CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Le topic du Tiki-Taka

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Axolem Axolem
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 19:20:23

Amateur du beau jeu, Bonjour :)
Ce topic était présent l'année dernière mais peu actif, malheureusement :-(
Je décide donc d'ouvrir ce topic afin que l'on puisse parler un peu de ce style de jeu délaissé sur Fifa mais qui peut être parfois très efficace !

Si vous avez des buts, des tactiques perso ou autre à partager, n'hésitez pas :ok:

Moi j'ai ça si vous voulez :d) https://youtu.be/w30qrsKC6Kc

C'est pas vraiment un but Tiki Taka mais un joli but rapide avec des passes en une touche de balle :) Et c'était sur Fifa 16

Anotherr Anotherr
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 19:35:23

Je joue que en tiki-taka, avec des passes, un peu de double gâchette aussi. D'ailleurs j'ai joué un allemand tout à l'heure et je l'ai battu 3 - 0 mais seulement avec du beau jeu et ma petite Serie A, il m'a envoyé un message en me demandant comment je faisais pour jouer comme Guardiola. :rire:

Sinon en général je joue en passe et j'ai toujours la possession, mais à l'entrée de la surface j'utilise les conseils d'un Youtubeur anglais, Ovvyy pour ceux qui connaissent. :hap:

Cocotex Cocotex
MP
Niveau 7
27 décembre 2016 à 19:46:46

Jeu ping pong

Breton4ever29 Breton4ever29
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 19:51:15

Si c'est ce que j'appelle passe ping pong, désolé pour vous mais c'est pas du beau jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:08:55

Salut j'etait un ancien membre de la team tiki-taka [[sticker:p/1kki]]
Cet année je vous conseille le 4-3-1-2 pour faire du beau jeau et vous pourrez alterner entre le skill et la construction
Voila ma team : http://www.futhead.com/17/squads/3452776/
je sais que on dirait une team skill mais mes joueurs sont bon dans la construction bizzarement [[sticker:p/1lmb]]

Axolem Axolem
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:20:44

Je comprends pas comment on ne peut pas apprécié le jeu " ping pong " comme vous dites. Que ce soit IRL ou sur Fifa, mettre des buts comme ça c'est juste super beau. Dites vous qu'il y a toute une pensée derrière, des enchaînements rapides avec énormément d'appels. Une passe loupée et toute l'action est ratée.

Et oui mon but n'était pas du Tiki Taka, je l'ai dis

Et tenez : https://youtu.be/NmQfhkGPrM8

Axolem Axolem
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:27:19

Team originale sinon Kryzy :ok:
Je joue également en 4312, très bon dispo avec le MOC qui joue un rôle super important dans le jeu :ok:

Matador_11K Matador_11K
MP
Niveau 3
27 décembre 2016 à 20:32:53

Jeu ping pong. Horrible à voir.

Le beau jeu c'est la préparation de l'attaque, le balayage gauche à droite en vue de trouver la faille.

Là c'est juste des une deux à la con qui correspondent pas à la réalité d'un vrai match de foot

santiagoo_b santiagoo_b
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 20:33:17

Salut j'étais l'auteur du topic sur le 16 et pour des raisons personnelles j'ai arrêté fifa l'année dérnière et j'ai repris cette année sur le 17 :bravo:
pour moi cette année je me régale en jouant toujours en tiki taka et j'ai utilisé beaucoup de compos qui vont avec ce style de jeux comme le 41212(2)/ 4321/ 4141/ 433(5)..
Pour moi tout se joue au milieu et les stats indispensables pour les MC sont passe et dribble
Pour la tactique perso je mets la fréquence des passes entre 30/35 pour que les milieux soient près les uns des autres et on trouvera alors les fameux triangle du barça :bave:
Content de revoir ce topic renaitre et vive le beaux jeux :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:36:29

Je précise à ceux qui voudrait employer cette technique , qu'il ne s'agit pas de faire passe à dix dans sa surface de réparation mais belle et bien dans la moitié de terrain adverse, je dis ça pour tout ceux qui crois que le Barça c'est passe passe passe mais sa avance pas d'un poil.

Message édité le 27 décembre 2016 à 20:36:57 par
Breton4ever29 Breton4ever29
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 20:36:45

C'est bien des passes sans contrôle dont vous parlez ?

Pierro-34190 Pierro-34190
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:38:06

Cette année n'importe qui peut jouer en "tiki taka", les passes sont trop réussis par rapport aux anciens opus
L'année dernière la plupart des gens avait 60% de passes réussis maximum, cette année tout le monde est au dessus de 80%

Ismail_McFly67 Ismail_McFly67
MP
Niveau 4
27 décembre 2016 à 20:42:25

En fut champions ça t'oblige à jouer en redoublant les passes vu que tu es en face d'un bloc qui attend juste de récupérer la balle pour exploser en contre-attaque.
Si vous avez des conseils lorsque mes joueurs sont à l'entrée de la surface pour marquer je suis preneur. Parce que c'est impossible d'avoir un angle de frappe ou de pouvoir en enclencher une avec le troupeau qui est regroupé devant le but.

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
27 décembre 2016 à 20:43:46

Moi perso je m'adapte a l'adversaire mais quand c'est des BPL de merde et je précise bien de merde ben ils touchent pas le ballon [[sticker:p/1lmh]] car j'adore aussi ce championnat mais bon jouer contre la meme équipe a toute les games c'est relou.........

Je joue avec cette équipe http://www.futhead.com/17/squads/3422866/

90-40-ORG
70-70-50-ORG
40-70-46-cover

Fullbacks stay back
RM AND LM stay forward cut inside get in behind
RCM STAY BACK
LCM GET FORWARD
CF DEFAULT
ST STAY CENTRAL, GET IN BEHIND AND PRESS THE BACK LINE

Et sa me réussi plutot bien

Message édité le 27 décembre 2016 à 20:44:07 par donchopopo
elrobot elrobot
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:45:25

Le 27 décembre 2016 à 20:32:53 Matador_11K a écrit :
Jeu ping pong. Horrible à voir.

Le beau jeu c'est la préparation de l'attaque, le balayage gauche à droite en vue de trouver la faille.

Là c'est juste des une deux à la con qui correspondent pas à la réalité d'un vrai match de foot

On doit pas regarder les meme matchs...
Tres bon topic merci l auteur :-)
Je suis !

Message édité le 27 décembre 2016 à 20:45:48 par elrobot
donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
27 décembre 2016 à 20:45:41

Le 27 décembre 2016 à 20:42:25 Ismail_McFly67 a écrit :
En fut champions ça t'oblige à jouer en redoublant les passes vu que tu es en face d'un bloc qui attend juste de récupérer la balle pour exploser en contre-attaque.
Si vous avez des conseils lorsque mes joueurs sont à l'entrée de la surface pour marquer je suis preneur. Parce que c'est impossible d'avoir un angle de frappe ou de pouvoir en enclencher une avec le troupeau qui est regroupé devant le but.

Je t'invite a maitriser le drag back qui est super utile pour ce que tu décris

elrobot elrobot
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:47:21

A mon avis survivor ne va pas tarder a arriver sur ce topic, il excelle dans ce style, et ses actions sont tres belles a voir.

santiagoo_b santiagoo_b
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 20:49:20

Le 27 décembre 2016 à 20:38:06 pierro-34190 a écrit :
Cette année n'importe qui peut jouer en "tiki taka", les passes sont trop réussis par rapport aux anciens opus
L'année dernière la plupart des gens avait 60% de passes réussis maximum, cette année tout le monde est au dessus de 80%

Oui je trouve aussi et tant mieux pour ceux qui aiment le jeu de passes moi je fais 90% de precision de passe mini chaque match ce qui prouve ce que tu dis

Anotherr Anotherr
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 20:50:06

Vous faîtes comment sur One pour partager les buts ? J'ai quelques perles à vous montrer. :hap:

LuisfigoHD LuisfigoHD
MP
Niveau 6
27 décembre 2016 à 20:50:31

J'ai essayer tout un week-end en TIKI TAKA, alors oui je prenais beaucoup de plaisir, j'ai eu pendant 40 match 70% de possession dans le camp adverse. Bilan 21 victoires.

Les mecs s'énervent de ne pas avoir le ballon et se jettent direct en contre... soit tu récupère direct sois tu te fais avoir et la ta les boules..super système pour les divisions mais pour FUTCHAMPION NON.

Mais quel plaisir d'avoir le ballon de redoublé les passes de voir l'adversaire s'énerver, et commettre des erreurs que tu exploites et qui le punisse directement.

J'avais fait un 4 3 3 faux 9 avec Villa DCE et Iborra IF mais sa n'avais pas bien fonctionner malheureusement :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 5.98€ ONE 8.90€ PS4 9.71€ PS4 10.75€ PS3 14.64€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment