CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvx.com - 15/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 13:24:49

Le 28 août 2020 à 09:18:57 Ezecki_el a écrit :

Le 28 août 2020 à 09:16:41 cassbob2 a écrit :
Quand j'avais 15/20 à l"école j'étais super content en même temps

Le souci ce n'est pas le 15 mais l'incohérence des testeurs, déjà juger selon ses goûts et couleurs n'a aucun sens, et quand tu vois 17/20 au dernier ghost recon qui est une vaste blague, tu te dis ok bien les tests, je me souviens de la pépite The lost odyssey sur 360 en exclusivité par l'auteur des FF qui avait reçu 11/20 alors que c'est une perle d'une qualité rare selon l'avis de 99% des joueurs...

Je confirme, Lost Odyssey est le digne descendant des anciens FF, une perle honteusement notée 11/20.

percifal
percifal
Niveau 9
28 août 2020 à 16:48:05

Test Fait par 87 un aigri de jvcom. il est excellent ce jeu !

Texa__
Texa__
Niveau 70
28 août 2020 à 16:55:54

Le 28 août 2020 à 16:48:05 percifal a écrit :
Test Fait par 87 un aigri de jvcom. il est excellent ce jeu !

C'est bien le seul à attribuer des notes qui soient justes sur ce site.

zink1313
zink1313
Niveau 13
28 août 2020 à 16:56:46

Le 28 août 2020 à 13:24:49 Xikoloko77 a écrit :

Le 28 août 2020 à 09:18:57 Ezecki_el a écrit :

Le 28 août 2020 à 09:16:41 cassbob2 a écrit :
Quand j'avais 15/20 à l"école j'étais super content en même temps

Le souci ce n'est pas le 15 mais l'incohérence des testeurs, déjà juger selon ses goûts et couleurs n'a aucun sens, et quand tu vois 17/20 au dernier ghost recon qui est une vaste blague, tu te dis ok bien les tests, je me souviens de la pépite The lost odyssey sur 360 en exclusivité par l'auteur des FF qui avait reçu 11/20 alors que c'est une perle d'une qualité rare selon l'avis de 99% des joueurs...

Je confirme, Lost Odyssey est le digne descendant des anciens FF, une perle honteusement notée 11/20.

Que de souvenir Lost Odyssey quel jeu !!!

LampadatiTigon
LampadatiTigon
Niveau 6
28 août 2020 à 17:06:23

15/20 quand je vois le degré de finition ça me parait legit. A partir du Little Vegas ça devient un festival de chargement infini en coop. Depuis 15h30 on est sur la même portion du jeu parce qu’à chaque temps de chargement je suis obligé d’alt f4. Bref je veux bien que le jeu soit bon et il est bon mais la c’est encore un chantier c’est un énième scandale :)

Volanesh
Volanesh
Niveau 4
28 août 2020 à 21:36:06

Je dois avoir encore des relents de naïveté, mais je m'étonne encore de voir des gens accorder du crédit a toutes ces journalopes et autres sites du genre métacritic...

C'est déprimant vraiment...

slammou
slammou
Niveau 12
28 août 2020 à 23:26:50

Encore un jeux mal noté, seulement car il n'est pas 100% Français... texte seulement !!! Oui il a des bogues mais franchement le mode coop est génial ! Pour la première fois qu'un jeux de tour par tour propose une création de chacun sont perso au tout début :) sa fait du bien. Normalement, le Host décide tout et la personne qui rejoins est pogner de jouer avec un perso qui n'aime pas.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
29 août 2020 à 00:09:46

Le 28 août 2020 à 23:26:50 Slammou a écrit :
Encore un jeux mal noté, seulement car il n'est pas 100% Français... texte seulement !!! Oui il a des bogues mais franchement le mode coop est génial ! Pour la première fois qu'un jeux de tour par tour propose une création de chacun sont perso au tout début :) sa fait du bien. Normalement, le Host décide tout et la personne qui rejoins est pogner de jouer avec un perso qui n'aime pas.

Plein de jeux font ça hein , notamment les divinity OS.

Sinon ouais je comprend mieux la note , ça reste du wasteland basique sans innovation. C'est pas très joli non plus même en 4k et ça reste "vieux" avec un gameplay tout aussi basique qui donne pas envie de tryhard en difficulté max.

slammou
slammou
Niveau 12
29 août 2020 à 05:40:30

Le 29 août 2020 à 00:09:46 ]peceiste[ a écrit :

Le 28 août 2020 à 23:26:50 Slammou a écrit :

Plein de jeux font ça hein , notamment les divinity OS.

Sinon ouais je comprend mieux la note , ça reste du wasteland basique sans innovation. C'est pas très joli non plus même en 4k et ça reste "vieux" avec un gameplay tout aussi basique qui donne pas envie de tryhard en difficulté max.

Reste une question de gout... J'ai joué à Wasteland 2 et je me fessai chier et sa piquais les yeux. Wasteland 3 est beaucoup mieux pour ma part.

Robin_du_game
Robin_du_game
Niveau 8
29 août 2020 à 08:26:23

On voit quand même la connaissance du Testeur. Dire d'un CRPG (Classical Roleplaying Game) qu'il est trop classique ! c'est ne pas connaître franchement ses bases !

Perso des petits jeux oldschool comme ça ! ça me rappel d'excellents souvenirs ! je kiffe pour le moment

byot
byot
Niveau 5
29 août 2020 à 09:15:07

Le 29 août 2020 à 08:26:23 Robin_du_game a écrit :
Dire d'un CRPG (Classical Roleplaying Game)

CRPG = computer RPG

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 août 2020 à 09:31:59

ou "coop-RPG", pour rpg en escouade... Honnêtement, cet acronyme de CRPG est tellement fourre-tout que bon...

Moi, quand je le lis, ça m'indique surtout que ce sera un RPG "oldschool" en team, à la façon des D&D et autres BG de l'époque...

En plus, Robin_du_game, on peut tout à fait reprocher à un jeu, même inspiré par des classiques, d'être justement trop classique...
Rien n'empêche un peu d'audace ou de folie dans le gameplay, que ce soit au niveau des combats, des systèmes de dialogues ou réputation etc.
D:OS2 par exemple est un C-RPG (au sens de classique), mais il a su s'accaparer le genre et proposer des trucs nouveaux, et rafraîchissants.

Abe_59
Abe_59
Niveau 21
29 août 2020 à 10:09:55

A la base c'était bien computer rpg, mas le terme à évolué depuis un moment déjà vers classical rpg, déjà à cause de la multiplication des genres de rpg et aussi parce que le jeux-vidéo à largement supplanter le jdr papier, quand on parle de rpg c'est presque toujours pour parler de jeu vidéo aujourd'hui. D'autant plus que les rpg sortent tout autant sur console maintenant, y compris les c-rpg ( même les BG et Neverwinter sont sortis sur console je crois ), parler de computer rpg est donc redondant et imprécis.
En tout cas je le vois comme ça.

Sinon je suis d'accord avec mon VDD, c'est pas parce qu'on reprend les codes classiques d'un genre qu'on ne peut pas y ajouter une touche moderne, comme l'ont fait les DOS par exemple.

Pour ce qui est de la note, je m'en moque un peu, c'est le test en lui-même qui m'intéresse, et il m'a bien convaincu que le jeu comblerait mes attentes, sauf peut-être la partie combat . Y a la technique qui m'inquiète aussi, j'espère qu'il faudra pas attendre une director's cut cette fois... Si vous avez des retours là-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/2/1534203970-1520162886-chatjournal.png

Message édité le 29 août 2020 à 10:10:33 par Abe_59
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 août 2020 à 10:23:48

Le DC de W2 avait aussi pu sortir parce qu'à la base, ce jeu était plutôt confidentiel, et très marqué "indé" dans sa (piètre...) réalisation technique...
Son succès (mérité !) a permis de justifier la sortie d'une édition revue techniquement, et enrichie au niveau du gameplay.

Ici, c'est différent : le jeu a bénéficié d'un budget et d'une promo conséquents, et a priori devrait rester sur cette mouture.
Après, ça veut pas dire qu'on aura pas une flopée de patches régulièrement, évidemment : il faudra, comme toujours, corriger une palanquée de bugs de stabilité, de quêtes, d'équilibrage...

Sinon le "manque de profondeur" était déjà une faiblesse au niveau de W2, notamment en raison d'un paramètre tout bête : la progression des skills était imposée, et linéaire.
Contrairement à d'autres RPG, il était parfaitement inutile dans W2 d'avoir une compétence à bas niveau à partir d'un certain point. Or c'est ce qui permet la souplesse et la variété des builds, dans les RPG un peu mieux "pensés" : par exemple tu peux continuer à trouver des serrures "simples" à crocheter (en plus d'autres complexes) tout au long du jeu, etc.
Du coup, tout devient une affaire de choix : on sait qu'on ne pourra pas tout faire, mais qu'on bénéficiera de chaque compétence, quel que soit son niveau. C'est plus intéressant, sur le long cours, qu'un build qui t'impose bêtement de monter toujours plus haut une skill sans quoi elle devient useless...

C'est un des trucs qui m'avait le plus déçu, dans le game-design de W2.

Nanak1
Nanak1
Niveau 6
29 août 2020 à 12:26:10

Ça fait plaisir de voir que ce bon vieux Lost Odyssey n'est pas oublié ! L'écriture, ses nouvelles, ses personnages, le gameplay, l'ambiance et les musiques, quel plaisir. Lui mettre un 11, cela relève de la honte et du manque d'amour propre.

Pour ce qui est de Wasteland 3, ça me fait rire, on se tape des bouses grand public de type Fallout ou des Rpg Fantasy pour ados et tout le monde cri au génie.

Là, on a juste un descendant direct des Rpg old school à la Fallout 2, l'époque où on savait raconter des histoires sordides avec un brin d'humour, le tout avec un gameplay de qualité. Des jeux comme ça, t'en as un tous les 5 ans et pourtant ça fait une fixette sur l'inventaire, les temps de chargement et les graphismes.

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
29 août 2020 à 15:41:29

Au moins il sort pas dans le même état que le 2...enfin pas trop et c'est deja bien ^^' . J'avais bien souffert pour ma première partie pour vaincre les bugs et pan de scenario manquant.

shin92i
shin92i
Niveau 31
29 août 2020 à 16:42:41

C'est quoi le délire des mec qui note le jeux 0/3 sur 20 parce que on et en 2020 et le jeux et un tour par tour

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 août 2020 à 17:01:39

Le même délire que ceux qui sabrent un jeu parce qu'il est en VOST...

Y en a, faut même pas chercher à comprendre... :sarcastic:

Scoualala
Scoualala
Niveau 10
29 août 2020 à 17:48:41

le jeu n'est pas mal noté je viens d'atteindre les 12h de jeux, il est vraiment bien mais il met pas la claque du 2 honnêtement...

quelques soucis techniques (notamment sur GOG ou certains peuvent même pas installer le jeu LOL), l'écriture est sympa mais la encore je trouve pas que les "chapitre" soient aussi sympa que celui du 2.

Le passage dans le canyon avec les moines atomique la, le choix de sauver une des deux communauté, même les premiers compagnons sont pas aussi impactant perso.

Après évidemment je suis loin de la fin encore donc c'est a voir une fois finis mais pour moi 15/20 résume bien le sentiment que j'ai vis a vis du jeu, ça reste une bonne note mais ça sera pas le GOTY.

mode troll activé : pour Lost Odissey, si c'est l'héritier légitime de Final Fantasy, c'est normal qu'il ai eu 11/20 :noel:

[_Peepoodo_]
[_Peepoodo_]
Niveau 10
30 août 2020 à 01:49:26

en même temps quand tu vois 7/20 pour elex sur jvc faut vraiment arrêter de venir sur ce site quand tu veux un test vraiment objectif :rire:

le testeur d'elex qui suintait la rage parce qu'il pouvait pas tuer tous les ennemies rencontrer et qu'il mourrait en boucle en live :rire: