CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interloqué / déçu

dadris
dadris
Niveau 6
15 juin 2020 à 16:12:05

Bon...
J'ai vu la Bande annonce, j'ai dis pourquoi pas.
Et je viens de voir la vidéo de gameplay. Je dis non
Le jeu fait vieux on dirait warhammer online age of reckogning mais dans un univers qui hype beaucoup moins. Ils ont 10 ans de retard chez Amazon. En meme temps, ça coute cher de développer un jeu sur un super moteur graphique. Les actionnaires auraient pas été contents.
Ou alors c'est un probleme de fraude fiscale ;)
Je ne suis pas convaincu. Rien de novateur (ça peut ne pas etre un problème hein, si c'est assumé) mais ça ne l'est pas et donc je ne vois pas en quoi ce jeu apportera plus ou différent de WOW, de Tera, de Guildwar.

Mais je ne demande qu'a etre convaincu du contraire...
Parce que pour l"heure, pari raté pour amazon. Ils devraient se concentrer sur le meilleur moyen de fructifier son capital (et c'est pas le Jeuvidéo qui l'aidera sur ce coup)
(ah si, le bon point : pour un jeu se revendiquant AAA, il est pas très cher)

Keozis621
Keozis621
Niveau 1
16 juin 2020 à 02:01:25

Ayant 150 heure de jeu sur l'alpha je peux dire que c'est un bon jeu a sa maniere, pour le moteur graphique c'est le lumberyard donc créé par amazon

Ya de l'innovation c'est un gameplay a la Dark soul avec du VRAI ciblage, pas comme teso ou terra où tout va dans la même zone du corps, sur le torse souvent, la avec ton arc tu peux shoot la tête ça fera plus de dégât que dans le pied quoi, et si tu tire 2cm a coté ça touche pas, pareil au cac il y'a une hitbox si tes trop loin de la cible tu touche pas non plus, on peut le prendre comme un jeu de fps.

Ce que j'aime beaucoup c'est l'immersion, la musique l'ambiance du jeu quand par exemple d'autre joueur au loin tape un mob ou coupe un arbre on entend ce qu'ils font, comme dans un BR a peu près.

Le gameplay est super lent, tu vas peut être même faire le plus gros marathon de ta vie puisqu'il n'y a pas de monture juste des tp entre ville qui coûte des compos, comme dit plus haut on se rend compte de pourquoi c'est lent a haut niveau, en pvp surtout ça rend les combats plus compréhensible c'est largement bcp moins bordélique que teso ou gw2 visuellement a ce niveau dans les prises de fort

Le craft est très bon il est aussi poussé que les jeux de survie et il est très important meme dans le leveling on te forcera a en faire, perso j'aime pas le craft et pourtant leur systeme ne me gene pas car il est bien intégré au monde du jeu.

Il y'a très peu de contenu end game, le systeme de quete est pas fourni mais ça c'est une chose qu'on aura plus tard et comme ils l'ont dis ils préfèrent avoir de grosse fondation que de faire un jeu avec des mur planté directement dans la terre qui vont tomber car c'est de la merde, la sur de bonne base ils pourront créer ce qu'ils veulent sinon on aurait attendu un an de plus pour voir le jeu complètement fini, là au moins on peut deja y jouer le contenu arrivera c'est certain, ya juste a voir wow en 15 ans il évolue toujours.

Je cherche pas a defendre le jeu ou quoi mais il vaut le coup, il y'a de la passion derrière tout ça et sa se sent en jouant pas mal, faut juste accepter sa lenteur et son systeme de jeu et ca déroule ^^.

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
16 juin 2020 à 17:31:25

je ne souhaite pas du tout défendre vdd mais ayant pu test également l'alpha je rejoins son opinion notamment sur la question de l'immersion.
En revanche je trouve les déplacements et les pattern tres robotisé et peu varié mais cela n'engage que moi

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 juin 2020 à 21:53:17

je précise que le Lumbyard de Amzon c'est la version amélioré du Cryengine, qu'ils ont racheter à Crytek, donc visuellement ça envois du lourd, c'est pas super visible sur les videos, ça rend bien mieux in game.

je le fou dan les plus beaux MMO, avec Star citizen, et BDO, mais contrairement à BDO il y a pas ce soucis de poping, et pas de feature qui détruise l'immersion comme les awakenning.

Message édité le 16 juin 2020 à 21:53:32 par Raghnildretour
dessinou117
dessinou117
Niveau 17
17 juin 2020 à 10:41:49

J'ai également accès à cet alpha et mon avis sans spoil ou autres :
Points positifs :
_ sound design, entre le mec qui tape une mob à gauche et celui qui coupe du bois à droite tu sens vraiment le jeu vivre et ça rend très immersif le tout.
_ Les effets de lumière, on ne le voie pas par forcément dans les vidéos mais c'est aussi un point qui est très bien foutu. De jour comme de nuit, il y a de beau reflet qui prennent en compte l'environnement, je ne sais pas s'il y a de la RTX mais en tout cas le rendu et satisfaisant.
_ Le gameplay, bon déjà ce n'est pas du TabTargeting et ça c'est déjà un plus. On est ici sur un gameplay proche d'un darksouls like et c'est très plaisant même si je trouve que c'est encore (ça le restera probablement) très rigide et pas très fluide comme les enchaînements d'un BDO par exemple. Ça me fait beaucoup penser à un Outward pour ceux qui connaissent.
_La map, elle semble vaste avec pas mal de petits points d’intérêts même si là encore j'ai vu des lieux qui sont simplement des copies-colle d'autres et je trouve ça assez inadmissible pour un mmo, l'immersion en prend un coup. Je savais pas si je mettais ce point en positif ou négatif mais j'imagine qu'avec le temps ça peut évoluer dans le bon sens.
_ Le crafting, tout est dit c'est riche et varié et on n'a pas tout dans l'alpha.
Points négatifs :
_ les quêtes, il n'y a vraiment pas beaucoup de quête hormis celle qu'on te donne au tout début ensuite autant te dire que c'est du journalier sans aucune saveur. Et je suis pourtant très tolérant sur ce point, des quêtes à la Wow où faut kill 10 mobs ne me dérangent pas parce que l'intitulé de la quête créée une histoire (ce n'est pas grand-chose mais ça suffit pour construire du Lore) dans NW ya un intitulé pour toutes tes quêtes.
_ L'optimisation, un point très important pour ce type de jeu, j'ai une très bonne config qui fait tourner Star Citizen sans particulièrement de soucis et pourtant ici dans certains lieux ou avec un certain nombre de joueurs à l'écran le jeu n'est pas fluide et tu peux passer à 20 Fps facile, j'ai des amis qui galèrent encore plus et qui doivent passer en paramètre médium voir faible tellement l'optimisation et aux fraises...
_ Le contenu, il est très redondant ( on enchaîne les mêmes events, en plus de faire exactement les mêmes quêtes dans des lieux différents mais les mêmes) et donc très pauvre pour un mmo et même pour une sortie. Je ne doute pas qu'il s'enrichisse avec le temps mais dans son état actuel même un Wow, Teso, FF, BDO avaient plus à offrir à leurs sorties et je ne crois pas qu'ils en gardent sous le coude.
Voilà, bon j'ai probablement oublié pas mal de points mais vous aurez l'occasion d'en voir plus prochainement.
En conclusion ce jeu me laisse encore perplexe, l'univers me plaît beaucoup mais j'ai peur qu'on s'y ennuie rapidement. Un peu comme Crucible qui de premier abord il est plaisant mais tu te rends vite compte que ce n'est pas suffisant au final au bout de quelques jours plus personnes n'y joue.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
17 juin 2020 à 12:52:01

Ça me fait beaucoup penser à un Outward pour ceux qui connaissent.

par contre je trouves que les placements dans NW sont bien plus précis que Outward perso (ce qui m'a fait détester les combats de ce jeu)

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
17 juin 2020 à 12:55:28

Le 17 juin 2020 à 12:52:01 Raghnildretour a écrit :

Ça me fait beaucoup penser à un Outward pour ceux qui connaissent.

par contre je trouves que les placements dans NW sont bien plus précis que Outward perso (ce qui m'a fait détester les combats de ce jeu)

Certes plus précis mais on dirait, je trouve, un upgrade des mouvement de Outward plus que ce d'un autre dark souls likes. ^^

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
17 juin 2020 à 13:00:59

je trouves le gameplay tellement "glissant" je sais pas si tu me comprendras, je vois pas d'autre mot pour expliquer Outward.
du coup je trouves l'aspect gestion très bon, mais le coté gameplay fait office de très mauvais dark soul pour moi, là ou NW, se rapprocherais plus de DkS II en mon sens.

Message édité le 17 juin 2020 à 13:01:11 par Raghnildretour
]Destinity[
]Destinity[
Niveau 8
17 juin 2020 à 16:24:21

Côté optimisation ça va je trouve... J'ai pas une config monstrueuse et pourtant je suis dans les 60/70fps constant en Ultra mis à part dans les villages où je retombe vers 30/35 parfois...
Je suis sur un écran 49" 4k qui plus est. Avec ma petite 1080Ti...

Layjin
Layjin
Niveau 7
18 juin 2020 à 17:47:11

Après avoir vu un stream d'un pote sur l'Alpha , j'ai pu voir les différents aspects du début du jeu, ainsi que le craft et les combats.

Je place l'ambiance entre un The Witcher 3 et un Skyrim, l'ambiance sonore est très immersive.
Les combats comme dit plus haut sont proches de Outward. C'est assez technique, notamment sur le timing et les parades. Pas d'auto lock et ça c'est super !

Les déplacement du personnage sont vraiment très sympa, j'ai hâte de voir ça en prise de fort ! Ah oui, le cycle jour/nuit est très réussi et la config était modeste ;)

Pour le reste, la gestion des villes est quand même assez poussée et pourtant simpliste.

Message édité le 18 juin 2020 à 17:48:59 par Layjin
La vidéo du moment