CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le début de la charte : principes fondateurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 11:43:58

Salut,

Il nous faudrait définir les grandes lignes de la philosophie de la corporation. En fonction des avis déjà vus ici et là, j'ai fait un petit essai. N'hésitez pas à réagir et à donner votre avis s'il y a des choses à modifier ou à améliorer :

-----

JVCorp est une corporation francophone fondée par la communauté du site jeuxvideo.com. Elle est régie par une charte générale à laquelle tous les membres doivent adhérer. La charte décrit les principes fondateurs de JVCorp et son mode de fonctionnement.

Les principes fondateurs de JVCorp

:d) JVCorp est une corporation qui a pour valeurs :
- le respect : ses membres se doivent de respecter leur prochain qu’il soit allié ou ennemi en toute circonstance. Jamais d'insultes, ni sur le channel public, ni en conversation privée. Un membre sait maîtriser ses nerfs, il en va de la réputation de notre corporation.
- l’entraide : chaque membre se doit de répondre à la question d’un autre membre lorsqu'il connaît la réponse. Il n’y a pas de questions idiotes, personne n’a la science infuse.

:d) JVCorp est une corporation pro UEE. Chaque membre de JVCorp s’engage donc à ne pas commettre d’acte de piraterie. Chaque membre s’engage aussi à conserver une réputation positive auprès de l’UEE et donc, à ne pas travailler pour les ennemis de l’UEE.

:d) JVCorp est une corporation ouverte à toutes les bonnes volontés désireuses de participer à son essor et qui partagent ses valeurs. Il n’y a pas de critères d’entrée basés sur les compétences de pilotage, les vaisseaux possédés ou le temps de présence. Chacun peut donc participer à son niveau en fonction de ses moyens, de son emploi du temps et de ses envies.

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:03:14

Eventuellement rajouter 2 autres notion :
- Respect de ses obligations envers l'organisation, à savoir qu'en cas de conflit ouvert opposant la corpo à un groupe il est du devoir de ses membres d'assurer l'intégrité de ladite corporation. Que ce soit de manière directe (à bord des vaisseaux de combat) ou indirecte (en participant à l'économie). Respect aussi des règles établies dans la corpo à savoir le paiement des cotisations (s'il y a lieu), etc.

- Faire un point sur l'orientation commerciale généraliste de la corpo éventuellement (faire des sous en proposant pas mal de types de gameplays différents)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:01:04

C'est cool, merci.

On pourrait aussi rajouter quelques valeurs pour JVCorp comme la démocratie, la diplomatie (éviter de provoquer les autres et de déclencher une guerre. :hap:)

Et aussi quelques règles.

:d) Respecter les ordres et instructions de vos supérieurs tant que ces ordres n’enfreignent pas les autres règles ou vos libertés.

:d) Ne pas prendre de grandes décisions sans l'accord du reste de la corporation.

Enfin voilà ce genre de règles, je pense qu'il y en pas mal. On pourrait mettre les règles dans des catégories.

1) Les règles de respect et de bonne conduite.

2) Les règles destinés aux citoyens et affiliés (Fidèles à l'UEE, écouter ses supérieurs, ne pas prendre de décisions seul , obligations envers la guilde...)

3) Les règles destinés aux officiers. (respect de la démocratie et des protocoles, obligation envers la guilde... )

On pourrait aussi écrire une liste de droit et de privilèges pour les membres. :oui:

Message édité le 03 septembre 2016 à 14:01:52 par
frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 17:32:57

Je suis plutôt en accord avec ces quelques règles

Mais peut-être préciser les risques, les sanctions si on les enfreins...
Expulsion de l'organisation?

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 17:48:45

Merci pour vos remarques, je vais essayer de faire un truc en en tenant compte. En revanche, je pense que c'est pas une bonne idée de mettre TOUT sur la charte : sinon, ça fait des chartes trop longues que personne ne lit. :snif: Du coup, je pense qu'il faut en rester aux grandes lignes sans détailler les sanctions et autres mesures micro.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:07:38

Attendez maintenant on n'a plus droit à la piraterie du tout? Je croyais qu'on fermait les yeux sur ces pratiques

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:52:23

Le 03 septembre 2016 à 18:07:38 Lone-Deer a écrit :
Attendez maintenant on n'a plus droit à la piraterie du tout? Je croyais qu'on fermait les yeux sur ces pratiques

Ça c'était avant que l'on prenne en compte le risque de perdre de la réputation à cause des pirates. Au pire, on pourra se créer plusieurs personnages donc vous pourrez avoir un personnage pirate et un qui fait partie de JVCorp.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:55:12

J'ai cherché quelques exemples sur RSI et une charte dans ce genre me parait bien.

https://robertsspaceindustries.com/orgs/SYMPOSIS

C'est clair, simple et il n'y a pas trop de blabla inutile.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:57:30

Ok.... Mon cousin spatial sera un pirate alors :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:03:42

De toute façon, je doute que tu puisses commencer le jeu en étant pirate. :hap: C'est plus une profession de fin de partie. :noel:

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:31:33

"Participer activement à la vie de l’Empire Symposis."

Ce qui risque d'être compliqué si on ouvre la porte aux multi-guildages, bon allez je troll un peu là mais vous connaissez mon point de vue sur la chose

[[sticker:p/1kkn]]

Sinon leur charte est aussi bien fichue, mais attention c'est une corpo hardcore/roleplay donc pas tout à fait la même chose que nous.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 19:48:28

Le 03 septembre 2016 à 18:07:38 Lone-Deer a écrit :
Attendez maintenant on n'a plus droit à la piraterie du tout? Je croyais qu'on fermait les yeux sur ces pratiques

Le soucis, c'est que si tu es pirate, tu perds de la réputation avec l'UEE à chaque action illégale. Au bout d'un moment, l'UEE va te tirer dessus comme un pigeon. Et comme visiblement la réput de la corpo sera une moyenne des réputs des membres, si tu veux embrasser une carrière de pirate, il te faut une corpo pirate. Les carrières de pirates n'ont pas l'air compatibles avec les corpos pro-UEE. Bref, faut choisir son camp en quelques sortes.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:00:57

Si c'est comme ça je piraterais des pirates MOUAHAHAHAHA :fou:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 20:02:56

Le 03 septembre 2016 à 20:00:57 Lone-Deer a écrit :
Si c'est comme ça je piraterais des pirates MOUAHAHAHAHA :fou:

Ah ben là, clairement, c'est tout à fait possible ! Tu peux "pirater" tous les ennemis de l'UEE : pirates, criminels et aliens ennemis. :oui:

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:06:57

On a une section corsaire dans JVCorp? :hap:

Sevan123 Sevan123
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:14:31

Le 03 septembre 2016 à 20:06:57 Lone-Deer a écrit :
On a une section corsaire dans JVCorp? :hap:

C'est même pas des corsaires là vu notre alignement ce sera surement des missions de la corpos :)
Pirater des pirates c'est pas trop de la piraterie ... :hap:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
03 septembre 2016 à 20:14:45

Le 03 septembre 2016 à 20:06:57 Lone-Deer a écrit :
On a une section corsaire dans JVCorp? :hap:

Go section "défense" pour tout ce qui est baston : c'est pas seulement la défense pure, c'est aussi l'attaque de tous les ennemis de l'UEE, les missions de sécurité... T'inquiète pas : l'action il y en aura je pense. Et puis on aura besoin de gens équipés en vaisseaux de guerre de toutes façons.

Message édité le 03 septembre 2016 à 20:15:56 par Superpanda
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:17:28

Après on est pas non plus des fanatiques de l'UEE qui massacre tous ces ennemis à vue. :hap:

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:18:06

Et il faudra bien sûr des vols de reconnaissances pour évaluer les défenses de la cibles...[[sticker:p/1kkn]]
Et des cargos pour le butin...[[sticker:p/1jnj]]

Sinon, c'est un bon début.

Message édité le 03 septembre 2016 à 20:18:26 par TankinatorUS
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 09:59:24

Je suis ok pour ne pas faire de piraterie, mais pas pour suivre à la lettre chaque loi de l'UEE. Genre si ils nous disent, interdit d'aller dans tel système ou d'autre truc du genre, j’irai quand même. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cthulhus, ElaBosak, stinger[jv], foun59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment