CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction française

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
snight_is_back snight_is_back
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 15:22:50

Bonjour, vous pensez qu'il y aura une traduction de prévu ?

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 09:39:49

Je me pose la même question. Mais on ne devrait plus tarder à être fixés avec la sortie du jeu pour le mois prochain.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
23 août 2017 à 05:55:30

Moi aussi [[sticker:p/1ljp]]

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
27 août 2017 à 15:49:05

ne rêvez pas , ce genre de jeu ne sort jamais en FR .

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 19:20:40

Le 27 août 2017 à 15:49:05 Thepein67 a écrit :
ne rêvez pas , ce genre de jeu ne sort jamais en FR .

Habituellement ce genre de jeux ne sort pas de l'archipel tout court, alors tant qu'à y croire, autant y croire à fond. :-)

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
30 août 2017 à 13:47:26

Crois moi j'aimerai y croire mais je sais que c'est impossible ^^ c'est comme tout les jeux atelier que j'adorerais y jouer mais ne sont jamais traduit^^

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:19:16

Bah de temps en temps il y en a un qui a droit à sa localisation en FR, même Atelier y a eu droit (je me souviens plus quel épisode par contre). Bref, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, surtout quand c'est pas NIS America qui s'en charge. Nous verrons bien. :oui:

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
02 septembre 2017 à 14:20:34

C'etait atelier rorona qui avait etait traduit ! un si bon jeu ! je reve de voir un autre atelier en FR lol^^

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 09:51:13

Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas d'infos sur une éventuelle traduction. A mon avis, ce genre de jeu n'est pas assez populaire pour bénéficier d'une traduction française. Je sais que si le jeu était traduit, il pourrait populariser le genre et donc créer un cercle vertueux dans lequel davantage de jeux sortiraient, mais rien pour le moment.
Si vous voulez en savoir plus, j'ai trouvé un dossier créé par JVC sur le coût des jeux vidéo, notamment sur le coût de la localisation. Les ressources dépensées pour la traduction sont simplement colossales !
Lien vers le dossier :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux.htm

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
24 septembre 2017 à 18:29:48

pour ceux qui ne le saurait pas encore , le jeu sera en : AUDIO JAPONAIS/ANGLAIS SOUS TITRES : ANGLAIS

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
27 septembre 2017 à 02:36:43

alors pk sur le site ou je peux le préco y'a marqué audio jap/anglais sous titre : francais ???

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
27 septembre 2017 à 18:18:30

c'est quoi ton site ?

S-Aiden S-Aiden
MP
Niveau 6
28 septembre 2017 à 08:58:17

J'ai envoyer un message pour la vostfr à Gust, mais sans réponse. Au dirai que c'est mieux de sortir un season pass à 79€.

ThePein67 ThePein67
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 15:58:39

apparemment sur certain site c'est indiquer sous titre francais et sur d'autre anglais (-_-)

Matthieusummers Matthieusummers
MP
Niveau 9
28 septembre 2017 à 16:20:25

Le jeu est entièrement en anglais.
Franchement les gars, mettez-vous à l'anglais. Ce serait bête de passer à côté de certains jeux à cause de la barrière de la langue :ok:

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 18:33:37

J'en ai déjà fais des jeux en anglais, c'est pas le problème. Maintenant personnellement c'est une question de principe, si un éditeur veut que je raque pour son jeu il doit faire l'effort de le localiser, ne serait-ce que textuellement. Sinon je passe mon chemin et je vais jouer à autre chose.

Donc non, au final je loupe rien (je profite d'autres choses) mais l'éditeur lui, loupe une vente, ce dont je suis bien d'accord, il se fiche éperdument.

Day-crash Day-crash
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:16:04

Je confirme, je viens de recevoir le jeu aujourd'hui, voix uniquement en japonais et sous-titre seulement en anglais (Seule la boite et la notice sont en français). Malheureusement, pas de sous-titre français..... ce qui est bien dommage.....

Comme dit S-Aiden apparemment il préfère faire un pack de tenue a 72€ qu'une localisation :p

L'histoire a l'air intéressant mais vue que je pipe un mot sur deux je doit louper pas mal de chose, ben temps pis...

Message édité le 30 septembre 2017 à 18:16:16 par Day-crash
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:28:24

"personnellement c'est une question de principe, si un éditeur veut que je raque pour son jeu il doit faire l'effort de le localiser, ne serait-ce que textuellement. Sinon je passe mon chemin et je vais jouer à autre chose."

Quand vous comprendrez que si l'éditeur inclut des sous titres fr il est obligé de payer pour rajouter ceux du reste des gros pays européens(Espagne, Allemagne, Portugal,..) ce qui entraîne un cout juste inimaginable pour un jeu qui rapportera presque rien car jeu de niche dont peu de gens veulent... La ils ont la trad anglaise comme ca ils savent que ca se vendra un ' peu aux us, un peu en europe et ca amortira le cout de trad et leur permettra de se payer quelques resto...

SEG4 SEG4
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 16:57:01

Sauf qu'un éditeur n'est tenu à rien justement, et ça fait aussi partie du problème. On en revient toujours à ça, alors polémiquons une fois de plus. Essaie dans le sens inverse d'aller proposer sur le marché américain ou japonais un jeu qui ne soit pas localisé dans leur langue, il te riront simplement au nez tellement ça leur paraît inconcevable.

Alors pourquoi les pays européen n'ont-ils pas droit au même traitement de faveur ? Faut arrêter de tout résumer à une histoire de gros sous (car les petits indés qui localisent leur jeu ça existe aussi). En tant que joueur européen, rien ne justifie que tu aies à payer ton jeu (plus cher qu'ailleurs qui puis-est) et que tu ne puisse pas profiter des même avantages que les autres. Rien.

D'autant que pour la peine, les titres en question ne sont même pas proposés moins cher pour pallier ce manque, c'est même généralement l'inverse. Bref, cette politique du "gagne-petit", je trouve que ça traduit un manque de respect pour une grosse frange de joueurs (et c'est bien la seule chose qui soit traduite).

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2017 à 08:38:08

Navré mais c'est un joli pavé d'igborance que tu dis là. L'éditeur est tenu de respecter beaucoup de règles s'il veut que le jeu puisse sortir, justement. L'une des règles concerne justement les traductions. S'il veut sortir son jeu en Europe et qu'il inclut le français, il faudra obligatoirement inclure tout un autre panel de langues. Mais s'il le distribue en Europe et en Amérique en anglais, il n'a pas a ajouter d'autres langues.
Quand tu connais le cout de traduction pour un jeu rien que dans une langue (faut compter environ 30€ le mot pour un tarif de traducteur débutant, cela va des fois jusqu'à 100€ le mot pour les plus connus des traducteur), tu peux comprendre qu'ils vont pas se risquer a payer, pour un rpg de niche contenant des milliers de lignes de textes, des trad en 5,6,7 langues différentes...

Alors si, c'est avant tout une histoire de gros sous.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 106.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment