CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AGS enfreint la règle n°1 du développement du jeu : ne punissez pas le joueur innocent et ordinaire.

Page suivanteFin
Omikhey
Omikhey
MP
19 novembre 2021 à 13:14:41

Fondamentalement, ne punissez pas le joueur ordinaire en rendant les choses moins intuitives, plus arbitrairement difficiles, en supprimant des choses pour lesquelles il a travaillé durement pour les avoir, etc.

Dans ce patch, ils ont apporté un tas de changements à l'encontre de cette idée :

Des armes avec de la chance ? Supprimé. J'espère que vous n'avez pas farmer pendant des heures pour une arme avec du bonus chance

Matériel de récolte ? Disparu. J'espère que vous n'avez pas dépensé 2k pour votre équipement de récolte

Farming de Watermark en coffre élite ? Fortement nerfé; si vous commencez aujourd'hui, cela prendra probablement un mois ou plus, même si vous jouez des heures hardcore.

Farming de Myrkgard ordinaire? Impossible; il s'agit de l'un des 3 seuls emplacements de la carte entière qui permet un farm de fin de partie absolue (les autres étant Malevolence et Siren's Stand). Il y aura toujours des gens là-bas, et chaque personne vous rend la vie beaucoup plus difficile. De plus, il ne s'agit essentiellement que d'un boost de HP arbitraire (et de quelques dégâts). Rendre les choses plus "difficiles" en multipliant ses HP par 10 n'est pas plus difficile. C'est juste ennuyeux et prend 10 minutes au lieu de 1 minute.

Vous aimez les farming de métier ? Maintenant, profitez-en en 4 fois plus longtemps. Si vous avez déjà level 200, félicitations, vous avez maintenant un mois d'avance sur tout le monde.

Stockage plein ? Au lieu de s'attaquer au problème fondamental (la quantité de stockage est faible), ils ont nerfé le commerce. Pas de problème, vends juste du... oh..., tu n'en peux plus donc tu n'as qu'à laisser tomber tes 15 000 d'eau par terre.

Omikhey
Omikhey
MP
19 novembre 2021 à 13:20:36

A destination de AGS, qui ne lira jamais ceci.

Nerfer le butin des zones élite, buffer les mobs des zones élite ne fera qu'en sorte que les joueurs arrête le farming de watermark.

Maintenant, vous devez passer des centaines d'heures pour même avoir une chance de looter des items légendaire. Ou faire les 2 donjons de fin de jeu tout aussi ennuyeux? Autant ne pas essayer : Ingrat, incroyablement ennuyeux et répétitif. Des centaines de pièces d'équipement sans valeur avant d'arriver aux bonnes choses et maintenant, tout joueur occasionnel ne peut plus le faire de manière réaliste.

Eh bien peut-être qu'ils peuvent perfectionner leurs compétences en artisanat ? Non, parce que vous l'avez aussi nerfé, un travail si douloureux devenu encore plus douloureux maintenant et prend encore des dizaines d'heures pour une seule compétence, sans raison.

Faire des tas de changements non documentés pour que les casus ne puissent pas se plaindre ? Pensez-vous vraiment que même eux ne remarqueraient pas comment vous êtes en train de détruire ce qui aurait pu être un bon jeu ?

Vous vendez des changements « fantastiques », alors qu'en réalité vous avez fait tant de changements cachés, qui amèneront les joueurs à arrêter de jouer parce que plus rien n'est amusant.

Je comprends également que des bugs d'équipement se produisent, comme le nœud des tisserands, mais le changer au lieu de le conserver comme un élément « legacy », que les gens pourraient toujours obtenir ? Supprimer les avantages des armes et des armures parce qu'un mois après la sortie, d'innombrables mois de bêta et d'alpha, vous avez réalisé que certaines combinaisons sont fortes ? Ces articles ne sont pas tous échangeables et finiraient par être perdus dans le temps sur des comptes inactifs, ou s'ils étaient toujours échangeables, ils auraient une valeur patrimoniale insensée, mais non... Vous vous permettez d'énerver les gens en changeant quelque chose qu'ils ont peut-être même payé. Et bien sûr, faites-le à la manière ninja.

Seyriel
Seyriel
MP
19 novembre 2021 à 13:22:31

Il n'y a vraiment plus d'outil pour la récolte, sérieusement ? J'étais tellement content de pouvoir craft de nouveaux outils lorsque mon métier le le permettait, je trouve franchement ça naze, c'était plaisant de constater le up de vitesse du au nouvel outil.

Franchement, le patch n'a pas l'air fou contrairement à ce que veux faire croire l'autre post sur le sujet. Une nouvelle arme c'est cool, je ne le nie pas. En revanche je suis pas certain que les points que tu soulevés ici aide les joueurs à rester sur le jeu, encore moins à revenir...

D'ailleurs, y'a des chiffres sur le nombre de joueurs en jeu depuis la maj ?

Omikhey
Omikhey
MP
19 novembre 2021 à 13:36:47

Le 19 novembre 2021 à 13:22:31 :
Il n'y a vraiment plus d'outil pour la récolte, sérieusement ? J'étais tellement content de pouvoir craft de nouveaux outils lorsque mon métier le le permettait, je trouve franchement ça naze, c'était plaisant de constater le up de vitesse du au nouvel outil.

Franchement, le patch n'a pas l'air fou contrairement à ce que veux faire croire l'autre post sur le sujet. Une nouvelle arme c'est cool, je ne le nie pas. En revanche je suis pas certain que les points que tu soulevés ici aide les joueurs à rester sur le jeu, encore moins à revenir...

D'ailleurs, y'a des chiffres sur le nombre de joueurs en jeu depuis la maj ?

Tu as tout les chiffres sur le site https://nwdb.info/server-status et https://newworldstatus.com/ et ils sont catastrophiques (bon regarde pas là maintenant à cause de la maintenance of course).

Le peak est à 200k joueurs et à la sortie du jeu c'est 900k.

Edit : à priori les items de récolte ça serait un bug, à voir

Edit 2 : pour info je me suis permis de traduire deux posts de Reddit car ils réflète bien ma pensée et celle de beaucoup de gens (posts en Top)

https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/qx73dx/ags_is_breaking_rule_1_of_game_development_do_not/

et https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/qxaukp/to_ags_if_you_think_slowing_down_all_areas_of_end/

Message édité le 19 novembre 2021 à 13:39:03 par Omikhey
Phatibert
Phatibert
MP
19 novembre 2021 à 13:42:31

Je laisse ce topic ouvert, car la discussion détaillé sur les équilibrages du patch est intéressante.
Merci Omikhey pour les détails et ton commentaire élaboré qui montre l'autre face du patch.

S'il vous ne plait ne faites pas dévier ce topic en une énième conversation creuse sur le nombre de joueurs en baisse constante, vous pouvez commenter cet aspect sur le topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3009344-68150378-1-0-1-0-debat-sur-la-popularite-du-jeu.htm

QueZako_
QueZako_
MP
19 novembre 2021 à 14:01:26

La déception quand je me suis déconnecté avec mon full stuff de récolte, durement farm. Lors de ma reconnexion après la maj et maintenance, mon perso est à poil. Là je tombe de haut, je pense tout de suite à un bug, à un roll back, je regarde absolument tous les rangements de ville, rien. Je cherche désespérément sur les forums jusqu'au moment où je lis que le stuff de récolte à été littéralement supprimé du jeu.
AGS ruine l'expérience de jeu au lieu de l'améliorer. J'ai la chance d'avoir la plus part de mes métiers 200, j'imagine même pas la galère pour les up maintenant.
Le système de watermark complétement nerfé, c'était long, maintenant ça a devient dérisoire.
Ils font n'importe quoi avec leurs jeu sans prendre en compte les commentaires et retours des joueurs sur le forum.

JirenUI
JirenUI
MP
19 novembre 2021 à 14:17:33
 Des armes avec de la chance ? Supprimé. J'espère que vous n'avez pas farmer pendant des heures pour une arme avec du bonus chance 

je voie pas ce qu'un bonus chance viens faire sur des armes, surement pas voulus de leur part, un bug ... donc normal de corriger ça.

Matériel de récolte ? Disparu. J'espère que vous n'avez pas dépensé 2k pour votre équipement de récolte

pas de soucis pour moi et pas au courant de ce qu'l s'agit.

Farming de Myrkgard ordinaire? Impossible; il s'agit de l'un des 3 seuls emplacements de la carte entière qui permet un farm de fin de partie absolue (les autres étant Malevolence et Siren's Stand). Il y aura toujours des gens là-bas, et chaque personne vous rend la vie beaucoup plus difficile. De plus, il ne s'agit essentiellement que d'un boost de HP arbitraire (et de quelques dégâts). Rendre les choses plus "difficiles" en multipliant ses HP par 10 n'est pas plus difficile. C'est juste ennuyeux et prend 10 minutes au lieu de 1 minute.

pas compris ? tu reproche de rendre le farm solo moins facile sur une zone de groupe ?

Farming de Watermark en coffre élite ? Fortement nerfé; si vous commencez aujourd'hui, cela prendra probablement un mois ou plus, même si vous jouez des heures hardcore.
 Vous aimez les farming de métier ? Maintenant, profitez-en en 4 fois plus longtemps. Si vous avez déjà level 200, félicitations, vous avez maintenant un mois d'avance sur tout le monde.
 Maintenant, vous devez passer des centaines d'heures pour même avoir une chance de looter des items légendaire. Ou faire les 2 donjons de fin de jeu tout aussi ennuyeux? Autant ne pas essayer : Ingrat, incroyablement ennuyeux et répétitif. Des centaines de pièces d'équipement sans valeur avant d'arriver aux bonnes choses et maintenant, tout joueur occasionnel ne peut plus le faire de manière réaliste.

Eh bien peut-être qu'ils peuvent perfectionner leurs compétences en artisanat ? Non, parce que vous l'avez aussi nerfé, un travail si douloureux devenu encore plus douloureux maintenant et prend encore des dizaines d'heures pour une seule compétence, sans raison.

c'est un MMORPG bordel.... tu n'es pas censé être full stuff max, les métiers max, toutes les armes max, en 1-2 mois.
et si d'autres joueurs ont déjà tout fini ça fait quoi ? ces mecs passent plus de temps à pleurer d'avoir rien à faire qu'autre chose c'est ça que vous voulez ?

en résumé ça se plaint que ça soit plus long et moins faciles ... :rire:

vous voulez quoi ? start lvl 60 fulls stuff, métier max, armes max, argent max, ressources infinies ? :rire:

Message édité le 19 novembre 2021 à 14:20:01 par JirenUI
Scree64
Scree64
MP
19 novembre 2021 à 14:18:01

En gros de tout ce que tu a écrit, ils ont "juste" rendu pas mal de chose plus long a faire ? je suis pas encore 60 mais 52, donc si j'ai raté un truc "essentiel" dans tes propos hésite pas a me le dire...

Donc je comprend que sa puisse frustré certains qui avait l'habitude du jeux comme il était avant le dernier patch a se jour, après c'est vrai que beaucoup de joueurs ont farm tout rapidement et sont très vite arriver aux "limite" du jeux, que certaine choses, soit plus long a faire, en soit ne me dérange pas, sa reste un MMO après tout il faut qu'il dur un peut.
Ensuite faut se rappeler que le jeux est sortie il y'a peut, il y'aurait forcement des changement a venir avec le temps sur le gameplay, je m'y attendait personnellement donc sa me surprend pas vraiment, il y'en aura encore avec le temps, certaine chose continuerons a changer. Pour prendre un exemple type, que beaucoup vont comprendre si tu prend wow que tu joue a la version Classic et a celle d'aujourd'hui c'est 2 jeux complètement diffèrent.
New World continuera d'évolué avec le temps, en bien ou en mal selon les avis gout de chacun.

Scree64
Scree64
MP
19 novembre 2021 à 14:21:22

Le 19 novembre 2021 à 14:17:33 :

je voie pas ce qu'un bonus chance viens faire sur des armes, surement pas voulus de leur part, un bug ... donc normal de corriger ça.

pas de soucis pour moi et pas au courant de ce qu'l s'agit.

pas compris ? tu reproche de rendre le farm solo moins facile sur une zone de groupe ?

Eh bien peut-être qu'ils peuvent perfectionner leurs compétences en artisanat ? Non, parce que vous l'avez aussi nerfé, un travail si douloureux devenu encore plus douloureux maintenant et prend encore des dizaines d'heures pour une seule compétence, sans raison.

c'est un MMORPG bordel.... tu n'es pas censé être full stuff max, les métiers max, toutes les armes max, en 1-2 mois.
et si d'autres joueurs ont déjà tout fini ça fait quoi ? ces mecs passent plus de temps à pleurer d'avoir rien à faire qu'autre chose c'est ça que vous voulez ?

en résumé ça se plaint que ça soit plus long et moins faciles ... :rire:

vous voulez quoi ? star lvl 60 fulls stuff, métier max, armes max, argent max, ressources infinies ? :rire:

comme je l'ai marquer juste au dessus , le l'aurais pas dit de cette façon mais je rejoins évidement l'avis de JirenUI dans ses propos. :ok:

Omikhey
Omikhey
MP
19 novembre 2021 à 14:27:09

Voici d'autres sujet pour ceux qui sont pas 60 et qui n'ont pas compris toutes les conséquences de ce patch :

https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/qxafks/this_patch_will_kill_the_game_if_mob_hp_isnt/

https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/qx5jr8/this_patch_is_not_fair_at_all/

https://www.reddit.com/r/newworldgame/comments/qxehhi/this_patch_should_have_been_an_opportunity_to/

Même des groupes de 10 joueurs hautement skillé se font détruire sur Myrkguard, du coup il sera impossible pour les nouveaux 60 de farmer la zone et d'augmenter le stuff.

Si tu veux que les choses prennent du temps et pas en un mois, tu ajoute des alternatives, là le seul moyen pour augmenter son Watermark est de farm les zones élites ! C'est déjà du no brain. C'est déjà pas fun et tu rends ça impossible même pour des joueurs avec un haut stuff. C'est mettre des pansements sur des blessures de guerre, ils ont pas de contenu Endgame donc ils ajoutent de la difficulté inutile qui sort de nulle part pour esperer ralentir les joueurs, mais tout ce qu'ils font c'est les dégouters

Message édité le 19 novembre 2021 à 14:27:51 par Omikhey
Ak4sen
Ak4sen
MP
19 novembre 2021 à 14:27:28

:malade:

Toujours des bots pro amazon

ces même guss qui te diront que tu peux boucler (et à juste titre sauf si j'ai raté un truc ?) les failles élites 60+

ces même guss qui te diront que c'est "normal" de sauter dans le moindre bus qui tourne et de péter les élites à 50 joueurs

:sarcastic:

Message édité le 19 novembre 2021 à 14:29:14 par Ak4sen
Pseudo supprimé
19 novembre 2021 à 14:36:36

Merci pour le résumé.

Par contre je reviens là dessus:

Je pense que le nerf que tu cites est fait pour encourager le PvP:

Ajout d'un bonus Chance de +10 % et d'un bonus Chance pour l'exploitation de +30 % pour les joueurs en mode JcJ.

Apparemment, XP les métiers n'est pas plus long, d'après ce qu'ils disent.

Une fois que les joueurs débloquent un nouveau palier de recettes (p. ex. : fer > acier), la quantité d'EXP nécessaire pour continuer à progresser en fabricant des objets au palier précédent baissera considérablement. Cependant, progresser dans le métier prendra autant de temps qu'avant si vous fabriquez des objets au palier le plus élevé atteint.

Et pour les chances d'avoir des ressources, apparemment c'était bug, maintenant ça devrait être un peu plus plus facile, d'après le patch note

Scree64
Scree64
MP
19 novembre 2021 à 14:38:19

Le 19 novembre 2021 à 14:27:28 :

ces même guss qui te diront que tu peux boucler (et à juste titre sauf si j'ai raté un truc ?) les failles élites 60+

ces même guss qui te diront que c'est "normal" de sauter dans le moindre bus qui tourne et de péter les élites à 50 joueurs

ça a rien avoir avec ça, commence pas a troller, ont explique que des changement en cours sur le gameplay est normal qu'on aime ou pas c'est une autre histoire mais rien de surprenant la dedans, encore une fois certaine chose vont etre plus longue et alors ? c'est un mmorpg c'est fait pour etre jouer longtemps et pas tout torché en 1 ou 2 mois...

Ensuite Omikhey tu parle de 10 joueurs hautement "skillé" je dirais plutot hautement stuffé, le skill ça par contre... ils avaient surement l'habitude de rouler sur les mobs et de tout torché facilement, la ils devront la jouer un peut plus stratégique.

Donc je vais pas m'éternisé la dessus encore une fois je comprend que ça ait pu frustré certains ses changement, vous auriez découvert le jeu tel quel avec se patch je pense que certain se serait moins plaint deja.
Peut etre qu'ils reviendront en arrières pour certaine chose c'est très possible, les changement ça va, ça vient, les mmorpg sa change sans arrêt, faite avec, relevé le défis ou changer de jeux si vraiment vous apprécié pas se nouveau type de gameplay.
Sur ce, bonne continuations a vous :-)))

Message édité le 19 novembre 2021 à 14:40:40 par Scree64
Pseudo supprimé
19 novembre 2021 à 14:39:12

Le 19 novembre 2021 à 14:27:28 :

Et voilà ça commence à troll!

Ak4sen
Ak4sen
MP
19 novembre 2021 à 15:39:13

Le 19 novembre 2021 à 14:36:36 :
Merci pour le résumé.

Ajout d'un bonus Chance de +10 % et d'un bonus Chance pour l'exploitation de +30 % pour les joueurs en mode JcJ.

Une fois que les joueurs débloquent un nouveau palier de recettes (p. ex. : fer > acier), la quantité d'EXP nécessaire pour continuer à progresser en fabricant des objets au palier précédent baissera considérablement. Cependant, progresser dans le métier prendra autant de temps qu'avant si vous fabriquez des objets au palier le plus élevé atteint.

Et pour les chances d'avoir des ressources, apparemment c'était bug, maintenant ça devrait être un peu plus plus facile, d'après le patch note

Les % c'est bien mais % de quoi ? 10% pur ou impur ? C'est pas la même chose, 10% impur ; si tu chasse un truc qui à 10% de drop, c'est 1% (et 10% flat me semble vraiment insane pour le coup donc par déduction => c'est de l'impur) ; ça va boost le pvp 1-2 semaines jusqu'à ce que les gens commencent à se rendre compte que le bonus luck est de la poudre aux yeux et reviennent en pvp off ; j'espère que je me trompe cependant mais bon..

"d'un bonus chance pour l'exploration" tu aurais plus d'infos sur ceci ? Je dois reconnaitre que j'en ai aucune idée.

Concernant les métiers ; c'est pas la recette d'exp qui est nerf, c'est la recette de ressources qui est nerf, ce qui rend le tout plus long ;

imaginons, je monte forgeron et j'arrive au pallier acier > fer :

J'ai exp pendant des dizaines de levels avec épée en fer ; qui me coute 20 lingots de fer (soit 80 minerai de fer) et cette épée me donnait 2k exp par craft ; avant j'aurais pu continuer jusqu'au level 200 avec cette recette mais avec cette modification maintenant cette même épée me donnera 400 d'exp du coup je dois me tourner sur l'épée en acier qui me demande 20 lingots en acier et qui me donne 4k exp :

donc pour mes lingots d'acier il me faut entre 40 et 60 lingots de fer (dépend du flux que tu vas mettre) (soit 160-240 minerai de fer) et du charbon de bois...

En gros, je vais dépenser + de ressources => donc plus de temps de récolte => donc les métiers seront plus long; encore un moyen d'allonger artificiellement la durée du up métier.

Alors ouais j'entends bien que les choses auraient du être comme elles le sont actuellement day one car il y avait certains problèmes d'équilibrage au niveau du ratio xp > ressources utilisées sauf qu'on est plus day one et qu'en fait, on a plus l'impression qu'ils ont fait un équilibrage à la va vite, l'écart est pas hyper violent avec du matos t2-3 mais quand tu voudras craft du t5, la différence sera un peu plus épicée j'imagine....

Concernant le changement de gameplay, quel changements de gameplay ? Ajouter des stats de pv sur des boss sac à pv apporte quoi concrètement ? Hormis rallonger la durée de vie du jeu artificiellement ? Forcer les joueurs à grouper ? Stimuler le pvp ? Quand ce dit contenu ce fait uniquement en groupe de base, si il se fait nerf les joueurs vont pas se dire "oh je vais aller voir solo ce que ça donne" non, juste non. Ils vont juste encore plus rejoindre des groupes, déjà que l'activité de farm des élites était braindead, maintenant elle le sera encore plus car plus longue

Clairement quand je vois vos posts et ceux du forum officiel, honnêtement j'arrive pas à comprendre, le forum est spam de plaintes et de whine en tout genre (l'offi) et ici on a des personnes qui arrivent à justifier ceci même si niveau arguments c'est un peu vide mais bon

Message édité le 19 novembre 2021 à 15:42:57 par Ak4sen
Pseudo supprimé
19 novembre 2021 à 15:59:45

Les % c'est bien mais % de quoi ? 10% pur ou impur ? C'est pas la même chose, 10% impur ; si tu chasse un truc qui à 10% de drop, c'est 1% (et 10% flat me semble vraiment insane pour le coup donc par déduction => c'est de l'impur) ; ça va boost le pvp 1-2 semaines jusqu'à ce que les gens commencent à se rendre compte que le bonus luck est de la poudre aux yeux et reviennent en pvp off ; j'espère que je me trompe cependant mais bon..

Aucune idée je ne fait que remonter le patch note, mais d'après les retours et mon ressenti, ça se ressent.

Concernant le changement de gameplay, quel changements de gameplay ? Ajouter des stats de pv sur des boss sac à pv apporte quoi concrètement ?

La je suis d'accord avec toi, j'ai eu la surprise hier sur certains élites pour mes quêtes légendaire, j'avais un peu la rage.

Après forcer le jeux en groupe on ne peut trop rien dire, beaucoup de gens reproche au gens de ne plus jouer en groupe, que les mmo ce n'est plus ce que c'était car ils n'incite plus les gens a groupé... après pas facile de trancher.

Clairement quand je vois vos posts et ceux du forum officiel, honnêtement j'arrive pas à comprendre, le forum est spam de plaintes et de whine en tout genre (l'offi) et ici on a des personnes qui arrivent à justifier ceci même si niveau arguments c'est un peu vide mais bon

Il n'y a pas que les forums, je vois pas mal de gens avec de bon retour sur discorde et sur le chat du jeux donc bon, évite tes remarques, c'est inutile. :)

Message édité le 19 novembre 2021 à 16:00:38 par
Blkh
Blkh
MP
19 novembre 2021 à 15:59:54

J’avoue me sentir punis d’avoir pris mon tel de découvrir le jeux…j’ai 1 mois de retard sur ceux ayant farm les zones élites et qui on énormément augmenté leur watermark, les chances de récoltes je comprend pas pourquoi mais j’ai toujours les miens d’items. Je suis pas trop fan de la manière dont amazone a fait les choses là, surtout que c’est même pas dit que explicitement dans le patch

Fidahou
Fidahou
MP
19 novembre 2021 à 16:01:04

Le 19 novembre 2021 à 15:39:13 :

Le 19 novembre 2021 à 14:36:36 :
Merci pour le résumé.

"d'un bonus chance pour l'exploration" tu aurais plus d'infos sur ceci ? Je dois reconnaitre que j'en ai aucune idée.

Concernant les métiers ; c'est pas la recette d'exp qui est nerf, c'est la recette de ressources qui est nerf, ce qui rend le tout plus long ;

imaginons, je monte forgeron et j'arrive au pallier acier > fer :

J'ai exp pendant des dizaines de levels avec épée en fer ; qui me coute 20 lingots de fer (soit 80 minerai de fer) et cette épée me donnait 2k exp par craft ; avant j'aurais pu continuer jusqu'au level 200 avec cette recette mais avec cette modification maintenant cette même épée me donnera 400 d'exp du coup je dois me tourner sur l'épée en acier qui me demande 20 lingots en acier et qui me donne 4k exp :

donc pour mes lingots d'acier il me faut entre 40 et 60 lingots de fer (dépend du flux que tu vas mettre) (soit 160-240 minerai de fer) et du charbon de bois...

En gros, je vais dépenser + de ressources => donc plus de temps de récolte => donc les métiers seront plus long; encore un moyen d'allonger artificiellement la durée du up métier.

Alors ouais j'entends bien que les choses auraient du être comme elles le sont actuellement day one car il y avait certains problèmes d'équilibrage au niveau du ratio xp > ressources utilisées sauf qu'on est plus day one et qu'en fait, on a plus l'impression qu'ils ont fait un équilibrage à la va vite, l'écart est pas hyper violent avec du matos t2-3 mais quand tu voudras craft du t5, la différence sera un peu plus épicée j'imagine....

Concernant le changement de gameplay, quel changements de gameplay ? Ajouter des stats de pv sur des boss sac à pv apporte quoi concrètement ? Hormis rallonger la durée de vie du jeu artificiellement ? Forcer les joueurs à grouper ? Stimuler le pvp ? Quand ce dit contenu ce fait uniquement en groupe de base, si il se fait nerf les joueurs vont pas se dire "oh je vais aller voir solo ce que ça donne" non, juste non. Ils vont juste encore plus rejoindre des groupes, déjà que l'activité de farm des élites était braindead, maintenant elle le sera encore plus car plus longue

Sais-tu qu'une personne pas contente va gueuler 20x plus fort que quelqu'un qui est content ?

Pour résumé, c'est 10% de chance de loot du stuff, surement impur (faut pas abusé aussi) et 30% de chance sur la récolte (la, c'est plutôt pas mal).

La ou je trouve que c'est abusé, c'est la suppression du stuff pur et simple de certains joueurs.

Shinigami27
Shinigami27
MP
19 novembre 2021 à 16:56:39

Attendez, quoi ? Le stuff de récolte n'existe juste plus du tout ? Ou ce sont les stuffs avec des stats de chance qui ont été supprimés des inventaires ?

En tout cas super, moi qui m'étais fait chier à monter mon lvl de métier exprès pour les outils et à obtenir des stuffs avec de la chance de récolte... Ça fait plaiz

Surtout que c'est pas précisé dans le patch note, ou alors j'ai raté l'info

Super, merci AGS... 😒

Fidahou
Fidahou
MP
19 novembre 2021 à 16:59:02

Le 19 novembre 2021 à 16:56:39 :
Attendez, quoi ? Le stuff de récolte n'existe juste plus du tout ? Ou ce sont les stuffs avec des stats de chance qui ont été supprimés des inventaires ?

En tout cas super, moi qui m'étais fait chier à monter mon lvl de métier exprès pour les outils et à obtenir des stuffs avec de la chance de récolte... Ça fait plaiz

Surtout que c'est pas précisé dans le patch note, ou alors j'ai raté l'info

Super, merci AGS... 😒

J'ai toujours mes outils avec % de chance de trouvé des objets rares...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment