aimer sont test et que globalement le mec se contente de dire c'est bien ecris c'est mal ecris et c'est absolument pas constructif. en ajoutant en plus des superlatif de partout

ecriture au petits oignons etc

Message édité le 31 août 2020 à 21:13:21 par Golgotha
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 août 2020 à 21:46:24

D'accord, bon en fait tu sais pas trop toi-même ce que tu racontes, non ?

Aaaah làlà... Les forums JVC.

Bref.
Allez, bisous, moi, je lâche l'affaire...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 août 2020 à 21:57:45

oui les forums de JVC y'a des mioche qui comprenne tout de travers parte en croisade pour rien. puis alors qu'ils savent qu'il sont en tord essai quand même de faire les mec hautains....

MenuSansPorcENT
MenuSansPorcENT
Niveau 10
01 septembre 2020 à 15:28:26

15/20 c'est pas de la merde hein
Forcement a mettre 18/20 a tout les jeux ubi les notes ne veulent plus rien dire
Honnêtement un jeux a 12/20 c'est un jeux qui aurais eux 6 ou 7 en 2003

Nanak1
Nanak1
Niveau 6
01 septembre 2020 à 15:54:07

Pour ma part, je trouve ça regrettable de voir autant de jeux de qualité type CRPG/HNS sortir d'un énième Kickstarter. Pathfinder, Disco Elysium, Wasteland, Path of exile, Divinity, Last Epoch, Grim Dawn, etc etc. Que des outsiders qui savent écrire des Rpg mais qui rencontrent des difficultés dans le développement, faute d'expérience, de moyens et de temps.. Attention, ça n'excuse en rien que les mecs vendent un produit "Fini" alors qu'au final, le jeu met 6 mois à être patché !! (Coucou Wolcen)

Il est loin le temps des jeux cultes développés par Black Isle mais force est de constater que la relève du genre se trouve du côté des "petits" studios. Je dis petit studio en comparaison des Bethesda et Ubisoft qui te servent toujours la même soupe tiède.

LampadatiTigon
LampadatiTigon
Niveau 6
01 septembre 2020 à 16:05:07

Le 01 septembre 2020 à 15:54:07 Nanak1 a écrit :
Pour ma part, je trouve ça regrettable de voir autant de jeux de qualité type CRPG/HNS sortir d'un énième Kickstarter. Pathfinder, Disco Elysium, Wasteland, Path of exile, Divinity, Last Epoch, Grim Dawn, etc etc. Que des outsiders qui savent écrire des Rpg mais qui rencontrent des difficultés dans le développement, faute d'expérience, de moyens et de temps.. Attention, ça n'excuse en rien que les mecs vendent un produit "Fini" alors qu'au final, le jeu met 6 mois à être patché !! (Coucou Wolcen)

Il est loin le temps des jeux cultes développés par Black Isle mais force est de constater que la relève du genre se trouve du côté des "petits" studios. Je dis petit studio en comparaison des Bethesda et Ubisoft qui te servent toujours la même soupe tiède.

Ouais enfin le soucis avec InXile c'est que ça fait déjà deux fois qu'ils nous font le coup... W2 était sorti dans un état tout bonnement catastrophique. Il était quasi impossible de continuer le jeu après le campement des indiens du rail entre autre.

La ils ont clairement bénéficié du soutien de microsoft, et ça se voit avec le gap graphique au final, mais techniquement c'est une absurdité de sortir un jeu dans cet état quand même. La t'as juste tout qui est susceptible de bugger c'est assez dingue. Là par exemple je viens de me rendre compte que je n'ai pas réussi à jouer une journée au jeu sans devoir à un moment donner recharger ma partie à cause d'un bug... Et je parle du solo hein, le multi je veux même plus en parler...

T'enlève la masse de bug, le jeu mérite 17 easy, mais bon à croire que ça ne devait pas être dans les plans du studio de tester leur jeu...

Dommage, ils ont le budget pour nous sortir des DLC, par contre nous sortir un jeu propre faut pas déconner non plus

Nanak1
Nanak1
Niveau 6
01 septembre 2020 à 16:50:12

J'ai pas eu le temps de suffisamment avancer dans l'histoire pour rencontrer les bugs de quête mais je te fais confiance au vu des nombreux retours, le multi a l'air d'être une purge. C'était un peu la même sur Pathfinder, un Bg like goldé mais truffé de bugs et de temps de chargements. Résultat, après x patch et des mois de lancés de tomates, Pathfinder est devenu une référence du CRpg.

À croire qu'on est condamné à se taper des jeux finis à la truelle faute d'une pression interne pour les dates de release.