Menu
New World
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  New World  /  Tous les forums  /  Forum New World  / 

Topic C'est le MMO le plus pauvre que je connaisse

Sujet : C'est le MMO le plus pauvre que je connaisse

Page suivanteFin
tokyo8777
tokyo8777
MP
10 septembre 2021 à 03:29:00

Au niveau du contenu ... Ca risque d'être vite lassant, comment y passer des centaines d'heures comme la plupart des MMO ?

- Pas de classe, donc pas la possibilité de reroll pour repartir sur un truc tout nouveau.
- Personnalisation du personnage inexistant, pas de race non plus donc aspect physique 0.
- Très peu de skin, que ce soit armes ou armures, c'est très pauvre.
- Les quêtes qui se ressemble toutes (trouvé X coffre, tuer X ennemie) :o
- Peu de donjon, vite répétitif.
- Métier fade ...
- Pas de zone haut level
- Pas de monture
- Peu de compétence à débloqué
- Pouvoir désactivé le PVP, ce qui va faire que 95% des joueurs l'auront désactivé pendant le leveling une semaine après la sortie du jeu pour pas se faire massacré par les hauts level. Les petits joueurs qui jouerons pour PVP ne trouverons aucun adversaire de leur level, vu qu'il seront tous en pvp off. Quelques serveurs PVP aurait pu régler ce soucis, mais non ce n'est pas prévu.
- Du coup avec ce système de PVP on/off on aurait des fight ridicule à la sortie des villes avec des mecs qui s'amuse à franchir la frontière toute les 30 secondes.
- File d'attente ...
- Bestiaire ultra pauvre, du jamais vu pour un MMO ...
- 3 skill par armes
- Pas de possibilité de faire un vrai build
- La communauté exécrable qui est pourtant assez cool en général dans les MMO
- L'option du chat vocal in game qui était une bonne idée, j'ai entendu un seul mec en 15h de jeux me répondre ...
- La map qui est très peu diversifié au niveau des biomes ...
- L'équilibrage pas top pour le moment.

Enfin bref, c'est pauvre, très pauvre, il aurait pu tout miser sur le PVP ça aurait rattrapé la chose, mais le public des casu a été ciblé, il y avait moyen de s'amuser un peu plus, le fait de pouvoir s'allonger dans les herbes, communiqué avec le chat vocal, ça aurait pu rendre le pvp only interessant, devoir être sur ces gardes, se faire discret quand on aperçoit un groupe au loin, faire des barrages, ect ect, mais du coup la non, 95% de joueur jouerons en pvp off pendant le leveling, sauf peut etre pendant les 3 premiers joueurs d'ouverture, ou tout le monde commencera ...

tokyo8777
tokyo8777
MP
10 septembre 2021 à 03:33:17

Heureusement que amazon à réussi à créer une hype, car si c'était un studio lambda je pense que très peu de personne se serait intéressé a ce jeu dans l'état actuelle, les millions d'amazon changeront pas le fait qu'il va bider, jamais ce jeu perdurera autant qu'un guild wars ou un wow, dans 2 ans maximum tout le monde l'aura oublié.

Ah ouais et on en parle du fait qu'on ne puisse pas NAGER dans un jeu en 2021 ? L’immersion en prend vraiment un coup quand je veux traverser une rivière et que je me retrouve à marché au fond de l'eau.

Blkh
Blkh
MP
10 septembre 2021 à 05:52:32

Traduction: « Je suis fan de pvp et je suis frustré de pas pvp »

alpha_two
alpha_two
MP
10 septembre 2021 à 05:52:54

Le pseudo est banni.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489875314-denis.png

goinghawk
goinghawk
MP
10 septembre 2021 à 09:38:52

L'auteur a pas tout à fait tord :hap:

OnMyWhey
OnMyWhey
MP
10 septembre 2021 à 10:00:52

TL;DR : Je joue à un MMORPG https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

Fouflet
Fouflet
MP
10 septembre 2021 à 10:05:37

heuuuu Pas de zone haut level c'est complétement faux ça.
Y'a des zones dédiées aux joueurs HL

La map qui est très peu diversifié au niveau des biomes ...
Il faut aller plus loins que les 3 ou 4 zones de départs... plus tu t'enfonces dans l'ile, plus tu découvres des ambiances/biomes différents

Message édité le 10 septembre 2021 à 10:06:22 par Fouflet
Snowcloud77
Snowcloud77
MP
10 septembre 2021 à 10:39:48

Le plus gros problème c'est son gameplay ultra pauvre, 0 profondeur, tu fais très vite le tour :(
Le leveling me fait penser à Wow classic, qui se résume à passer 99% de son temps à courir d'un point à A à un point B pour tuer 3 loups et cueillir 3 plantes, c'est si pauvre en terme d'experience.

Andycloud624
Andycloud624
MP
10 septembre 2021 à 11:49:34

Le 10 septembre 2021 à 10:39:48 :
Le plus gros problème c'est son gameplay ultra pauvre, 0 profondeur, tu fais très vite le tour :(
Le leveling me fait penser à Wow classic, qui se résume à passer 99% de son temps à courir d'un point à A à un point B pour tuer 3 loups et cueillir 3 plantes, c'est si pauvre en terme d'experience.

Un leveling basique de MMORPG. Là dessus je sais pas ce que vous attendez ?

Faut organiser ses sessions d'xp et récolter aussi pour faire que chaque sortie de ville soit "optimiser" et cumuler quête + récolte.

AliceThirty
AliceThirty
MP
10 septembre 2021 à 12:03:37

100% des mmo sont comme ça en dehors de GW2 où tu gagnes aussi de l'exp via l'exploration :hap:

guinilik
guinilik
MP
10 septembre 2021 à 13:33:34

Je trouve que ce jeu a énormément de bonnes idées mais que dans l'application elles sont toutes un peu ratées.
Je vais essayer de comparer avec d'autres jeux connus pour me faire le mieux comprendre.

Premièrement au niveau de la sensation qu'on a avec notre perso c'est dans l'idée assez bien foutu il peut s'abaisser, rouler, ramper, s'accrocher c'est top. Mais à côté de ça les déplacements ont l'air super glissants et arcades. Dans un AC/Witcher/Zelda quand le perso se met à marcher il fait pas 0-100% vitesse de course en 0.1 secondes il y a une petite animation en début de course. De plus, quand un perso se retourne, pareil, petite animation et je parle pas aussi des différentes de déplacement, marcher, trottiner, sprinter et dans certains jeux il y a pas petite trott et trott rapide, etc.
Ici, on voit cette envie d'être plus "terre à terre" avec notre perso et de l'autre, il bouge dans tous les sens en glissant je trouve que ça casse l'immersion sans compter les combats aussi ou tout le monde saute partout.

Autre fausse bonne idée, le système des factions, alors oui c'est chouette de pouvoir appartenir à une faction et de la représenter, sauf que là, on s'en fou. On sait pas qui c'est on connait pas leur histoire, je comprends juste qu'il y a les mystérieux les justes et les guerriers. Mais pourquoi on se tape sur la gueule ? Pourquoi ils vivent dans le même village si y'a une haine entre ces factions ? Pour prendre l'exemple de Warcraft, y'a une énorme tension entre la horde et l'alliance déjà au niveau physique et puis à travers les quêtes et l'histoire on comprend pourquoi il y a cette haine envers l'autre et quand on en croise un (joueur PVP) c'est tard dans le jeu, Ashenvale pour les Elfs et Orcs, Human et Mort vivant aussi plus tard, etc.

Ici à peine en dehors du village on se saute dessus sans raison ni pourquoi, on se ressemble tous mais on se bute.

Ensuite au niveau de l'ambiance du jeu, il est beau y'a pleins de petits détails qui fourmillent partout mais niveau musique elle était littéralement absente durant la première zone, top pour l'immersion. L'ambiance dans le premier grand village, on visite des endroits, taverne, hall, tout est mort et même si y'a des joueurs/clones partout cela banalise juste l'interaction entre les joueurs tellement on est habitué à en avoir des centaines au même endroit (Beta oblige probablement)

Notre perso ne parle pas, alors ok pour un MMO c'est pour s'identifier à celui-ci. Mais là il n'a aucune personnalité on se demande limite s'il est pas un peu débile. Pour prendre l'exemple de Wow, quand tu parles, tu le vois parler si tu finis ta phrase par un "!" il s'énerve si"?" il se questionne si tu fais /lol il rigole etc. Mine de rien ça donne une vraie immersion et tu peux un peu définir l'attitude de ton personnage. Mais bref c'est du RP c'est secondaire.

Après au niveau de l'ile d'après la cinématique on en ressort que très rarement vivant c'est un danger constant etc. Je ne me suis jamais senti une seule fois en danger sur cette ile. Alors oui c'est le principe des MMO que les mobs "attendent de se faire buter" mais je sais pas... en 2021 j'aurai espéré plus, des animaux regroupés, des goules qui chassent un peu ses proies, cela forcerait un peu les joueurs à devoir communiquer pour survivre. Ici tout ce que je vois c'est un énorme arrivage d'hommes avec rien dans le crane qui déforeste l'ile de sa végétation et des espèces sur place. Bon après c'est un peu fidèle à notre monde donc ça c'est cool.

raynox67
raynox67
MP
10 septembre 2021 à 13:39:48

Les gars qui jugent le endgame d'un mmo sur la base d'une bêta. Changez rien surtout.
Qui plus est de comparé un mmo encore dans l'oeuf avec wow ou gw 2(ce dernier qui je rappelle avait un endgame éclaté à sa sortie) qui ont eu un milliard d'extension c'est franchement débile.
C'est comme de vouloir absolument descendre Tesla et de les comparé sur leur finition par rapport aux allemandes. Réfléchissez avant de déblatéré de la daube en boite.
Après oui le bordel est pas optimisé,il a des défauts, quel jeu n'en a pas eu. Soyez déjà heureux punaise qu'on revoit enfin la tronche d'un mmo et qu'il soit pas d'origine KR avec une boutique dopé aux stéroïdes.

ArtisanSolide
ArtisanSolide
MP
10 septembre 2021 à 13:51:40

Le 10 septembre 2021 à 12:03:37 :

100% des mmo sont comme ça en dehors de GW2 où tu gagnes aussi de l'exp via l'exploration :hap:

100% des mmo il y a 15 ans alors.
FF14 c'est full scenarisé, full dialogue.
Wow retail c'est une succession de quête qui te prend par la main et te fait explorer une zone, mais tu n'as pas à faire 15000 allez-retour entre une ville et un lieu de farm. En général tu vas rendre tes quêtes à côté du lieu que tu dois farm pour recevoir de nouvelles quêtes qui t'emeneront dans une autre zone et ainsi desuite.
Lost Ark c'est full scénarisé (testé la version RU perso) et ça t'emmène de zone en zone un peu à la manière de retail wow.
BDO c'est que du bash de mob vu que les quêtes rapportes rien. Donc tu passes plus de temps à combattre qu'à jouer à walking simulator.

Inhalateur
Inhalateur
MP
10 septembre 2021 à 15:58:37

Le 10 septembre 2021 à 13:39:48 :
Les gars qui jugent le endgame d'un mmo sur la base d'une bêta. Changez rien surtout.
Qui plus est de comparé un mmo encore dans l'oeuf avec wow ou gw 2(ce dernier qui je rappelle avait un endgame éclaté à sa sortie) qui ont eu un milliard d'extension c'est franchement débile.
C'est comme de vouloir absolument descendre Tesla et de les comparé sur leur finition par rapport aux allemandes. Réfléchissez avant de déblatéré de la daube en boite.
Après oui le bordel est pas optimisé,il a des défauts, quel jeu n'en a pas eu. Soyez déjà heureux punaise qu'on revoit enfin la tronche d'un mmo et qu'il soit pas d'origine KR avec une boutique dopé aux stéroïdes.

Message édité le 10 septembre 2021 à 15:59:00 par Inhalateur
Andycloud624
Andycloud624
MP
10 septembre 2021 à 16:24:54

Le 10 septembre 2021 à 13:39:48 :

Ca va venir. Même si ça m'empêchera pas de m'amuser pendant le laps de temps où ça n'existera pas

Le 10 septembre 2021 à 13:51:40 :

Le 10 septembre 2021 à 12:03:37 :

100% des mmo il y a 15 ans alors.
FF14 c'est full scenarisé, full dialogue.
Wow retail c'est une succession de quête qui te prend par la main et te fait explorer une zone, mais tu n'as pas à faire 15000 allez-retour entre une ville et un lieu de farm. En général tu vas rendre tes quêtes à côté du lieu que tu dois farm pour recevoir de nouvelles quêtes qui t'emeneront dans une autre zone et ainsi desuite.
Lost Ark c'est full scénarisé (testé la version RU perso) et ça t'emmène de zone en zone un peu à la manière de retail wow.
BDO c'est que du bash de mob vu que les quêtes rapportes rien. Donc tu passes plus de temps à combattre qu'à jouer à walking simulator.

Tu cites que des bons themepark fast-food (sauf BDO)...

Sauf qu'avec du recule dans FF14 tu fais bien des quêtes fedex, c'est juste que le jeu est bourré de TP (ce qui rend le monde 1-79 vide). Retail c'est pareil loot/tuer/ramasser c'est juste que tu es un dieu et tu pack/aoe tout avec aussi des TP de partout qui rend le monde vide. Lost Ark je ne connais pas assez pour me prononcer.

Mais faut comprendre que justement certains en ont marre de ces MMORPGs où "seul le endgame compte" avec un leveling expédié en quelques heures où on te prend par la main.
Après c'est sûr que NW manque de scénario mais c'est pas ça qui fait que tes quêtes sont moins fedex.

Le seul exemple valable c'est bien Secret World

Message édité le 10 septembre 2021 à 16:26:11 par Andycloud624
LeValiant
LeValiant
MP
10 septembre 2021 à 17:18:58

Tu fais pas vraiment de FedEx sur ff14, ou peut être sur ARR et encore. Enfin c'est impossible que ce soit ce que tu as retenu de ton expérience de lvling sur ff14.
On est loin de wow classic ou les quêtes consistent à aller voir un pnj qui t'envoies tuer 10 loups gris dans une zone, puis ensuite te renvois dans la même zone mais pour tuer 10 loups blancs cette fois ci, puis ensuite te renvois dans la même zone pour tuer 10 loups brun, puis ensuite te renvois dans la même zone pour tuer le chef des loups :hap: evidemment te dois te taper les multiples allez-retours qui te font bien perdre du temps :hap:
En vrai New world c'est pareil mais en plus varié quand même dans le sens où tu peux choisir si tu veux faire du fedex de bash de mob ou de récolte :hap:

Andycloud624
Andycloud624
MP
10 septembre 2021 à 17:30:30

Il y a juste l'histoire qui casse le "rythme" sinon oui tu fais bien que de te TP par ci par là, parler à un PNJ de temps en temps une embuscade ou alors ramasser des objets.

On est pas dans l'innovation. Y a que l'histoire et les cutscene qui viennent casser le truc sinon c'est bien du questing bateau.

guinilik
guinilik
MP
10 septembre 2021 à 18:01:20

Déçu, je pensais qu'on avait enfin un topic pour parler du jeu, mais c'est encore un énième truc qui part en prise d'arguments pour savoir qui aura le plus raison.

franklux02
franklux02
MP
10 septembre 2021 à 18:11:29

les fanboys détestent avoir tord, mais ouais je te rejoins sur le fait que la boucle de gameplay pendant le leveling est extrêmement pauvre et c'est dommage

GTBSG
GTBSG
MP
10 septembre 2021 à 18:27:27

En MMORPG avec un leveling intéressant vous avez oublié SWTOR :oui:

Même si je connais pas l'état du jeu maintenant, j'y ai joué à sa sortie et pendant 1 an à peu prêt :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer