Bah le matraquage publicitaire tout simplement. C’est ridicule à quel point Amazon vient de se foutre de la gueule des joueurs en inondant tout Twitch d’op spé. Je connais pas un streamer de jv qui n’y joue pas en ce moment
Après le jeu est clairement pas degueulasse non plus. Le gameplay change un peu, la dimension PVP change beaucoup de ce qui se fait etc.
Mais oui y’a rien de fou hélas. En fait le jeu se résume au menu de création du personnage.
Il y a zéro diversité dans la création, et bah c’est pareil pour tout le jeu. Ta zone de départ sera exactement la même que toutes les autres zones du jeu. Toutes les forêts de ressemblent totalement.
Toutes les quêtes sont identiques. Tous les cheminements de quêtes sont identiques.
Il y a pas une quête qui ne va pas ressembler à ça:
- Passer 15min à aller jusqu’au point d’objectif.
- Réaliser l’objectif en 5min.
Quand t’as compris ça au bout de 20h de jeu bah t’as compris tout le jeu.
Puis le gameplay arrive pas à élever le niveau. Ils ont fait le choix d’un jeu sur 3 sorts ce qui aurait donner un truc très dynamique. Mais pas du tout. Au lieu de finir un fight rapidement tu vas spam trop de fois tes 3 pauvres sorts.
Ça rend le truc hyper redondant.
Voilà le problème principal du jeu, le manque affreux variété à tous les étages, dans la DA, dans la création et la personnalisation des personnages, dans le gameplay, dans le leveling.
Et malheureusement il n’y a rien d’épique dans le jeu pour relever tout ça.
Wow a bien compris après BC que pour les joueurs arrêtent de souffrir dans le leveling il fallait le varier et exciter les joueurs soit par du lore de qualité, soit des quêtes différentes.
Truc con mais je me suis bien plus éclaté en 2h à monter mon demoniste en faisant la suite de quête des carmines avec la parodie de Rambo qu’en 20 lvl de découverte sur New World.
Je sais pas la BA est épique, comment ça se fait que tout soit aussi chiant dans le jeu ? Même les factions sont chiantes bordel.