Bonjour !
J'avais un peu trop de temps libre et j'étais surtout curieux de voir l'évolution des sprites de Sonic au cours des jeux. J'ai donc décidé d'extraire les sprites de Sonic Mania afin de les comparer aux anciens jeux (mine de rien c'était assez difficile, car jusque là nous n'avons pas eu d'image officielle de bonne qualité, il a donc fallu presque tout refaire à la main).
Pour commencer, Sonic immobile :

Comme nous l'avions tous constaté dans les vidéos, ils ont décidé de se baser sur les sprites des premiers jeux Sonic (Sonic 1, 2 et CD).
En revanche les couleurs du hérisson ont bien changé, et il y a plus de détails (il n'y a plus de limite du nombre de couleurs comme sur Megadrive). Mis côte à côte avec le sprite de Sonic 2, le contraste est assez flagrant.
En revanche les seuls détails qui changent sont les mains, qui sont plus grandes que dans Sonic 1 et 2 (on sent l'influence de Sonic 3 sur ce détail).
J'ai aussi remarqué que le pied arrière a été très légèrement modifié : il n'est pas aussi long que dans Sonic 1 mais il est plus pointu que dans Sonic 2.
Le reflet sur la tête de Sonic a aussi été un peu déplacé, il est maintenant un peu plus haut.
En tout cas je suis assez content qu'il sont partis sur les sprites des vieux Sonic, je les préfère à ceux de Sonic 3 (même s'ils sont également de bonne qualité). Sonic a l'air plus déterminé et sérieux, on le sent prêt à partir. J'ai toujours le sprite de Sonic 3 un peu trop rond.