CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Frostpunk
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dernier Automne Survivant problème de faim

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 14:36:23

Hello !
Je me suis laissé tenter par le survivant pour ce scenario et je rencontre un problème au jour 5 : mes gens meurent de faim quelques heures avant l'arrivée de la première cargaison de nourriture. Je vois pas comment aller plus vite dans ma gestion de la faim.
J'ai réussi a faire une amélioration de labo chaque jour, sauf au premier, dans cet ordre : scierie(j2) -> camp de prospecteurs(j3) -> techno niveau 1(j4) -> port de peche (j5, en cours). J'ai bien evidemment nourri la populace en gruaux pour avoir un maximum de ration, mais voilà mes gens meurent de faim avant d'avoir la première livraison de vivres crues.
Sur internet je vois des gens qui tiennent jusqu'au jour 6 sans avoir de morts de faim. Je vais quand meme tenter d'aller le plus loin possible, mais j'aimerais quand même savoir comment éviter que cette catastrophe ce reproduise. (parce que 1 jour de plus sans bouffe, c'est pas rien quand même)

Est ce que la solution c'est de ne pas cuisiner les vivres de départ trop tôt ? Dans ce cas je ferais mieux de chercher à les cuisiner quand ces vivres?
Et aussi, il me semble avoir vu à un moment que s'il n'y a pas de rations, mais des vivres crues, les gens peuvent manger directement les vivres crues. C'est vérifié ou pas? J'ai jamais eu l'impression que ça arrivait vraiment dans mes parties.

Merci d'avance pour votre aide :)

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
21 avril 2020 à 14:49:51

Ahaa bienvenu dans le mode survivant

Commence par prospection avant scierie, et les faire partir le plus tôt possible (moyen d'éviter le gruaux), ensuite enchaîne sur les quais et le lvl2 techno.

Pour la bouffe, si les citoyens sont affamés, il mangeront les vivres crues après 12 ou 24h (si t'en arrive à ce point, c'est que t'es mal). perso je construit la cantine fin j2 ou j.3 (toute la bouffe doit être transformer avant la fin du j3)

ps, tu n'as droit qu'à un seul retard sur le planning, si j.25 t'as pas fini la seconde partie du générateur c'est mort ^^

Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 14:58:45

Après si je finis dans les temps la première partie, mais pas la seconde, ca veut dire que je peux m'en sortir peut etre (même si ca doit pas etre facile de rattraper son retard). J'imagine que les fumées toxiques vont être plus souvent à un haut niveau de toxicité.
La cantine, j'ai toujours fait ça fin jours 2 pour faire tout mes plats au jour 3, dans tout les scénarios. Si je dois recommencer je verrais en commençant par la prospection alors. A propos des prospecteurs, je me disais que certaines zones n'ont probablement pas d'utilité à être explorées non? Par exemple le convoi qui perd ses caisses : je peux trouver les caisses mais je ne raterais rien en n'allant pas leur mytho que je n'ai pas trouvé les caisses. Et ainsi gagner du temps.

edit : J'ai pas très bien compris un truc sur le ramassage des noyaux de vapeurs. "Hier" mes ouvriers ont passé 3h à ramasser le dernier a une vitesse de 0.2/h, et ils ont eu besoin des 10h du jour suivant pour ramasser le noyaux (cette fois à une vitesse de 0.1/h). J'ai pas compris pourquoi c'était aussi long, je m'attendais à ce qu'ils aient fini après 4h de collecte pour le dernier jour.

Message édité le 21 avril 2020 à 15:01:06 par Linkshadows
Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
21 avril 2020 à 15:36:04

Je sais pas, j'ai jamais réussi a finir le premier module à l'heure ^^'. Les fumées toxiques sont un gros problème pour le réacteur, les autres raffineries ca passe encore. Je me demande si les ingénieurs ne sont pas finalement mieux pour gérer ca.

oui certaine zone peuvent être évitées, et vaux mieux bouger les prospecteurs après 2 cargaisons.

Pour les noyaux, je dois le finir au j.2 vers midi, t'as du avoir des ouvriers malades ou qui sont partit construire qq chose.

Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 16:24:02

J'ai un peu arreté, mais j'en suis vers le jour 11, j'ai posé la structure du puit, reste à la construire. J'ai une petite journée d'avance, je sais pas comment je sais pas si je vais réussir à être dans les temps. Le niveau de sécurité est tellement bas ...

Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 16:31:24

J'ai signé les rotations doubles, pour mieux exploiter les jours avec une faible toxicité, et peut-être gérer le timing. J'ai un stock de ressource assez haut pour arrêter la production et attaquer la construction. Je vais peut-être partir sur les ingénieurs, t'as raison.

Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
21 avril 2020 à 23:15:05

Petit triple post, mais je suis parvenu à finir la première étape dans les temps. Les rotations doubles optimisés sont vraiment puissantes, et permettent de profiter encore mieux des jours convenable d'un point de vue de la sécurité. Par contre comme j'ai besoin de 75 ouvriers pour travailler, je stoppe complètement la production des ressources, nourriture exclue bien sur. De ce fait je ne peux pas gérer des stations de ventilation, ce qui m'a donc dirigé vers les ingénieurs pour la sécurité (impossible d'atteindre le niveau de sécurité -2 sans ça).

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
22 avril 2020 à 00:40:52

perso, je préfère les rotations étendues,ca permet de faire du 8-16 sur le réacteur et de continuer à les exploiter en 16-20 sur les autres industries durant les mauvais jours.

Message édité le 22 avril 2020 à 00:41:39 par Tama49
Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 19:04:19

Partie terminée avec chances de survies acceptables :o
Bilan de 17 morts quand même : 2 par la faim, et 15 par "manque de soin" (j'avais pourtant une infirmerie qui n'était pas surchargée, je trouve ça bizarre).
Comme j'avais déjà tous les matériaux nécessaires pour la phase 2, j'ai pu directement enchaîner sur cette phase pour la finir en à peine 4 jours, donc environ jour 18. J'ai par contre accumulé un très gros retard niveau ressources, et j'ai pris 4-5 jours sur cette avance pour faire les matériaux nécessaires à la phase 3. J'ai pu profiter pleinement du jour où le niveau de toxicité était au plus bas, autour du jour 23, pour rusher le plus possible le noyaux (trop dangereux autrement).
Fin du générateur au jour 37, j'ai donc pu laisser partir 20% de ma population pour moins consommer de nourriture et mieux gérer la fin de la partie, en terminant tranquillement les améliorations facultatives.

Un peu déçu pour les morts, et pour avoir signé le brise-grève dont je ne me suis pas servis (mais qui fait que "le prix payé était trop cher). C'était quand même encore la galère niveau motivation à la fin :hap: Mais globalement je suis très satisfait de cette partie :)
Je trouve les rotations doubles optimisées supérieures aux rotations étendues, notamment pour la recherche car on peut mettre 8 ingés sur un atelier qui marchera h24, avec son taux de recherche de 100% (alors que les autres sont réduits).

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 16:40:27

Je me permet de laisser un message quelques mois après.

D'abord il faut en effet attendre le jour 3 avant de cuisiner la nourriture crue. Ça permet de tenir suffisamment longtemps pour avoir la livraison du terrain de chasse ou bien le port de pêche si on va pour le succès Pêcheur.

Ensuite, j'ai lu que vous parlez des rotations étendues. Clairement les rotations doubles sont bien plus avantageuses, une fois la loi coordination du travail découverte. Faites le calcul sur 24h et vous verrez, par tête y'a pas photo !

Message édité le 10 juin 2020 à 16:41:37 par MisterUSA
Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 00:32:56

Ça fait un bon mois depuis ma partie mais je peux dire 2 choses : je cuisine toujours mes vivres le 3e jour. Il n'empêche qu'au 5e jour j'avais un mort de faim, malgré les gruaux.
L'autre chose c'est que j'ai pris les rotations étendues sur ma partie survivant. C'est vraiment excellent pour utiliser au maximum les jours de faible toxicité, je suis d'accord la dessus.

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
11 juin 2020 à 12:51:23

Oui je précise que je parlais du mode Difficile, car je ne me suis pas encore risqué sur le Survivant :gni:

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
21 juin 2020 à 20:58:25

Retour sur ce topic après ma tentative en Survivant.

Je n'arrive pas à passer le jour 3 :rire: Je ne comprends pas. On a 50 vivres crues au début, cuisinées ça donne 100 rations. On est 90. Je commence à cuisiner jour 3 matin, jour 3 soir j'ai 24 personnes mourant de faim et plus de rations. Donc mes 100 rations ont nourris 66 personnes. Je ne comprends pas...

J'ai retenté plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai tenté les gruaux. Cette fois ci j'ai donc produit 125 rations. mais toujours 24 mourants de faim le soir du jour 3. :doute: Je me dis que c'est un bug là. Comme si des personnes consommaient plusieurs rations par jour. :(

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
21 juin 2020 à 23:10:53

Cabane de prospecteur j.1 avec 2 ateliers et envoyer une équipe au plus vite.

C"est le seul moyen que j'ai trouver pour éviter gruaux ou des morts de faim :/

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
04 juillet 2020 à 15:15:43

En fait ça passe si on cuisine les vivres au jour 2 et qu'on fait d'abord la scierie. En revanche, j'ai dû promettre la moitié des maisons seulement, au début.

Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 18:41:56

Normalement cuisine au jour 3 ça passe.
Jour 1 j'avais démarré avec 2-3 ateliers le plus vite possible pour rush la scierie (puis le camp de prospecteurs).
Et dés le jour 2 je tournais a 4 scieries. Mais pareil je promets pas toutes les maisons directement.
La je fais une partie en difficile, j'ai environ 12 jours d'avance au jour 21 :)

Shadownear666 Shadownear666
MP
Niveau 5
24 août 2020 à 13:49:07

Ah bas dans ce jeux quand tu met le mode difficile cest vraiment difficile

Pas comme certains jeux ou ya quasi pas de différence

Et le mode extrême voilà quoi...

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 03:22:17

Salut, quelqu’un a des conseils pour le mode survivant ? J’ai fait tous les scénarios difficile la main dans le slip (dans le sens où je pousse pas l’optimisation, je laisse des gens crever par exemple) mais celui-la en mode survivant c est une horreur :peur:

J’essaye de jouer sérieusement mais j’ai l’impression que la moindre erreur de timing et tu bousilles bien ta partie. Ca fait 10 fois que j’essaye et j’échoue à la troisième partie du réacteur :-(

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 06:59:02

Ouais bah je l'ai toujours pas réussi en extrême celui-là, la phase de fin est intenable entre les besoins de fou en acier et en bouffe :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.5€
La vidéo du moment