CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bilan du sondage sur le background

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 08:50:22

Bon, alors en résumé, ce qui est clair c'est que la guilde a un certain passif.

JVCorp a été fondée il y a un certain temps au J-V Café.
Elle a fait parler d'elle en bien, acquérant une petite notoriété, principalement lorsqu'un de ses pilotes fut décoré à titre posthume après avoir donner sa vie pour sauver un transport de la flotte de l'UEE.
Malheureusement, suite à un "incident", elle s'est retrouvée dans le collimateur des autorités et son commerce a périclité.
Elle s'est faite oublier quelques années, et même plus, mais ses membres sont toujours resté en contact et certains souhaitent aujourd'hui la remettre sur les rails.
Notons que suite aux évènements ayant mit un coup d'arrêt à son ascension naissante d'autrefois, les membres sont désormais invités à ÉVITER SCRUPULEUSEMENT toute action potentiellement néfaste aux relations avec l'UEE. Si la direction initiale avait fermé les yeux sur toutes sortes de contrebandes, ces activités seront désormais étroitement surveillées et punie si nécessaire. Les officiers souhaitent à tout prix évité que ne se produise un nouvel incident regrettable...

__________________________________________________________________________________

Je garde néanmoins une petite question sur l'age de la guilde.
Plusieurs options sont envisageables, cf plus bas.
Je précise avant toute chose que j'avais moi même opté pour 20 ans. Histoire qu'on ne m'accuse pas de chercher à détourner le vote selon mon idée. Vous trouverez différentes méthodes de calcul plus bas et êtes invité à en suggérer une autre si vous le souhaitez.

Faute de suggestions, j'opterai je pense pour la méthode 1, la plus directe. Mais si vous le désirez, on peut moyenner...
Bref, n'hésitez pas à donner votre avis

__________________________________________________________________________________

les résultats bruts :

  • la guilde est déjà implantée et connue : 1

la guilde a été bien implantée mais l'activité a été proche de 0 suite à un incident : 19
la guilde n'a pas d'historique et est fondée à date du début du jeu : 2
:d) la solution 2 l'emporte avec 19 voix sur 22

  • ancienneté de la guilde :

000 = 1
010 = 2
020 = 7
040 = 4
060 = 3
100 = 1
150 = 2
175 = 2
:d) 20 ans l'emporte notablement avec 31.8% des suffrages :

    • option 1 la guilde a environ 20 ans (valeur dominante)
    • option 2 la guilde a environ 34 ans (moyenne pondérée des résultats supérieurs à 2)
    • option 3 la guilde a environ 26 ans (calcul plus complexe avec les points supérieurs à 2 :
      • 20+( (20*7+40*4+60*3) / (7*4*3) ) = 20+5.7 = 25.7 = 26
    • autres suggestions ?
  • actions célèbres passées :

rien = 5
un acte de bravoure et un acte répréhensible = 17
:d) la solution 2 l'emporte avec 17 voix sur 22.

Message édité le 04 septembre 2016 à 08:53:57 par TankinatorUS
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 10:27:35

Je pense aussi qu'il faudrait aussi partir sur l'option 1 dans les trois cas, on ne va pas faire des compromis à chaque fois même si j'avoue que certains compromis m'attireraient plus que l'option avec le plus de votes. :hap:

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 11:04:29

Bah justement, je le propose là parce que pour une fois il serait facile d'obtenir un compromis entre les résultats dominants.
Les autres questions, c'est proche d'un oui/non, donc je peux pas moyenner en "peut-être". Là, ce sont des chiffres.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
04 septembre 2016 à 13:28:29

Oh de toutes façons, ça changera pas grand chose que la guilde ait 20 ou 34 ans : on reste dans le m^me ordre d'idée. ^^

Pour l'acte qui a déclenché les foudres de l'UEE, tu as déjà une idée ? Du style des membres qui ont commis des actes de pirateries pour s'enrichir ?

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
04 septembre 2016 à 14:16:13

J'aurai pensé a un acte du style :

Lors d'un moment le plus cruciale pour l'UEE (une guerre ? défense de planète? ) face à l'armé Vanduuls , la JVCorp n'a pas (ne pu pas ? ) répondu à son appel, laissant une flotte (ou planète) allié aux mains des Vanduuls et finissant sur une lourde défaite de l'UEE. Cette acte ou non acte plutôt de la JVC leurs a valu une sale réputation et une perte de confiance envers l'UEE. La JVCorp fut dissoute...

Ce n'est que quelques années plus tard qu'un des héritiers de cette Corpo (panda ? ) la fit renaître de ses cendres ayant pour but de redoré le blason de la JVCorp et plus encore, devenir l'une des meilleurs et plus prospère des corporations.

Alors pour la "raison" de l'inaction de la JVCorp j'avais pensé soit comme ci-dessus, elle ne prit tout simplement pas pars au combat, soit qu'elle aurait été victime de sabotage ou d'attaque inattendue afin justement de l'empêcher d'intervenir. Suite à ça elle est injustement jugé comme "traître" par l'UEE et vous connaissez la suite. Personnellement je préfère la deuxième option :noel:

Voila un peu ce que j'avais imaginé :hap: n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez .

Message édité le 04 septembre 2016 à 14:18:45 par Rafiix1196
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 15:18:49

Le 04 septembre 2016 à 11:04:29 TankinatorUS a écrit :
Bah justement, je le propose là parce que pour une fois il serait facile d'obtenir un compromis entre les résultats dominants.
Les autres questions, c'est proche d'un oui/non, donc je peux pas moyenner en "peut-être". Là, ce sont des chiffres.

Dans ce cas, je suis pour la proposition 3. La 2 ça commence à être un peu trop et la 1 c'est un peu juste si on veut que la faction est eu une période de prospérité.

Mais bon comme dit Panda, ça ne change pas grand chose. ^^ Sinon je suis toujours pour l'idée de tankinator, ce n'est pas trop gros mais c'est quand même un événement grave et important.

Sinon pour l'idée de rafiix, je sais pas trop. Notre faction n'est pas vraiment une faction militaire donc nous ne sommes pas censé intervenir dans les conflits entre l'UEE et les vanduuls, non ? A la rigueur d'un point de vue diplomatique (enfin avec les Vanduuls, ça ne sert pas à grand chose :hap:)mais certainement pas militaire vu que nous sommes une corporation et pas une PME.

Message édité le 04 septembre 2016 à 15:19:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 15:46:13
  • PMC :siffle:
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
04 septembre 2016 à 16:46:13

Je comprends, mais vu que la JVCorp touche à tout et est très affilier à l'UEE je me suis dis pourquoi pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:50:22

C'est vrai que JVCorp touche à tout :hap: Mais au point de participer à des batailles rangées contre des ennemis de l'humanité, je ne sais pas. Je pense que l'on pourra participer à des batailles et fournir quelques vaisseaux s'il y a des gros event mais peut être pas au point d'être obligé de le faire et surtout d'être aussi important. Je ne sais pas si c'est une petite corporation comme la notre qui pourrait influencer une bataille, notre présence serait plutôt symbolique mais après faut voir ce que pense les autres. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cthulhus, ElaBosak, stinger[jv], foun59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment