Profitons de la maintenance pour faire un point sur cet event, à la fois plus facile et plus tricky que celui de Balthier.
La stratégie est simple : on tue les deux adds pour que le boss sorte de son évasion permanente, on joue 6 fois puis le boss ré-invoque ses adds et rebelote.
Les persos boostés de l'event :
- Bartz :
J'éprouve une profonde aversion pour le gameplay de ce personnage que j'essaierais de ne pas (trop) laisser paraître.
Son rôle ici sera le break. Ses deux compétences sont tournées vers ce rôle et fonctionnent très bien.
Privilégiez le missile pour le boss si et seulement si il est à son cap de brv (chiffre en orange) sinon le doublehand + sera plus efficace.
Point faible : aucune compétence type brv to hp donc incapacité à burst pendant chimère.
-Yda :
Est un personnage plutôt complet, j'avoue ne pas saisir l'utilité du "touche of death" sur ce combat vu que le poison ne pourrait être efficace que sur le boss, limitant son buff brv, mais n'as pas le temps de proc (quand il proc), le boss mourant souvent avant la fin du poison.
En dehors de ça sa deuxième compétence est forte et permets de bons dégâts sous chimère.
Si vous en avez marre de jouer Bartz, elle est tout à fait viable ici.
- Eiko :
La grande et bonne surprise.
Un personnage support, batterie de brv qui en plus fait monter la chimère car elle tape lumière et les boss y sont sensibles.
Des buffs sur 12 tours.
Et un brv max correct étant donné son rôle.
Cependant je pense qu' il est inutile (ou presque) de partir avec 2 Eiko, vous allez être cap brv trop vite.
La meilleure strat pour optimiser le score :
Encore une fois ça se joue au nombre de tour, moins vous faites de tours, plus le score grimpe. (un petit guide est dispo ici sur comment faire un bon score en coop
)
Il faut donc raccourcir les tours et accélérez la chimère, et le personnage idéal est Cloud grâce à son finishing touch.
Petit tips : le combat est relativement court donc n'hésitez pas à enchaîner vos chimères !
Un groupe standard ira chercher dans les tours 23-26 pour un score compris entre 30 et 50k
Un groupe utilisant des Cloud peut raccourcir à moins de 15 tours et aller chercher des score dépassant les 100k
Trouvée sur reddit, une vidéo d'un groupe qui va chercher loin l'opti :
https://www.youtube.com/watch?v=9Iyo625suWY&feature=youtu.be&app=desktop
Merci pour votre lecture et bon jeu
!
Message édité le 12 mars 2018 à 22:51:29 par Natt_Natt