CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [L1] Certains sont-ils allés en eco-gestion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MessedUpKids MessedUpKids
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:05:32

Salut,

Y'a pas mal de gens sur le forum qui ont fait des études supérieures apparemment et puis je joue un peu à FM donc j'ai décidé de venir poser mes questions ici :oui:

Y'en a qui sont en éco-gestion ici ou qui en sont déjà sortis ? Je me demandais le niveau qu'il fallait avoir en maths pour réussir sa licence. Je suis en Terminale ES Spé Maths et je tourne à 13-14 de moyenne en maths et 17 en Spé Maths sans trop bosser :(
Par ailleurs, dans ma future université y'a moyen de faire sa L3 à l'étranger et j'aurais aimé faire cette année dans une université anglaise comme j'aimerais vivre au Royaume-Uni plus tard. Mais avec le Brexit, le futur est un peu incertain donc est-ce que vous pensez que faire une L3 aux USA ou autre pays anglo-saxon serait un vrai plus pour mon projet ?

Merci d'avance ! :ok:

Message édité le 25 janvier 2017 à 16:05:46 par MessedUpKids
Snak_Fekir Snak_Fekir
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:07:39

J'ai une licence éco-gestion

Enormément de maths, ça m'a vraiment saoulé, jamais réussi à m'en sortir. :-( Heureusement que je compensais avec des matières de bonhomme genre sport, anglais ou macro

MagnusLeague MagnusLeague
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 16:09:03

va en DUT STID ou licence de maths pour aller en actuariat

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2017 à 16:09:46

Le 25 janvier 2017 à 16:07:39 Snak_Fekir a écrit :
J'ai une licence éco-gestion

Enormément de maths, ça m'a vraiment saoulé, jamais réussi à m'en sortir. :-( Heureusement que je compensais avec des matières de bonhomme genre sport, anglais ou macro

La macro en licence une matière de bonhomme:rire:

Snak_Fekir Snak_Fekir
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:10:48

Ben ça t'ouvre à plein de masters oui

Compta, contrôle de gestion, finance, banque, statistiques, marketing, achats/logistiques, GRH...
+ les éventuelles écoles de commerce si t'es chaud

DiegitoMaradona DiegitoMaradona
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 16:10:54

Je suis en L1 éco-gestion et la seule chose que je peux te dire c'est qu'avec un minimum de travail c'est pas bien compliqué. Les maths j'aimais pas ça et au premier semestre je voyais pas trop l'intérêt de les bosser. Maintenant avec l'apparition de la micro je vois l'intérêt :( Mais en ayant eu mon bac à l'arraché ( + de 100h d'absences qui ne sont pas une excuse mais relativise la note) et ayant passé une année vraiment galère en droit l'année dernière alors que cette année je trouve ça plutôt simple. Comme quoi tout le monde peut y arriver avec un minimum de travail, alors te pose pas cette question et fonce :ok:

Snak_Fekir Snak_Fekir
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:11:04

Tu vois bien que je déconne trou du cul, non ?

MessedUpKids MessedUpKids
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 16:24:45

Le 25 janvier 2017 à 16:07:39 Snak_Fekir a écrit :
J'ai une licence éco-gestion

Enormément de maths, ça m'a vraiment saoulé, jamais réussi à m'en sortir. :-( Heureusement que je compensais avec des matières de bonhomme genre sport, anglais ou macro

Ca t'as saoulé parce que c'était vraiment chaud, parce que t'aimais pas ça ? Perso j'aime bien les maths surtout quand c'est en rapport avec l'économie donc je pense pas que ça me saoule mais c'est vrai qu'apparemment y'en a pas mal :(

Le 25 janvier 2017 à 16:09:03 MagnusLeague a écrit :
va en DUT STID ou licence de maths pour aller en actuariat

J'avais déjà pensé aux DUT mais je préfère aller en licence d'éco-gestion (pour enchaîner sur un master) :oui:

Le 25 janvier 2017 à 16:10:54 DiegitoMaradona a écrit :
Je suis en L1 éco-gestion et la seule chose que je peux te dire c'est qu'avec un minimum de travail c'est pas bien compliqué. Les maths j'aimais pas ça et au premier semestre je voyais pas trop l'intérêt de les bosser. Maintenant avec l'apparition de la micro je vois l'intérêt :( Mais en ayant eu mon bac à l'arraché ( + de 100h d'absences qui ne sont pas une excuse mais relativise la note) et ayant passé une année vraiment galère en droit l'année dernière alors que cette année je trouve ça plutôt simple. Comme quoi tout le monde peut y arriver avec un minimum de travail, alors te pose pas cette question et fonce :ok:

Merci pour ta réponse ! Oui c'est vrai que la micro ça à pas l'air d'être simple, mais bon je pense que j'ai les moyens de réussir quand même en bossant plus mes maths qu'à l'heure actuelle. D'accord, merci ! :-)

Le 25 janvier 2017 à 16:10:48 Snak_Fekir a écrit :
Ben ça t'ouvre à plein de masters oui

Compta, contrôle de gestion, finance, banque, statistiques, marketing, achats/logistiques, GRH...
+ les éventuelles écoles de commerce si t'es chaud

C'est vrai que niveau débouchés y'a l'air d'avoir plein de trucs dans cette filière. Faudra juste que je me décide, après j'attend de voir ce qui me plaît le plus :oui:

_-Zerocool-_ _-Zerocool-_
MP
Niveau 12
25 janvier 2017 à 16:27:42

J'ai fait L1 Eco-Gestion en double-cursus avec L1 Droit.

Je sortais de terminale ES spé Maths (17 au BAC) et je peux te dire que j'en ai salement bavé en maths.

En gros c'est que des maths, à part la macroéconomie de première année qui reprend les concepts vus en terminal éco dans le reste tu seras largué au début et tu vas avoir besoin de rattraper le programme de maths de terminale S (arithmétiques, probas, stats)

Faut vraiment que les maths te plaisent.

Message édité le 25 janvier 2017 à 16:28:27 par _-Zerocool-_
A-ha A-ha
MP
Niveau 11
25 janvier 2017 à 16:35:56

J'ai fait une L1 eco estion aussi un peu par hasard venant de TS, je trouvais les maths à a portée mais c'est vrai que certains qui venaient d'éco ont eu un peu plus de mal.

La L2 m'a saoulé à un point , tu peux pas imaginer, ça ne rimait à rien les matières enseignées et y avait beaucoup de maths.

A la limite, je te conseillerais d'aller directement en IAE ou faire un DUT . Tu auras toujours la possibilité de repartir en L3 si tu le souhaites et ensuite Master.
Ou alors tu feras une Licence pro .

La Fac, ça te fait une culture générale mais vu comment le marché de l'emploi est affreux et qu'aucune entreprise arrive à faire confiance aux inexpérimentés, il vaudrait mieux pour toi aller dans des choses plus concrètes le plus tôt possible.

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 janvier 2017 à 16:36:21

J'ai un pote qui a fait S, et qui galerait en math autour de 10, et en éco-g c'était l'enfer pour lui

_-Zerocool-_ _-Zerocool-_
MP
Niveau 12
25 janvier 2017 à 16:39:21

Peut être que ça dépend des universités aussi.

En tout cas à Toulouse je peux vous dire qu'en Eco-Gestion le niveau (général et en maths) est bien élevé et les profs s'en branlent si ça ne suit pas (Il y a eu 1/3 de 0 au premier partiel et pour le prof de maths c'était normal, vu qu'il n'y a forcément que des branleurs en première année) :(

MagnusLeague MagnusLeague
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 16:39:31

IAE c'est très bien qu si t'es dans une côté sinon c'est kif kif avec la fac dans le monde du travail

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 janvier 2017 à 16:40:26

Le 25 janvier 2017 à 16:39:21 _-Zerocool-_ a écrit :
Peut être que ça dépend des universités aussi.

En tout cas à Toulouse je peux vous dire qu'en Eco-Gestion le niveau (général et en maths) est bien élevé et les profs s'en branlent si ça ne suit pas (Il y a eu 1/3 de 0 au premier partiel et pour le prof de maths c'était normal, vu qu'il n'y a forcément que des branleurs en première année) :(

ouais il était en éco g a toulouse, la sorte de prépa TSE c'est ca ? :(

_-Zerocool-_ _-Zerocool-_
MP
Niveau 12
25 janvier 2017 à 16:42:21

Oui. La TSE c'est le nom pompeux de la branche économie de l'Université Toulouse I.

MessedUpKids MessedUpKids
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 18:35:06

Ca doit dépendre de l'université pour les maths, perso plus personnes m'ont dit que c'était pas si dur que ça, d'autres que c'était plutôt chaud...
Pour ce qui est de l'insertion professionnelle, doit y'avoir quand même largement plus de débouchés avec un master non ? J'imagine que licence c'est vraiment limite par rapport à un DUT, mais un master, même en FAC... Après mon projet est de bosser au Royaume-Uni, et l'université est bien mieux valorisée qu'en France là-bas, non ? :(

A la limite, je peux faire mon master en école de commerce si c'est possible :(

Message édité le 25 janvier 2017 à 18:35:21 par MessedUpKids
Bartholomew Bartholomew
MP
Niveau 8
25 janvier 2017 à 18:39:40

20 en math en L1 Eco G :content:

Pointcritique Pointcritique
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 18:41:38

J'avais des 20 tt le tps au lycee en maths mais en licence j'ai galéré honnetement surtout en stats. Apres j'ai pas forcé sur le travail non plus mais voila. C'est similaire aux maths de S en terme de difficulté donc c'est faisable pr tlm mais faut bosser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2017 à 18:45:00

Si t'as pas fait S tu vas galéré en Math, vu que certains thème ne sont pas abordé en ES :(

Mais si t'es sérieux il y aura pas de soucis :oui:

-123 -123
MP
Niveau 3
22 juin 2019 à 18:11:48

Et sinon pour les Maths, les Stats et la Microéconomie : tu bosses sur les bouquins d'exos d'Alain Piller. Avec ça no soucaïe !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment