CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer A Wasteland 3 sans avoir fait les autre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Genyous Genyous
MP
Niveau 3
09 juin 2020 à 20:55:59

Au niveau de l'histoire, ça change quelque chose ou c'est complétement sans importance ?

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
11 juin 2020 à 20:30:21

C'est sans importance selon moi, tu aura certainement quelques référence des anciens wasteland mais rien d'important.

Il y aura également une vidéo d'introduction au début de Wasteland 3 pour te présenter un peu l'histoire. :oui:

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
18 juin 2020 à 19:12:10

Le 2 est excellent, pas cher... tu devrais considérer l'achat quand même, même si ça n'a pas d'influence niveau scénar

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 08:17:24

Je ne pourrais pas dire pour le 3, mais en ce qui concerne le 2 (qui est vraiment bien écrit), il n'est pas nécessaire d'avoir joué au 1 dans les grandes lignes, il y a pas mal de référence pour ceux qui l'ont fait ou qui creusent un peu pour en savoir plus sur certains sujets via une recherche.

Par exemple : Dans le village de Darwin, un lien peut être fait entre la tête du chercheur, l'inscription dans le musée et le terminal qui donne accès à un laboratoire par les joueurs qui ont fait Wasteland 1, c'est quand même anecdotique, surtout quand on sait qu'on peut passer à coté sans le savoir puisqu'il est possible d'entrer de diverse façon (ça sert apparemment de dernier recours dans le cas où ça foire je pense, encore faut-il faire le lien :noel:).

Du coup, bien qu'il n'y ai aucune importance à avoir fait le précédent opus concernant Wasteland 2, je suppose qu'il en sera de même pour Wasteland 3, ça reste toutefois une bonne expérience et un gros plus de se pencher dessus en premier lieu :ok:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 19:57:14

Le 18 juin 2020 à 19:12:10 Hornetinho a écrit :
Le 2 est excellent, pas cher... tu devrais considérer l'achat quand même, même si ça n'a pas d'influence niveau scénar

C'est clair, les dialogues sont ouf, beaucoup de choix sont possible, la création de personnage est excellente.
C'est vraiment un jeu à faire.

Lonelyoregon Lonelyoregon
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 15:03:25

Il y aura juste des références, comme a un moment un ranger agonisant nous parle d'Angela Death et pour savoir qui c'est ba faut avoir fait le 2...

Mais rien d'obligatoire :ok:
Je suis d'accord avec mes vdd le 2 est juste excellent a faire au moins une fois pour les fans du genre et dispo dans le GP pas d'excuse :oui:

Message édité le 27 août 2020 à 15:05:07 par Lonelyoregon
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2020 à 17:39:05

Wasteland 2 a été une de mes experiences les plus courte.

J'ai lancé une partie en voulant la jouer RP, je prend mon temps pour créer mon équipe etc.
Je me lance dans le jeu et au bout de quelques heures, j'arrive dans un endroit, j'explore la zone, j'appuis sur un bouton sur une machine et là...
...un écran apparait et qui m'explique que je viens de faire péter une bombe atomique.
Game over.

RP je m'étais dit...donc j'ai rangé le jeu :)

Maintenant j'ai hate de faire peter le Colorado.

Incoon Incoon
MP
Niveau 43
27 août 2020 à 17:40:02

Le 27 août 2020 à 17:39:05 Xikoloko77 a écrit :
Wasteland 2 a été une de mes experiences les plus courte.

J'ai lancé une partie en voulant la jouer RP, je prend mon temps pour créer mon équipe etc.
Je me lance dans le jeu et au bout de quelques heures, j'arrive dans un endroit, j'explore la zone, j'appuis sur un bouton sur une machine et là...
...un écran apparait et qui m'explique que je viens de faire péter une bombe atomique.
Game over.

RP je m'étais dit...donc j'ai rangé le jeu :)

Maintenant j'ai hate de faire peter le Colorado.

:rire:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
27 août 2020 à 20:40:56

Pour Wasteland 3 , tu n'aura peut être pas vraiment besoin de connaître l'histoire des 2 premiers jeux, parce que le jeu commence apparemment tout de suite dans une nouvelle région, et qu'il va peut être se lancer dans une toute nouvelle histoire qui n'aura pas vraiment de liens avec celle des 2 premiers .

Par contre, le 2 c'est vraiment une bonne suite du 1, et l'histoire du 2 continue et termine celle commencée dans le 1 .
Si tu joues au 2, c'est vraiment mieux d'avoir d'abord aussi jouer au remaster du 1 qui est aussi sortie cette année, ou en tout cas de faire au moins des recherches sur l'histoire et les personnages du 1 .

Enfin bref, cette année c'était vraiment la bonne année pour commencer la série vu que le remaster du 1 est aussi sortie en début d'année .

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 août 2020 à 20:51:00

génial vdd qui s'est fait sauter ahah

lebateauivre lebateauivre
MP
Niveau 27
28 août 2020 à 16:39:32

Le 27 août 2020 à 17:39:05 Xikoloko77 a écrit :
Wasteland 2 a été une de mes experiences les plus courte.

J'ai lancé une partie en voulant la jouer RP, je prend mon temps pour créer mon équipe etc.
Je me lance dans le jeu et au bout de quelques heures, j'arrive dans un endroit, j'explore la zone, j'appuis sur un bouton sur une machine et là...
...un écran apparait et qui m'explique que je viens de faire péter une bombe atomique.
Game over.

RP je m'étais dit...donc j'ai rangé le jeu :)

Maintenant j'ai hate de faire peter le Colorado.

Bah tu meurt, c’est normal le game over :hap:

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
29 août 2020 à 10:51:26

Du coup ceux qui ont joué, faut avoir joué au 2 ou pas ? :(

Destroyer_le Destroyer_le
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 11:05:47

Non ce n'est pas nécessaire même si des pnj nous parlent de perso et de l'Arizona visible dans le deux :-)))

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
29 août 2020 à 11:16:52

Je me pose honnêtement la question, pourquoi commencer par le 3 ? Qu'on zappe le premier, ok, même avec un remaster récent le jeu a sûrement vieillit dans sa structure. Mais le 2 est bon, il est moins cher et il est pas assez vieux pour que ce soit un problème majeur ( il a, quoi, 5 ans ? ). Ca vous donnera en plus une idée de que les devs peuvent faire. Faites juste gaffe à bien prendre la director's cut, même si je pense que c'est la seule version encore en vente.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
29 août 2020 à 11:20:12

Le 29 août 2020 à 11:16:52 Abe_59 a écrit :
Je me pose honnêtement la question, pourquoi commencer par le 3 ? Qu'on zappe le premier, ok, même avec un remaster récent le jeu a sûrement vieillit dans sa structure. Mais le 2 est bon, il est moins cher et il est pas assez vieux pour que ce soit un problème majeur ( il a, quoi, 5 ans ? ). Ca vous donnera en plus une idée de que les devs peuvent faire. Faites juste gaffe à bien prendre la director's cut, même si je pense que c'est la seule version encore en vente.

Peut être parce qu'on a pas que ça à faire de se taper tous les jeux d'une licence avant de jouer au dernier ?

Tu sais, c'est peut être pas ton cas mais certains ont une vie, à on a tous un temps illimité à passer devant des jeux vidéos.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
29 août 2020 à 11:48:51

et les menu de wasteland 2 faut s'accrocher quand même si t'es fan de la license(ou curieux) et dans un delire un peu retro/nostalgique c'est cool mais si tu découvre la license et n'a pas trop fait les RPG de ce genre ya 20ans. les menu en mode année 90 de WL2 c'est compliquer quand même.

c'était clairement voulu ca collait a l'univers et etc mais clairement wl3 est visuellement bcp plus accessible

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
29 août 2020 à 13:08:50

Le 29 août 2020 à 11:20:12 [B]ornThisWay a écrit :

Le 29 août 2020 à 11:16:52 Abe_59 a écrit :
Je me pose honnêtement la question, pourquoi commencer par le 3 ? Qu'on zappe le premier, ok, même avec un remaster récent le jeu a sûrement vieillit dans sa structure. Mais le 2 est bon, il est moins cher et il est pas assez vieux pour que ce soit un problème majeur ( il a, quoi, 5 ans ? ). Ca vous donnera en plus une idée de que les devs peuvent faire. Faites juste gaffe à bien prendre la director's cut, même si je pense que c'est la seule version encore en vente.

Peut être parce qu'on a pas que ça à faire de se taper tous les jeux d'une licence avant de jouer au dernier ?

Tu sais, c'est peut être pas ton cas mais certains ont une vie, à on a tous un temps illimité à passer devant des jeux vidéos.

+1000 :oui: .
C'est relou les mec comme ça . Trop de jeux qui sorte , on a pas tous le temps de tout faire

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
29 août 2020 à 13:25:04

Je pose une question simple, rien qui justifie de me sauter dessus.

Vous avez le temps de jouer puisque vous avez l'intention de jouer à W3, par contre rien ne vous oblige à le faire tout de suite, vous pouvez parfaitement jouer au 2 à la place, et prendre le 3 plus tard, quand vous aurez le temps, qu'il sera patché et moins cher. Y a des jeux que j'ai fait dix ans après leur sortie, ça m'a pas tué, le jeu vidéo, c'est pas une course.

Enfin bon, on va dire que j'ai ma réponse et en rester là, ne perdons pas de ce précieux temps à nous prendre la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675520-chatsherlock.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
ONE 17.90€ ONE 24.51€ ONE 26.89€ ONE 27.01€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment