CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouer/s'amuser sur sonic?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 10:53:23

Salut,

Ceci est une question très sérieuse, je m'explique : j'ai toujours été un joueur de Mario et j'adore cette série, mais ducoup je suis passé toute ma vie à côté des jeux sonic tout en en entendant du bien, voire même la communauté de fans qui trouve que Mario>Sonic en tout point. J'ai quelque fois essayé de jouer à Sonic sur emulateur ou en prenant les vieux jeux sur l'eshop de la 3DS mais à chaque fois même constat :
-Je n'arrive pas à vraiment m'amuser par ce que je suis frustré à chaque fois que le perso se met à courir à fond, que l'écran défile super vite et bim, tu te manges un ennemi que tu ne voyais pas un quart de secondes avant et tu perds tous tes anneaux, ou pire tu tombes dans le vide et tu fais game over...
-Quand même j'insiste, je me dit que j'ai loupé quelque chose, j'avance dans les niveaux, j'essaie de faire gaffe à ne pas mourrir toutes les deux secondes, mais 2eme frustration : je vois des trucs dans tous les sens, des chemins, des télés, des bonus... mais tu choisis un chemin et zoom, le personnage se bare dans la stratosphère du niveau ou ferme une porte derrière lui et j'ai l'impression de louper plein de trucs et de ne pas faire le jeu correctement...

Bref, je me suis quand même dit "t'es un con y a un truc que tu comprends pas" et je me suis pris sonic Mania plus, mais j'en reviens encore et toujours aux mêmes constats. Ducoup j'aimerai comprendre pourquoi cette série est tant appréciée, je passe sans doute à côté d'un truc, de l'essence meme du jeu, et je me tourne vers vous, à priori fans du hérissons, pour m'éclairer un peu... :noel:

Questions en vrac :
-Je ne suis même pas sûr de connaitre toutes les commandes de bases... avec Sonic je sais sauter pour attaquer, m'accroupir en courrant, m'acccroupir et macher l'autre bouton pour tourner très vite et foncer après. Il y a autre chose que je loupe où il ne peut faire que ça?
-Comment suis je sensé jouer au jeu? C'est quoi sa philosophie? Explorer les niveaux pour trouver tous les trucs cachés (ce que je fais dans Mario) ou juste tracer au bout parce que c'est Sonic et qu'il court très vite?
-C'est quoi le but en fait? juste aller au bout et battre le boss? ou ramasser les émeraudes du Chaos qui sont planqués dans des niveaux bonus bien dissimulés dans les niveaux? Parce que j'ai l'impression que les manières de jouer pour atteindre ces deux objectifs sont complètement antinomiques... (courrir tout droit et tant pis si je loupe des trucs / explorer partout)
-Avez vous des astuces pour ne pas se buter dès que le personnage commence à courrir hyper vite et que l'écran défile à la vitesse du son?
-Quel est l'intéret de tous ces personnages jouables? J'ai choisi Sonic et Tails mais après tu ne peux jouer qu'avec Sonic de toute façon... J'ai vite fait testé un autre perso sur une autre partie mais en gros il faut faire une nouvelle sauvegarde par perso et recommencé tout le jeu à chaque fois de zéro?

Voilà voilà, pardon pour le pavé et merci à ceux qui répondront :noel:

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
30 janvier 2019 à 03:33:06

Hello,

Le feeling de Mario et Sonic est très différent, et même les Sonic entre eux peuvent viser des points totalement différents.

Comment jouer à Sonic ? Honnêtement je saurais pas te donner une manière absolue d'y jouer, tu peux t'amuser à runner les jeux en ligne droite, comme à chercher chaque bonus, vies ou special stage et obtenir toutes les émeraudes c'est au choix, et vu que les moyens d'accéder aux spécial stages sont différents d'un jeu à l'autre la manière d'avancer n'est pas forcément la même.

Sonic premier du nom ou Sonic CD tu dois sauter dans des anneaux géants en fin de niveau pour accéder aux special stages en ayant cumulé 50 rings, ça demande pas d'exploration mais de faire gaffe, ça déverrouille juste la bonne fin d'avoir toutes les émeraudes, Sonic 2 il faut activer les check-point avec 50 rings, du coup pareil, juste faire gaffe et en dès la première zone du jeu t'as toutes les émeraudes si tu loupes aucun checkpoint.

Dans Sonic 3 & Knuckles et Sonic Mania c'est moins linéaire, faut trouver les anneaux géants cachés et un peu comme Sonic 2, tu peux très vite réunir les 7 émeraudes si tu connais les emplacements.

Je te dirais de jouer, jouer et encore jouer, pour t'habituer au feeling des Sonic, si le jeu allait en permanence vite sans buter sur aucun obstacle ce serait chiant aussi, parce que forcément c'est les phases où t'es plus spectateur qu'acteur.

Pour répondre à tes autres questions

Au niveau des mouvements que t'as pas cité, tu as le Drop Dash en appuyant et maintenant la touche de saut quand t'es en l'air, au retour au sol Sonic fera un Dash vers l'avant, tu pourras aussi débloquer le Super Peel Out de Sonic CD dans les options bonus, ça te permet de faire une super course en chargeant la flèche vers le haut et le bouton de saut au sol, ou encore le Insta-Shield de Sonic 3 & Knuckles qui te permet de créer un petit bouclier avec toujours la touche de saut autour de Sonic ce qui est bien pratique pour tuer certains ennemis au lieu de manger des dégâts en s'approchant un peu trop près de leurs zones avec lequel ils te tapent.

Autre point, tu as dans certaines 3 types de boucliers remplaçant le Drop Dash ou l'Insta-Shield, celui d'eau permet de faire des rebonds au sol et de respirer autant que tu veux sous l'eau, celui de feu te permet de faire un dash en avant et de prendre aucun dégâts liés au feu, et le bouclier électrique te donne un saut bonus et te fait attirer les anneaux jusqu'à toi (et te faire résister aux rares dégâts électriques), à noter que ceux de feu et électrique disparaissent si tu rentre sous l'eau.

Au niveau des autres perso : Tails vole en mashant le bouton de saut, Knuckles saute moins haut plane et grimpe au mur, Mighty fait des charges au sol et peut rebondir sur les pics sans prendre de dégâts, et Ray permet de voler à la manière de Mario Cape dans Super Mario World. ceux ci en dehors des bonus de protections ont aucun changement de gameplay lié aux boucliers que je t'ai cité.

L'intérêt des perso jouables c'est de te donner des feeling différents pour chacun, et je te confirme, en dehors des bonus généraux à déverrouiller avec les médailles des bonus stages, les sauvegardes sont indépendantes entre elles. Et Knuckles présente un intérêt supplémentaire dans Sonic 3 & Knuckles et Sonic Mania, comme déjà dit il est incapable de sauter aussi haut que les autres perso (je parle pas en étant expulser par un ressort ou en profitant d'une accélération, mais de son saut simple), mais a comme faculté de détruire certains obstacles lui offrant ses propres cheminements. donc dans l'idée tu as une route pour Sonic/Tails/Mighty/Ray et une pour Knuckles.

Sinon y a pas vraiment d'astuce pour pas buter, tu peux généralement quand t'as une bonne vitesse lié à un ressort ou autre te mettre en boule pour tuer les quelques éventuels ennemis qui croiseront ton chemin.

Si t'as l'occaz essaye les autres Sonic Megadrive quand même, mais Mania est un excellent cru, après peut-être que t'accrochera définitivement pas ce qui est possible, t'as des gens c'est les Mario qui les laissent indifférents, perso j'aime les deux.

Si tu as d'autres questions sur ce Sonic ou autre hésite pas, en mp ou ici. :-)))

Message édité le 30 janvier 2019 à 03:33:37 par Super-Silver
Wariogland Wariogland
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 14:26:25

Eh beh, ce forum est un peu mort mais quand ça répond ça fait pas semblant

Merci beaucoup ^^

Je te dirai si j'ai d'autres questions ^^

Un gars sur le forum ssb m'a conseillé de faire le jeu en traçant comme un sauvage une première fois, il dit que ça débloque la sélection de niveaux, et là tu reviens dans les stages pour explorer un peu plus et trouver ce qu'il manque

Je pense que je vais faire ça :noel:

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
06 février 2019 à 17:39:13

Le 02 février 2019 à 14:26:25 Wariogland a écrit :
Un gars sur le forum ssb m'a conseillé de faire le jeu en traçant comme un sauvage une première fois, il dit que ça débloque la sélection de niveaux, et là tu reviens dans les stages pour explorer un peu plus et trouver ce qu'il manque

C'est une solution que j'ai oublié d'évoquer vu que j'fais jamais, mais en effet, une fois le jeu fini les giants rings peuvent être farmés.

Amuse toi bien.

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
16 février 2021 à 11:19:47

Super-Silver a très bien répondu. Ce que j'aime dans Sonic Mania c'est optimiser ma progression pour éliminer le plus d'ennemis et collecter le plus d'anneaux le plus vite possible. Le score est un bon indicateur de ça. On a un score élevé en fonction des ennemis éliminés, des anneaux collectés, les salles bonus réussies et la vitesse à laquelle on a terminé le niveau.

Message édité le 16 février 2021 à 11:20:43 par Nolcolem
N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
17 février 2021 à 04:38:55

Pour moi c'est clair Sonic 2D> Mario 2D
Et pour ce qui est de ton problème je pense que c'est clairement ton approche, je m'explique.
La vitesse n'est qu'une conséquence de ta maîtrise du jeu c'est normal de se prendre les pièges c'est pensé pour, une fois les outils de game design compris et le skill amélioré les niveaux vont paraître vraiment rapide. Il ne faut pas foncer dans le tas, souvent quand on découvre un niveau on ne rush pas.
Et pour ce qui est de l'exploration, les niveaux de sonic se divisent toujours en plusieurs chemins, il est impossible de tout visiter en une seule run (impossible et ça prendrait beaucoup trop de temps). Et c'est ça pour moi qui fait vraiment le charme de ces jeux il y a plein de façon de faire les niveaux, il y a bien évidemment des routes bien plus optimisé pour la vitesse mais encore une fois la vitesse dans sonic c'est une conséquence (de toute façon la vitesse se ressent pas que dans la vitesse de déplacement mais aussi dans la maniabilité ou le game design comme l'attaque en boule ect)
En tous cas c'est le rapport que j'ai au jeux sonic 2D, donc l'exploration se fait surtout en refaisant les niveaux plusieurs fois tu vas te rendre compte qu'il y a plusieurs façons de faire le niveau.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 février 2021 à 11:54:25

Joues à Sonic Colors et CD.

_IVANOV_ _IVANOV_
MP
Niveau 6
31 juillet 2021 à 18:51:38

Merci pour les réponses car j’ai eu le même ressenti que l’auteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 19.99€ PS4 21.24€ Switch 26.99€ ONE 28.63€ Switch 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment