CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels compagnons ?

Laurateur
Laurateur
Niveau 5
29 août 2020 à 19:00:57

Salut salut :(

Évitez de lire si vous en êtes qu’au début pour pas vous faire spoil.

Vous jouez avec quels compagnons ?
A l’heure actuelle j’ai débloqué le Marshall Kwon, Lucia Wesson, Jodie Bell la ranger, et dernière l’alcoolique Scotchmo, alors autant le Marshall a son utilité, Wesson elle est clairement naze mais je profite de son bonus marchandage et survie, sniper j’en ai déjà un pour Bell.

Du coup me reste l’alcoolique, il tape au corps à corps, j’ai personne de mon équipe qui est au corps à corps, je voulais savoir si c’était vraiment fort ? Ou useless ? Quelles sont vos synergies et pourquoi ? :(

Merci :)

Blazkow
Blazkow
Niveau 6
30 août 2020 à 00:03:57

Yop, pour le moment je joue avec Marshal et Bell. Marshal est cool en assaut et Bell je l'ai pris car je voulais un 2e tireur d'élite dans l'équipe.

Corps à corps j'en ai un dans mon équipe, spé tank donc grosse armure et beaucoup de vie, je lui ai mis aussi les compétences pour pirater les robots, même si il fait des dégâts il est aussi surtout utile pour se prendre des balles à la place des autres. Au besoin il a grenade + lance roquette en seconde arme. Avec deux tireurs d'élites à l'arrière le dps à distance est présent. Le reste j'ai un gars grosse mitrailleuse et mécano pour poser des tourelles et un médic avec science étrange pour utiliser des armes spéciales. Pour le moment, je n'éprouve pas vraiment de problème, surtout que Bell à des compétences de médecin donc elle est bien en médecin de support si besoin.

Après, je réfléchis comment mieux optimiser l’équipe, c'est mon premier Wasteland donc bon.

drogoths
drogoths
Niveau 10
30 août 2020 à 09:25:46

Lucy est hyper forte chez moi , j'ai up ses capacités de critiques , pénétration à fond et avec son révolver c'est un de mes dps principaux donc je joue tout le temps avec elle .

Mon tandem principal est orienté cac et sniper donc pour le moment je garde le marshall en "soldat" supplementaire

Arxan
Arxan
Niveau 5
30 août 2020 à 10:18:31

Attention spoiler

Est-ce que quelqu'un connait le nombre exact de compagnons que l'on peut recruter?

En cherchant sur des sites j'en ai vu 7 il me semble.

Autre question qui n'a rien à voir, savez-vous s'il y aura des dlc ou ajout de personnages dans le futur?

Merci

mael-an
mael-an
Niveau 6
04 septembre 2020 à 23:30:43

Oui il y a 7 compagnons en tout.
Les deux derniers se recrutent à Aspen.

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
05 septembre 2020 à 10:03:47

https://wasteland.gamepeddia.com/Recruits_(Wasteland_3)

Perso je play avec Scotchmo ( au pompe ) et Cordite cuirassée ( au cac )

si tu veux un au cac tu peux prendre Cordite qui se battra avec les poings ect sinon y'a Fishlips ( poiscaille en francais je crois un truc du genre ), lui c' est les armes de mêlé
Y'en a 8 en tt apparemment, je suis pas a la fin encore

L'avantage sur le 3 c' est que tu peux changer tes rangers en cours de route pour faire une meilleur synergie avec tes nouveaux compagnons

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
05 septembre 2020 à 13:27:33

Les compagnons :

- Jodie Bell (tireur de précision), que l'on sauve au tout début du jeu et qui nous rejoint une fois guérie de ses blessures

- Darius Kwon (fusil d'assaut), qu'on nous donne une fois que l'on a acquis notre Q.G

- Lucia Wesson (revolver), que l'on peut recruter au bureau du sherif Daisy à Colorado Springs

- Scotchmo (fusil à pompe), qui est trouvable dans la cantine de notre Q.G à un moment donné, il faut simplement progresser dans le jeu pour qu'il apparaisse

- Cordite le cuirassé (corps à corps), trouvable dans la prison secrète du Patriarche, on le rencontre durant la quête principale

- La Poiscaille (arme de mêlée), trouvable à la gare de l'Union (Union station en V.O), on peut le recruter soit en lui défonçant la tronche (il se rend une fois qu'on lui fait perdre assez de points de vie) soit en l'aidant à récupérer le territoire des Gippers pour le compte de son gang.

- Victory Buchanan (pistolet), trouvable à Aspen au cours de la quête principale dans la mission qui consiste à l'arrêter.

- Pizepi (armes à énergie), trouvable également à Aspen au cours de la quête principale, en compagnie du Don. Comme Scotchmo, c'était déjà un compagnon dans Wasteland 2.

Je pense n'en avoir oublié aucun. :(

Il y a aussi les compagnons animaux qui sont plus des familiers qu'autre chose :

- Polly le perroquet, achetable au Bizarre (à l'extérieur) auprès de Larry Six-Doigts

- Billy et Jean ( :hap: ), une chèvre bicéphale trouvable à la ferme des Hoon

D'un point de vue RP, si tu veux faire une équipe de paladins vertueux, tu prends Kwon et Wesson avec toi. Si tu veux des salopards, Vic Buchanan, la Poiscaille et Cordite le cuirassée sont là pour ça. Entre les deux, tu as Scotchmo, Jodie Bell et Pizepi.

Message édité le 05 septembre 2020 à 13:30:15 par SaltLakeXIV
didier47
didier47
Niveau 20
05 septembre 2020 à 14:01:01

Je trouve lucia par terrible et j’ai envie de l’échanger contre jodie. Ça me ferais 2 sniper, 1 fusil d’assaut, un mêlée, un arme lourde et pour le dernier je prendrais bien le Bagarre car j’arrive justement à cette mission.
Pensez vous que si je vire lucia avant de faire la mission de vengeance lié à sa famille, ça enlève un intérêt ? Genre des dialogues spécifique en moins, ce qui me gêne guère mais est ce que de l’avoir peut apporter une aide sur cette quête ?

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
05 septembre 2020 à 14:12:21

A part pour sa quête "justice parallèle", elle ne t'apportera pas grand chose du côté RP. Et encore, tu peux très bien faire cette quête sans elle.

De toute façon tu risques de fortement détester ce personnage. Tu verras pourquoi.

Message édité le 05 septembre 2020 à 14:12:35 par SaltLakeXIV
didier47
didier47
Niveau 20
05 septembre 2020 à 14:18:12

De toute façon j’ai zigouillé son petit copain stupide, sa famille est décimé, elle part pas du bon pied dans la vie ;) On verra bien :)

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
05 septembre 2020 à 17:50:18

Lucia peut être très forte si bien monté :-)))

Alizarim1
Alizarim1
Niveau 9
05 septembre 2020 à 18:19:00

Plus que leur compétences de combat (chacun peut être très fort après tout) c'est surtout leur compétences secondaires qui est importante.

Pas mal de lieux, choix de dialogues et autres sont bloqués derrière des level de compétences assez haut. Et nos compagnons ont pas souvent de très bonnes compétences ou alors des utiles.

Par exemple Kwon avec son ordure sournoise et lèche-cul ça peut le rendre très utile si tu n'a rien de tout ça sur tes rangers.

Lucia avec son amélioration d'arme fait plutôt chier...

Jodie à Mécanique et premier soins et ça c'est très utile tout du long.

Scotchmo fait un peu doublon avec Kwon avec le ordure sournoise mais il a crochetage.

Etc., Etc.

Ca rend difficile, si on veux jouer que avec des compagnons et nos deux rangers initiaux, d'avoir une team capable de combler tous les trous,s urtout qu'on gagne sensiblement moins de points de compétences comparés au 2.

Ca pose aussi soucis que la plupart des compagnons après Lucia et Kwon ne sont recrutable que quand on commence à dépasser le level 10 (sérieusement sans me présser j'étais level 15 en ayant obtenu Cordite. Et 12 je crois en obtenant Scotchmo). A ces niveaux là tu as déjà ta team avec des compétences correctes et rodés avec lesquelles tu es confortable.

Pseudonima
Pseudonima
Niveau 4
05 septembre 2020 à 20:48:30

J'avais un ranger lambda full cac, très puissant, très violent, probablement celui qui faisait le plus mal mais je l'ai viré pour prendre les compagnons, et vu que j'ai l'alcoolique qui est plus ou moins cac et un autre compagnon qui est cac (merdique comparé à mon ancien ranger), ça aurait fait 3 cac.
J'hésite, au début du jeu, j'ai dis au compagnon d'aller se faire voir :noel:
Un espion et une pleurnicheuse, j'en voulais pas dans ma team :hap:
Mais on rate des trucs j'ai l'impression donc je fais avec.

Message édité le 05 septembre 2020 à 20:49:27 par Pseudonima
ZanTTka
ZanTTka
Niveau 9
06 septembre 2020 à 01:29:28

Lucy flingue + sniper / Kwon grande gueule assaut + pistolet mitrailleur. Dans ma partie, la première améliore les armes, l'autre les armures.

Lucy maxée fait un carnage au pistolet, surtout avec un mod qui augmente la portée, le sniper est devenu useless en fin de partie.

mael-an
mael-an
Niveau 6
07 septembre 2020 à 07:58:58

Le sniper n'est pas useless en fin de partie, c'est même le contraire. Les flingues font hyper mal si tu montes Concentration/Intelligence/Coordination, je mets des cartouche a 1K1 en critique avec lucia, mais mon sniper il colle des 4K+, applique le debuff marque et ces stats scales avec l'opti laser de la techno cyborg, c'est pas rare que je one shot 2 ou 3 gars avec les 3 pts de compétences qui me reste apres la balle de snipe. Le talent qui permet de perma ambush est très bon aussi.
Chaque classe à son gameplay, comparer flingue à sniper c'est comparer deux opposés.

Bagarre c'est très bon , très très bon mais pour ça il faut énormemement de mobilité. Melee c'est plus compliqué en mid game, mais les blades en critiques c'est claqué, bien plus que bagarre.
Fusil d'assault c'est pas ouf, les PM sont bien meilleures
Armes Lourdes je suis mitigé, je pense que c'est le plus dispensable meme si le lance flamme c'est rigolo et que les gatling ca déboite, ça coute très cher en PA.

Le mieux c'est d'avoir au minimum 1 sniper/1cac et après tu builds comme tu veux.
Les compétences indispensable sont Explosif/Ombre/Crochetage
Les utilitaires must have sont Premier soin / Armure / Survie

Les sympa sont Animal / Science étrange / Commandement.

Les compétences de dialogues sont très utililes mais pas indispensable, et certains choix sont d'ailleurs à éviter meme si la compétence trigger.

Donc y'a pas de personnages nul, y'a des personnages qui arrivent malheureusement trop tard, ou qui rentre pas du tout dans ta compo.
Du coup je fini ma premiere game et j'enchaine avec une autre, en intégrant 4 compagnons. Le temps de les monter, je vais créer des ranger qui ont les memes compétences que les futurs compagnons et d'ailleurs pour les jeunes joueurs, gardé vos bouquins de comp pour débloquer les pallier 9 et 10, c'est le plus rentable et ça laisse moins d'écart de compétence entre vos rangers et une potentielles recrue.

Message édité le 07 septembre 2020 à 08:02:47 par mael-an
La vidéo du moment