Menu
Frostpunk
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Frostpunk  /  Tous les forums  /  Forum Frostpunk  / 

Topic Last Autumn : choisir son "camp"

Sujet : Last Autumn : choisir son "camp"

1
Linkshadows
Linkshadows
MP
18 avril 2020 à 21:38:45

Bonsoir, je voudrais ouvrir une discussion sur le dlc de frostpunk qui a mon sens renouvelle le gameplay en gardant totalement l'identite du jeu :) je suis aussi assez vague pour le moment pour ne pas spoiler ceux qui voudraient garder la surprise scenaristique du jeu. Donc si vous comptez découvrir le scénario par vous même, je vous invite à ne pas rester ici.

Donc ce scénario nous laisse choisir entre soutenir les ouvriers ou soutenir les ingénieurs suite à la première grève. J'aimerais donc votre avis sur quel choix vous semble le mieux, pour par exemple un mode survivant. J'ai testé les deux en normal et je retente une partie difficile avec les ouvriers.

De manière général, j'ai l'impression que le camp des ouvriers augmente la motivation et diminue le risque de grèves, tandis que le camp ingénieur augmente le niveau de sécurité (et diminue le mécontentement ? Pas sur de ça ?).
Sur ma deuxième partie en normal, dans le camp des ingénieurs, j'étais incapable d'avoir la motivation nécessaire pour éviter le malus d'efficacité, alors que j'avais déjà un meilleur recul sur le scénario. J'aurais donc envie de préférer les ouvriers, mais en même temps l'amélioration de sécurité des ingenieurs est vraiment intéressante...

Et vous qu'en pensez vous ? Que préférez vous entre les deux choix ? :)

tama49
tama49
MP
18 avril 2020 à 23:07:11

Je suis d'accord avec toi

Les ingénieurs permettent de réduire le danger sur la construction du réacteur, et ont accès au prisonnier qui reste une main d'oeuvre rentable a partir d'un certain moment.
Pour contrer les grèves, j'ai augmenter ma production de nourriture + repas copieux. Du coup, j'ai vraiment pas sentit l'aspect négatif de celles-ci.
Pour la motivation c'est autre chose, en survivant, j'arrivais à peine à passer le premier palier 1j sur 2.

Du coup pour les ouvriers, moins de grèves et un plus grande motivation. Passez le second palier le bonus sur la population est non négligeable. Pour la sécurité, soit des barrières, soit horaire court et 2 ventilateurs

Avec le recul, je privilégierais les ouvriers. Si on gère bien l'apport en ressources brut et nécessaires au réacteur, la construction de celui-ci peut très vite s’enchaîner avec les boosts à 25% et max ouvriers dessus.
J.25 pour la fin du réacteur sur ma dernière partie en normal (et encore je faisais le succès 3.6)

Message édité le 18 avril 2020 à 23:08:19 par tama49
Linkshadows
Linkshadows
MP
19 avril 2020 à 18:31:29

Je viens de finir ma partie en difficile avec un timing presque parfait : fin des améliorations facultatives le jour 37 a 12h, sachant qu'a 17h c'est les derniers bateaux (donc j'ai pas eu a tenir 8 jours dans le froid).

J'ai eu besoin de seulement 2 stations de ventilation, donc niveau sécurité je trouve ca allait. J'ai l'impression que le niveau de sécurité -2 (donc au dessus de dangereux) est suffisamment élevé pour ne pas risquer la catastrophe sanitaire. En mettant les ouvriers sur les chantiers dangereux les jours avec un niveau intermédiaire de toxicité (ou moins), ca passe. Du coup la sécurité m'a pas paru très contraignante, et le boost d'efficacité lié à la motivation était facilement tenable avec le syndicat et les chapelles, du moins jusqu'a la baisse de la température qui entraine une chute de la motivation.

Au niveau des grèves j'ai été un peu plus en difficulté, et j'avais justement un problème de nourriture pendant les 10-15 premiers jours.

Je trouve donc que les ouvriers sont plus avantageux que les ingénieurs.
Par contre à la fin j'ai eu chance de survie : Moyenne. j'imagine que c'est lié à la déforestation que j'ai occasionnée.

Niveau succès : J'ai pas tout compris pour faire le "canard à la chaine". Et aussi, quand on nous demande de faire une partie sans consommer du charbon... la je pense que les ingénieurs sont indispensable car sinon on ne peut pas gérer la sécurité sur certains lieux de travail.

tama49
tama49
MP
19 avril 2020 à 19:09:21

Canard à la chaîne, à partir du moment ou tu lances le premier module du réacteur, tu dois tous les enchaînés sans laisser 24h entre la fin du précédent et le début du suivant.
ex : J.10 premier module > J.12 à 14h tu finis le module, tu dois lancer le suivant avant le j.13 à 14h, et ainsi de suite pour les autres, d'ou l'importance de retarder un max le premier afin d’amasser les de ressources.

Sans charbon, c'est sans utilisé les bâtiments qui les consomme : bain publics et ventilateur. Donc oui, vaut mieux être du coté des ingénieurs sur ce coup et en profité pour faire le succès ou il ne reste que les ingénieurs.

Pour les chances de survie ça dépend de 2 choses
- lors des incidents scriptés, selon les choix, le réacteur peut - être endommagé
- une fois le réacteur principal fini, il ne faut pas mettre un terme à la partie et faire les 3 améliorations supplémentaires.

Pour la bouffe, ma première équipe d'explorateur ne reste jamais au même endroit. j'établis un camp lorsque je trouve un spot de nourriture et l'enlève dès que la cargaison est partie. Ça me permet de découvrir la carte et de trouver des noyaux assez rapidement. Ensuite je fais une seconde équipe qui elle ne s'occupe que de la nourriture.
Pour finir un port avancé (surtout nécessaire pour faire un stock de nourriture si on dépasse le J.37)

Message édité le 19 avril 2020 à 19:11:51 par tama49
Linkshadows
Linkshadows
MP
19 avril 2020 à 19:45:55

Lors des incidents j'ai toujours choisi de protéger le réacteur, et j'ai bien fini les améliorations facultatives, sans pour autant avoir une chance de survie acceptable comme j'avais eu en normal. Et en normal il me restait encore pas mal d'arbre a couper par exemple. Mais niveau "incident scriptés", j'avais pu a chaque fois avoir la solution qui necessitait la sécurité maximale (pour avoir moins de blessés), je sais pas si ca change quelque chose.

Niveau prospecteurs, je faisais comme toi : monter le camp juste pour avoir la cargaison, puis exploration. Par contre je n'ai eu qu'une seule équipe de prospecteurs donc ça n'aidait pas.

merci pour le canard à la chaine je vais l'essayer du coup :)

MisterUSA
MisterUSA
MP
15 juin 2020 à 13:10:03

Je préfère les avantages des Ingénieurs. Les grèves ne sont pas un problème à partir du moment ou seuls les prisonniers travaillent sur les chantiers du générateur. J'ai eu plus de grèves en choisissant de soutenir les ouvriers. Ensuite, gros bonus d'efficacité. Même si sur la fin c'est dur de maintenir ne serait-ce que aucun malus.

KarukKazad
KarukKazad
MP
02 août 2021 à 15:20:55

Sur le papier les ingénieurs sont plus intéressant : Bâtiment qui reduit les risques, prisonnier pas cher qui se révoltent peu etc...

Cependant tu te rend compte vite que tu auras besoin d’énormément d'ingénieur pour surveiller ta population carcéral , qui coûtent trés cher ( 4 point ) , la promotion peut paraitre une bonne idée mais elle coutent cher en ressource et n'est applicable qu'une fois toutes les 24h.
Pour finir , la baisse de motivation dramatique va faire perdre beaucoup de temps.

Les ouvriers sont bien plus efficace, moral facilement a 100%, risque de gréve très vite contrer avec la milice populaire, remplacer les ingénieurs dans les ateliers en cas de besoin par des ouvriers . Tu auras besoin de plus de ressources brut mais je réière : bonus de 30% + deux équipes pour faire tourner les sciéres et quaies 24h c'est redoutable.

Vive la lutte ouvrière !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 24.39€ Amazon PS4 24.48€ Amazon ONE 29.29€ Rakuten ONE 33.19€ Amazon PC 38.00€ Rakuten PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix