CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvx.com - 15/20

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 août 2020 à 18:55:34

Mouais, en gros, à la lecture du test de JVC, c'est un peu le même topo que W2, mais en deux fois plus court, quoi...
- Bien écrit
- Choix/conséquences nombreux
- Manque de profondeur tactique
- Techniquement olé-olé

Donc comme le 2.

Mais bon : sur W2, une partie me faisait autour de 80h, et ici le testeur avoue avoir bouclé sa partie (missions secondaires compris) en moitié moins...
ça me chagrine un peu, parce que finalement, ce qui était sympa avec W2, c'est qu'on pouvait pardonner sa technique à la ramasse et son manque de profondeur dans le gameplay par sa durée de vie, par le sentiment de vivre une aventure au long cours, riche et complexe.

Bref, tout ce que j'espère, c'est que le testeur a raté un paquet de missions (inévitable, vu le jeu), et que la durée de vie est en réalité plus importante...
Sinon, pas trop de craintes pour ma part : j'ai adoré le 2, malgré ses défauts, je devrais donc retrouver mon compte ici...

Edit : ah oui ! différence notable avec le 2 : le jeu est à 60 euros sur Steam, quand même... ouch...

Message édité le 27 août 2020 à 18:59:00 par zerthimon
pigeonsurpatte
pigeonsurpatte
Niveau 9
27 août 2020 à 19:18:17

dlcompare est un site fait pour toi si tu veux payer moins cher tes jeux PC! :)

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
27 août 2020 à 19:22:27

Qu'une chose à dire : c'est JVC :hap:

ronak34
ronak34
Niveau 18
27 août 2020 à 19:25:09

Le 27 août 2020 à 18:55:34 zerthimon a écrit :
Mouais, en gros, à la lecture du test de JVC, c'est un peu le même topo que W2, mais en deux fois plus court, quoi...
- Bien écrit
- Techniquement olé-olé

Donc comme le 2.

Mais bon : sur W2, une partie me faisait autour de 80h, et ici le testeur avoue avoir bouclé sa partie (missions secondaires compris) en moitié moins...
ça me chagrine un peu, parce que finalement, ce qui était sympa avec W2, c'est qu'on pouvait pardonner sa technique à la ramasse et son manque de profondeur dans le gameplay par sa durée de vie, par le sentiment de vivre une aventure au long cours, riche et complexe.

Bref, tout ce que j'espère, c'est que le testeur a raté un paquet de missions (inévitable, vu le jeu), et que la durée de vie est en réalité plus importante...
Sinon, pas trop de craintes pour ma part : j'ai adoré le 2, malgré ses défauts, je devrais donc retrouver mon compte ici...

Edit : ah oui ! différence notable avec le 2 : le jeu est à 60 euros sur Steam, quand même... ouch...

en même temps faut arreter de chercher sans arrets de nouvelles mécaniques, une bonne base asser simple au niveau des mecaniques de combats est bien mieux qu'aller foutre n'importe quoi comme on peut le voir dans le genre des drpg ou tacticals ou il y a tellement de choses que sa en devient n'importe quoi, je suis en train de me relancer dans disgaea 5 la et je suis a la limite de relâcher dés la mission 3 a cause de ça, rien que voir se putain de tableau de bonus que t'est obliger de passer par des trucs a la con pour le faire grimper au lieu de simplement jouer me rend fous.

wasteland 2 était simpliste sur les combats mais au moins ce fut un régal de les faires.

et dit toi que pour le prix pc au moins tu peut trouver moins chers, je vais le prendre sur ps4 cette fois ci surement et la c'est 60 euros obligé.

Message édité le 27 août 2020 à 19:26:52 par ronak34
ledef2
ledef2
Niveau 9
27 août 2020 à 19:27:59

Le test de Millenium donne une autre idée sur le test , et sa note varie largement.
Après avoir lu plus de 20 tests en anglais, aucun ne cite un jeu en dessous de 50 hs, avec une moyenne de 60 , certains donnant des chiffres bien au dessus.

Il faut jamais oublier que la plupart des testeurs ne finissent jamais les jeux, que leur tests sont souvent une "évaluation" ( d'ailleurs, dans tous les sites anglais, presque 60% ont précisé qu'ils avaient pas fini le jeu).
Et pas oublier qu'une durée de vie dépend beaucoup de la manière de jouer : déjà de la difficulté ( jamais un testeur va jouer en difficulté "haute" , faire les annexes ect..

Scoualala
Scoualala
Niveau 10
27 août 2020 à 19:32:34

Le 27 août 2020 à 18:55:34 zerthimon a écrit :
- Bien écrit
- Techniquement olé-olé

Donc comme le 2.

euh... j'ai finis le 2 en 60h et j'ai regardé après coup, j'ai fais la blinde de quêtes annexes donc non il dure pas 80h le 2 :hap:

Même How long to beat nous dit qu'on met entre 38 et 60h de jeu pour finir W2.

Donc a voir avec le 3 qui est surement un-peu plus court mais certainement pas "2 fois plus court"

ledef2
ledef2
Niveau 9
27 août 2020 à 19:32:41

Pour les Disgaea, c'est vraiment un rpg tactical mais à des années lumières des rpg tactical occidental avec des mécanismes ultra différent et en sachant que le vrai jeu se dévoile en post game mais simplement basé sur du farm ( histoire=25-50 h s selon les disgeae, 150-300 voir plus pour le post game).

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 août 2020 à 19:40:44

j'ai finis le 2 en 60h et j'ai regardé après coup, j'ai fais la blinde de quêtes annexes donc non il dure pas 80h le 2

J'ai fait 4 parties, donc je maintiens cette fourchette de 80h.
Je dirais même que 60h, c'est plutôt court...

Maintenant, ça dépend des gens, et des façons de jouer : explorer les moindres recoins, faire de nombreux aller-retours, parler et re-parler à tout le monde pour être sûr de rien louper...
Et bien entendu passer un temps certain sur les feuilles de perso à chouchouter ses compétences ^^

Scoualala
Scoualala
Niveau 10
27 août 2020 à 19:44:23

Le 27 août 2020 à 19:40:44 zerthimon a écrit :

j'ai finis le 2 en 60h et j'ai regardé après coup, j'ai fais la blinde de quêtes annexes donc non il dure pas 80h le 2

J'ai fait 4 parties, donc je maintiens cette fourchette de 80h.
Je dirais même que 60h, c'est plutôt court...

Maintenant, ça dépend des gens, et des façons de jouer : explorer les moindres recoins, faire de nombreux aller-retours, parler et re-parler à tout le monde pour être sûr de rien louper...
Et bien entendu passer un temps certain sur les feuilles de perso à chouchouter ses compétences ^^

bah c'est pas que ça dépend des gens, how long to beat nous donne la moyenne et la médianne des joueurs donc c'est statistique, après peut etre que tu t'es perdu , mais en l'état le jeu a une durée de vie de 60 h sur une partie :noel: .

C'est sur que si tu raisonnes comme ça tu peux dire que le jeu est 2 fois plus court et moi je peut te répondre que moi j'ai mit 200h a finir le 2 donc le 3 est 5 fois plus court :noel:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 août 2020 à 19:47:44

Et le site te dit aussi ce que les joueurs ont raté comme quêtes, ou comme endroits ? :-)))

ImNotYourKind
ImNotYourKind
Niveau 6
27 août 2020 à 19:56:54

Un test c'est une personne qui donne son avis, point. Si pour 87 ça vaut un 15, peut être que pour d'autre ça vaudra un 19 ou un 12. Le problème ce n'est pas JVC, mais plutôt votre mauvaise foi et vos biais de confirmation.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
27 août 2020 à 20:04:21

Le 27 août 2020 à 19:56:54 ImNotYourKind a écrit :
Un test c'est une personne qui donne son avis, point. Si pour 87 ça vaut un 15, peut être que pour d'autre ça vaudra un 19 ou un 12. Le problème ce n'est pas JVC, mais plutôt votre mauvaise foi et vos biais de confirmation.

Non mais si on part dans ta logique un testeur ne sert plus à rien.

Entre un 12 et un 19 il y a un monde.

Un jeu noté 19 / 20 sera infiniment plus apprécié par le plus grand nombre.
Un jeu ayant un 12/20 ce sera le contraire c'est normal.

Ce qui est reproché à jvc c'est parfois la qualité de leur test et leur notes parfois pas du tout crédible.

Un testeur si il est bon, il mettra quasi toujours le doigt ou ca fait mal, j'invite à regarder les vidéos de choca pour voir ce qu'est un bon testeur.
Et le concernant c'est pas une question d'opinion mais d'objectivité.

Message édité le 27 août 2020 à 20:06:50 par controle-fiscal
JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
27 août 2020 à 20:22:18

elex a eu 7 comme note et pourtant j'ai passé plus 80 heures dessus , mais j'imagine que tester ça dois pas etre evident , perso rdr2 a sa sortie je l'ai trouvé nul et en y rejouant 6 mois apres j'ai adoré

titom87
titom87
Niveau 47
27 août 2020 à 20:47:43

Le jeu a l'air très bon ce qui le pénalise c'est le fait qu'il ne prenne pas de risque et qu'il a pas mal de pépin techniques (surement corrigeables dans le temps comme Wasteland 2 qui était loin d'être parfait sur ce point ^^" **cf.ma sauvegarde corrompue**).

Pour la note bien que 15/20 va peut-être faire une mauvaise pub dans l'esprit des gamins, cela reste une bonne note, d'autant plus que l'une des grande pénalité est à nuancer pour peu que le joueur soit client du titre en lui-même donc voyez-y un 17/20 si ça vous rassure.

ps : pour la durée de vie, pour les plus jeunes ne soyez pas étonné dans les rpgs il y a toujours eu une différence de durée de vie divisée par 2 dans presque la totalité des titres rpg vendus entre le marketing du studio et les testes des journalistes.

Message édité le 27 août 2020 à 20:48:59 par titom87
MacTriche
MacTriche
Niveau 8
27 août 2020 à 20:56:47

Yep ceux qui disent « oui mais nieu nieu nieu les autres ont mis 18 vous êtes jamais contents »
Bah oui, si vous voulez.
Ce site reste jv.com, qu’on aime ou pas, je suis persuadé que y’a une grande majorité des galets qui vont sur ce site poir tcheker des tests ou autres.
Leur test sont vu par de nombreuses personnes, et avec Wasteland clairement ils induisent les gamers en erreur : attention, je dis pas que leur avis est définitif etc, mais ma main a couper que y’a des gens ils tchek le test ici, et sans chercher plus loin ils vont passer à côté d’un bon jeu, et dans l’autre sens vont regarder un test d’un jeu surcoté par ce site (Horizon Zéro Dawn, ghost recon ...)
Je trouve ça vraiment bête de mettre en retrait ces jeux alors qu’ils valent clairement le détour, et même sans y avoir joué, je sais qu’il est mieux que les deux jeux précédemment cités.
Après oui, ça reste une note sur un seul site qui se contredis par rapport à d’autre, mais la visibilité de jv.com étant plus ample que beaucoup d’autre sites FR, bah oui je trouve ça dommage et navrant une fois de plus.
M’enfin bref, encore 3h a attendre, j’espère que vous allez kiffer les gars, l’attente a été longue :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 août 2020 à 21:04:25

et qu'il a pas mal de pépin techniques (surement corrigeables dans le temps comme Wasteland 2 qui était loin d'être parfait sur ce point

C'est clair !
Et ceux qui, comme moi, ont connu la première édition du jeu savent ce que ça signifie : à la sortie, c'était limite ignoble, techniquement, et toute la dernière partie du scénario était aux fraises à cause des bugs...

Mais le jeu s'est amplement rattrapé ensuite, surtout avec l'édition Directors Cut, il y a eu un gros boulot.

SilentGay
SilentGay
Niveau 4
27 août 2020 à 21:27:48

Le 27 août 2020 à 18:45:29 Bratz59 a écrit :
Bonjour je suis un gros fan de rpg, jrpg, tactical rpg Jap genre vandal hearts, fire emblem, j'adore les jeux post apo mais ce genre est tout nouveau pour moi, vous me le conseillez ? J'ai pas accroché a divinity 2..

T'as pas accroché au meilleur rpg de ces 10 dernières années alors ça va être chaud de te contenter :)

Qu'est ce que tu n'as pas aimé exactement dans DoS 2?

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
27 août 2020 à 21:45:30

Le système de jeu, trop de dialogues et tout et l'univers...

MacTriche
MacTriche
Niveau 8
27 août 2020 à 22:00:08

Alors oublie wasteland car du texte tu vas en bouffer autant voir peut être plus l’ami !
Mais dos 2 était vraiment proche de la perfection pour moi, tu passes à côté de quelque chose :)

Incoon
Incoon
Niveau 55
27 août 2020 à 22:13:59

Le 27 août 2020 à 21:45:30 Bratz59 a écrit :
Le système de jeu, trop de dialogues et tout et l'univers...

ah oui .... ben oublie alors :/ niveau dialogue dans Wasteland 3 c'est au moins autant que Divinity OS.