CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] La mère de Lady Layton (spoil !!!)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kat_gaia kat_gaia
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 07:26:12

http://img110.xooimage.com/files/4/a/4/sans-titre-514f20d.png

https://vignette.wikia.nocookie.net/layton/images/f/fd/Catriel_Layton.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/150?cb=20160729200710&path-prefix=fr

La couleur des cheveux est la même et les yeux sont bleus de la même couleur

kat_gaia kat_gaia
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 07:27:02

http://img110.xooimage.com/files/4/a/4/sans-titre-514f20d.png

https://vignette.wikia.nocookie.net/layton/images/f/fd/Catriel_Layton.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/150?cb=20160729200710&path-prefix=fr

La couleur des cheveux est la même et les yeux sont bleus de la même couleur

kat_gaia kat_gaia
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 07:27:44

http://img110.xooimage.com/files/4/a/4/sans-titre-514f20d.png

https://vignette.wikia.nocookie.net/layton/images/f/fd/Catriel_Layton.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/150?cb=20160729200710&path-prefix=fr

AnaLM AnaLM
MP
Niveau 1
02 décembre 2017 à 19:00:29

ATTENTION MÉGA SPOIL !
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU/REGARGÉ LA VIDÉO POST-GÉNÉRIQUE !

Je viens de terminer le jeu. Après le générique, Katrielle semble triste, à cause du fait que même si son agence est ouverte depuis 1 mois, elle n'a toujours pas retrouvé son père. Oliver et Sherl tentent de lui remonter le moral en lui expliquant qu'elle le retrouvera forcément.

Par la suite, Katrielle leur dit qu'elle souhaite le retrouver car elle a résolu l'énigme que lui a donné Layton avant de partir : "Si tu n'es pas ma fille, alors qui es-tu ?"

Alors ?

UB-02 UB-02
MP
Niveau 4
16 décembre 2017 à 12:49:57

Ce que je comprends pas dans ce jeux c pourquoi on parle pas de Flora pcq layton la adopter pourtant elle a donc forcément un rôle à jouer

Astralayton21 Astralayton21
MP
Niveau 1
28 décembre 2017 à 21:44:43

Attention gros spoil à ne pas lire si vous n'avez pas fait entièrement la conspiration des millionnaires!
A la fin, Katrielle dit que le professeur lui a dit "si tu n'es pas vraiment mon enfant, alors qui es tu donc ?". Je suppose donc que son père est Hershel Layton ! Pas lui enfin le vrai ! Que l'on connaît sous le nom de Descole ! Pour moi, son père serait donc -Descole- et ainsi on ne connaît la mère. Rappelons aussi -coïncidence ?- que dans les Aslantes, Descole dit "qu'il a perdu sa fille " !!!!!!!!

yonshikuro yonshikuro
MP
Niveau 1
05 janvier 2018 à 14:04:29

@astralayton21 Descole dit vraiment qu'il a perdu sa fille ? Je m'en rappelle plus... ! Et il est mort non ? (je sais plus du tout) .

Mais le doyen Delmona par exemple de l'univesité de Gr[qqchose] s'en serait rendu compte... Ou alors il aurait rien dit. Je pense que ça pourrait être Luke, ce qui expliquerait sa capacité à parler aux animaux, mais il y a aussi Oliver, donc ça ne marche pas ! On peut aussi inclure l'hypothèse que Sherl (le chien) à à voir avec tout ça, vous pensez pas ????
Et puis oui, pour la mère... C'est un vrai mystère. Ou sinon, on peut dire que, par exemple, la mère est Emmy, et qu'elle l'a refilé à Layton pour une certaine raison qu'on ignore encore...

J'imagine qu'il y aura une suite, alors j'ai hâte !

Message édité le 05 janvier 2018 à 14:05:00 par yonshikuro
Astralayton21 Astralayton21
MP
Niveau 1
09 janvier 2018 à 08:45:12

Yonshikuro: oui dans mes souvenirs il a dit ça et non il n'est pas mort. Il va être sauvé par son assistant Raymond. Et justement, sur internet, on dit ça " Il aura finalement une femme et une fille, et espérait enfin pouvoir vivre une vie normale sans se venger. Descole a probablement rencontré aussi à cette époque son majordome Raymond, qui lui sera fidèle jusqu'au bout. Cependant, sa femme et sa fille sont mortes pour une raison inconnue, sans aucun doute à cause de TARGET. Il décide alors de reprendre sa vengeance sous une nouvelle identité, Jean Descole.". Alors peut être va-t-il y avoir un rebondissement.

Sherl-OC-Holmes Sherl-OC-Holmes
MP
Niveau 1
12 février 2018 à 15:42:59

Sachez que Katrielle a un frère, une fois qu'on finit toutes les énigmes on reçoit un épisode où elle écrit une lettre à une "Lucy". Et elle la remercie de s'occuper de son frère ou un truc comme ça. Et normalement elle écrit a l'assistante de Alfendi Layton du jeu pour portable "Layton Brothers : Mystery Room". Son frère est adulte déjà et de plus vu qu'a la fin du jeu on sait que Katrielle n'est pas la vrai fille de Layton. Mais c'est bizarre vu que le frère et la soeur s'appellent Layton même si ils ont été adopté vu la différence d'âge Alfendi n'aurait pas garder le nom de famille.
Et au début on voit Katrielle toute petite courir après Hershel en l'appelant papa et si ça s'est vraiment passé le professeur est plus aussi sympa qu'il l'était avant pour abandonner sa fille dans la rue toute seule comme ça et sans lui donner de nouvelle après.

caline95 caline95
MP
Niveau 8
11 avril 2018 à 21:12:51

pour moi se serait une collegue du proffeseur layton

chaloll chaloll
MP
Niveau 1
19 avril 2018 à 20:56:30

Le 28 décembre 2017 à 21:44:43 astralayton21 a écrit :
Attention gros spoil à ne pas lire si vous n'avez pas fait entièrement la conspiration des millionnaires!
A la fin, Katrielle dit que le professeur lui a dit "si tu n'es pas vraiment mon enfant, alors qui es tu donc ?". Je suppose donc que son père est Hershel Layton ! Pas lui enfin le vrai ! Que l'on connaît sous le nom de Descole ! Pour moi, son père serait donc -Descole- et ainsi on ne connaît la mère. Rappelons aussi -coïncidence ?- que dans les Aslantes, Descole dit "qu'il a perdu sa fille " !!!!!!!!

Je suis totalement d'accord. Pour moi je pense que Katrielle n'est autre que la fille de Jean Descole car on sait qu'il dit dans les jeux précédents qu'il a eu une femme ET une fille. Je pense que le professeur a retrouvé la fille de descole qui est encore vivante. Descole dit juste qu'elles ont "disparues". Et du coup Kat est la fille adoptive du professeur layton car à la fin du jeu de lady layton, Kat nous dit comme énigme "si tu n'es pas mon enfant alors qui es tu donc?".

Voila après c'est mon avis mais pour moi c'est la fille de descole et la fille adoptive du professeur.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
07 mai 2018 à 00:23:47

Je ne sais pas si ça importe mais un détail me perturbe : à aucun moment du jeu on ne voit les yeux du Professeur.
Je trouve vraiment ce choix suspect.

Patatoman49 Patatoman49
MP
Niveau 1
15 mai 2018 à 23:02:13

Yo, je relance le sujet en proposant une autre théorie à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé:
Et si Katrielle Layton avait été adoptée par le Professeur? Je n'ai pas la moindre preuve, mais ça expliquerait la question qu'elle a reçu de son père à la fin du jeu L'aventure Layton: Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, à savoir: Attention SPOILER: "Si tu n'es pas vraiment mon enfant, alors qui es-tu donc?" Fin du SPOILER. Sinon, je pencherais sur une personne qui n'a pas été introduite dans les jeux.

LolaLife22 LolaLife22
MP
Niveau 2
28 mai 2018 à 20:21:30

Ça fait un que le sujet à été lancé, mais je tiens à parler. Sur la première page, quelqu'un a dit un truc du genre "Y'a une rumeur qui dit que Luke serait le père et Flora la mère". Et si c'était vrai ? Imaginez, Flora et Luke tombent amoureux. Quelques années plus tard (quand ils auraient entre 18 et 20 ans) , Flora découvre qu'elle est tombée enceinte. Ils décident de garder l'enfant, mais à sa naissance, c'est Hershel qui en prend la garde. Elle prend donc le nom de Layton.
Oui, cette théorie peut paraître impossible. Mais si on réfléchit bien, ce genre de chose est déjà arrivé.

De plus, je viens de vérifier et, dans sa lettre à Lucie, elle ne la remercie pas de s'occuper de son petit frère, mais elle lui parle de sa nouvelle agence de détective.

De plus, avec cette phrase Si tu n'est pas mon enfant, alors, qui es-tu donc ? On comprend donc que Katrielle n'est pas sa fille, mais bel et bien celle de quelqu'un d'autre.

A vous de juger !

Astralayton21 Astralayton21
MP
Niveau 1
30 mai 2018 à 15:39:02

Merci Chaloll de partager cet avis
Lolalife22 : il est vrai que ta théorie est intéressante mais souviens toi que Oliver, "dévoué et amoureux" assistant de katrielle peut comprendre et parler avec Sherl, le chien au passé inconnu qui est souvent oublié par la jeune détective.

Pour ma part, je souhaiterais avancer 2 théories qui peuvent paraître étranges (mais bon, c'est un forum donc on est là pour débattre donc donnez vos avis !)

-soit katrielle a comme père le frère du professeur layton, Descole (lisez mes derniers commentaires pour savoir pourquoi je dis ça -avec la disparition de sa fille et sa femme-) donc l'identité de la femme de descole et mère de katrielle nous est inconnue
-Il y a un lien entre Sherl et katrielle. ET NON JE SUIS PAS FOLLE ! Vous n'avez pas remarqué que l'on évite constamment l'enquête sur la perte de mémoire de Sherl ? Je pense que Sherl sait qui sont les parents de la jeune détective mais qu'il a oublié. Donc on ne connaitrait pas ses parents...

Par rapport au vote, je voterai donc "autre chose", dites moi votre avis !

MNLLoveMaxime MNLLoveMaxime
MP
Niveau 6
03 juin 2018 à 18:42:08

Les gens .... Salut pardon ! Breeeef y'a un truc que personne a dit içi .... MOI je pense que c'est juste la fille de Randall et de Marissa ! Pourquoi me direz-vous ? Eh ben regardez le mental et le physique de Randall et pareil pour Marissa vous mélangez les deux un calin sous la couette et BAM ! (vous pouvez me haïr pour ça je comprendrais :-)) ET PUIS souvenez-vous au début du Masque des Miracles eh ben Randall alias le Maitre du (faux) masque a des problèmes avec la police (bon finalenement oui ils arrêtent les recherches OK) MAIS imaginez qu'il ait des problèmes une fois de plus avec eux mais cette fois pour des raisons VRAIMENT VALABLES qu'y l'obligent à confier Katrielle au Prof Layton ! EH BEN VOILA ! Par contre j'ai peut-être une théorie concernant le cauchemard (ou hallucination visuelle dû à ses souvenirs troublés) : est-ce que son imagination lui jouerait pas un peu des tours ? Peut-être (vu que elle a grandie quasi-totalement avec Hershel) qu'elle appelle Randall PAPA au lieu d'Hershel ? ça expliquerai la brume quand il part qui là représenterai ses doutes quand à l'identité de son VRAI père non ? Et puis SURTOUT je vous conseille très fortement d'aller voir (quand il sortira) sur GameOut une chaine YTB qui met en VOSTFR l'animé Layton SURTOUT l'ep 9 et les suivants (je crois que ça s'arrête pour l'instant à l'ep 15 qui ne sont pas encore sortis of course) le 9 sort mercredi sans sous-titres sur la chaine Picarats (à regarder si vous comprenez très bien le japonais dans les animés ce qui n'est pas DU TOUT mon cas) et jeudi ou vendredi sur GameOut! Enfin tout ça pour dire qu'on aura surement nos réponses là-dedans et si c'est pas le cas my bad mea culpea...

hoho56 hoho56
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 19:29:35

Regardez la série animée. Elle pourrait vous intéresser et permettre d'affiner vos théories. ;)

Message édité le 14 juin 2018 à 19:30:52 par hoho56
Astralayton21 Astralayton21
MP
Niveau 1
16 juin 2018 à 16:54:11

Bonjour à tous ! Me revoilà 😁

Je suis pas d'accord avec MNLoveMaxime (dsl) car si effectivement il y avait eu "un câlin sous la couette" alors réponds à ces 2 questions: comment ont ils pu avoir un enfant alors que Randall est allé direct en prison ? Et pourquoi Marissa n'aurait elle pas la garde si éventuellement katrielle était leur fille ? Merci 😅

J'ai aussi une autre hypothèse (un peu chelou j'avoue): comme dit par d'autres utilisateurs, on voit à la fin du jeu avec les aslantes Gaïa avec une adorable petite poussette. Et si katrielle a été créée par les aslantes en prenant comme modèle Gaïa et qu'ils lui la lui confie ?

Après pour les autres filles du sondage je vais vous montrez pourquoi ça me paraît peu probable:

-Emmy Altava: pas assez proche avec le professeur et elle semble trop jeune, peu mature, et trop intéressée par la liberté pour s'enfermer dans une vie où elle doit élever son enfant;

-Claire:(Rappel) Elle a réussi accidentellement à voyager dans le futur à la suite de l'explosion qui a causé sa demi-mort (demi car des particules moléculaires sont allées dans le futur tandis que d'autres sont restées au moment de l'explosion). À la fin, dans le jeu du destin perdu, on voit Claire faire ses adieux à Layton car elle va bientôt disparaître pour "mourir définitivement". Elle lui rappelle avec douceur et regrets les projets qu'ils avaient à l'époque avant de disparaître pour de bon. Donc il est impossible qu'ils aient eu un enfant que se soit dans le passé comme dans le présent... Et puis il n'y a aucun lien physique entre Claire et katrielle...

-une collègue du professeur: sans preuve concrète, je m'avance pas mais mon instinct me dit que non.

-Réincarnation de Gaïa: je me suis expliquée au début du message et j'ai la flemme de refaire un paragraphe. Donc on va dire que non pour cette hypothèse...

Marissa: mon avis repose sur ma réponse à MNLoveMaxime. Donc c'est obligé: non !!!!!!

-Flora: alala la petite Flora... C'est non aussi ! Déjà pas d'inceste merci 🤣!

Astralayton21 Astralayton21
MP
Niveau 1
17 juin 2018 à 08:58:03

Et puis pour revenir à Descole (je sais je sais je suis chiante et fière de l'être 😁) peut-être que c'était lui quand on voit Katrielle petite courir en criant "papa !". N'oubliez pas que Descole (comme Don Paolo) est maître dans l'art du déguisement ! Peut-être s'est il donné une nouvelle mission face au professeur et qu'il doit se déguiser pour lui ressembler ? A voir.
Mais déjà il faudrait trouver quand ça se passe cette scène (dans le destin perdu ou plus tard comme dans les aslantes)... Donnez votre avis ca pourrait être intéressant 😉😉😉😉😉😉

LolaLife22 LolaLife22
MP
Niveau 2
05 juillet 2018 à 22:01:22

Je tiens à m'excuser ! J'ai dit dans mon premier message que j'étais allée vérifier et que Katrielle ne la remercie pas pour son frère. J'avais mal lu le message et cette fois-ci j'ai vraiment pu vérifier ! Reprenons la théorie dont j'avais parlé :

  • Je l'ai déjà expliqué, donc pour les détails, c'est en haut ! Imaginez qu'en réalité, Katrielle ai un frère (jumeau ou pas, on s'en fiche ça ne change pas grand chose). Layton prend la garde des deux enfants car (je n'en ai pas parlé dans mon premier message) ils devaient fuir ou autre raison.
  • Ensuite, le frère de Katrielle nommé Alfendi il me semble, doit partir. Exemple : il tombe gravement malade et doit aller se rétablir à la campagne tandis que Katrielle reste avec son "père". En grandissant, il rencontre cette Lucy, à laquelle Katrielle écrit. Et c'est là où je veux en venir. Katrielle ne la remercie pas de prendre soin de son frère,mais lui demande comme se passe leur collaboration. Après, il peut y avoir une autre raison pour qu'il doit partir, ceci n'était qu'un exemple.
  • Plus tard, vers les 6-7 ans de Katrielle, Hershel Layton la laisse toute seule. A ce moment là, elle a sûrement été élevée par des proches, mais passons. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi il était parti ? Alors certes, Katrielle dit quelque chose dans la dernière cinématique : *elle rit* Mmmm... Connaissant Papa, où qu'il soit, il doit être occupé avec un mystère extraordinaire. . Mais vous êtes vous déjà demandé... "De quel mystère s'agit-il ? Pour cela, nous allons remonter au troisième jeu de Professeur Layton : Professeur Layton et le destin perdu.

Je vous laisse avec la dernière cinématique du jeu : (je suis désolé, mais la vidéo est très longue, alors je préfère vous donner l'endroit où vous devez "vous rendre" : 3 heures, 50 minutes et 34 secondes.

Comme je ne sais pas si l'on peut passer le temps d'une vidéo depuis cette plateforme, je vous donne le lien : https://www.youtube.com/watch?v=DWA6OGXLVLs&t=95s

Maintenant : Luke parle "d'un incident mystérieux". Il dit aussi que, d'après lui, ce mystère ne pourra être que résolu par le grand Professeur Layton (et son apprenti ! :-))) ). Et si, justement, ce mystère était tellement compliqué que même le grand professeur Layton, en plus de 20 ans, n'a pas réussi à la résoudre ! Aussi, nous pouvons penser qu'après la naissance de Katrielle et son frère, Luke et Flora déménagent dans la ville où Luke avait déménagé quelques années plus tôt. Le mystère n'a toujours pas été résolu, et ces incidents étranges se manifestent de plus en plus. Cela devient très dangereux, et ils doivent partir, fuir. Ils envoient une nouvelle lettre à Layton, qui depuis un petit moment, avait une petite idée de ce qui se passait. Il part donc, laissant une énigme à sa "fille".

Pour répondre à astralayton21, j'avais oublié d'expliquer quelque chose :

En fait, j'avais dit que Katrielle pouvait parler grâce à la capacité de Luke : parler aux animaux. Il ou elle m'a répondu que Oliver le pouvait aussi. Et bien sache que je ne l'ai pas oublié ! J'ai juste oublié de préciser quelque chose.

Imaginons qu'ils y est plusieurs catégories de personnes pouvant comprendre Sherl. Je m'explique :

  • Au début, je m'étais dit que, déjà, il fallait être enfant/adolescent pour le comprendre. Mais je me suis rappelée que Kat en avait 21 et Oliver 19 :siffle: Donc ça tombe à l'eau.
  • Alors, j'ai pensé à autre chose. Par exemple, avoir un père un père qui peut parler aux animaux peut être une catégorie.
  • Pour Oliver : être désespéré, avoir une mauvaise enfance.. Les enfants, parfois inconsciemment, se confie aux animaux,car ceux-ci ne peuvent pas le répéter aux autres humains. Peut-être que c'est ce qu'a fait Oliver pendant son enfance, inconsciemment ou pas. Ce serait donc pour ça qu'il peut comprendre Sherl.

Après, comme personne d'autre que nous ne connaissons ne peut entendre Sherl, je n'ai pas imaginé d'autres catégories.

Voilà, c'était le deuxième partie de ma théorie ! (Enfin, c'est plus un complot qu'une théorie :lol: )

A vous de juger !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.99€ 3DS 47.88€ 3DS 59.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment