CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A part New World votre MMORPG préféré

Sondage
Wow
TESO
Final Fantasy XIV
71 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
louislegeekk louislegeekk
MP
Niveau 5
11 octobre 2021 à 16:29:10

En vrai WoW même si SL est une extension degeulasse niveau lore / game design

ça reste le must have peut importe le moment

/ sinon en t'en que bon français je mettrais dofus retro en second mais c'est pour la nostalgie plus qu'autre chose

Message édité le 11 octobre 2021 à 16:29:28 par louislegeekk
louislegeekk louislegeekk
MP
Niveau 5
11 octobre 2021 à 16:48:14

Le 10 octobre 2021 à 21:17:05 :
Dark age of Camelot pour ma part, personne n'a fait mieux, et la communauté était bien plus intéressante. Malheureusement, WoW a démocratisé et casualisé le monde du mmorpg... :/

Évidemment que wow c'est casualisé car comme dans tout mmo grand public la majorité des joueurs sont dans cette catégorie, mais moins la que la moyenne certains contenus reste tout de même destiné aux tryhardeur et sont récompensé soit par des hf (glad /cutting edge top 100world palier) soit via un système de rio via les mm+ ce qui reste une réussite sur ce point là niveau ranking/progress/motivation

le soucis réel de wow pour moi c'est la hype provoqué lors de la sortie d'une nouvelle extension mais aussi le temps d'attente fou entre deux patch 6 à 8 mois, le lore / game design proposé sur sl n'est pas attirant que ça soit pour la partie casu ou tryharder donc évidemment que personne ne reste, blizzard ce recycle totalement niveau lore en allant chercher tout les anciens protagonistes mort dans les extension précédentes..

Et puis niveau contenu depuis légion wow ce recycle sur une base d'expe / assaut en guise de contenu journa ce qui n'apporte aucun sentiment de nouveauté..

Aucune nouvelle classe non plus, le retour des leg copier coller de legion pour plus de la moitier sans sentiment d'avoir un vrai item legendaire car au final on les craft facilement mtn.. tu ne ressent plus du tout ce qu'on a ressenti lorsqu'on dropais nos premier légendaire sur legion.. Même si la rng pouvais être violante c'étais quand même plus fun que sur sl

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
12 octobre 2021 à 08:47:09

[12:21:13] <Laurifice>

Le 10 octobre 2021 à 21:17:05 :
Dark age of Camelot pour ma part, personne n'a fait mieux, et la communauté était bien plus intéressante. Malheureusement, WoW a démocratisé et casualisé le monde du mmorpg... :/

Amen, étonnant que personne ne se soit lancé dans un DAOC 2 vu le nombre de nostalgique de ce jeu et son système unique, tri faction, aucune classe miroir, chaque royaume son identité raciale et ses classes avec ses forces et faiblesses. :-(

Il y a un DAoC 2 en "cours", Camelot Unchained, projet de Mark Jacobs lui-même.

Sauf que depuis une paire d'années, j'ai l'impression que les thunes qu'on a mis en kickstarter, on les a dans le cul ad vitam eternam :ok:

Sinon, subjectivement DAoC est de loin mon MMORPG préféré, mais je ne détaillerai pas dans un pavé que personne ne lira. Objectivement par contre, c'est le meilleur PvP / RvR qui soit.

Message édité le 12 octobre 2021 à 08:48:48 par Krat0s
Andraas Andraas
MP
Niveau 9
12 octobre 2021 à 09:56:26

Wow … avant :nonnon:
De très bons souvenirs GW2, 1ère année sur Vizunah… Maître du monde libre :gni:

Casaphales Casaphales
MP
Niveau 5
12 octobre 2021 à 10:13:40

Anarchy On Line : l'exultation d'avoir réussi à équiper des implant bien plus hauts que ton niveau après des heures de calcul et de préparation ...
Je me demande si qui que ce soit sait de quoi je parle :)

Et Star Wars Galaxy (avant la refonte) , le moment ou après des mois et des mois, tu réussi à devenir Jedi.
Quand on voit la facilité des MMORPG d'aujourd'hui ...

Message édité le 12 octobre 2021 à 10:14:04 par Casaphales
trainspotting33 trainspotting33
MP
Niveau 9
12 octobre 2021 à 10:29:00

gw2 de très loin, comme Andraas en mcm par contre j'ai jamais arrêter x) d'ailleurs au passage leur guerre de forteresse n'arrive pas a la cheville du monde contre monde de gw2 ...du 50vs 50 en 2021 :rire: et instancer bordel!! :rire: :rire:

Message édité le 12 octobre 2021 à 10:31:39 par trainspotting33
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
12 octobre 2021 à 10:43:15

Je sais ca va pas plaie a beaucoup de monde mais je vais dire SWOTOR !

:desole:

LilChilly LilChilly
MP
Niveau 7
12 octobre 2021 à 11:02:19

The Secret World en version buy to play a l'époque, un jeu vraiment excellent

Sinon FF14 de très loin

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2021 à 11:41:33

Wow à l'époque de Wotlk

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 octobre 2021 à 11:57:19

J'en ai fait un paquet mais je garde en mémoire Meridian 59, Ultima Online, earth n beyond, war online, wow, teso, swtor et j'en oublie d'autres dont certains déjà cités comme ac.

KanKiiii KanKiiii
MP
Niveau 10
12 octobre 2021 à 12:40:44

SWTOR, le scenario est incroyable, mais après le endgame tu t'ennuie très vite, surtout qu'il est très facile de s'acquérir du stuff THL
BDO, jeux incroyable, même son système RNG est très chiant

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
12 octobre 2021 à 13:31:52

Pour ma part, je joue parfois à TESO mais depuis cet été que je joue à Phantasy Star Online 2. L’update New Genesis, meme sil y a un manque de contenu en endgame actuellement a vraiment rafraichit le gameplay qui est à un autre niveau comparativement à d’autre MMORPG

Message édité le 12 octobre 2021 à 13:32:10 par EnBerne
louislegeekk louislegeekk
MP
Niveau 5
12 octobre 2021 à 14:38:03

Le 12 octobre 2021 à 08:47:09 :

[12:21:13] <Laurifice>

Le 10 octobre 2021 à 21:17:05 :
Dark age of Camelot pour ma part, personne n'a fait mieux, et la communauté était bien plus intéressante. Malheureusement, WoW a démocratisé et casualisé le monde du mmorpg... :/

Amen, étonnant que personne ne se soit lancé dans un DAOC 2 vu le nombre de nostalgique de ce jeu et son système unique, tri faction, aucune classe miroir, chaque royaume son identité raciale et ses classes avec ses forces et faiblesses. :-(

Il y a un DAoC 2 en "cours", Camelot Unchained, projet de Mark Jacobs lui-même.

Sauf que depuis une paire d'années, j'ai l'impression que les thunes qu'on a mis en kickstarter, on les a dans le cul ad vitam eternam :ok:

Sinon, subjectivement DAoC est de loin mon MMORPG préféré, mais je ne détaillerai pas dans un pavé que personne ne lira. Objectivement par contre, c'est le meilleur PvP / RvR qui soit.

sortie pour 2030

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 octobre 2021 à 14:46:08

Question liée :

Est-ce que vos MMORPGs préférés ne sont pas simplement vos "premiers" MMORPGs ? Ou du moins ceux où vous avez réellement commencé à jouer.

Pour ma part, c'est tous les MMORPGs payant (abo ou non) avant 2009 et WoW WOTLK qui a changé le genre + le meta gaming et l'évolution d'internet

Message édité le 12 octobre 2021 à 14:48:54 par
LordToken LordToken
MP
Niveau 9
12 octobre 2021 à 16:26:58

Le 10 octobre 2021 à 19:44:13 :
Gw1

Laurifice Laurifice
MP
Niveau 21
12 octobre 2021 à 16:36:04

Le 12 octobre 2021 à 08:47:09 :

[12:21:13] <Laurifice>

Le 10 octobre 2021 à 21:17:05 :
Dark age of Camelot pour ma part, personne n'a fait mieux, et la communauté était bien plus intéressante. Malheureusement, WoW a démocratisé et casualisé le monde du mmorpg... :/

Amen, étonnant que personne ne se soit lancé dans un DAOC 2 vu le nombre de nostalgique de ce jeu et son système unique, tri faction, aucune classe miroir, chaque royaume son identité raciale et ses classes avec ses forces et faiblesses. :-(

Il y a un DAoC 2 en "cours", Camelot Unchained, projet de Mark Jacobs lui-même.

Sauf que depuis une paire d'années, j'ai l'impression que les thunes qu'on a mis en kickstarter, on les a dans le cul ad vitam eternam :ok:

Sinon, subjectivement DAoC est de loin mon MMORPG préféré, mais je ne détaillerai pas dans un pavé que personne ne lira. Objectivement par contre, c'est le meilleur PvP / RvR qui soit.

On va éviter de parler de choses qui fâchent. Je l’ai occulté volontairement :-(

Montana19 Montana19
MP
Niveau 5
12 octobre 2021 à 22:01:42

Wow
Warhammer online il aurai pue être le mellieur mmo de tout les temps si il y avais eu un suivie.
Age of conan magnifique sauf que quand tu quitté la zone de départ lvl 20 le jeux était assez vide finalement.
Malgré des défauts certain les souvenirs reste pour c'est 3 jeux, j'ai plus ressenti sa pour un jeux de puis.

louislegeekk louislegeekk
MP
Niveau 5
13 octobre 2021 à 00:46:25

Le 12 octobre 2021 à 22:01:42 :
Wow
Warhammer online il aurai pue être le mellieur mmo de tout les temps si il y avais eu un suivie.
Age of conan magnifique sauf que quand tu quitté la zone de départ lvl 20 le jeux était assez vide finalement.
Malgré des défauts certain les souvenirs reste pour c'est 3 jeux, j'ai plus ressenti sa pour un jeux de puis.

trop concurrencer par wow malheuresement

Drakdar Drakdar
MP
Niveau 8
13 octobre 2021 à 04:20:46

TESO !!! et de très loin ! New world pour moi est un jeux wish de teso 😅

jean_tong jean_tong
MP
Niveau 7
13 octobre 2021 à 04:22:18

Ragnarok Online

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment