CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des Lost Chapter

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 avril 2018 à 12:43:50

J'ai aussi celles de Vanille LM 1 fois, de Setzer LM 2 fois et celle de Faris LM 0 mais je pense pas que ça m'aidera non plus. :noel:

Même si Dispel Boost. :bave:

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
27 avril 2018 à 13:21:00

Je pense que c'est possible mais faut vraiment des persos bien stuff avec lvl max et STR, perso déjà la partie 7 étais juste avec ramza vncent et squal

masterc92
masterc92
Niveau 6
27 avril 2018 à 14:28:14

Le 27 avril 2018 à 00:38:42 antho5789 a écrit :
C'est vraiment sympa ces Lost Chapter, vu qu'on avait tendance à se plaindre de la relative facilité du jeu (le truc dur, c'était de farmer 2M à chaque fois...)

Et avoir du contenu uniquement solo, de temps en temps, ça fait pas de mal.

J'ai réussi à MLB Squall 15+35CP, mais on va pas se le cacher, 50k gemmes y sont passées.

Pour les F2P, finir est "possible" pour ceux qui ont éco pour pull que sur des bann's spécifiques (en gros, les 2 dernières, avec Ramza Zidane et Squall). Si vous avez pull un peu partout, à priori, vous n'avez aucun perso OP et donc ça ne passera pas pour les level 90.

De toute façon, on ne perd "que" quelques armors tokens et quelques orbes, c'est sûr que c'est embêtant, mais ce n'est pas non plus dramatique. Ce ne sont pas des power stone, des gemmes ou des tickets.

N'hésitez pas à utiliser les persos en synergie, ça peut aider selon le stuff que vous avez (Squall/Zidane/TIfa - Vanille/Hope/Yuna et Setzer/Yuffie/LAguna).

Sinon pour ma part je n'ai commencé que le LC de Squall, et le 90 vient de me démonter :noel: Je retenterai ce week-end!

en vrai avec ta team tu passera facilement le lv 90
je l ai fait avec squall zidane et prische

antho5789
antho5789
Niveau 46
27 avril 2018 à 20:44:44

Le 27 avril 2018 à 03:01:45 Scarypwnz a écrit :

Malheureusement si, il y a la clé 1K de gemmes pour chacun des 3 LC, c'est pas dramatique certe mais tout de même ^^

Les 1000 gemmes sont dans l'onglet "player", Autrement dit, elles ne sont pas limitées dans le temps et tu pourras les débloquer n'importe quand.
Seules les missions de l'onglet "Event" durent 15 jours. Donc que des Tokens et des Orbs ^^.

Petite précision au cas où, les Lost Chapter ne disparaissent pas au bout de 15 jours, ils sont désormais débloqués "à vie".

Robin-Nami: si t'as aussi MLB la 15 CP de Zidane et que tu lui as mis le passif, ça peut le faire. Si en + t'as au moins la 15 CP de Squall, en tryhardant tu peux réussir.

Alors mes petites strats:
-J'ai terminé le LC de Squall, avec une team semi-OP: Squall 35 CP MLB, Ramza 35 CP LB1, ZIdane 35 CP LB2. Les 3 avec le passif de leur 15 CP.
Ne pas utiliser de skills sur les trash mob, finir le béhémoth au combat 3 également qu'avec les attaques.
Sur le combat 5, on se monte vite fait en BRV. Ramza fait support + Shout, Lorsque les 2 Béhémoth sont en état de break, on summone et on DPS l'un des 2. Il doit mourir le + vite possible.

Quand il n'y en reste plus qu'un, il n'y a plus qu'à gérer tranquillement. 110 tours quand même.

-Le LC de Vanille, bien plus compliqué. J'ai réussi jusqu'au 70.
Team Vanille 35 CP LB0 (avec passif 15 CP, Squall (pas le meilleur choix) et Hope LB2 15 CP.
On arrive au dernier combat avec tous les skills.
Le mieux serait de prendre un Vaan ami 6*

Hope pose ses buffs, Squall DPS le Giant armor bleu (pas de resist physique), Vanille debuff dans un 1er temps. On reste prudent, on essaie de tuer le bleu sans summon.
Une fois tombé, le Red reste quand même compliqué (le laisser full life tant que le Bleu n'est pas mort.
Dès que le Red commence à Hast + Berserk, on summone. On appelle le Vaan ami à la place de Squall, on DPS, on dispel avec Vanille, Hope est là en tant que BRV battery. Ca finira par tomber.

Pas testé le 80 et le 90, mais ça va être trop dur pour moi sans doute.

Pas testé Setzer non plus.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
27 avril 2018 à 21:17:06

Au final j'ai tester la partie 8 du LC de squall, avec squall seulement sa 15 CP LB1, vincent et son 35 CP non MLB et Zidane avec sa 15 CP LB2 + en guerrier ami Squall avec son 35 CP MLB sa passais bien, maintenant a savoir si se sera suffisant sur le dernier car vincent a une bonne utilité a baisser l'ATK et l'INI BRV et aussi son enchant feu mais avec deux gros béhémot sa va être chaud...

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 avril 2018 à 00:37:07

Alors j'ai pu me confronter à la partie 10 du LC de squall, et ben je m'en sort plutôt bien au final... bon pas réussi a faire en complèt car il me manque plus cas resister a 15k hp attaque, je suis partis avec ramza passif 15 cp + son armz 35 cp Max LB avec armure Max LB, squall 15 cp LB +1 et armure aussi, zidane 15 cp LB +1 armure 15 cp LB +2 , leur cristaux entre 40 et 48, guerrier ami Vaan. J'aurais pu faire en complet je pense si j'avais pas perdu des tours a invoc l'ami au bon moment, mais avec de la patience et en analysant bien le combat c'est faisable :), je re testerais plus tard je pense avec un ami squall 35 cp

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 avril 2018 à 12:13:18

Pour ma part je viens de réussir a compléter le LC de squall avec de la persévérence, j'ai fais comme toi antho5789, ATK normal jusqu'au dernier combat, par contre moi j'ai fais en sorte de garder le summon au moins jusqu'a ce que je mette presque mi-life un des deux boss, je l'ai réussi entre 150 et 160 tours, surtout que plus le combat dur longtemps, plus il réagis vite j'ai l'impression, meme a la fin.

antho5789
antho5789
Niveau 46
28 avril 2018 à 15:58:31

Le LC de Vanille est le + compliqué quand même. Je viens de clear le 80 (pas réussi à la complete à cause des HP, j'dois refaire) au bout du Xème essai, et encore j'ai eu de la chance pour passer.
J'ai testé plusieurs possibilités jusqu'à arriver à cette conclusion: Je DPS la Red Armor en 1er, avant qu'elle me tue elle xD. Après le Morbol en solo est gérable.

J'ai même pas de technique à donner, Vanille/Hope/Yuna, dans un 1er temps on fait que se brv regen et HP jusqu'à ce que la Giant Armor crève, quitte à spammer les skills comme un tard, mais pfiou c'est tendu.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 avril 2018 à 16:19:48

Oui je viens de remarquer que celui de vanille est compliquer, j'ai même pas réussi a faire le premier boss en hard mdr, mais normal j'ai pas mes persos max en cristaux.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
28 avril 2018 à 17:42:15

J’ai passé de justesse le 70 de Squall.
Je n’ai pas son 35CP et ça se ressent: mon guerrier ami était un Squall maxé: plus de 20K dégâts en 3 tours sur le Behemoth Gaia. Oo
J’ai la flemme de tester les autres pour le moment, mais de toute façon je ne vais plus pull/ j’ai r’core 20K gemmes mais elles seront pour Seymour et Ashe.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 avril 2018 à 21:37:55

Franchement Caladrius, je n'avais que ramza de maxé a fond + le 15 cp de squall LB 1 et zidane LB 2 avec un squall ami 35 CP, franchement si ont gère bien c'est faisable mais a la fin faut vite le terminer sinon sa par trop en sucette, et savoir bien gérer aussi les skills des persos

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
28 avril 2018 à 22:06:00

J'ai fait le niveau 80.
J'ai Squall avec son 15 CP maxée, Djidane avec son 35CP LB1 et son skill 15, ainsi que Tidus avec son 35 CP.
Un conseil pour le 90 ?

Sinon, pour le chapitre de Vanille, je galère méchamment: seule Yuna tient bien la route (15CP maxé - le premier, pas le deuxième-).
Résultat: même face aux trash mobs, je n'arrive pas à compléter les niveaux. >.<

Medax43
Medax43
Niveau 6
28 avril 2018 à 22:26:32

Pour les trash mob je conseille layle dans les 3 lost chapter hard.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 avril 2018 à 23:10:20

Pour le 90 rien que sur les trashmobs, il faut essayer de pas trop perdre de vie et de reussir a les buter sans les compétences, pour les persos d'évent, en calculant bien ils ont a peut près 6300 pv, donc avoir un max bravour pour les buter en un coup peux savérer utile.

Ensuite pour le premier béhémot, il est faisable a tuer aussi sans compétence, seulement des attaques normaux devrais suffir.

Pour les deux Gaïa béhémot, tu dois t'occuper de déscendre un béhémot tout en mettrant en break l'autre, ou a la rigueur le mettre entre le break et 1000 de bravoure pour eviter qu'il hp ATK, prend bien ton temps a regarder le futur du combat que tu fera, exemple : si jamais je le break est-ce que sa va m'avantager ou faire des break en gerant l'ordre des actions car j'ai pas trop test mais il me semble que si les béhémot son cote a cote sa risque de faire mal et de désanvantager le combat, surtout qu'il balance des stonera qui te font reculer le délai d'action.

Pour l'invoc, moi je l'utilisais quand je voyais que j'allais me faire tuer un perso, dans l'idéal si sa fais comme moi sa arrivera au moment ou il sera presque a mid-life, et la tu l'enchaine pour qu'il crêve le plus vite possible. Et ensuite si il te reste des compétences apres en avoir tué un, essaye de les gerer jusqu'a ce qu'il ais presque plus de vie car il sera plus sauvage.

Désoler du pavé, je sais pas si sa aidera beaucoup mais bon en y prenant bien mon temps et en regardant ce quz sa ferai si je faisais tel action pour pas me faire avoir, j'ai fini par y réussir, bon courage.

Pour l'évent de vanille j'ai meme pas passer le premier boss du hard lvl 50, j'ose meme pas imaginer la suite.

ReyBann
ReyBann
Niveau 10
29 avril 2018 à 15:50:13

Perso j'ai réussi à boucler le LC de Squall et de Setzer. Pour Squall, la méthode a été expliquée plus haut. Pour Setzer, il faut absolument pour la Quest Lv 90 un second Setzer en ami pour pouvoir avoir assez de freeze (4) afin de contrer les Vicious du Ferocious Avian. Perso j'ai réussi à tomber le LC avec Laguna (bien utile en DPS groupe et en debuff) et Prishe (qui tape fort en élément vent, utile si ça part trop en couille niveau BRV en face) en plus de Setzer (must have).

Par contre, je sèche complètement pour le LC de Vanille. J'arrive même pas à tomber le LV 60. Principalement parce que tous mes persos "optis" sont des des physiques (à part Terra, mais je la trouve pas très adaptée ici), et les 3 persos boostés du LC sont des supports (et je trouve Hope bien nase très franchement...). Dès que je perds un peu le contrôle de la BRV en face, pas moyen de la faire redescendre suffisamment. Quelqu'un a une méthode à proposer ?

Message édité le 29 avril 2018 à 15:51:55 par ReyBann
ReyBann
ReyBann
Niveau 10
29 avril 2018 à 16:04:08

https://www.reddit.com/r/DissidiaFFOO/comments/8fqmjt/just_completed_all_lc_wanted_to_thank_the/

Je viens de lire ça. Ca confirme ce que je dis pour le LC Setzer : il faut un Setzer en support.
Pour Vanille, la team opti semble être Vanille/Hope/Eiko avec Squall en support pour les trash mobs. Je vais essayer.

Message édité le 29 avril 2018 à 16:04:19 par ReyBann
Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
29 avril 2018 à 19:19:46

Ce soir je vais devoir maxer les cristaux de vanille hope et yuna car je le ressent que j'ai du mal, et aussi leur arme et armure, je testerais avec Eiko aussi, a mon avis ce sera moins galère avec elle car elle peut heal et redonner de la bravoure a l'équipe en attaquant.
Et pour Setzer je verrais sa plus tard si vraiment je n'arrive pas le LC de Vanille.

( Je me demande si Caladrius a pu réussir le lvl 90 de squall ^^)

antho5789
antho5789
Niveau 46
29 avril 2018 à 19:57:51

L'event Vanille c'est le plus dur effectivement. Par contre ne pas sous-estimer Hope, déjà il divise les dégâts par 2, puis il peut regen BRV.

Si vous avez Eiko c'est un must have indispensable pour la survivabilité.

Une team + ou - optimale est Vanille (seulement si elle a la 35 CP), Hope et Eiko. On peut mettre Yuna s'il y a Morbol, sinon elle est terriblement inefficace.

J'ai pas fini le 90, il me manque Eiko, mais la strat est approximativement toujours la même.

Quand la Red armor berserk, on dispell, on se regen brv max (avec Vanille et Hope ça va très vite), on la laisse HP, on HP, et ensuite on la breake puisqu'elle est à 0 brv.

Et elle se reberserk... et on recommence. Le tout c'est de DPS et d'accepter de prendre des dommages pour la break + facilement (et lui faire perdre 1 tour en fait où elle ne fera pas Berserk et ainsi, l'éviter de se rebuffer et qu'elle remonte trop haut en brv).

Message édité le 29 avril 2018 à 19:59:44 par antho5789
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
29 avril 2018 à 23:14:09

Perso j'ai réussi à Complete uniquement les combats niveau 50 et 60 en Hard, de chacun des 3 chapitres.
Au-delà, mes persos ne tapent simplement pas assez fort, du coup les combats s'éternisent.

En soit ça me dérange pas d'avoir des choses qui ne sont pas de mon niveau, ça donne des motivations d'accomplissement sur le long-terme. Le seul truc qui me fait chier, c'est de laisser passer pas mal de Tokens des quêtes à durée limitée...

antho5789
antho5789
Niveau 46
30 avril 2018 à 01:32:49

Les tokens, rassure-toi, t'en auras largement assez par la suite. Tu ne pourras pas les avoir pour tous les persos, mais tous ceux qui te seront utiles, oui.

DIs-toi que lorsque c'est acheté pour un perso, t'as plus jamais besoin de lui en acheter. Y a pas de renouvellement d'armure comme il peut y avoir pour les armes. Donc ne pas se mettre la pression pour les Tokens.

La vidéo du moment