CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil config

Sopra90
Sopra90
Niveau 7
17 octobre 2021 à 10:07:28

Bonjour , étant fan de mmo, j’ai très envie d’essayer ce new world !
Seulement mon ordi est mort le mois dernier .
Je ne connais pas spécialement la
Config qu’il faut pour pouvoir jouer en élever , j’aimerais donc avoir un ou plusieurs lien de tour pour faire tourner le jeu correctement .
Merci d’avance .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2021 à 10:33:07

Ça dépend de ce que tu vises. Il faudra une config bien différente si tu veux du 1080p60fps ou du 1440p144hz, en fonction de ton écran. A voir aussi ton budget.

Ci dessous la config recommandée. Mais pour une nouvelle config, je recommanderai de prendre au moins une RTX 3060, 32Go de RAM et beaucoup de stockage SSD NVME. Comme ça ton pc sera paré aussi pour les futurs jeux et nouvelles techno Windows 11.

Recommended System Requirements
Requires a 64-bit processor and operating system

Processor: Intel® Core™ i7-2600K / AMD Ryzen™ 5 1400

Memory: 16 GB RAM

Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 390X or better

DirectX: Version 12

Network: Broadband Internet connection

Disk: SSD

Storage: 50 GB available space

WeNeedCommunism
WeNeedCommunism
Niveau 19
17 octobre 2021 à 10:45:08

Demande directement sur le forum hardware avec un budget :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

T'auras sûrement pluS de réponses qu'ici.

CharlieSix
CharlieSix
Niveau 4
17 octobre 2021 à 10:52:37

Pour être pare aux futurs titres pars sur du i5 de 11 ème génération ou de 12eme génération si t'es pas pressé et que tu as les moyens.

Equipes le d'un bon water-cooling en 240mm pour éviter la chauffe et maximiser le flux d'air du pc.

En termes de carte mère tu peux partir sur un chips z490 voire z590, ce qui représente le haut du panier et te permettra d'upgrade sans restrictions.

Pour la ram 32Go c'est un peu overkill en ce moment 16go sont suffisants. L'idéal étant d'avoir du 4x4 Go pour une performance optimale.
Elle doit être cadencée a 3200mhz pour te permettre d'avoir de bonnes perfs.

Pour la cg, la 3060 reste un meilleur compromis mais si tu peux aller plus loin pars sur une 3070, tu seras latge.

En termes de stockage un SSD en nvme de 1To c'est simplement parfait pour avoir des temps d'accès très réduits.

En terme d'alim prends une 650w en gold pour une efficacité énergétique optimale' ou pars sur du 750w tu seras très bien.

Enfin, pour le boîtier ce sont les goûts et les couleurs mais Be Quiet my Corsair restent de très bonnes marques parmi tant d'autres.

Après si tu pars chez AMD tu as l'excellent Ryzen 5 5600x qui est très puissant.

Niveau carte mère, de la b550 suffit mais tu peux pousser dirigés toi sur de la x570, le chipset le plus haut de gamme.

Enfin en termes de CG, le meilleur compromis restera soit la rx6600xt pour du gaming en 1080p confortable et si tu veux du 2k sans concessions pars plutôt sur la rx6700xt.

Voilà je penses avoir tout dit mais si t'as des questions laisses moi ton Discord si t'en as un pour qu'on puisse en parler

hjeGKlo
hjeGKlo
Niveau 52
17 octobre 2021 à 11:21:08

Le 17 octobre 2021 à 10:33:07 :
Ça dépend de ce que tu vises. Il faudra une config bien différente si tu veux du 1080p60fps ou du 1440p144hz, en fonction de ton écran. A voir aussi ton budget.

Ci dessous la config recommandée. Mais pour une nouvelle config, je recommanderai de prendre au moins une RTX 3060, 32Go de RAM et beaucoup de stockage SSD NVME. Comme ça ton pc sera paré aussi pour les futurs jeux et nouvelles techno Windows 11.

Recommended System Requirements
Requires a 64-bit processor and operating system

Processor: Intel® Core™ i7-2600K / AMD Ryzen™ 5 1400

Memory: 16 GB RAM

Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 390X or better

DirectX: Version 12

Network: Broadband Internet connection

Disk: SSD

Storage: 50 GB available space

N'écoute pas ce mec, 32Go de RAM à l'heure actuelle c'est totalement débile en plus d'être une perte d'argent, d'ici à ce que t'en aura besoin, il y aura de meilleures barrettes à acheter pour le même prix qu'actuellement

Je vous en conjure, évitez de donner des conseils sur ce sujet quand vous n'avez strictement aucune idée de quoi vous parlez

EDIT: Je rajoute aussi que "beaucoup de stockage NVME" est encore un conseil de merde, il faut savoir que pour un utilisateur lambda à savoir bureautique et/ou JV le NVME est peu ou pas plus rapide qu'un M.2 classique et qu'il chauffe beaucoup plus car il n'y souvent pas de dissipateur thermique pour les accompagner, et sont aussi souvent plus cher, aucun intérêt donc d'en prendre pour le moment.

Message édité le 17 octobre 2021 à 11:23:08 par hjeGKlo
DawaPlanet
DawaPlanet
Niveau 7
17 octobre 2021 à 11:42:39

idem pas d'accord sur certains conseils lu.

I7 minimum en pross une version K serait un plus et pour l'alimentation du 750 Watts car les nouvelles cartes graphique demande bcp.

Message édité le 17 octobre 2021 à 11:43:15 par DawaPlanet
TeZBow
TeZBow
Niveau 17
17 octobre 2021 à 13:02:03

"Pour la ram 32Go c'est un peu overkill en ce moment 16go sont suffisants. L'idéal étant d'avoir du 4x4 Go pour une performance optimale."

on démarrait bien en disant que 16go suffisait mais 4x4 plus optimal ? :ouch:
non bordel :hap:

bon et ça a été dit plus tot mais du nvme ça sert absolument à rien pour du gaming cf https://www.techspot.com/review/2116-storage-speed-game-loading/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2021 à 13:27:35

Je trouve que 32Go c'est quand même plus confortable, si on veut une config qui tiendra 4-5ans et qui puisse être un peu polyvalente. Après, je suis ptete un peu biaisé car j'ai des logiciels qui peuvent consommer bien au dessus de 16Go.

Une config ça dépend vraiment des usages et du budget c'est l'intérêt de faire sur mesure.

royalets69
royalets69
Niveau 7
17 octobre 2021 à 13:54:55

32go à l’heure actuelle 😂
Stop donner des conseils quand on y connais rien, pour le gaming aucun intérêt, 16go largement suffisant et quand le 32 sera utile la ram qu’il aura acheté sera dépassé et il pourra au pire racheter 16go manquant 5 fois moins cher

Sopra90
Sopra90
Niveau 7
17 octobre 2021 à 14:19:48

Merci pour vos réponse .
Je suis sur 2 annonce en ce moment , laquelle me conseillerais vous ?

Boitier Fractal design Meshify blanc
Carte mère Gigabyte Z590 U
Intel core I5 10400F 6 cœurs 12 threads 4 gigas hertz
Ventirad Be quiet Dark Rock Pro 4
2x8 gigas DDR4 3600 MHz Crucial Ballistix noire
MSI RTX 2080 Super 8 gigas GDDR6
SSD M.2 Nvme 1 terra Western digital blue
Carte réseau TP-Link 1 gigas
Alimentation Seasonic 660 watts platinium
3 ventilateurs rgb

Ou alors

Amd Ryzen 7 3700X 3.6GHz .

Carte mère gigabyte x570 aorus élite

4 barrette de ram ddr4 8giga chacune dont deux rgb

Wattercooling enermax aquafusion

Carte graphique rtx 2060 super

Ssd 250giga

2 disque dur 1to chacun

Boîtier antec nx600

Alim antec 650w 80+ gold

A 1000 euros les deux .

thier74540
thier74540
Niveau 25
17 octobre 2021 à 14:24:21

Le 10400f + 2080 est tres bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2021 à 14:25:31

Le 17 octobre 2021 à 10:52:37 :
Pour être pare aux futurs titres pars sur du i5 de 11 ème génération ou de 12eme génération si t'es pas pressé et que tu as les moyens.

Equipes le d'un bon water-cooling en 240mm pour éviter la chauffe et maximiser le flux d'air du pc.

En termes de carte mère tu peux partir sur un chips z490 voire z590, ce qui représente le haut du panier et te permettra d'upgrade sans restrictions.

Pour la ram 32Go c'est un peu overkill en ce moment 16go sont suffisants. L'idéal étant d'avoir du 4x4 Go pour une performance optimale.
Elle doit être cadencée a 3200mhz pour te permettre d'avoir de bonnes perfs.

Pour la cg, la 3060 reste un meilleur compromis mais si tu peux aller plus loin pars sur une 3070, tu seras latge.

En termes de stockage un SSD en nvme de 1To c'est simplement parfait pour avoir des temps d'accès très réduits.

En terme d'alim prends une 650w en gold pour une efficacité énergétique optimale' ou pars sur du 750w tu seras très bien.

Enfin, pour le boîtier ce sont les goûts et les couleurs mais Be Quiet my Corsair restent de très bonnes marques parmi tant d'autres.

Après si tu pars chez AMD tu as l'excellent Ryzen 5 5600x qui est très puissant.

Niveau carte mère, de la b550 suffit mais tu peux pousser dirigés toi sur de la x570, le chipset le plus haut de gamme.

Enfin en termes de CG, le meilleur compromis restera soit la rx6600xt pour du gaming en 1080p confortable et si tu veux du 2k sans concessions pars plutôt sur la rx6700xt.

Voilà je penses avoir tout dit mais si t'as des questions laisses moi ton Discord si t'en as un pour qu'on puisse en parler

Le X570 ne sert pas à grand chose...à moins de vouloir 2 ports pcie4, quelques usb en plus, du crossfirex/SLI (lol), le reste ne sert à rien, mon 5950x est autant OC et stable sur ma B550 que sur du X570.
À moins que tu parles de X570 à plus de 700 balles, sinon aucun intérêt pour celui qui ne met pas de water/sli/cf et 2 nvme pcie4, perso j'avais habitude de tourner avec des sli de TI, mais depuis les 2080, ça n'a plus aucun intérêt pour ma part, donc cette "option"...
Je ne pense pas que l'op va partir sur une conf à 4/5k€.

Message édité le 17 octobre 2021 à 14:28:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2021 à 14:27:09

Le 17 octobre 2021 à 13:54:55 :
32go à l’heure actuelle 😂
Stop donner des conseils quand on y connais rien, pour le gaming aucun intérêt, 16go largement suffisant et quand le 32 sera utile la ram qu’il aura acheté sera dépassé et il pourra au pire racheter 16go manquant 5 fois moins cher

Ça c'est ton avis, perso les 32GB ne me sont pas de trop , pour du jeu oui, 16GB sont suffisants, je me rappelle de certains COD qui me prenaient 11GB...

CharlieSix
CharlieSix
Niveau 4
17 octobre 2021 à 17:09:50

Core I7 pour du gaming c'est osef dans beaucoup de jeux, a l'heure actuelle on est plus sur du 6 cores physiques mais après tout dépend sur ce que tu veux : à savoir une config plutôt actuelle ou tournée vers le futur. Au niveau de la config celle avec la 2080 est pas mal du tout puisque ça correspond plus ou moins a une 3060 en termes de perfs. 32 Go je sais pas si c'est plus pertinent que ça si on exclut l'applicatif lourd ou la virtualisation de machines car faut savoir que la DDR5 sera la dans pas si longtemps donc les prix de DDR4 devraient baisser. A voir ceci dit. Le X570 comme je l'ai dit c'est vraiment pas le plus viable même avec un gros processeur autant prendre une B550 de bonne facture.

Je compte sur la bienveillance des gens pour continuer de t'aiguiller mais avec des arguments pertinents au lieu de phrases types "non tu dis de la merde", je pense que ça sera plus bénéfique à l'auteur et comme dit, l'erreur est humaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2021 à 23:12:05

Le 17 octobre 2021 à 17:09:50 :
Core I7 pour du gaming c'est osef dans beaucoup de jeux, a l'heure actuelle on est plus sur du 6 cores physiques mais après tout dépend sur ce que tu veux : à savoir une config plutôt actuelle ou tournée vers le futur. Au niveau de la config celle avec la 2080 est pas mal du tout puisque ça correspond plus ou moins a une 3060 en termes de perfs. 32 Go je sais pas si c'est plus pertinent que ça si on exclut l'applicatif lourd ou la virtualisation de machines car faut savoir que la DDR5 sera la dans pas si longtemps donc les prix de DDR4 devraient baisser. A voir ceci dit. Le X570 comme je l'ai dit c'est vraiment pas le plus viable même avec un gros processeur autant prendre une B550 de bonne facture.

Je compte sur la bienveillance des gens pour continuer de t'aiguiller mais avec des arguments pertinents au lieu de phrases types "non tu dis de la merde", je pense que ça sera plus bénéfique à l'auteur et comme dit, l'erreur est humaine.

Une 3060 n'est même pas au niveau d'une 2070 super. :ok:
C'est la pire carte à ne pas conseiller, à moins que tu parles de la TI, par contre une 2080 est encore très bien niveau perfs, mais bon, vu les prix délirants de toutes les CGS actuellement... :nonnon:
Perso, je partirais sur du ryzen 7 5800X, CM asus strix B550-E, pour la RAM de la Gskill trident Z neo 16 GB DDR4 3600 cas 14 ou 16, un petit nvme ou ssd classique de 2To et une 3070.

La vidéo du moment