CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment imagineriez vous un "Sonic Mania 2" ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 septembre 2017 à 12:27:16

Le 06 septembre 2017 à 03:12:56 del_pirlo a écrit :
Bon après 3 semaines de recul, il y a quand même une chose qui me gêne (en plus du manque d'inspiration de beaucoup de boss) c'est la difficulté générale du titre.
C'est beaucoup trop facile et à aucun moment on a peur de perdre des vies, les pièges sont minimes et peu sont vraiment punitifs surtout dans Titanic monarch qui devrait procurer un certain challenge (en comparaison avec Wing Fortress ou Death Egg de 3&K).
Les saves participent évidemment à ce ressenti mais il était quand même très facile de perdre toutes ses vies dans Sandopolis ou Launch Base si on faisait pas gaffe au premier run.
Il y a quand même un certain manque de risques dans le level design et la gestion de la difficulté, par rapport aux opus MD. Mais c'est une autre époque vous me direz.

c'est le contraire pour moi j'ai perdu moins de vie sur sonic 3K que sonic mania
un manque de risque dans le level design ?! c'est sans doute le level design le plus maîtriser et le plus fou depuis 1994
est-tu entrain de dire que tu n'as pas perdu de vie ou t’être fait toucher lors de ta première run il y a 3 semaines ? si c'est le cas chapeau ( le boss de oil ocean ta pas fait chier ?! ) une tuerie ce boss
Wing Fortress était tout sauf difficile, Sandopolis était une merveille labyrinthique (je me comprend) Death Egg était Phénoménal mais pas très dur, et Launch Base etait facile... par contre Titanic Monarch ma fait perdre 2 putains de vies et le niveau est ultra long, la longueur est une priorité pour un "Last Level" enfin pour moi en tout cas.

Message édité le 06 septembre 2017 à 12:28:28 par
Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 30
06 septembre 2017 à 13:27:53

Attention, j'ai pas dit que le level design n'était pas maîtrisé, loin de là puisque je pense comme toi. Je trouve juste qu'ils ont fait en sorte qu'il y ait un minimum de frustration pour le joueur, en rendant le jeu bcq moins labyrinthique et piegeux. Le Oil Ocean par exemple peut se faire les yeux fermés alors que la version originale demande plus d'attention. Même constat dans l'act 2, bcq moins stressant que Sandoplis 2 ultra labyrinthique.
Le boss m'a pas trop posé de pb, moins que l'araignée de FBZ, qui, il faut l'avouer est très mal foutue.

Après, j'ai surkiffé le jeu hein, c'est juste que contrairement aux anciens (peut être dû à mon jeune âge) j'ai pas eu ce sentiment d'accomplissement à la fin par ce manque de challenge général (déçu par le manque d'epicness des boss finaux aussi, versus S3&K)

jajdesmontagnes jajdesmontagnes
MP
Niveau 6
06 septembre 2017 à 14:51:16

il y avait pas forcément de challenge pour les boss.
Les premiers sonic et les meilleurs sur megadrive n’aveint pas de sauvegardes, donc pour voir la fin il fallait le faire d'une traite.
Il était là le challenge, aujourd'hui avec des saves ça n'a pas du tout le même impact.

Juste les musiques qui sont pas de qualité par rapport aux anciennes ost, suffit d'écouter celle de sonic 2 ou 3. C'est assez facile à s'en rendre compte. Celle que tu chantonnent sont celles des anciens épisodes

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 30
06 septembre 2017 à 16:18:12

Pour l'ost, je serai pas objectif. J'ai découvert Sonic CD bien plus tard et je retiens curieusement bcq moins ses musiques que celles des opus MD. Pourtant elles sont de qualité (version PAL bien entendu).
Même chose pour Mania, je suis beaucoup plus sensible aux remix qu'aux zik originales et c'est surement dû à la nostalgie.
Cela dit, je considère Studiopolis 1 comme un futur classique au même titre qu'un Mystic cave ou Marble garden.
J'ai vraiment bien aimé les musiques de Titanic monarch et son boss final et mon coup de coeur : l'opening :)

Et en ce qui concerne les saves, 3&K en avait aussi, ça ne l'a pas empêché d'être plus dur que Mania.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 19:58:07

Pour un nouveau jeu, il devrait être full original évidemment, et surtout implanter une mécanique qui fait que ça se joue comme un Sonic, mais que ça s'apprehende différemment. En soit le drop Dash est pas mal à ce niveau, mais le must ici c'est Sonic CD qui le fait parfaitement. Sonic se joue comme d'habitude MAIS la mécanique du voyage dans le temps fait que le level design change et que le joueur lui aussi doit jouer différemment, et ça en fait une expérience unique, qu'on aime ou non. Et je préfère un jeu original avec des erreurs qu'un jeu " parfait " mais qui fait ce qui a été fait plein de fois auparavant..

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 septembre 2017 à 20:02:44

personnellement original ou pas tant que je m'amuse je suis content

dartz dartz
MP
Niveau 58
08 septembre 2017 à 16:40:46

pour un éventuel Sonic Mania 2 j'aimerais l'inverse du premier.
8 nouvelles zones et 4 anciennes. :hap:

4K_Checkerboard 4K_Checkerboard
MP
Niveau 25
09 septembre 2017 à 02:15:46

Le 06 septembre 2017 à 19:58:07 Pifeuil a écrit :
Pour un nouveau jeu, il devrait être full original évidemment, et surtout implanter une mécanique qui fait que ça se joue comme un Sonic, mais que ça s'apprehende différemment. En soit le drop Dash est pas mal à ce niveau, mais le must ici c'est Sonic CD qui le fait parfaitement. Sonic se joue comme d'habitude MAIS la mécanique du voyage dans le temps fait que le level design change et que le joueur lui aussi doit jouer différemment, et ça en fait une expérience unique, qu'on aime ou non. Et je préfère un jeu original avec des erreurs qu'un jeu " parfait " mais qui fait ce qui a été fait plein de fois auparavant..

:d) Je pense pas que le full original soit une bonne idée pour un Mania 2, personnellement, j'ai kiffé les stages de Studiopolis, Mirage saloon et autres, mais j'ai aussi kiffé le retour de zones que j'adorais comme Lava reef.

Au final, même les niveaux connus sont pas mal remixés, du coup, tu as toujours une certaine part de découverte :oui:

Yusei_Fudo Yusei_Fudo
MP
Niveau 33
09 septembre 2017 à 18:28:59

Pour un Sonic Mania 2, pour moi, faudrait :
- Plus de PV sur certains boss (trop facile de bourrer certains en profitant des frames d'invulnérabilités).
- Des niveaux des jeux 3D en 2D (genre City Escape, Emerald Coast, etc), c'est totalement faisable et ça peut être sympa.
- Pourquoi pas intégrer des "upgrades" comme sur les jeux Adventure, qui enrichiraient le gameplay au fur et à mesure.
- Des special stages plus intéressants sur les checkpoints (je déteste ceux-là et ils en ont mis la blinde :fou:).

Rien que ça, déjà, ça me semble pas mal.

foosy foosy
MP
Niveau 9
10 septembre 2017 à 01:47:37

Faudrait ajouter les anciens stage bonus déjà. Et je veux le theme de boss de sonic 2. En fait ça aurait été pas mal d'avoir les themes musicaux des vie, mort et boss du sonic dont ils sont tiré.

Et le plus important ça serait tout bêtement d'en faire un Mario maker, avoir un outils officiel pour créer ses propres niveaux, les partager avec la communauté et faire ainsi vivre le jeux pendant des années, ça serait le rêve. [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2017 à 11:36:58

Le 09 septembre 2017 à 18:28:59 Yusei_Fudo a écrit :
Pour un Sonic Mania 2, pour moi, faudrait :
- Plus de PV sur certains boss (trop facile de bourrer certains en profitant des frames d'invulnérabilités).
- Des niveaux des jeux 3D en 2D (genre City Escape, Emerald Coast, etc), c'est totalement faisable et ça peut être sympa.
- Pourquoi pas intégrer des "upgrades" comme sur les jeux Adventure, qui enrichiraient le gameplay au fur et à mesure.
- Des special stages plus intéressants sur les checkpoints (je déteste ceux-là et ils en ont mis la blinde :fou:).

Rien que ça, déjà, ça me semble pas mal.

j'utilise jamais cette frame personnellement c'est trop facile et je sais pas comment vous faites pour détester les bonus stage je les adore.

Message édité le 10 septembre 2017 à 11:40:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2017 à 11:40:14

Le 10 septembre 2017 à 01:47:37 foosy a écrit :
Faudrait ajouter les anciens stage bonus déjà. Et je veux le theme de boss de sonic 2. En fait ça aurait été pas mal d'avoir les themes musicaux des vie, mort et boss du sonic dont ils sont tiré.

Et le plus important ça serait tout bêtement d'en faire un Mario maker, avoir un outils officiel pour créer ses propres niveaux, les partager avec la communauté et faire ainsi vivre le jeux pendant des années, ça serait le rêve. [[sticker:p/1lmh]]

le mario maker c'est une bonne idée et j'en rêve depuis la sortie du jeu, mais bon faut pas trop rêver hein

Vankaros Vankaros
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 12:50:42

C'est sympa le pixel art mais il serait encore plus intéressant en notre époque de faire un style plus a la Rayman Legends... Peut etre temps de sorti un peu de la nostalgie et du remake du remake et du remake de l'original pour faire quelque chose de plus frais avec les techniques actuels mais sans rentrer dans l'excès :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2018 à 15:24:21

Sonic Mania 2 devait corriger toutes les erreurs de Sonic Mania comme ajouter des transitions entre tous les niveaux. Après j'aimerai de nouveaux boss inspirés, au moins 4 ou 5 personnages différents (Amy Rose avec son gameplay de Sonic Advance, Metal Sonic ou Fang la belette) avec des gameplay distincts, des mini-jeux, un meilleur bonus stage que les Blue Spheres. Et puis toujours une bonne bande-son, une histoire racontée sans aucune parole, un très bon super stage, une physique identique, des nouvelles zones aussi bien que Titanic Monarch, Studiopolis, Mirage Saloon et Press Garden, des anciens niveaux remixés aussi. Ça me semble important. Et j'espère vraiment que la Team Whitehead et Tee Lopes pourront participer à ce jeu.

-Kosmo- -Kosmo-
MP
Niveau 14
25 avril 2018 à 19:15:14

Pour les transitions c'est déjà fait pour ceux qui ont eut la maj, en revanche celle de Hydrocity est vraiment naze.

Th0mCrash Th0mCrash
MP
Niveau 1
26 avril 2018 à 16:58:41

Pour un éventuel Sonic mania 2, je voudrais des niveau totalement nouveau avec un level design proche des Sonic de la MégaDrive
car raté un bonus qui est très visible sa frustre trop alors qu'un badnik disposé en plein milieu pour arrêter la course de Sonic est plus facilement esquivable. Pour les boss on ne change rien les référence poussé à l'univers Sega est un bon point. Ne pas créer un nouveau personnage car les Shitifriends Sonic en a trop. Une histoire un peu plus poussé que celle actuellement. Et bien évidemment des petits bonus fait pour les vrai fan.

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
27 avril 2018 à 11:01:48

Le 25 avril 2018 à 19:15:14 -Kosmo- a écrit :
Pour les transitions c'est déjà fait pour ceux qui ont eut la maj, en revanche celle de Hydrocity est vraiment naze.

On ne sait pas encore tout... Peut-être que celle d'Hydrocity mène vers une nouvelle zone et donc que la transition vers mirage saloon n'est pas la bonne...

-Kosmo- -Kosmo-
MP
Niveau 14
27 avril 2018 à 13:55:00

Je préfère ne pas y croire tout me laisse penser pour le moment qu'il n'y aura pas de nouvelle zone mais j'espère que c'est toi qui a raison et qu'une surprise nous attends.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 avril 2018 à 12:31:29

Le 09 septembre 2017 à 18:28:59 Yusei_Fudo a écrit :
- Des niveaux des jeux 3D en 2D (genre City Escape, Emerald Coast, etc), c'est totalement faisable et ça peut être sympa.

Maintenant qu'ils veulent séparer univers classique et moderne, ce serait dommage de mettre des niveaux ou des personnages modernes en version classique, ce serait plus intéressant qu'ils réexploitent ce qu'ils ont dans l'univers classique.

StEvUgnIn_ StEvUgnIn_
MP
Niveau 9
02 mai 2018 à 14:21:35

Sonic Mania 2 :
+ Amy Rose
+ Les autres robots Sonic
+ Silver The Hedgehog
+ Eggman Nigga
+ Blaze The Cat (pourquoi pas ? :) )
+ Hyper Chaos Emeralds

En gros, Sonic Mania 2 mêlerait voyage dans le temps et mondes alternatifs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 21.24€ PS4 22.32€ Switch 26.99€ ONE 28.63€ Switch 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment