Ayant 150 heure de jeu sur l'alpha je peux dire que c'est un bon jeu a sa maniere, pour le moteur graphique c'est le lumberyard donc créé par amazon
Ya de l'innovation c'est un gameplay a la Dark soul avec du VRAI ciblage, pas comme teso ou terra où tout va dans la même zone du corps, sur le torse souvent, la avec ton arc tu peux shoot la tête ça fera plus de dégât que dans le pied quoi, et si tu tire 2cm a coté ça touche pas, pareil au cac il y'a une hitbox si tes trop loin de la cible tu touche pas non plus, on peut le prendre comme un jeu de fps.
Ce que j'aime beaucoup c'est l'immersion, la musique l'ambiance du jeu quand par exemple d'autre joueur au loin tape un mob ou coupe un arbre on entend ce qu'ils font, comme dans un BR a peu près.
Le gameplay est super lent, tu vas peut être même faire le plus gros marathon de ta vie puisqu'il n'y a pas de monture juste des tp entre ville qui coûte des compos, comme dit plus haut on se rend compte de pourquoi c'est lent a haut niveau, en pvp surtout ça rend les combats plus compréhensible c'est largement bcp moins bordélique que teso ou gw2 visuellement a ce niveau dans les prises de fort
Le craft est très bon il est aussi poussé que les jeux de survie et il est très important meme dans le leveling on te forcera a en faire, perso j'aime pas le craft et pourtant leur systeme ne me gene pas car il est bien intégré au monde du jeu.
Il y'a très peu de contenu end game, le systeme de quete est pas fourni mais ça c'est une chose qu'on aura plus tard et comme ils l'ont dis ils préfèrent avoir de grosse fondation que de faire un jeu avec des mur planté directement dans la terre qui vont tomber car c'est de la merde, la sur de bonne base ils pourront créer ce qu'ils veulent sinon on aurait attendu un an de plus pour voir le jeu complètement fini, là au moins on peut deja y jouer le contenu arrivera c'est certain, ya juste a voir wow en 15 ans il évolue toujours.
Je cherche pas a defendre le jeu ou quoi mais il vaut le coup, il y'a de la passion derrière tout ça et sa se sent en jouant pas mal, faut juste accepter sa lenteur et son systeme de jeu et ca déroule ^^.