CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On est des pigeons c'est grave..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 17:51:30

On achète un jeu à 30,40€ juste parce-que c'est enfin le retour de Sonic "2D"
13 Niveaux , 4 original uniquement le reste , du simple remake. On te remet les mini jeux bonus de Sonic & K
ou ce de Sonic CD alors qu'ils ont clairement dépassés avec la génération actuel mais bien-sûr personne critique ce détail!
Le jeu développé par un fan à la base , juste accompagné par Sega rendant le jeu payant , alors qu'il y à énormément de fangame similaire gratuit extrêmement voir tout aussi bon sur internet.

Mais après faut pas être surpris , ça fait des années que nous même fan de sonic on critique chaque projets qu'il réalise à chaque nouveau Sonic 3D "on é loin dé adventure dx é 2 de lepoke". Et pourtant ils ont essayés de ce diversifié mais on est jamais content (bon après ils font souvent de la merde aussi) , et quand on nous ressort un jeu remake avec comme seul arguments de vente la nostalgie on bat des records de vente..

Sérieusement il y à que moi qui ce rend compte de sa et qui arrive à ne pas être trop aveuglé par la Nostalgie?

J'ai adoré et fini le jeu sans vous mentir mais en étant objectifs j'étais obligé de me rendre compte de sa..

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
16 janvier 2019 à 04:26:04

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Oui j'aurais moi aussi aimé plus de stages originaux et j'espère vraiment qu'en cas de suite on ira vers 100% de nouveaux stages. Cela dit, le level design des stages en question a été énormément retravaillé, surtout au cours des seconds actes, donc limiter au fait que les environnements soient repris c'est pas creuser le problème.

Les Bonus Stages de Sonic 3 & K sont pas tous similaires, certains oui d'autres sont nouveaux, après je te l'accorde que ça pouvait être plus intéressant de ce côté là, surtout qu'une fois toutes les médailles d'or récolté y a aucune raison d'y revenir. Heureusement que la version + renvoie vers l'accès au flipper quand tu prends un checkpoint à la place. Concernant les special stage, ils s'inspirent de Sonic CD oui mais si dans ces derniers il fallait exploser des ovni, dans Sonic Mania il s'agit de faire la course ce qui n'a au final que peu de rapport.

Après oui, il y a beaucoup de fanage gratuit, mais on est loin d'avoir la propreté qu'on a dans ce Sonic Mania, les phases sont variés, c'est rempli de références géniales, le level design est totalement maitrisé avec des niveaux pouvant être parcouru de différentes façons, une vraie vitesse de jeu tout laissant le joueur maître de son personnage (au contraire d'un Sonic Advance 2 par exemple ou des Sonic 3D récents).

Après concernant le cas des Sonic 3D faut reprendre au cas par cas, Sonic Adventure 1 et 2 sont bluffants pour leurs époques et malgré quelques caméra un peu vieillotte et une mise en scène à la rue, ils ont un gameplay au poil avec Sonic (et Shadow), et les phases de shoot de E-102, Tails et Eggman étaient sympa à l'époque mais ça a super mal vieilli. Si on veut rentrer dans les détails, y a bien des perso moins intéressants que d'autres à utiliser (Knuckles, Rouge, Big...).

Le truc c'est qu'à côté t'as eu Sonic Heroes qui propose une aventure ultra redondante avec une soi-disant scénarisation, 4 team tout à faire identique et les niveaux variants quasiment peu, de plus il avait une certaine lourdeur avec son switch de perso permanent. En plus ils ont eu l'erreur de faire ressusciter Shadow alors que c'est sa mort dans Sonic Adventure 2 qui le rendait mythique.

Shadow The Hedgehog est un navet avec des idées complètement foireuse et son système de route à choisir en fonction de la manière dont on finit les missions apporte que peu de chose en terme de gameplay, en plus il est salement buggé et les armes à feu en plus de rendre le tout plus lent nous sert un gameplay aussi basique que n'importe quelle jeu d'action de la 6ème gen qui a voulu s'essayer à mettre des armes à feu dans un plate-former (allez, petite exception pour J.E.T de Mario Sunshine). Mention spéciale pour le scénario qui promettait de grandes révélation et qui est vraiment pas terrible.

Sonic 2006... Ce jeu aurait pu prendre la relève des Adventure, mais le moteur physique est horrible, les temps de chargement tout autant, c'est buggé dans tous les sens, le système de mission soule plus qu'autre chose, et on peut dire qu'il lui a manqué une bonne année de développement.

Ensuite t'as l'ère moderne, Sonic Unleashed pendant 75% du temps de jeu t'as un BTA pourri, les 25% on passe au Sonic Moderne qui va tellement vite que tu joues sur une sorte de rail invisible avec impossibilité d'explorer quoi que ce soit. Sonic Colors relevait le niveau avec les Whisp et rendait le tout original, par contre c'est aussi à partir de cet opus que les Sonic sont devenus affreusement niais.

Sonic Generations partait d'une intention louable... le résultat c'est qu'on a toujours des phases en 3D insipide avec le Sonic moderne et le comble c'est qu'il a énormément de phase 2D alors que la 3D était censé le démarquer du Classic Sonic qui lui se coltine un gameplay lent et une physique totalement atroce pour de la 2D, notons un framerate dégueulasse sur console. Sonic Forces même eux ils y ont pas cru, le jeu a été limite bradé avant même qu'il sorte alors que c'était leur triple A. Le jeu bien qu'avec un pitch scénaristique pouvant être plus original finit avec des niveaux peu originaux et des environnements repris parfois sur plusieurs niveaux. Niveau gameplay on a la même chose pour Sonic et Classic Sonic que dans le précédent et l'avatar apporte rien.

Entre temps il y a bien eu Sonic Lost World qui reste un jeu correct, mais sa physique est toujours aussi imprécise, dommage il a quelques bonnes idées, mais on égale pas les ténors de la plate-forme 3D.

Alors pour conclure je te dirais qu'un Sonic Mania qui est aussi propre et rafraîchissant que les opus Megadrive ne peut qu'être que vu comme un grand jeu capable de rivaliser avec les meilleurs plate-formers 2D tandis que les Sonic 3D ne sont depuis bien longtemps rien d'autre que des titres tout au plus sympathique mais en ayant jamais le vigueur des références que peuvent être les Mario 3D. Surtout que même en comparant avec seulement les jeux en 2D, il y a eu les infâme tentative qu'était Sonic 4 Episode 1 et 2 (bon le second est peut être un poil plus jouable mais les phases en duo cassent le rythme inutilement) et avec la fin des Sonic de Dimps qui avaient su produire des jeux très intéressants ou au moins sympathique sur GBA et DS avec notamment Sonic Advance premier du nom, Sonic Rush, Rush Adventure et Sonic Colors DS, c'est une bonne chose que ce dernier Sonic prenne la relève.

Autant un jeu simple (et pas simpliste pour autant) qui est un régal qu'un concept un peu plus recherché et mal réalisé.

Message édité le 16 janvier 2019 à 04:27:25 par Super-Silver
lmain69 lmain69
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:06:45

Moi j'm'en tape j'viens de me le procurer pour 15 balles à une meuf sur leboncoin trop bien

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 15:19:03

L'auteur a entièrement raison.

Sonic Mania c'est:
- Une durée de vie ridicule.
- Les 2/3 des stages repris d'anciens jeux.
- Des stages biens construits, mais loin d'être remarquables quand des jeux comme Donkey Kong Country Returns et Rayman Origins sont passés par là depuis.
- Un jeu moins bon qu'After the Sequel, qui lui est gratuit.
- Des graphismes 16 bits en 2017; alors que certains jeux indés sont dessinés à la main, eux.

Sonic Mania c'est le New Super Mario Bros. du hérisson bleu, c'tout.
Il doit son succès en grande partie aux conditions dans lesquelles il est sorti; si la franchise Sonic n'avait pas eu de "coup de mou" ces dernières années, Mania n'aurait été perçu que comme ce qu'il est réellement: un Sonic 2D sympathique, sans plus.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 15:28:32

Autant un jeu simple (et pas simpliste pour autant) qui est un régal qu'un concept un peu plus recherché et mal réalisé.

Absolument pas d'accord.

Avec ce genre de raisonnement, on aurait jamais eu Super Mario 64, Sonic Adventure ou encore Kingdom Hearts...

Un jeux ambitieux mais imparfait aura toujours plus de valeur et d’intérêt qu'un jeux mieux construit mais qui se contente du strict minimum.

Simple et efficace = Médiocre et oubliable.

Message édité le 13 février 2019 à 15:30:20 par MyosHD
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 16:12:26

Moi je suis très satisfait d'avoir payé 20€ pour ce jeu
Y'a des AAA qui valent 60€ et que je trouve chiants comme jamais

LaVreche LaVreche
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 10:26:22

M'en fou je l'ai eu pour 5€ en plus y'a une jolie boîte et un livret d'artwork stylé fourni avec :oui:

Tu sais à quoi d'attendre quand t'achètes ce jeu, c'est pas Red Dead 2 mais c'est toujours cool de pouvoir jouer à un Sonic

Raizo83 Raizo83
MP
Niveau 4
05 juin 2019 à 09:31:44

et dire qu'il es gratuit sur ps plus la lol

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
05 juin 2019 à 10:54:28

Je viens de le découvrir avec le PS+

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
13 juin 2019 à 15:51:18

Je lais u avec le ps+, donc pas payer un rond XD

Vanguard_7 Vanguard_7
MP
Niveau 5
27 juin 2019 à 06:56:32

C'est vrai que le ps+ est gratuit :)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 01:47:58

Le 10 décembre 2019 à 17:16:21 Ikagura0 a écrit :

Le 13 février 2019 à 15:28:32 MyosHD a écrit :
Un jeux ambitieux mais imparfait aura toujours plus de valeur et d’intérêt qu'un jeux mieux construit mais qui se contente du strict minimum.

Simple et efficace = Médiocre et oubliable.

désolé du déterrage mais mince, pourquoi des jeux comme Tetris ou Doom sont toujours considérés comme étant mythique même aujourd'hui alors que des jeux AAA (qui sont techniquement plus aboutis) sont oublié quelques années après?

Connais-tu le concept du less is more?

Tetris est un pur jeux arcade, c'est le principe même du jeux d'être simple.
Enfin, une bonne partie de l’intérêt du jeux vient du fait qu'on puisse comparer son score avec d'autres gens, si t'y joues tout seul tu vas vite t'emmerder.

Doom simple ? c'est juste l'un des premiers FPS Ever, mais si tu le dis...

"Less is more" est un concept foireux, une ode à la paresse et à l'absence d'ambition.
Ça a autant de valeur que des phrases bateaux du style "l'important c'est de participer", ou "le mieux est l'ennemi du bien", donc aucune.

Étrangement, le jeux de 2017 dont on se souviendra dans 20 ans, c'est BotW, pas Sonic Mania.
Et même en restant chez Sonic, Mania n'aura jamais l'aura d'un Adventure ou d'un Unleashed (ou d'un Sonic 1, mais ça c'est évident).

Le pire c'est que Mania n'est pas un mauvais jeux, au contraire, il est très propre.
En soi, il est certainement meilleur que les Sonic Megadrive (qui sont de pauvres redites du 1 en même temps, dont le 3 qui était même vendu en kit).
Mais à la manière d'un Star Wars 7, il n'a aucune ambition créative, il se contente de refaire ce qui existe déjà depuis des décennies.

Message édité le 02 septembre 2020 à 01:52:12 par MyosHD
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 septembre 2020 à 13:15:25

Le 02 septembre 2020 à 01:47:58 MyosHD a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 17:16:21 Ikagura0 a écrit :

Le 13 février 2019 à 15:28:32 MyosHD a écrit :
Un jeux ambitieux mais imparfait aura toujours plus de valeur et d’intérêt qu'un jeux mieux construit mais qui se contente du strict minimum.

Simple et efficace = Médiocre et oubliable.

désolé du déterrage mais mince, pourquoi des jeux comme Tetris ou Doom sont toujours considérés comme étant mythique même aujourd'hui alors que des jeux AAA (qui sont techniquement plus aboutis) sont oublié quelques années après?

Connais-tu le concept du less is more?

Tetris est un pur jeux arcade, c'est le principe même du jeux d'être simple.
Enfin, une bonne partie de l’intérêt du jeux vient du fait qu'on puisse comparer son score avec d'autres gens, si t'y joues tout seul tu vas vite t'emmerder.

Doom simple ? c'est juste l'un des premiers FPS Ever, mais si tu le dis...

"Less is more" est un concept foireux, une ode à la paresse et à l'absence d'ambition.
Ça a autant de valeur que des phrases bateaux du style "l'important c'est de participer", ou "le mieux est l'ennemi du bien", donc aucune.

Étrangement, le jeux de 2017 dont on se souviendra dans 20 ans, c'est BotW, pas Sonic Mania.
Et même en restant chez Sonic, Mania n'aura jamais l'aura d'un Adventure ou d'un Unleashed (ou d'un Sonic 1, mais ça c'est évident).

Le pire c'est que Mania n'est pas un mauvais jeux, au contraire, il est très propre.
En soi, il est certainement meilleur que les Sonic Megadrive (qui sont de pauvres redites du 1 en même temps, dont le 3 qui était même vendu en kit).
Mais à la manière d'un Star Wars 7, il n'a aucune ambition créative, il se contente de refaire ce qui existe déjà depuis des décennies.

Trop long; N'ai pas lu.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
29 septembre 2020 à 09:12:25

Le 13 février 2019 à 15:28:32 MyosHD a écrit :

Autant un jeu simple (et pas simpliste pour autant) qui est un régal qu'un concept un peu plus recherché et mal réalisé.

Absolument pas d'accord.

Avec ce genre de raisonnement, on aurait jamais eu Super Mario 64, Sonic Adventure ou encore Kingdom Hearts...

Un jeux ambitieux mais imparfait aura toujours plus de valeur et d’intérêt qu'un jeux mieux construit mais qui se contente du strict minimum.

Attends, tu met KH et Sonic Adventure dans le même panier que Mario 64?

KH est devenu une grosse fan-fic et Sonic Adventure a mal vieilli!

En plus même Sonic 2006 était ambitieux et regarde où ça a amené Sega et la série des Sonic...

En ce moment nous avons plus besoin de jeux comme Sonic Colors et Mania car au moins ils sont bons.

PS: et puis bon osef le post original est maintenant un Pseudo supprimé

Message édité le 29 septembre 2020 à 09:13:08 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 octobre 2020 à 14:55:58

On est moins pigeon que si on avait payé pour Forces (ou n'importe quel délire de la part de Sega).

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 novembre 2020 à 09:46:42

Le 16 janvier 2019 à 04:26:04 Super-Silver a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Oui j'aurais moi aussi aimé plus de stages originaux et j'espère vraiment qu'en cas de suite on ira vers 100% de nouveaux stages. Cela dit, le level design des stages en question a été énormément retravaillé, surtout au cours des seconds actes, donc limiter au fait que les environnements soient repris c'est pas creuser le problème.

Les Bonus Stages de Sonic 3 & K sont pas tous similaires, certains oui d'autres sont nouveaux, après je te l'accorde que ça pouvait être plus intéressant de ce côté là, surtout qu'une fois toutes les médailles d'or récolté y a aucune raison d'y revenir. Heureusement que la version + renvoie vers l'accès au flipper quand tu prends un checkpoint à la place. Concernant les special stage, ils s'inspirent de Sonic CD oui mais si dans ces derniers il fallait exploser des ovni, dans Sonic Mania il s'agit de faire la course ce qui n'a au final que peu de rapport.

Après oui, il y a beaucoup de fanage gratuit, mais on est loin d'avoir la propreté qu'on a dans ce Sonic Mania, les phases sont variés, c'est rempli de références géniales, le level design est totalement maitrisé avec des niveaux pouvant être parcouru de différentes façons, une vraie vitesse de jeu tout laissant le joueur maître de son personnage (au contraire d'un Sonic Advance 2 par exemple ou des Sonic 3D récents).

Après concernant le cas des Sonic 3D faut reprendre au cas par cas, Sonic Adventure 1 et 2 sont bluffants pour leurs époques et malgré quelques caméra un peu vieillotte et une mise en scène à la rue, ils ont un gameplay au poil avec Sonic (et Shadow), et les phases de shoot de E-102, Tails et Eggman étaient sympa à l'époque mais ça a super mal vieilli. Si on veut rentrer dans les détails, y a bien des perso moins intéressants que d'autres à utiliser (Knuckles, Rouge, Big...).

Le truc c'est qu'à côté t'as eu Sonic Heroes qui propose une aventure ultra redondante avec une soi-disant scénarisation, 4 team tout à faire identique et les niveaux variants quasiment peu, de plus il avait une certaine lourdeur avec son switch de perso permanent. En plus ils ont eu l'erreur de faire ressusciter Shadow alors que c'est sa mort dans Sonic Adventure 2 qui le rendait mythique.

Shadow The Hedgehog est un navet avec des idées complètement foireuse et son système de route à choisir en fonction de la manière dont on finit les missions apporte que peu de chose en terme de gameplay, en plus il est salement buggé et les armes à feu en plus de rendre le tout plus lent nous sert un gameplay aussi basique que n'importe quelle jeu d'action de la 6ème gen qui a voulu s'essayer à mettre des armes à feu dans un plate-former (allez, petite exception pour J.E.T de Mario Sunshine). Mention spéciale pour le scénario qui promettait de grandes révélation et qui est vraiment pas terrible.

Sonic 2006... Ce jeu aurait pu prendre la relève des Adventure, mais le moteur physique est horrible, les temps de chargement tout autant, c'est buggé dans tous les sens, le système de mission soule plus qu'autre chose, et on peut dire qu'il lui a manqué une bonne année de développement.

Ensuite t'as l'ère moderne, Sonic Unleashed pendant 75% du temps de jeu t'as un BTA pourri, les 25% on passe au Sonic Moderne qui va tellement vite que tu joues sur une sorte de rail invisible avec impossibilité d'explorer quoi que ce soit. Sonic Colors relevait le niveau avec les Whisp et rendait le tout original, par contre c'est aussi à partir de cet opus que les Sonic sont devenus affreusement niais.

Sonic Generations partait d'une intention louable... le résultat c'est qu'on a toujours des phases en 3D insipide avec le Sonic moderne et le comble c'est qu'il a énormément de phase 2D alors que la 3D était censé le démarquer du Classic Sonic qui lui se coltine un gameplay lent et une physique totalement atroce pour de la 2D, notons un framerate dégueulasse sur console. Sonic Forces même eux ils y ont pas cru, le jeu a été limite bradé avant même qu'il sorte alors que c'était leur triple A. Le jeu bien qu'avec un pitch scénaristique pouvant être plus original finit avec des niveaux peu originaux et des environnements repris parfois sur plusieurs niveaux. Niveau gameplay on a la même chose pour Sonic et Classic Sonic que dans le précédent et l'avatar apporte rien.

Entre temps il y a bien eu Sonic Lost World qui reste un jeu correct, mais sa physique est toujours aussi imprécise, dommage il a quelques bonnes idées, mais on égale pas les ténors de la plate-forme 3D.

Alors pour conclure je te dirais qu'un Sonic Mania qui est aussi propre et rafraîchissant que les opus Megadrive ne peut qu'être que vu comme un grand jeu capable de rivaliser avec les meilleurs plate-formers 2D tandis que les Sonic 3D ne sont depuis bien longtemps rien d'autre que des titres tout au plus sympathique mais en ayant jamais le vigueur des références que peuvent être les Mario 3D. Surtout que même en comparant avec seulement les jeux en 2D, il y a eu les infâme tentative qu'était Sonic 4 Episode 1 et 2 (bon le second est peut être un poil plus jouable mais les phases en duo cassent le rythme inutilement) et avec la fin des Sonic de Dimps qui avaient su produire des jeux très intéressants ou au moins sympathique sur GBA et DS avec notamment Sonic Advance premier du nom, Sonic Rush, Rush Adventure et Sonic Colors DS, c'est une bonne chose que ce dernier Sonic prenne la relève.

Autant un jeu simple (et pas simpliste pour autant) qui est un régal qu'un concept un peu plus recherché et mal réalisé.

Le seul bon message du forum... parce que franchement Mania est un chef-d’œuvre quand on voit le reste de la franchise depuis deux décennies et demi.

Sonic Mania c'est le New Super Mario Bros. du hérisson bleu, c'tout.

N'importe quoi... et même que les deux premiers sur DS et Wii était des jeux pas mal. Surtout quand on a vu Sonic 4 sorti vers la même époque.

Simple et efficace = Médiocre et oubliable

Donc Minecraft (époque de l'Alpha et de la Beta avant la 1.8) était un jeu médiocre et oubliable? Idem pour Tetris (une simple démo technique pour ordinateur)?

EmpereurVermeil EmpereurVermeil
MP
Niveau 7
27 juillet 2023 à 00:15:09

Le 29 septembre 2020 à 09:12:25 :

Le 13 février 2019 à 15:28:32 MyosHD a écrit :

Autant un jeu simple (et pas simpliste pour autant) qui est un régal qu'un concept un peu plus recherché et mal réalisé.

Absolument pas d'accord.

Avec ce genre de raisonnement, on aurait jamais eu Super Mario 64, Sonic Adventure ou encore Kingdom Hearts...

Un jeux ambitieux mais imparfait aura toujours plus de valeur et d’intérêt qu'un jeux mieux construit mais qui se contente du strict minimum.

Attends, tu met KH et Sonic Adventure dans le même panier que Mario 64?

Oui.

KH est devenu une grosse fan-fic

Non + Tu n'a jamais joué à un KH de ta vie pour sortir une débilité pareille.

et Sonic Adventure a mal vieilli!

Sonic Adventure a mieux vieilli que Mania alors qu'il est sorti 19 ans plus tôt.

En plus même Sonic 2006 était ambitieux et regarde où ça a amené Sega et la série des Sonic...

Sonic 2006 avait tout de même certaines qualités comme son méchant et son OST, là où Mania est mauvais sur tous les points.

En ce moment nous avons plus besoin de jeux comme Sonic Colors et Mania car au moins ils sont bons.

Pas vraiment. Colors est médiocre, et Mania est une daube infâme et paresseuse qui n'aura heureusement jamais de suite :content:

PS: et puis bon osef le post original est maintenant un Pseudo supprimé

Ce qui ne change rien au fait qu'il ait raison.

EmpereurVermeil EmpereurVermeil
MP
Niveau 7
27 juillet 2023 à 00:41:41

Le 03 novembre 2020 à 09:46:42 :

Le 16 janvier 2019 à 04:26:04 Super-Silver a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Oui j'aurais moi aussi aimé plus de stages originaux et j'espère vraiment qu'en cas de suite on ira vers 100% de nouveaux stages. Cela dit, le level design des stages en question a été énormément retravaillé, surtout au cours des seconds actes, donc limiter au fait que les environnements soient repris c'est pas creuser le problème.

Les Bonus Stages de Sonic 3 & K sont pas tous similaires, certains oui d'autres sont nouveaux, après je te l'accorde que ça pouvait être plus intéressant de ce côté là, surtout qu'une fois toutes les médailles d'or récolté y a aucune raison d'y revenir. Heureusement que la version + renvoie vers l'accès au flipper quand tu prends un checkpoint à la place. Concernant les special stage, ils s'inspirent de Sonic CD oui mais si dans ces derniers il fallait exploser des ovni, dans Sonic Mania il s'agit de faire la course ce qui n'a au final que peu de rapport.

Après oui, il y a beaucoup de fanage gratuit, mais on est loin d'avoir la propreté qu'on a dans ce Sonic Mania, les phases sont variés, c'est rempli de références géniales, le level design est totalement maitrisé avec des niveaux pouvant être parcouru de différentes façons, une vraie vitesse de jeu tout laissant le joueur maître de son personnage (au contraire d'un Sonic Advance 2 par exemple ou des Sonic 3D récents).

Après concernant le cas des Sonic 3D faut reprendre au cas par cas, Sonic Adventure 1 et 2 sont bluffants pour leurs époques et malgré quelques caméra un peu vieillotte et une mise en scène à la rue, ils ont un gameplay au poil avec Sonic (et Shadow), et les phases de shoot de E-102, Tails et Eggman étaient sympa à l'époque mais ça a super mal vieilli. Si on veut rentrer dans les détails, y a bien des perso moins intéressants que d'autres à utiliser (Knuckles, Rouge, Big...).

Le truc c'est qu'à côté t'as eu Sonic Heroes qui propose une aventure ultra redondante avec une soi-disant scénarisation, 4 team tout à faire identique et les niveaux variants quasiment peu, de plus il avait une certaine lourdeur avec son switch de perso permanent. En plus ils ont eu l'erreur de faire ressusciter Shadow alors que c'est sa mort dans Sonic Adventure 2 qui le rendait mythique.

Shadow The Hedgehog est un navet avec des idées complètement foireuse et son système de route à choisir en fonction de la manière dont on finit les missions apporte que peu de chose en terme de gameplay, en plus il est salement buggé et les armes à feu en plus de rendre le tout plus lent nous sert un gameplay aussi basique que n'importe quelle jeu d'action de la 6ème gen qui a voulu s'essayer à mettre des armes à feu dans un plate-former (allez, petite exception pour J.E.T de Mario Sunshine). Mention spéciale pour le scénario qui promettait de grandes révélation et qui est vraiment pas terrible.

Sonic 2006... Ce jeu aurait pu prendre la relève des Adventure, mais le moteur physique est horrible, les temps de chargement tout autant, c'est buggé dans tous les sens, le système de mission soule plus qu'autre chose, et on peut dire qu'il lui a manqué une bonne année de développement.

Ensuite t'as l'ère moderne, Sonic Unleashed pendant 75% du temps de jeu t'as un BTA pourri, les 25% on passe au Sonic Moderne qui va tellement vite que tu joues sur une sorte de rail invisible avec impossibilité d'explorer quoi que ce soit. Sonic Colors relevait le niveau avec les Whisp et rendait le tout original, par contre c'est aussi à partir de cet opus que les Sonic sont devenus affreusement niais.

Sonic Generations partait d'une intention louable... le résultat c'est qu'on a toujours des phases en 3D insipide avec le Sonic moderne et le comble c'est qu'il a énormément de phase 2D alors que la 3D était censé le démarquer du Classic Sonic qui lui se coltine un gameplay lent et une physique totalement atroce pour de la 2D, notons un framerate dégueulasse sur console. Sonic Forces même eux ils y ont pas cru, le jeu a été limite bradé avant même qu'il sorte alors que c'était leur triple A. Le jeu bien qu'avec un pitch scénaristique pouvant être plus original finit avec des niveaux peu originaux et des environnements repris parfois sur plusieurs niveaux. Niveau gameplay on a la même chose pour Sonic et Classic Sonic que dans le précédent et l'avatar apporte rien.

Entre temps il y a bien eu Sonic Lost World qui reste un jeu correct, mais sa physique est toujours aussi imprécise, dommage il a quelques bonnes idées, mais on égale pas les ténors de la plate-forme 3D.

Alors pour conclure je te dirais qu'un Sonic Mania qui est aussi propre et rafraîchissant que les opus Megadrive ne peut qu'être que vu comme un grand jeu capable de rivaliser avec les meilleurs plate-formers 2D tandis que les Sonic 3D ne sont depuis bien longtemps rien d'autre que des titres tout au plus sympathique mais en ayant jamais le vigueur des références que peuvent être les Mario 3D. Surtout que même en comparant avec seulement les jeux en 2D, il y a eu les infâme tentative qu'était Sonic 4 Episode 1 et 2 (bon le second est peut être un poil plus jouable mais les phases en duo cassent le rythme inutilement) et avec la fin des Sonic de Dimps qui avaient su produire des jeux très intéressants ou au moins sympathique sur GBA et DS avec notamment Sonic Advance premier du nom, Sonic Rush, Rush Adventure et Sonic Colors DS, c'est une bonne chose que ce dernier Sonic prenne la relève.

Autant un jeu simple (et pas simpliste pour autant) qui est un régal qu'un concept un peu plus recherché et mal réalisé.

Le seul bon message du forum... parce que franchement Mania est un chef-d’œuvre quand on voit le reste de la franchise depuis deux décennies et demi.

Ce qu'il raconte est un ramassis d'âneries, et je n'arrive pas à concevoir comment on peut défendre cet étron de Mania qui réussit l'exploit d'être encore pire que Colors.
Enfin, tous les Sonic Classiques sont mauvais, pour être honnête.

Sonic Mania c'est le New Super Mario Bros. du hérisson bleu, c'tout.

N'importe quoi... et même que les deux premiers sur DS et Wii était des jeux pas mal. Surtout quand on a vu Sonic 4 sorti vers la même époque.

Ils restent meilleurs que Sonic Mania, c'est sûr... D'ailleurs les New Super Mario Bros. ont eux des suites, eux :rire:

Simple et efficace = Médiocre et oubliable

Donc Minecraft (époque de l'Alpha et de la Beta avant la 1.8) était un jeu médiocre et oubliable?

Minecraft est tout sauf un jeux "simple". Joli but contre ton camp.

Idem pour Tetris (une simple démo technique pour ordinateur)?

Tetris c'est Candy Crush-tier, oui.

Pseudo supprimé
Niveau 69
29 juillet 2023 à 01:03:17

Tetris c'est Candy Crush-tier, oui.

Absolument pas: c'est la quintessence même du jeu-vidéo à son paroxysme.

Rien que la profondeur du jeu NES:

Alors le clone de Bejeweled n'est pas une compaison.

Minecraft est tout sauf un jeux "simple". Joli but contre ton camp.

Non, dans l'essence Minecraft est un jeu simple dans le sens où on creuse, on craft et on survie, rien de plus rien de moins. "Less is more" est parfaitement montré avec ce jeu.

C'est les versions post-Beta 1.8 qui ont eu trop de features en plus (même si l'essence reste inchangée).

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 août 2023 à 20:09:28

Le 29 juillet 2023 à 01:03:17 :

Tetris c'est Candy Crush-tier, oui.

Absolument pas: c'est la quintessence même du jeu-vidéo à son paroxysme.

Rien que la profondeur du jeu NES:

Alors le clone de Bejeweled n'est pas une compaison.

Pong hurle de rire.

Minecraft est tout sauf un jeux "simple". Joli but contre ton camp.

Non, dans l'essence Minecraft est un jeu simple dans le sens où on creuse, on craft et on survie, rien de plus rien de moins. "Less is more" est parfaitement montré avec ce jeu.

C'est les versions post-Beta 1.8 qui ont eu trop de features en plus (même si l'essence reste inchangée).

Non seulement tu as objectivement et absolument tort, mais en plus tu n'a rien compris du tout à l'essence de Minecraft. Le jeux révèle tout son potentiel en mode créatif où il dévoile des possibilités quasiment infinies.
Résumer Minecraft à "creuser, crafter, survivre" est d'une insondable stupidité et prouve simplement que tu es complètement passé à côté du jeux.
D'ailleurs, si Minecraft était tel que tu le décrit, il serait réellement médiocre. Merci donc de me donner raison.

"Less is more" est une ode à la paresse, au passage :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 19.99€ PS4 21.24€ Switch 26.99€ ONE 28.63€ Switch 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment