CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] La mère de Lady Layton (spoil !!!)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 15:14:43

Je l'ai bien mis dans le titre, mais je vais le remettre histoire qu'on soit bien tous d'accord : ce topic va être un nid à spoil ! [[sticker:p/1kki]] Du coup si vous n'avez pas fait au moins Professeur Layton et le Destin Perdu, et Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, vous devriez partir ! :)

... C'est bon on est OK ? Genre legit vraiment ? :hap:

:hap:

OK gogogo Gadgetto Spoil ! :banzai: Le trailer du jeu nous présente une jeune fille qui se révèle être la fille du célèbre Professeur Layton. Cela sous-entend qu'elle a une mère. Mais selon vous, qui est la mère justement ? :question:

Analysons d'abord un peu le caractère de Lady Layton : une jeune fille qui a un goût prononcé pour l'aventure, qui semble être capable de parler aux animaux comme Luke (non mais Luke n'est pas la mère, stoppe tout de suite ! :hap: ) et dont voici le look : http://vignette4.wikia.nocookie.net/layton/images/9/9b/Catriel.png/revision/latest?cb=20160727104706

Alors maintenant, quelles sont les candidates potentielles les plus probables ? Voici quelques idées :

:mac: Emmy Altava :mac:

Je le répète mais si vous avez pas fait l'Héritage des Aslantes, vous vous barrez tout de suite, c'est un ordre ! :noel: Emmy a été l'assistance du Professeur Layton pendant ses premières enquêtes. C'est lui qui l'a aidé dans le passé à se tirer d'une situation compliquée avec la police. Au travers des quatre premières enquêtes, on ressent une certaine complicité entre Layton et Emmy, mais celle-ci fini malgré tout par le trahir en se révélant être un agent double au compte de TARGET. Elle s'en voudra terriblement, et alors que Layton accepte de tout oublier et de repartir sur de nouvelles bases, Emmy, honteuse, préfère oublier le Professeur et Luke, pour partir travailler au près d'une journaliste internationale. On ne sait pas ce qu'elle devient après l'Héritage des Aslantes.

:mac: Claire :mac:

L'unique petite amie connue du professeur. Ils se sont fréquentés à l'université, c'est elle qui offre à Layton son fameux chapeau qui ne le quittera jamais. C'est aussi elle qui a l'air plus jeune dans le futur que dans le passé mais bon. :noel:

Claire a très mal finie. Elle périt suite à une explosion au sein du laboratoire où elle travaillait. Dimitri Allen, un de ses collègue très amoureux d'elle, met au point une machine à voyager dans le temps pour empêcher l'événement terrible. Il envoie Claire dans le futur, et tente de trouver une solution pour la garder en vie. Sans succès. Claire retrouve Layton durant les événements du Destin Perdu, mais lui explique que sa place est dans le passé, qu'elle doit retourner là d'où elle vient.

Il ne faut pas jouer avec le temps Marty, ou les conséquences pourraient être catastrophiques ! Justement, à la manière de Doc Brown ... Layton, ou Allen, ou n'importe qui d'autre pourrait-il trouver une ultime solution afin de réunir le professeur et Claire pour la vie ?

:mac: Une collègue :mac:

S'il est quelque chose que nous oublions souvent, c'est qu'avant d'être un grand adepte d'énigmes et d'enquêtes qui l'emmènent à voyager aux quatre coins du monde, Hersel est avant tout maître de conférence à l'université de Grass ... Greis ... Rho merde vous voyez. :noel: Nous ne savons quasiment rien de ses relations avec ses collègues et étudiants d'ailleurs. Beaucoup admirent son travail, on sait aussi qu'il a une femme de ménage qui le trouve bordélique, et que le Doyen Delmona aime le solliciter quand il bloque sur les énigmes de sa nièce. :noel: Peut-être a-t-il trouvé l'amour auprès d'une de ses collègues dont nous n'avons jamais entendu parler jusque là ?

:mac: Une réincarnation de Gaïa :mac:

Gaïa, la fille de la glace qui a été libérée délivrée de son glaçon par Desmond Cycamore et le Professeur Layton, dans l'Héritage des Aslantes. C'est une émissaire Aslante qui est là pour guider Layton et son groupe à la recherche de vieilles reliques perdues.

Elle se sacrifie à la fin de son périple, pour permettre à Layton, Bronev, Jean Descole, Luke et tout les autres de sauver leur peau, alors que le sanctuaire Aslante dans lequel ils ont pénétré est attaqué par des gardiens. Cependant, grâce à la technologie avancée des Aslantes, on peut imaginer que Gaïa aurait trouvé un moyen de se réincarner. D'ailleurs les crédits du jeu présentent une image assez intéressante :

http://img110.xooimage.com/files/4/a/4/sans-titre-514f20d.png

Ce n'est qu'un clin d'œil, mais cela semble confirmer que la théorie de la réincarnation est envisageable.

:mac: Marissa :mac:

http://fr.professeur-layton.wikia.com/wiki/Fichier:MarissaDumont.png

"Hein quoi, mais qu'est-ce que tu racontes ? Marissa est mariée à Henry !" Tututututututu. Spoil Layton Masque Miracle ... [[sticker:p/1kkn]]

Marissa n'a jamais été mariée à Henry. Tous deux attendaient le retour de Randall Ascott, et avaient feint leur mariage afin que celui-ci, qui était l'ancien petit ami de Marissa, soit jaloux et rapplique. Bref, ces gens sont bizarres, et Henry est un très beau porte-chandelle. :hap:

Ajouter à cela que Randall est taré. Bref, peut-être qu'un beau jour, Marissa en mode "putain c'est tous des cassos en fait" décide de nouer une relation avec le Prof Layton ? Mouais ... [[sticker:p/1jnh]]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà voilà, alors que pensez-vous ? J'attend vos théories. Je n'ai pas mis dans la liste les femmes trop jeunes pour le professeur Layton (je pense en particulier à Flora qui n'est qu'une enfant ou à Janice Quatlane, une ancienne étudiante à lui). Certes, de telles relations pourraient être imaginées. Il suffit de voir dans la saga Harry Potter que l'union de Remus Lupin et Nymphadora Tonks n'a, je pense, choqué personne, et que beaucoup auraient aimé qu'ils puissent vivre heureux et s'épanouir ensemble ... Mais dans le cas du professeur Layton, je trouve quand même que ça ne colle pas. :non:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 15:22:01

Je précise aussi que mes propositions sont dressées de la plus logique, à la plus farfelue. Tout le monde pense forcément à Emmy et Claire en premier, mais la théorie de la collègue de travail n'est pas non plus totalement tirée par les cheveux. C'est vrai : beaucoup d'histoires commencent sur le lieu de travail. :o)) Ou au lycée & à la Fac, sauf que dans le cas de Layton, ça remonte déjà à longtemps. :p)

Gaïa et Angela pour le coup, je vous accorde que c'est un peu n'importe quoi mais ils sont capables de tout. :noel:

Après, cela peut aussi être quelqu'un qu'on connaît pas et qui est pas liée à l'université où bosse le professeur. Il y a aussi des théories comme quoi Lady Layton serait en réalité la fille de Luke et (Flora, ou Ariana Barde, mais franchement vous y croyez ? :rire: )

Message édité le 06 janvier 2017 à 15:23:43 par 2x2-EgaI-4
youmario youmario
MP
Niveau 25
07 janvier 2017 à 14:23:24

Je pencherais plus pour Emmy, ou un personnage que l'on ne connaît pas. Claire n'a pas eu le temps d'avoir un enfant et je ne pense pas qu'elle ait pu être ressuscitée. Les autres personnages sont trop jeunes, et Marissa trop éloignée du professeur pour qu'ils aient pu avoir un enfant ensemble.

Ou alors, il a fait un enfant avec la mère de Luke, ce qui explique que la fille puisse parler aux animaux comme ce dernier. Comme il est ami de longue date du père, il a très bien pu rencontrer la femme et sympathiser avec elle, au point d'avoir des relations d'ordre sexuel avec elle. Elle aurait alors eu un enfant qu'elle aurait caché à tout le monde et même au professeur Layton, avant de le déposer dans un orphelinat.

Pour moi ça tient debout. :oui:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 22:55:46

Oulah, chaud comme théorie. xD Est-ce bien l'esprit Professeur Layton ? J'ai un doute. :noel:

Hershel a beaucoup de respect pour Clark, et les deux ont une vraie confiance mutuelle l'un envers l'autre. La preuve en est, Clark laisse Luke partir auprès du professeur, et parfois le danger est bien là ! Rappelons-nous que Luke a failli, entre autre, être écrasé par le bras mécanique de la machine infernale de Descole sur l'île d'Ambrosia, être grillé par un laser dans les ruines Aslantes, pris pour otage, être écrasé par une grande roue à Saint-Mystère, sans oublier l'évasion de la forteresse mobile de Clive ... Layton ne pourrait pas trahir Clark. :non:

[jv]djay [jv]djay
MP
Niveau 5
08 janvier 2017 à 11:53:02

Franchement, je ne crois pas que Level 5 ira chercher quelque chose d'immoral ou de trop tiré par les cheveux. A mon avis, on peut exclure d'emblée les hypothèses Marissa - qui restera l'éternelle amoureuse de Randall - et Gaïa. Idem pour Flora qui est bien sûr beaucoup trop jeune.

Emmy serait une possibilité, mais je n'y crois pas. Hershel et elle n'ont jamais montré d'attirance l'un pour l'autre durant les différents épisodes de la série. De plus, son départ après sa trahison laisse peu de place à un retour sentimental avec Layton.

A mes yeux l'hypothèse la plus crédible reste Claire Foley. C'est la seule relation connue du professeur, ce serait donc le plus logique et le plus cohérent, mais ce n'est pas forcément la solution la plus simple puisqu'ils auraient dû avoir Katrielle durant leurs années de lycée. Pas facile à justifier, mais pourquoi pas ? Après tout, on ne sait pas combien d'années se sont écoulés entre Lady Layton et les précédents opus.

Une autre hypothèse crédible est que la mère de Katrielle est tout simplement une inconnue - collègue, voisine, ou que sais-je - qui n'est pas apparue dans les différents épisodes. Ce serait le choix le plus simple pour les scénaristes, il n'y aurait alors aucune explication à donner ni de cohérence à rechercher avec les anciens épisodes.

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 19:48:19

je relance le sujetnmais est-ce que quelqu'un a pensé à Flora? :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:29:10

Heuuuuuu. :hap:

Sérieusement ? :hap:

Y'a des théories sur le net qui traînent comme quoi le père serait pas Layton mais Luke, et Flora pourrait être la mère. Mais à ce moment, pourquoi elle s'appelle Layton ? :noel: Y'a encore eu un bordel à la naissance d'adoption et tout comme avec Layton et Descole ? :fou:

Et puis cette théorie est simplement basée sur l'apparence si je puis dire : Katrielle a les cheveux de Flora et peut parler aux animaux. Mais bon, ça va pas plus loin.

Message édité le 16 janvier 2017 à 00:33:52 par 2x2-EgaI-4
Risitamerelapls Risitamerelapls
MP
Niveau 3
26 mai 2017 à 09:57:24

Oui mais le soucis c'est ses yeux : elle les a bleu !
On a déjà vu que la génétique jouais dans professeur Layton . Je m'explique :spoil:
Descole à les yeux de bronev et Layton ceux de sa mère.

De plus on sait que Claire​ et morte ,et après le bordel qui s'est passé dans pl6, je doute que level 5 veuille refaire des révélations de ouf guedin tiré par les cheveux.

Emmy n'a jamais montré d'attirance envers layton : même sa relation avec sycamore était plus ambiguë que celle avec Layton c'est pour dire !

Gaïa , pour la réincarnation , ça me semble foireux : elle serait née au moment où elle est morte donc encore plus jeune que Flora , la pédophilie c'est interdit.

Marissa : wtffff ????

Le plus logique serait un autre personnage qu'on aurait jamais vu ^^ et qui aurait les yeux bleu et des cheveux châtain clair

nibyrou nibyrou
MP
Niveau 4
17 juin 2017 à 18:41:41

Hello !
J'ai pensé que ma théorie sur l'identité de la mère de Katrielle pourrait être valable :oui: (malgrès que ce soit un peu tordu aha)
Je pense que Katrielle a un lien avec la famille de Luke, la forme de ses cheveux ressemble à ceux de la mère de Luke et elle peux parler aux animaux !
Donc, comme Luke !
Mais donc, comment serait elle la fille du professeur dans ce cas ?
He bien justement, une théorie qui n'a pas été abordée (il me semble, peut être que si) Katrielle aurait été adoptée ! Toutes les femmes "proches" du professeur semblent assez improbables...
Katrielle peut être donc une fille cachée des Triton, née après Luke, suite à une infidélité de la mère de Luke ?
Qui aurait elle même confié sa fille au professeur ?
(Vu que le professeur est un grand ami des Triton)
On peut donc conclure que Katrielle aurait été adoptée par le professeur, et serait donc la demi sœur de Luke.

Voilà ma théorie ! Elle est tordue ; c'est vrai, mais avec ce qu'on a apprit sur le professeur, tout me semble possible !
Je pense tout de même que La théorie la plus probable est celle de la femme inconnue...
Voilà ! Merci d'avoir lu aha :-d

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 17:28:12

Pour en revenir là dessus, l'adoption est pour moi l'idée la moins tirée par les cheveux.

Après... qui sait, peut-être qu'après avoir quitté l'Angleterre, les Triton ont eu une fille, puis qu'il s'est passé quelque chose et qu'il ne restait que la fille, que Layton aurait adopté.

Et là on referait tout le micmac avec Target et Descolles et en fait cette fille aurait en fait deux ennemis qui seraient en fait Clark et Luke....

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
30 juin 2017 à 19:05:21

Sauf que Kat n'est pas une Triton
Elle ne parle pas aux animaux, c'est le chien qui parle aux humains :noel:
Dans des trailers, on voit que même les autres peuvent entendre le chien :hap:

Donc pour moi c'est avec un personnage qu'on ne connait pas

Message édité le 30 juin 2017 à 19:06:03 par mrclarinico
MrFoideur MrFoideur
MP
Niveau 7
11 août 2017 à 17:38:52

Justement du coup :spoil:C'est la femme de Layton ?!

RIKAREI225 RIKAREI225
MP
Niveau 1
02 octobre 2017 à 10:21:48

je pense que se sera un nouveau personnage

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:19:42

C'est sûrement juste sa fille adoptive qu'il a élevé seul

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 octobre 2017 à 19:53:35

Sans trop spoil les événements de la pré-logie : ça pourrait être la fille de Descole (voilà j'ai rien spoil)
J'sais pas, si il a eu une fille, ça peut faire sens.

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
25 octobre 2017 à 11:10:47

Le 24 octobre 2017 à 19:53:35 Noel_du_Bouchon a écrit :
Sans trop spoil les événements de la pré-logie : ça pourrait être la fille de Descole (voilà j'ai rien spoil)
J'sais pas, si il a eu une fille, ça peut faire sens.

Il en a eu une mais elle est morte je crois. :(

Pseudo---- Pseudo----
MP
Niveau 2
31 octobre 2017 à 00:19:12

Au passage, faut pas oublier que Katrielle peut seulement parle à Sherl et pas aux autres animaux. En plus Oliver peut aussi le comprendre et lui parler ^^

youmario youmario
MP
Niveau 25
31 octobre 2017 à 12:36:41

Le 31 octobre 2017 à 00:19:12 Pseudo---- a écrit :
Au passage, faut pas oublier que Katrielle peut seulement parle à Sherl et pas aux autres animaux. En plus Oliver peut aussi le comprendre et lui parler ^^

Attention hein, la plupart des posts de ce topic datent d'avant la sortie du jeu. :hap:
On avait seulement un trailer en japonais où on entendait Sherl parler et Katrielle lui répondre.

Pseudo---- Pseudo----
MP
Niveau 2
31 octobre 2017 à 23:36:15

Le 31 octobre 2017 à 12:36:41 youmario a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 00:19:12 Pseudo---- a écrit :
Au passage, faut pas oublier que Katrielle peut seulement parle à Sherl et pas aux autres animaux. En plus Oliver peut aussi le comprendre et lui parler ^^

Attention hein, la plupart des posts de ce topic datent d'avant la sortie du jeu. :hap:
On avait seulement un trailer en japonais où on entendait Sherl parler et Katrielle lui répondre.

Ouais my bad^^, enfin, ça explique toujours pas pourquoi seul ces deux personnes peuvent comprendre Sherl mais pas les autres animaux

kat_gaia kat_gaia
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 07:23:31

J'ai pensée à une hypothèse, dans une des scènes finales de professeur Layton et l'héritage des aslantes on peut voir une genre de réincarnation de Gaïa avec un enfant dans sa poussette. Est ce que l'enfant est Katrielle ? À moins que ce soit la réincarnation de Gaïa... Je vais joindre soit une image soit un lien dans mon prochain commentaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 27.90€ 3DS 47.88€ 3DS 59.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment