Menu
New World
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  New World  /  Tous les forums  /  Forum New World  / 

Topic Modération et gestion du forum

Sujet : Modération et gestion du forum

Page suivanteFin
Phatibert
Phatibert
MP
14 octobre 2021 à 12:14:01

Bonjour à tous :)
Bienvenue sur le forum dédié à New World, le MMO de Amazon Game Studio.

J'ai le plaisir de servir ce forum en tant que modérateur. Ce topic va vous présenter le fonctionnement de la modération et la gestion du forum sous mon mandat.

:fier: Votre modérateur

Je suis un membre de JeuxVideo.com depuis une quinzaine d'année et c'est la première fois que je modère un forum. Dans la vie professionnelle, j'occupe un poste d'informaticien, ce qui me permet d'avoir régulièrement un œil sur le forum. Mon métier pour être précis est responsable d'une équipe de support technique.
J'ai la trentaine, je joue principalement sur PC et Switch mais vous pourrez également me croisez sur le forum Musique où je discute de piano.

:ange: Mission et style de modération

Ma mission sera de veiller à ce que le forum reste un lieu de discussion et de débat agréable.
Mon credo est la bienveillance et le dialogue. De mon observation du forum, excepté quelques débordements gentillets, je crois que notre forum est un lieu calme avec une bonne ambiance, j'espère donc pouvoir modérer de manière discrète.

:cd: Mes outils
Afin de modérer le forum j'ai plusieurs outils disponibles.
  • Le dialogue: La couleur verte de mon pseudo signifie que je suis à votre service pour que ce forum reste un espace agréable.
  • Les épingles: Je peux épingler 5 topics sur le forum pour un accès rapide au topics utiles.
  • Le verrou: Je peux fermer un topic pour empêcher que de nouveaux messages y soit postés. Ceci permet de garder une conversation intéressante visible, tout en empêchant un débordement.
  • La suppression de message: Je peux supprimer un message inopportun, qui viole la charte ou les règles du forum.
  • Le kick de 3 jours. En dernier recours, je peux limiter l'accès à ce forum pour 3 jours à une personne qui aura enfreint les règles.

:play: Gestion du forum
La gestion du forum, ce sont toutes les petites choses qui rendront ce forum plus agréable et utile. Mon rôle n'est pas d'imposé une gestion mais de l'adapter à la communauté.

• Topic de modération
    Ce topic ici même est le topic de modération. Vous pourrez l'utiliser pour me poser des questions, m'indiquer un message inopportun ou proposer des changements dans la gestion.
    Si nécessaire, vous pouvez également me contacter par Message Privé pour un échange confidentiel, je ferais tout mon possible pour vous venir en aide.
  • Épingles
    Actuellement nous avons un registre des compagnies et un topic de news qui sont pertinents. J'ajoute également ce topic de modération.
    Si une épingle n'est plus pertinente ou si souhaitez en ajouter une autre, merci de le proposer dans le topic de modération.
  • Règles du forum
    En fonction de l'activité nous pourront éditer des règles spécifiques au forum.

:fete: Pour finir

Profitez de votre forum. Participez aux débats, posez des questions ou aidez les nouveaux arrivants. Ce forum est là pour discuter de New World, rencontrer des joueurs ou s'entraider dans l'aventure. Des gens viennent ici pour en apprendre plus sur le jeu, se convaincre de continuer ou revenir jouer ou pour expliquer leur frustration et être rassurer.

Je vous rappelle enfin que les règles du forum sont régies par la loi française. Il est donc interdit d'avoir des propos discriminatoires ou de faire l'apologie de comportement dangereux.
N'oubliez pas que les joueurs peuvent être parfois jeunes, et que ce que vous partagez peut les choquer.

A bientôt sur le forum et amusez vous bien sur New World :ok:

Seithen
Seithen
MP
14 octobre 2021 à 12:43:34

Je te souhaite une bonne prise de poste.

Mes sujets épinglés, tu peux les enlever quand tu jugeras qu'ils ne sont plus utiles. Certaines données ne sont peut-être plus tout à fait actuelles. Quoi que le sujet des news reste des news ; j'enlèverai juste le message qui demande de ne pas écrire sur ce sujet pour que ceux qui souhaitent mettre des news puissent utiliser ce sujet (c'était pour éviter les dérives sur un sujet de news).

J'avais fait également un sujet blabla flood si besoin.

Phatibert
Phatibert
MP
14 octobre 2021 à 12:56:07

:merci:

En effet, le topic présentation du jeu est un peu vieux mais pas complètement obsolète donc je propose qu'on le garde en épingle car tu as fait un travail remarquable.

Pour les news je supprime ton message "ne pas écrire" et j'invite tous à poster les news qu'ils verront. De mon côté je supprimerai les messages s'ils sont des fausses info ou du flood inutile.

Le sujet blabla est marqué dans les "topics à ne pas manquer".

Il nous reste une épingle possible, je pense qu'on peut garder le slot pour un épingle "temporaire" pour les évènements important

papylolo01
papylolo01
MP
14 octobre 2021 à 14:04:55

Tu peux pas savoir à quel point nous sommes trés heureux d'avoir ENFIN un modérateur. Je te souhaite la bienvenue et un bon courage pour ta fonction. Au plaisir.

Seithen
Seithen
MP
14 octobre 2021 à 19:40:30

Le 14 octobre 2021 à 12:56:07 :
:merci:

En effet, le topic présentation du jeu est un peu vieux mais pas complètement obsolète donc je propose qu'on le garde en épingle car tu as fait un travail remarquable.

Pour les news je supprime ton message "ne pas écrire" et j'invite tous à poster les news qu'ils verront. De mon côté je supprimerai les messages s'ils sont des fausses info ou du flood inutile.

Le sujet blabla est marqué dans les "topics à ne pas manquer".

Il nous reste une épingle possible, je pense qu'on peut garder le slot pour un épingle "temporaire" pour les évènements important

Merci à toi. A la fin, il y a deux liens de guides plus récents.

Après peut-être questionner les membres intéressés et actifs de quelle manière ils souhaitent qu'apparaissent les Compagnies. Au début de ce forum, j'ai proposé un sujet où les gens présentent leur compagnie. Mais peut-être que les dirigeants des compagnies vont préférer un sous-forum ? avec la règle d'un sujet par compagnie (ce qui permet de mettre à jour régulièrement leur sujet et leurs infos sans passer aux oubliettes d'un seul sujet.

Phatibert
Phatibert
MP
14 octobre 2021 à 19:51:24

D'expérience sur d'autres forums, les sous-forums ne marchent pas. Ils ne sont pas visités.
On verra comment ça évolue au fil des mois :)

WeNeedCommunism
WeNeedCommunism
MP
15 octobre 2021 à 08:10:59

Bonjour, possible de faire et d'épingler un topic "avis" ?

Que ce soit en positif ou en négatif, je trouve que le spam de topic "je stop" "j'aime pas" "j'adore" "moi je continue" pollue le forum.

Contraindre ce sujet sur un topic pourrais assainir fortement ce fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Phatibert
Phatibert
MP
15 octobre 2021 à 08:39:57

Je ne suis pas vraiment d'accord.

On est dans les premières semaines de sortie du jeu. Les gens ont besoin d'exprimer leurs avis, leurs craintes, leurs déceptions ou leurs joies. C'est le but du forum. Ce n'est donc pas de la "pollution".

Si je crée un topic centralisé d'avis:
  • La plupart ne l'utiliseront pas, et je me retrouverai à supprimer des messages à tour de bras
  • le forum paraîtra moins actif, car actuellement les gens veulent s'exprimer surtout là dessus

Je lis tous les topics d'avis, et je pense que chacun est intéressant avec des discussions pertinentes et construites qu'on aurait pas sur un topic centralisé.
Cela dit, je bloquerai évidemment les topics trop pauvres qui s'apparenteront à du flood, ou qui débordent sur des insultes.

Je propose de laisser un peu de temps, et si on s'aperçoit qu'on tourne en rond on avisera.

WeNeedCommunism
WeNeedCommunism
MP
15 octobre 2021 à 08:50:07

Je trouve qu'on tourne déjà en rond personnellement.
M'enfin, je suis peut être trop sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
MP
15 octobre 2021 à 09:56:53

Super enfin un modérateur ! Bonne modération camarade !

Yahourtbrut
Yahourtbrut
MP
15 octobre 2021 à 12:01:37

Tu es sur quel serveur modo ?

Ak4sen
Ak4sen
MP
15 octobre 2021 à 14:44:55

Le 15 octobre 2021 à 08:39:57 :
Je ne suis pas vraiment d'accord.

On est dans les premières semaines de sortie du jeu. Les gens ont besoin d'exprimer leurs avis, leurs craintes, leurs déceptions ou leurs joies. C'est le but du forum. Ce n'est donc pas de la "pollution".

Si je crée un topic centralisé d'avis:
  • La plupart ne l'utiliseront pas, et je me retrouverai à supprimer des messages à tour de bras
  • le forum paraîtra moins actif, car actuellement les gens veulent s'exprimer surtout là dessus

Je lis tous les topics d'avis, et je pense que chacun est intéressant avec des discussions pertinentes et construites qu'on aurait pas sur un topic centralisé.
Cela dit, je bloquerai évidemment les topics trop pauvres qui s'apparenteront à du flood, ou qui débordent sur des insultes.

Je propose de laisser un peu de temps, et si on s'aperçoit qu'on tourne en rond on avisera.

Techniquement, maintenant le côté pollution se fait ressentir car il existe trop de topic "mon avis à moi" quand tu regardes le forum et que tu vois "j'arrête car..." "j'adore ce jeu car..." ; ça te donne une impression de redondance extrême et peu accueillante sans compter les trolls du coin qui foutent la zone sur ce genre de topics.

Bien qu'au final un topic unique verrait simplement les même arguments en boucle alors au final...

My 2 cts

Edit / une question en passant :

https://nwdb.info/ ce site est une mine d'or concernant les informations du jeu, quêtes, loots possible, beaucoup d'infos et je ne sais pas ou le partager, enfin; dans quel topic le poster, une idée ?

Message édité le 15 octobre 2021 à 14:47:17 par Ak4sen
Phatibert
Phatibert
MP
15 octobre 2021 à 15:06:03

Topics d'avis
Vous êtes plusieurs à m'avoir sollicité sur ce sujet. On va essayer de calmer un peu les topics sur les avis alors.

Actuellement, grosso modo la répartition de notre page 1 est comme ceci (en rouge les topics "avis")
https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634302909-image.png

Si de nouveaux topics avis débarquent et n'apportent rien, alors que d'anciens topics remontent, je réorienterai les utilisateurs vers la recherche afin que les topics "gameplay" restent majoritaires.

New World Database
Excellent idée. Le site est très complet, simplement il est en anglais.
On peut essayer de faire un sujet "tuto" pour l'introduire et le proposer aux gens comme référence quand ils veulent citer un élément particulier du jeu.

Ylliade--
Ylliade--
MP
15 octobre 2021 à 19:20:18

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1141363337
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1141364529

pseudo 0 jour de ma faction qui viennent provoquer

Phatibert
Phatibert
MP
15 octobre 2021 à 22:08:50

Sujet supprimé. De base pas passionnant, ça tournait à la conversation perso.
Si vous continuez à vous engueuler en public pour vos histoires in game, le kick sera pour tous les intervenants.

Message édité le 15 octobre 2021 à 22:09:04 par Phatibert
Phatibert
Phatibert
MP
15 octobre 2021 à 22:32:56

Afin de répondre aux incivilités qui se sont produites récemment j'ai ajouté des règles spécifiques du forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/new-world/regles-forum/3009344

J'ai ajouté le topic centralisé des avis en sujet à ne pas manquer. Les nouveaux avis seront maintenant supprimés ou déplacer dans ce topic.
La règles sur les conversations privées s'appliquent dès maintenant et expose à un kick immédiat.

Message édité le 15 octobre 2021 à 22:33:07 par Phatibert
WeNeedCommunism
WeNeedCommunism
MP
21 octobre 2021 à 14:29:55

Bonjour, y'a 2 topic rouge "avis" avec des discussions bien stérile depuis ce matin en 1ère page.
Si tu pouvais les pazifier et les rediriger vers le topic des avis ce serait très aimable de ta part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Edit: En rejetant un coup d'oeil, y'en a même 4.

Message édité le 21 octobre 2021 à 14:30:51 par WeNeedCommunism
Phatibert
Phatibert
MP
21 octobre 2021 à 15:26:05

Le 21 octobre 2021 à 14:29:55 :
Bonjour, y'a 2 topic rouge "avis" avec des discussions bien stérile depuis ce matin en 1ère page.
Si tu pouvais les pazifier et les rediriger vers le topic des avis ce serait très aimable de ta part https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633903114-zoom-tison.png

Edit: En rejetant un coup d'oeil, y'en a même 4.

Difficile à vérouiller, malgré la règle il y a des discussions pertinentes.
Ce que je veux éviter ce sont les topics en une ligne "ce jeu est du caca" ou "j'adore ce jeu" qui ont pas mal pollués la semaine dernière.

Fidahou
Fidahou
MP
24 octobre 2021 à 06:25:10
PateAuCalamar
PateAuCalamar
MP
24 octobre 2021 à 17:33:53

Take Two qui se fait supprimer un message, reposte littéralement le même après avoir eu le premier delete, mais le deuxième n'a pas été supprimé.

La chance :) :-)

Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le GIF va reprendre la main, merci de nous contacter désormais pour vos signalements
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer