CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvx.com - 15/20

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
27 août 2020 à 23:04:24

Ha oui les amis... Merci de me l'avoir dit, autant je suis un joueur à scénario autant là je n'arrivais pas à accrocher...

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
27 août 2020 à 23:23:03

Je suis pas là pour défendre le jeu vu que je connais pas, je compte juste le faire dans le Gamepass mais les tests chez JV.com sont bipolaire maintenant ? :rire:

Point positif: Des combats tactiques classiques, mais efficaces
Point négatif: Finalement trop classique, manque de profondeur tactique en combat

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
27 août 2020 à 23:23:59

Au pire fait le sur le game pass pour pas trop cher.

Milouse3
Milouse3
Niveau 49
27 août 2020 à 23:29:26

Le 27 août 2020 à 18:40:11 zadig57 a écrit :
J’avais fais le 2 sur ps4 à l’époque Il était interminable et plutôt difficile, surement le + long jeu que j’ai fais ces dernières années. Après je ne sais pas comment voir le nombre d’heure jouer à un jeu sur PS4, il me semble qu’il y a une méthode... Là 45h de jeu max + les combats easy ça sent le jeu + grand publique déjà en tout cas.

sur ps4, il était surtout long à cause des retours bureau lors de la seconde partie de l'aventure. c'était l'enfer, l'un des pires souvenirs que j'ai eu dans ma longue vie de joueur, le stress à chaque enregistrement de partie. je suis quand même allé au bout car j'adore ce type de jeu, mais c'était un putain de scandale.
sinon, il n'était pas si long que ça, mais bonne rejouabilité grâce aux différents choix.

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
27 août 2020 à 23:29:31

De tout façon c'est le monde à l'envers chez jv.com.

Tout le monde dit min 60h pour tout faire,mais chez les "expert" de jv.com bien sur ces le contraire.

A chaque fois que je regarde un test chez jv.com je me rappelle toujours du testeur logan et de sont test sur lost odyssey et on comprend que ces pas leurs truc de finir des long jeux. Surtout que logan et devenu redacteur en chef là-bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 00:27:06

[20:04:21] <CONTROLE-FISCAL>

Le 27 août 2020 à 19:56:54 ImNotYourKind a écrit :
Un test c'est une personne qui donne son avis, point. Si pour 87 ça vaut un 15, peut être que pour d'autre ça vaudra un 19 ou un 12. Le problème ce n'est pas JVC, mais plutôt votre mauvaise foi et vos biais de confirmation.

Non mais si on part dans ta logique un testeur ne sert plus à rien.

Entre un 12 et un 19 il y a un monde.

Un jeu noté 19 / 20 sera infiniment plus apprécié par le plus grand nombre.
Un jeu ayant un 12/20 ce sera le contraire c'est normal.

Ce qui est reproché à jvc c'est parfois la qualité de leur test et leur notes parfois pas du tout crédible.

Un testeur si il est bon, il mettra quasi toujours le doigt ou ca fait mal, j'invite à regarder les vidéos de choca pour voir ce qu'est un bon testeur.
Et le concernant c'est pas une question d'opinion mais d'objectivité.

Quand tu vois qu'ils ont mit 13 à doom 2016 et des 18 aux jeux Ubisoft et autre call of duty :rire:

Message édité le 28 août 2020 à 00:31:32 par Pseudo supprimé
-Floruit
-Floruit
Niveau 52
28 août 2020 à 09:06:32

c'est toujours mieux que le 13/20 de mutant year zero

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 09:16:41

Quand j'avais 15/20 à l"école j'étais super content en même temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 09:18:57

Le 28 août 2020 à 09:16:41 cassbob2 a écrit :
Quand j'avais 15/20 à l"école j'étais super content en même temps

Le souci ce n'est pas le 15 mais l'incohérence des testeurs, déjà juger selon ses goûts et couleurs n'a aucun sens, et quand tu vois 17/20 au dernier ghost recon qui est une vaste blague, tu te dis ok bien les tests, je me souviens de la pépite The lost odyssey sur 360 en exclusivité par l'auteur des FF qui avait reçu 11/20 alors que c'est une perle d'une qualité rare selon l'avis de 99% des joueurs...

Message édité le 28 août 2020 à 09:23:47 par Pseudo supprimé
]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
28 août 2020 à 09:52:13

C'est juste dommage que les dev n'aient pas été honnêtes sur la durée de vie. Chez larian par exemple c'est plutôt respecté.

[Bob_Michet]
[Bob_Michet]
Niveau 6
28 août 2020 à 10:32:47

Un 15 est une très bonne note et wasteland 3 ne les vaut même pas.
Pour information un jeu moyen c'est 10 ou 12, moi je le met à 05/20 uniquement sauvé par ses dialogues et son histoire.
Je me suis forcé plusieurs heures mais le retard technique et les chargements interminables ont eu raison de ma patience. Je relancerai plus tard lorsqu'il aura bénéficié de plusieurs patch mais actuellement il ne vaut clairement pas le prix auquel il est vendu.

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
28 août 2020 à 10:42:33

Moi wasteland 2 je l'ai finis en 90 h environ donc j'espère que le 3 seras du même acabit . Comme disais une autre personne , vivre un e aventure au long cours c'est agréable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 10:43:59

Le 28 août 2020 à 10:32:47 [Bob_Michet] a écrit :
Pour information un jeu moyen c'est 10 ou 12, moi je le met à 05/20 uniquement sauvé par ses dialogues et son histoire.
Je me suis forcé plusieurs heures mais le retard technique et les chargements interminables ont eu raison de ma patience. Je relancerai plus tard lorsqu'il aura bénéficié de plusieurs patch mais actuellement il ne vaut clairement pas le prix auquel il est vendu.

C'est ça, tu as raison, les mêmes ici aurait eu le jeu finalisé et optimisé correctement, se serait régalés encore plus, ils préfèrent rester dans le déni, chacun son truc.

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
28 août 2020 à 10:51:23

Le 28 août 2020 à 10:43:59 Ezecki_el a écrit :

C'est ça, tu as raison, les mêmes ici aurait eu le jeu finalisé et optimisé correctement, se serait régalés encore plus, ils préfèrent rester dans le déni, chacun son truc.

Comme tu l'as suggéré sur un autre topic... attendez la définitive édition et laisser les fanatiques profiter du jeu :-)))

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
28 août 2020 à 10:53:13

Le 27 août 2020 à 21:27:48 SilentGay a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:45:29 Bratz59 a écrit :
Bonjour je suis un gros fan de rpg, jrpg, tactical rpg Jap genre vandal hearts, fire emblem, j'adore les jeux post apo mais ce genre est tout nouveau pour moi, vous me le conseillez ? J'ai pas accroché a divinity 2..

T'as pas accroché au meilleur rpg de ces 10 dernières années alors ça va être chaud de te contenter :)

Qu'est ce que tu n'as pas aimé exactement dans DoS 2?

Perso j'aime les combats de DoS2, j'aime l'univers et tout. Mais je n'aime pas le fait d'avoir plusieurs perso à jouer. Je préfères les RPG ou je suis moi et je me contrôle moi... Bon il y a le 'Lone wolf' qui est moins pire. Dans ma dernière partie j'ai 2 perso et donc je me suis rendu plus loin lol.

Je me demandais si Wasteland 3 (je n'ai pas connu les 2 autres) est du même style. Combien de perso on a à contrôler? Faut-il les stuffer et les skill nous mêmes comme dans DoS?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 août 2020 à 11:07:46

C'est encore plus un jeu en escouade, VDD (6 persos, même si tu peux jouer avec moins).

Ce sont deux approches du RPG radicalement différentes : gestion d'un groupe, et synergie de leurs capacités pendant l'aventure, ou héros solitaire.
Les deux familles de jeu n'ont rien à voir.

C'est pas une histoire de déni, c'est aussi une affaire de passion : pour les "affamés" de RPG en escouade oldschool (dont je suis), on est souvent prêts à beaucoup pardonner, notamment sur le plan technique, parce qu'on vient chercher autre chose, et que même sur un jeu mal fini techniquement, on arrive à le trouver.

Sur Wasteland 2, j'ai fait ma première partie quasiment à la sortie du jeu, et c'était techniquement à la rue. Mais je me suis régalé comme un petit fou.
J'ai refait plusieurs parties par la suite, et j'ai vu, avec bonheur, le jeu évoluer (corrections des bugs, edition DC, etc), et j'ai pris plus de fun à chaque fois.

Ce type de jeu ne se fait pas "une fois", il reste dans la bibliothèque, et on y revient souvent. De toutes façons il est impossible de tout faire en une fois, bien souvent la première partie est à moitié foirée rien que parce qu'on a mal compris les mécaniques et qu'on a raté le build de l'escouade, etc.

J'ai aucun problème à pouvoir affirmer, en même temps, qu'un jeu est mal fini et techniquement à la ramasse, et que j'y prends beaucoup de fun...
Rien à voir avec du déni...

lex-talionis
lex-talionis
Niveau 40
28 août 2020 à 11:12:22

Bonjour, j'ai le gamer pass ultimate donc PC&console
problème Wasteland 3 n'est disponible que sur Xbox one pas sur mon PC est-ce que c'est normal? merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 11:15:05

Le 28 août 2020 à 11:12:22 lex-talionis a écrit :
Bonjour, j'ai le gamer pass ultimate donc PC&console
problème Wasteland 3 n'est disponible que sur Xbox one pas sur mon PC est-ce que c'est normal? merci de vos réponses

Non ce n'est pas normal, tu as bien le même compte sur PC et sur console pour le GamePass ultimate?
A part ça je ne vois pas pourquoi tu n'y a pas accès, tu devrais pouvoir télécharger le jeu sur les deux supports. :)

Message édité le 28 août 2020 à 11:18:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 11:23:36

Le 28 août 2020 à 10:51:23 Elite-77 a écrit :

Le 28 août 2020 à 10:43:59 Ezecki_el a écrit :

Comme tu l'as suggéré sur un autre topic... attendez la définitive édition et laisser les fanatiques profiter du jeu :-)))

C'est ce que' je vais faire et non sans donner mon avis entre temps, sûrement que certain préféreraient le silence la dessus, et bien ça ne va plus le faire ça, c'est quand même meilleur d'acheter un jeu en connaissance de cause, heureusement que j'ai le gamepass, sans quoi une fois acheté tu l'a dans l'os, tu as payé et tu dois attendre comme un crétin les MàJ qui finalise le jeu, si MàJ il y a, car rien n'est jamais certain dans la vie, la preuve... Fanatique ce n'est pas péjoratif, seulement fan c'est le diminutif de fanatique et le mot fanatique a un sens, je sais ça craint, car ça craint vraiment d'être fanatique, c'est l'extrême et c'est tjs malsain.

Message édité le 28 août 2020 à 11:25:16 par Pseudo supprimé
TotemEnPapier
TotemEnPapier
Niveau 75
28 août 2020 à 11:39:57

franchement cela fait bien longtemps que je ne lis plus les tests JVC