C'est encore plus un jeu en escouade, VDD (6 persos, même si tu peux jouer avec moins).
Ce sont deux approches du RPG radicalement différentes : gestion d'un groupe, et synergie de leurs capacités pendant l'aventure, ou héros solitaire.
Les deux familles de jeu n'ont rien à voir.
C'est ça, tu as raison, les mêmes ici aurait eu le jeu finalisé et optimisé correctement, se serait régalés encore plus, ils préfèrent rester dans le déni, chacun son truc.
C'est pas une histoire de déni, c'est aussi une affaire de passion : pour les "affamés" de RPG en escouade oldschool (dont je suis), on est souvent prêts à beaucoup pardonner, notamment sur le plan technique, parce qu'on vient chercher autre chose, et que même sur un jeu mal fini techniquement, on arrive à le trouver.
Sur Wasteland 2, j'ai fait ma première partie quasiment à la sortie du jeu, et c'était techniquement à la rue. Mais je me suis régalé comme un petit fou.
J'ai refait plusieurs parties par la suite, et j'ai vu, avec bonheur, le jeu évoluer (corrections des bugs, edition DC, etc), et j'ai pris plus de fun à chaque fois.
Ce type de jeu ne se fait pas "une fois", il reste dans la bibliothèque, et on y revient souvent. De toutes façons il est impossible de tout faire en une fois, bien souvent la première partie est à moitié foirée rien que parce qu'on a mal compris les mécaniques et qu'on a raté le build de l'escouade, etc.
J'ai aucun problème à pouvoir affirmer, en même temps, qu'un jeu est mal fini et techniquement à la ramasse, et que j'y prends beaucoup de fun...
Rien à voir avec du déni...