CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des Lost Chapter

RhapthorneII
RhapthorneII
Niveau 8
30 juin 2018 à 11:53:35

Ou alors il faut avoir une ch**** de cocu x)
Personnellement je n’ai pas mis d’argent, j’arrive à avoir quelques tirages sympa, mais je suis très loin d’avoir des persos aussi opti que Kaiser, j’utilise mes gemmes uniquement sur les bannières qui me sembles intéressantes comme la première de Tidus (j’ai commencé le jeu pendant l’évent de Balthier donc pas encore de Squall à ce point la), celle de Ramza/Zidane, Terra/Seymour et celle de Lightning et je dois admettre que je suis plutôt malchanceux quand il s’agit d’utiliser des gemmes, avec les tickets j’ai eu la 35 CP de Krile, Faris, Vincent et Squall, je cherche pas à comprendre.
Bref je viens de finir le chapitre de Balthier a l’instant, il me restera p,us que le scoring de celui de Eiko et Balthier a revoir si j’ai la motivation, je pense que sans le savoir passif 15CP ça risque d’etre compliquer, j’ai utilisé Eiko, Vincent et Papalymo pour les deux derniers et c’est passer facilement, juste être bien concentrer. ^^

Message édité le 30 juin 2018 à 11:54:44 par RhapthorneII
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
30 juin 2018 à 12:26:14

Voilà c'est plus mon ressenti.
Je trouve assez paradoxal de parler des F2P de manière générale quand tu es stuffé comme ça.
J'ai commencé le jeu au début, et pourtant je suis loin du compte.
Je suis sans doute mauvais, je pourrais grimper un peu mais je pense quand même qu'il y a un fossé entre voir les LC comme des choses faciles et un compte F2P moyen.

Medax43
Medax43
Niveau 6
30 juin 2018 à 14:04:44

Je joue depuis day one j ai toujours fais des tirages sur 90 % des bannieres. J ai eu un passage a vide mais dans l ensemble j ai eu de la chance apres tu peux chercher dans le forum c est pas la premiere fois que je le dis le jour ou ça coince je désinstalle. Faut dire que le jeu est genereux entre les tickets et les gemmes. Rien qu en ce moment entre l event cater les lost chapters et le wol il y a masse a récupérer pour se refaire.

antho5789
antho5789
Niveau 46
30 juin 2018 à 14:55:00

Clairement que Kaiser a eu de la chance sur les tirages. Espérons pour elle que ça continue. Mais la majorité fes F2P ont bien moins qu'elle, n'oubliez pas, ça reste un gacha.

Sinon de mon côté j'ai trouvé ces 3 LC relativement moins compliqué que les précédents. Sur 3 multis j'ai eu 2x la 15 cp d'Eiko et ça change vraiment tout pour le LC Vanille que j'ai finalement complete.

LC Balthier = Balthier (15 cp mlb) Terra (full mlb) Squall (full mlb).
Le plus dur à mon sens, j'ai pas aimé les 2 robots. Lightning et Vincent doivent faire mal aussi.

LC Eiko = Eiko (15cp Lb1) Squall et Tidus (35cp lb2). J'avais peur de celui-ci et c'était de loin le plus simple. Sabin MVP dessus.

LC Tidus = Tidus Steiner (15cp mlb) Squall.
Ouais, Steiner m'a fait le café. La synergie aide pas mal. Il était pas OP mais pas pire que les 2 autres.
Laguna, Ramza, Prishe et Sabin sont viables.

Me reste le scoring max pour les 3.

Technique ultime valable pour tous les LC: summon Ifrit level 20 obligatoirement. Soft reset si vous perdez des HP. Tout le monde l'utilise, faut pas se voiler la face.

Message édité le 30 juin 2018 à 14:55:51 par antho5789
RhapthorneII
RhapthorneII
Niveau 8
30 juin 2018 à 17:03:02

J’en testerais avec Squall à l’occasion.
Pour Le LC de Tidus le scoring est good
Eiko je tourne à 25000 en un peu plus de 110 tours
Balthier j’ai fait du 18000 en 170 tours environ

Pour Eiko je sais pas si on peut battre le boss en une trade (sans qu’il rappelle les deux autres), j’ai testé avec un Cloud en ami, puis avec deux Cloud, le résultat n’était pas concluant.
Pour Balthier ça va être plus compliquer ^^

Après vu que Ashe débarque lundi je m’en demande si elle ne serait pas opti pour les LC

Message édité le 30 juin 2018 à 17:03:50 par RhapthorneII
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2018 à 11:54:17

C'est quoi le soft reset et comment on le fait ?

Medax43
Medax43
Niveau 6
01 juillet 2018 à 12:33:33

C est quand tu perd un perso par exemple et que tu quitte le jeu ensuite tu relance le jeu et tu reprend le combat a la derniere wave.
Comme le dit antho tout le monde le fait surtout pour les lost chapters.

RhapthorneII
RhapthorneII
Niveau 8
01 juillet 2018 à 14:01:28

Je connaissais pas du tout cette technique

antho5789
antho5789
Niveau 46
01 juillet 2018 à 19:59:34

Le soft reset est surtout utilisée lorsque tu te prends une HP attack sur les mobs => vu que tu perds le blessing d'Ifrit, tu relances le jeu, tu reviens à la dernière wave.
Ca permet également de ne pas avoir à tout recommencer, et aussi de garder le perso ami.

Forcément quand on fait cette technique, ça simplifie déjà les choses. En + de pouvoir tester plusieurs choses afin de mieux comprendre les pattern.

Je reprécise, mais les LC, ça se fait avec Ifrit en summon, bien + efficace que n'importe quel autre summon (même si les robots de Balthier ont la faiblesse foudre).

J'ai fini le scoring sur Tidus et Balthier, il ne me manquera plus qu'Eiko mais je ne pense pas le réussir.

Balthier => Balthier / Terra / Squall + Squall ami. Faut faire environ 125 tours pour faire 23k.
J'ai longtemps hésité entre Squall et Lightning ami, mais à stuff égal, Squall fait bien + de dégâts sur 5 tours.
Par contre si vous avez vous-même une Light, il est peut-être préférable de la mettre dans votre équipe (pas pu testé, la mienne est dégueulasse)

Tidus => Tidus / Squall / Ramza + Tidus ami. Perso j'ai trouvé cette team parfaite. 77 tours, c'est la + courte, du coup on peut se permettre d'utiliser des skills sur les 1ère waves (1 Galvanize, 1 Shout, 1 Solid Barrel, 1 Slash et 1 Quick Hit pour ma part avant wave 3).
On gère le 1er Seymour tranquillement avec simplement 1 Galvanize et 1 Shout supplémentaire, + 1 Slash Combo pour débuff.

Quand il ressuscite, on attend qu'il invoque les manikins, on essaie de les breaker avant qu'ils agissent puis on summon.
Gros DPS sur Seymour, qui devrait lui enlever 60% de vie (on remplace Ramza par Tidus ami). Puis, fin de summon, on continue d'enchaîner Seymour pour éviter qu'il spamme les Chainspell.
Une fois mort, les manikins se gèrent facilement.

Message édité le 01 juillet 2018 à 20:01:12 par antho5789
KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juillet 2018 à 00:01:02

Caladrius ou je ne sais pas quoi la, j'ai 30 balais, quand je met de l argent dans un jeu ou autre j'ai aucune honte à le dire,dokkan, Opts... j'ai mis des sous. La non.
Si je dis que jai pas mis un euro sur ce jeu, pourquoi je mentirais?
Si toi c'est comme ça que tu es c'est toi que ça regarde, en attendant c'est toi qui est hilarant a parler pour rien.
Et je peux garantir que jai pas eu que de la chance, jai 4/5 multi pull sur certains sans avoir ce que je voulais au départ.
Une fois les lost chapter sortie on ratrape avec un peu de chance.
Je suis sur le discord depuis quasi le début, d'une part on est aidé par certain pour savoir ce qui sort et sur quoi faut pull en priorité et d'autre part si tu y étais tu verrais que je ne suis pas le seul bien stuff sans mettre 1 euro.
Si ta tout craquer comme un teubé sur le premier portail venu c'est pas de ma faute.
Et oui il me reste quasi 50k gemmes la, et le stuff que jai décris c'est pas tout ce que j'ai. C'est seulement les persos que jai jouer sur les LC.
Bref parles pas pour les gens.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
02 juillet 2018 à 08:21:26

Le 02 juillet 2018 à 00:01:02 KAlSER a écrit :
Caladrius ou je ne sais pas quoi la, j'ai 30 balais, quand je met de l argent dans un jeu ou autre j'ai aucune honte à le dire,dokkan, Opts... j'ai mis des sous. La non.
Si je dis que jai pas mis un euro sur ce jeu, pourquoi je mentirais?
Si toi c'est comme ça que tu es c'est toi que ça regarde, en attendant c'est toi qui est hilarant a parler pour rien.
Et je peux garantir que jai pas eu que de la chance, jai 4/5 multi pull sur certains sans avoir ce que je voulais au départ.
Une fois les lost chapter sortie on ratrape avec un peu de chance.
Je suis sur le discord depuis quasi le début, d'une part on est aidé par certain pour savoir ce qui sort et sur quoi faut pull en priorité et d'autre part si tu y étais tu verrais que je ne suis pas le seul bien stuff sans mettre 1 euro.
Si ta tout craquer comme un teubé sur le premier portail venu c'est pas de ma faute.
Et oui il me reste quasi 50k gemmes la, et le stuff que jai décris c'est pas tout ce que j'ai. C'est seulement les persos que jai jouer sur les LC.
Bref parles pas pour les gens.

==> Déjà, tu peux descendre d'un niveau et te calmer, pas besoin d'être agressif comme ça.
Je n'ai pas dit que tu avais payé ou quoi que ce soit, j'ai dit que tu as un compte bien stuffé, donc parler de manière générale pour les f2p, je trouve ça risible.
De la même façon que toi, je suis sur un discord, je ne pull pas comme un "teubé" merci, mais je ne suis sans doute pas chanceux.
Donc la prochaine fois, tu t'informes avant de poster. :ok:

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juillet 2018 à 09:45:23

Toi réfléchis avant de parler, je précise des le départ que mon compte est F2P et je donne simplement l'indication des persos avec lesquels j'ai passer les LC.
Mais d'après toi vu que j'ai un peu de stuff, Ducoup je ne peux plus m'adresser au F2P comme moi...
Tu es magnifique de cohésion, tu devrais faire de la politique.
Au passage, la chance a un peu tourner, 5multi pull pour 2x Vaan 35cp et 0 x35cp de ashe.
Vaan full mlb + passif 15cp.

RhapthorneII
RhapthorneII
Niveau 8
02 juillet 2018 à 10:55:10

Gg Kaiser
J’ai également eu pas mal de chance entre les gemmes (6 multi avec 4 tirages 3x armes 5*) et les tickets (environ 40).
J’ai tiré 1x35cp de Vaan, 3x35cp Ashe, 5x15cp Vaan (2 avec les tickets), 4x15cp Ashe (1 avec les tickets), 5x15cp Penelo
Je vais pouvoir les monter avec leur passif du coup assez content que la force soit enfin avec moi :)

Medax43
Medax43
Niveau 6
02 juillet 2018 à 12:18:56

2 multi 2 15 cp vaan et ashe et sur 18 tickets 2 15 cp ashe et penelo :snif2:
Apres les gars moi je pull sur a peu pres tous et oubliez pas c est un jeu mobile donc relax :ange:

Message édité le 02 juillet 2018 à 12:19:15 par Medax43
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
02 juillet 2018 à 12:46:04

Oui, j’ai compris que j’ai un limité en face de moi, pas grave.
J’ai eu à peu près tout mais j’ai claqué beaucoup.
Il n’y a rien de bien dans les prochaines bannières, donc rien de grave. ^^

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juillet 2018 à 14:23:54

Limité? En effet c'est moi le limité qui vient parler pour rien si ce n'est dire de la merde. Bref tu es sûrement un fatigué de la vie pour pas comprendre que je donnais simplement un constat de ce que j'avais réussi et avec quels persos et que bien évidement en tant que F2P cela avait du sens.

GG pour ceux ont eu des bon pull sinon. Ca me chagrine de pas avoir eu la 35 de ashe mais bok jai du lourd en soutien donc jvais pas insister.

Medax43
Medax43
Niveau 6
02 juillet 2018 à 14:55:40

Moi ça me fait chier pour la 35 cp de vaan je vais finir les lc de balthier et eiko pour gratter des gemmes et l event ashe pour les tickets et croiser les doigts pour le drop :ange:

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
02 juillet 2018 à 20:14:50

Au pire tu as le trial de Ramuh et l'event d'Aerith qui arriveront.
Ça devrait te donner de quoi faire un pull. ^^

Blarrgh
Blarrgh
Niveau 4
02 juillet 2018 à 20:44:26

Le 02 juillet 2018 à 12:18:56 Medax43 a écrit :

Apres les gars moi je pull sur a peu pres tous et oubliez pas c est un jeu mobile donc relax :ange:

ouais moi je joue pareil, j'aime bien que tous mes persos soient un minimum jouables...

après je trouve quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir tout finir si t'as pas tout misé sur tel perso OP,
à plus forte raison quand c'est des persos qui n'ont rien a voir avec les évenements. (genre ramza ou vincent quasi MVP partout)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
03 juillet 2018 à 10:37:58

Merci de ta contribution.
Tu peux aller jouer à colin-maillard sur l’autoroute maintenant. ^^

Blarrgh: Clair que sans certains persos-clés, c’est compliqué.
Beaucoup de persos ne valent pas grand-chose (genre Yuffie ou Sazh).
A l’inverse, Squall, Vaan... font vraiment la différence.

Et Cecil pour les events bien sûr.

La vidéo du moment