CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes et attributs : optimisation.

MrWires
MrWires
Niveau 4
25 juillet 2021 à 17:18:03

Hello,

Je joue depuis le début de la beta en full dext, mousquet + lance. J'apprécie beaucoup le combo mais j'aimerais tester autre chose, comme par exemple épée/bouclier + mousquet.
Voyant que les attributs régissent des armes bien précises, je me demandais si selon vous, c'était tout aussi rentable pont de vue dégât de split mes points en "dext" entre "dext et force" ?
L'épée ayant pour stat secondaire la dext justement, je ne m'attendais pas à tant de différence dans le DPS.
J'ai fait quelques tests et j'ai l'impression que malheureusement, le mieux est d'utiliser deux armes qui utilisent le même attribut ... Ce qui limite grandement les choix en terme d'optimisation.

J'aime bien le mousquet en arme secondaire, mais pour mon arme principale (CàC), j'aimerais ne pas être limité à la rapière ou la lance ...

D'autres ont-ils fait le test ? Que m conseillez-vous ?

Dallam
Dallam
Niveau 7
25 juillet 2021 à 19:42:03

Pour le moment pour coupler une arme distance à mon arme de mélée (hache à 2 main avec l'exec pour le moment) j'ai pris la hachette avec la spé distance (qui est d'ailleurs la seule à mettre un debuff heal donc ça sera surement uitle en PvE et encore plus en PvP).

Sinon j'ai pas vraiment test de coupler 2 armes avec stats un peu différence mais par ex la rapière scale principalement avec la dex mais aussi avec l'intelligence donc tu peux très bien faire un mage feu qui se garde une rapière pour le corps à corps sans que les dégâts soient ridicules. C'est écrit sur les armes sur quelle stat ça scale.

Message édité le 25 juillet 2021 à 19:42:27 par Dallam
MrWires
MrWires
Niveau 4
26 juillet 2021 à 02:16:53

Ouais je suis d'accord, les dégâts ne seront pas ridicules, mais niveau optimisation de DPS on aura vu mieux, et j'avoue que ça me dérange un peu tout ça. Parce que là, on est certes pas limité par le choix de la classe de personnage, mais bien par le choix des armes restreint. Evidemment, si on choisi deux armes, ainsi que de up qu'une seule stat, mais qu'elle scale parfaitement avec la première (stat principale, la force pour la hachette par ex.) mais que moyennement avec la seconde (stat secondaire donc, comme l'intel pour la rapière par ex.), notre seconde arme sera moins efficace.
Donc on se retrouve "obligé" de soit, choisir absolument deux armes qui scale avec la même stat principale (limitation du choix donc), où bien, de choisir une arme qui ne sera là qu'en backup, comme un mousquet qui ne serait là que pour ouvrir les hostilités.
Je trouve ça un peu dérangeant, pas vous ?

Dallam
Dallam
Niveau 7
26 juillet 2021 à 10:46:15

Le 26 juillet 2021 à 02:16:53 :
Ouais je suis d'accord, les dégâts ne seront pas ridicules, mais niveau optimisation de DPS on aura vu mieux, et j'avoue que ça me dérange un peu tout ça. Parce que là, on est certes pas limité par le choix de la classe de personnage, mais bien par le choix des armes restreint. Evidemment, si on choisi deux armes, ainsi que de up qu'une seule stat, mais qu'elle scale parfaitement avec la première (stat principale, la force pour la hachette par ex.) mais que moyennement avec la seconde (stat secondaire donc, comme l'intel pour la rapière par ex.), notre seconde arme sera moins efficace.
Donc on se retrouve "obligé" de soit, choisir absolument deux armes qui scale avec la même stat principale (limitation du choix donc), où bien, de choisir une arme qui ne sera là qu'en backup, comme un mousquet qui ne serait là que pour ouvrir les hostilités.
Je trouve ça un peu dérangeant, pas vous ?

faudrait avoir les chiffres exact en fait, si une stat secondaire tu perds par exemple "que" 10/15% de dps par rapport à la stat primaire alors ça reste très bien. Si tu perds 50% c'est différent. Faudra attendre les testeurs fous qui font ça sur x mobs.

MrWires
MrWires
Niveau 4
26 juillet 2021 à 17:09:25

D'après ce que j'ai pu constater, on est justement plus à 50% de perte. Je referais des tests ce soir ou demain matin (là je suis au taff...).

Il ets vrai que 10/15% serait acceptable, mais 50% ça serait vraiment abusé.

MrWires
MrWires
Niveau 4
27 juillet 2021 à 17:59:31

Bon alors j'ai fait un test rapide ce matin sur un reroll lvl 12, donc ça vaut ce que ça vaut. Pour des résultats plus précis, il faudra attendre les tarés avec leurs graphiques et feuilles Excel.

J'ai fait un test sur la hachette (qui scale donc avec la force puis la dextérité) :
0 attributs points : 128 dmg
Tout en force : 152 dmg
Tout en dextérité : 145 dmg

Donc la différence est pas folle, mais on ets quand même sur quelque chose comme du 20/25% de différence entre tout en force et tout en dextérité. Ce qui n'est pas négligeable.
A voir au niveau 60 si la différence reste la même niveau pourcentage.

micaf99
micaf99
Niveau 36
27 juillet 2021 à 19:36:03

Le 27 juillet 2021 à 17:59:31 :
Bon alors j'ai fait un test rapide ce matin sur un reroll lvl 12, donc ça vaut ce que ça vaut. Pour des résultats plus précis, il faudra attendre les tarés avec leurs graphiques et feuilles Excel.

J'ai fait un test sur la hachette (qui scale donc avec la force puis la dextérité) :
0 attributs points : 128 dmg
Tout en force : 152 dmg
Tout en dextérité : 145 dmg

Donc la différence est pas folle, mais on ets quand même sur quelque chose comme du 20/25% de différence entre tout en force et tout en dextérité. Ce qui n'est pas négligeable.
A voir au niveau 60 si la différence reste la même niveau pourcentage.

Pour la hachette,je me demandais si c'était pas la force pour les attaques au cac et dexterité pour up les dégâts de lancer

MrWires
MrWires
Niveau 4
27 juillet 2021 à 19:39:11

Non elle scale avec la force en priorité, peu importe la spé ou les skills choisis.

Dallam
Dallam
Niveau 7
27 juillet 2021 à 21:00:00

Je te dis full intell la rapière fait de très gros dégâts donc je pense qu'on perd pas beaucoup oui mais ça reste très correct si l'arme se complète super bien (avec bâton de feu par ex) surtout que si tu es en armure légère tu as aussi le boost dégât armure légère qui compense :)

Par contre tu calcules comment ? entre full force et full dext y a une différence de 5% pas plus :)

152 = 100% 145*100/152 = 95,4 environ donc même pas 5% de différence

Message édité le 27 juillet 2021 à 21:03:41 par Dallam
La vidéo du moment