CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Le topic du Tiki-Taka

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
bustaflex25 bustaflex25
MP
Niveau 8
24 février 2017 à 19:15:41

Je pense qu il ne faut pas forcer le tiki taka, ne pas faire une passe juste pour faire une passe. Une des choses qui marche le mieux pour moi est de faire une passe en retrait à un joueur qui est fasse au jeu et de remettre en une touche à un troisième homme ou encore se servir de la passe appuyée et de remettre à un troisième joueur sans contrôle, cela surprendra tout joueur peu importe son niveau. Enfin pour un jeu fluide il faut savoir quelle type de passe utiliser pour chaque situation,exemple si tu fais une simple passe à un joueur qui a un peu de place devant lui lieu d une passe en profondeur ton jeu perdra toute fluidité et comme tu l as dit le L2 R2 est ton meilleur ami!!

Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 19:24:54

Merci beaucoup pour avoir répondu !

Quand tu dis d'appuyer sur R1 (je joue sur Ps4, en alternatif), c'est pour des passes lasers non ? Parce que en effet, lorsque je fais des passes je n'appuie pas sur R1, juste X et c'est tout. Quand je fais les passes lasers, ça part à 100Km/h et le joueur arrive jamais à la controler

Par rapport aux passes, c'est vrai que j'ai souvent la balle dans les pieds avec un attaquant dos au but, avec un mec qui presse derrière, et dans ce cas là je sais pas trop quoi faire. En fait, j'essaie souvent de chercher un mec dans la surface, et quand la passe arrive à destination impossible de se retourner avec lui, donc je perds la balle

Et par rapport à un autre commentaire que j'ai vu tout à l'heure, je trouve aussi que c'est vraiment galère de jouer comme ça sur ce Fifa, quand on a pas un gros niveau. Quand je jouais en ligne, je perdais souvent contre des mecs qui me faisait des tout droits avec 4000 contres favorables, et me coupait toutes les lignes de passe à cause du pressing de l'ordi.

FRE3GUN_FRE3GUN FRE3GUN_FRE3GUN
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 19:38:41

Le 24 février 2017 à 19:24:54 Didure a écrit :
Merci beaucoup pour avoir répondu !

Quand tu dis d'appuyer sur R1 (je joue sur Ps4, en alternatif), c'est pour des passes lasers non ? Parce que en effet, lorsque je fais des passes je n'appuie pas sur R1, juste X et c'est tout. Quand je fais les passes lasers, ça part à 100Km/h et le joueur arrive jamais à la controler

Par rapport aux passes, c'est vrai que j'ai souvent la balle dans les pieds avec un attaquant dos au but, avec un mec qui presse derrière, et dans ce cas là je sais pas trop quoi faire. En fait, j'essaie souvent de chercher un mec dans la surface, et quand la passe arrive à destination impossible de se retourner avec lui, donc je perds la balle

Et par rapport à un autre commentaire que j'ai vu tout à l'heure, je trouve aussi que c'est vraiment galère de jouer comme ça sur ce Fifa, quand on a pas un gros niveau. Quand je jouais en ligne, je perdais souvent contre des mecs qui me faisait des tout droits avec 4000 contres favorables, et me coupait toutes les lignes de passe à cause du pressing de l'ordi.

Parce que je pensais que tu ne faisais qu'appuyer sur R1 pour les passes " lasers " :hap:

Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 19:44:47

Ah okay ! Bah justement non je fais gaffe, peut-être que c'est la direction de mon stick qui est pas bonne quand je fais la passe et que je me rends pas compte. Par exemple, je viens de regarder une vidéo de Bruce Grannec (bon aussi c'est pas n'importe qui hein :hap:) mais genre c'est ultra fluide et il a pas mal d'appels.

D'ailleurs le L1 + Passe est très utile ou pas ?

FRE3GUN_FRE3GUN FRE3GUN_FRE3GUN
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 19:48:53

Le 24 février 2017 à 19:44:47 Didure a écrit :
Ah okay ! Bah justement non je fais gaffe, peut-être que c'est la direction de mon stick qui est pas bonne quand je fais la passe et que je me rends pas compte. Par exemple, je viens de regarder une vidéo de Bruce Grannec (bon aussi c'est pas n'importe qui hein :hap:) mais genre c'est ultra fluide et il a pas mal d'appels.

D'ailleurs le L1 + Passe est très utile ou pas ?

Oui très utile :oui: Je l'utilise énormément et ça passe quasiment à chaque fois, mais sache que cette touche c'est pour jouer les une deux ou alors pour créer un appel et ainsi te libérer un espace :ok:

Sinon pour ton problème de passe essaye de joueur contre un de tes potes pour voir si cela te le fait toujours.

Message édité le 24 février 2017 à 19:50:18 par FRE3GUN_FRE3GUN
Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 19:57:19

OKok ça marche merci ! Parce que je trouve que c'est pas ultra intuitif au début, mais je vais me forcer, parce que justement j'ai besoin d'appels :)

Bah justement, ça m'arrive de jouer chez des potes et je passe mon temps à dire "non mais pas à lui", ou "c'est quoi cette passe de merde" :hap: Et je tente pas trop de passes forcées. En plus tout le monde dit que les passes sont mieux sur Fifa 17 que sur le 16, alors que l'année dernière j'avais aucun soucis à ce niveau là. Bref, si personne n'a eu le même soucis, ça doit être surement moi qui oriente mal les sticks. Je vais essayer de m'entraîner à ce niveau là, merci :ok:

Edit : j'vais essayer de faire des matchs en mode Manuel pour voir si c'est vraiment ça le problème :hap:

Message édité le 24 février 2017 à 19:58:54 par Didure
FRE3GUN_FRE3GUN FRE3GUN_FRE3GUN
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 20:00:12

Le 24 février 2017 à 19:57:19 Didure a écrit :
OKok ça marche merci ! Parce que je trouve que c'est pas ultra intuitif au début, mais je vais me forcer, parce que justement j'ai besoin d'appels :)

Bah justement, ça m'arrive de jouer chez des potes et je passe mon temps à dire "non mais pas à lui", ou "c'est quoi cette passe de merde" :hap: Et je tente pas trop de passes forcées. En plus tout le monde dit que les passes sont mieux sur Fifa 17 que sur le 16, alors que l'année dernière j'avais aucun soucis à ce niveau là. Bref, si personne n'a eu le même soucis, ça doit être surement moi qui oriente mal les sticks. Je vais essayer de m'entraîner à ce niveau là, merci :ok:

Edit : j'vais essayer de faire des matchs en mode Manuel pour voir si c'est vraiment ça le problème :hap:

Oui c'est surement ton orientation des sticks alors mais bon ça m'arrive aussi [[sticker:p/1lmb]]

Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 20:05:10

Bon ça me rassure alors :hap:

D'ailleurs tu gagnes facilement contre l'ordi en mode Champion ? Parce que c'est un coffre fort je trouve :hap: Je mets que des buts où j'ai un contre favorable, où alors en contre attaque :hap:

FRE3GUN_FRE3GUN FRE3GUN_FRE3GUN
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 20:06:57

Le 24 février 2017 à 20:05:10 Didure a écrit :
Bon ça me rassure alors :hap:

D'ailleurs tu gagnes facilement contre l'ordi en mode Champion ? Parce que c'est un coffre fort je trouve :hap: Je mets que des buts où j'ai un contre favorable, où alors en contre attaque :hap:

Je joue en Légende :hap:

Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 20:11:01

Bon je suppose que ça veut dire oui alors :hap:

Bon bah j'ai plus qu'à m'entrainer comme un ouf alors et d'arrêter d'accuser le jeu :oui:

FRE3GUN_FRE3GUN FRE3GUN_FRE3GUN
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 20:21:21

Le 24 février 2017 à 20:11:01 Didure a écrit :
Bon je suppose que ça veut dire oui alors :hap:

Bon bah j'ai plus qu'à m'entrainer comme un ouf alors et d'arrêter d'accuser le jeu :oui:

:hap:

Sérieusement l'année dernière j'ai eu du mal à enfin réussir à gagner avec des scores comme 3-1, 2-0 contre l'IA en champion mais à force de jouer en carrière tu sais comment l'IA va réagir et donc ça t’entraîne et maintenant je mets du 5-0 à l'IA en champion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Donc avec de l'entrainement tu y arriveras :ok:

Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 21:32:19

Ca marche merci beaucoup à toi pour ton avis et tes conseils ! :)

FRE3GUN_FRE3GUN FRE3GUN_FRE3GUN
MP
Niveau 11
24 février 2017 à 21:37:58

De rien [[sticker:p/1kkr]]

Axolem Axolem
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 22:24:16

Yo Fre3gun et Didur :ok: :-)
Perso j'ai arrêté clairement FUT, le jeu privilégie ( comme l'a dit Fre3gun ) le jeu compétitif à un jeu fait pour s'amuser. Je ne ressens plus du tout le plaisir de jouer, alors que j'adore le concept du mode mais la communauté est à gerber

M'enfin... C'est pas le sujet !
Pour te répondre Fre3gun, j'ai choisi Liverpool, c'est pas du tout le club avec le plus de challenge mais c'est l'équipe que je soutiens IRL donc bon :hap:
Et puis jouer en PL avec les stades, l'ambiance et le tableau d'affichage c'est :bave:

Sinon ya aussi la carrière joueur qui est vachement addictive mais je n'y ai même pas touchée cette année alors que je surkiffe la carrière pro
C'est PES qui est au dessus sur l'immersion dans les carrières, mais le gameplay n'est pas bon, enfin perso j'aime pas du tout :(

Bon ce post n'a rien à voir au Tiki Taka, c'est juste pour relancer le topic mais vous l'avez fait avant moi :ok:

Didure Didure
MP
Niveau 3
24 février 2017 à 22:48:43

Salut :)

J'ai actuellement le même ressenti que toi sur le mode FUT ! J'adore le concept, mais je trouve aussi que si on a pas énormément de crédit et un excellent niveau, on peut pas développer notre jeu et nous amuser sans faire des tout droits. Et que ce soit en saison ou en FUT en ligne, je passe mon temps à rager de pas pouvoir battre des mecs qui comptent sur les tout droits et les contres favorables :hap:

Tout à l'heure je jouais contre l'IA en Légende, j'ai voulu jouer full tout droits dégueux et défense en mode gros tacles glissés pour voir la différence, j'ai gagné 2-1 (sachant que j'aurai pu éviter le but si j'avais contenu l'adversaire au lieu de faire que des tacles). De quoi te dégouter de ce Fifa. Pour ma part, j'aime vraiment pas cet opus, et j'espère que EA va nous pondre un bon Fifa 18

Désolé pour le gros HS, j'avoue qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 8.98€ PS4 10.61€ PS4 10.72€ PS3 13.26€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment