CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PixelHeart victime d'abus de confiance par SEGA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jujux11 Jujux11
MP
Niveau 33
09 juin 2021 à 01:22:56

Je vous explique, c'est quoi Pixel Hearts ?

PixelHearts est un éditeur et distributeur de jeux vidéo Retrogaming et Next Gen en édition limitée.

C'est ce éditeur de JV qui est censé gérer le projet "Sonic Origins" annoncé récemment dans la video "Sonic Centrals" le 27 Mai 2021.

Pourquoi censé gérer ce projet ?

Au début, PixelHearts était heureux de pouvoir partager leurs propres projets à Sega en Mars 2021.

C'était une sorte de collaboration pour pouvoir ressortir les anciens jeux de Sonic 2D des années 90 avec des choses en plus comme un Ring en Or très limité.

Sega avait accepté quasiment tous les projets de PixelHearts. La preuve qu'on retrouve Sonic Origins dans Sonic Central.

Sauf que Sega n'a pas complètement tout balancé le projet et les contenus de PixelHearts.
C'est devenu un silence total pour Sega qui ne laisse plus aucune réponse à PixelHearts depuis que ce dernier a parlé des détails financiers.

Quelques jours après, Sega répond à Pixel Hearts. C'est à ce moment là que Sega va commettre une trahison envers PixelHearts.

Pourquoi ?

Le 1er Juin, Sega a répondu qu'il a pris le projet de PixelHearts et l'a exploité ailleurs pour faire de bonnes affaires.

En gros, Sega vole discrètement le projet de PixelHearts sans rien demander.

Le lien de la vidéo : https://youtu.be/fPh8xYnPsb8

Jujux11 Jujux11
MP
Niveau 33
09 juin 2021 à 01:25:59

J'ai pas rédigé à fond sur ce topic car ça serait fatigant et long.
Vous pouvez trouver tous les détails sur le lien de la vidéo que j'ai posté.

https://youtu.be/fPh8xYnPsb8

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
09 juin 2021 à 11:43:37

Je l'ai vu il y a quelque hour, c'est un beau coup de p*te.
Ça part en boycotte pour moi, même s'ils sont dans leurs droits, je trouve ça moralement très discutable. De toute façon il y avait peu de chances que je prenne la collection.

J'espère juste que ça va faire plus de bruit :oui:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 12:56:42

J'hésitais à le prendre ou non, mais là ça risque plus :non:

Pseudo supprimé
Niveau 69
19 juin 2021 à 11:08:58

Je vais faire mon avocat du diable mais Sonic appartient encore à 100% à Sega non? Seuls eux ont la main totale sur tout ce qui lui concerne, non?

Et sinon ces versions ne viennent-elles pas de Whitehead (et ses remasters mobiles)?

Je prendrait ça avec un grain de sel avant que le jeu ne sorte.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
21 juin 2021 à 19:58:02

Ils étaient pas engagé, SEGA a rien à se reprocher. C'est "pas cool", mais ça leur apprendra à PixelHeart, à être trop généreux avant la signature d'un contrat.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
21 juin 2021 à 23:11:52

C'est moralement et éthiquement que c'est dégueulasse. Faut arrêter avec le "ils sont dans leur droit", tu peux faire passer tout et n'importe quoi avec ça, c'est une très belle phrase pour se mettre des œillères mais parfois c'est vraiment ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 69
22 juin 2021 à 09:24:19

Le 21 juin 2021 à 23:11:52 :
C'est moralement et éthiquement que c'est dégueulasse. Faut arrêter avec le "ils sont dans leur droit", tu peux faire passer tout et n'importe quoi avec ça, c'est une très belle phrase pour se mettre des œillères mais parfois c'est vraiment ridicule.

Sauf que c'est en toute légalité que tu aimes ou non...

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
22 juin 2021 à 17:49:29

C'est pas une histoire que j'apprécie ou non, lis mon message. Je te parle d'éthique, je ne questionne pas le fait que ce soit légal.

Et en quoi le fait qu'une chose soit légale, dans ce contexte, joue en quoique ce soit avec le propos. Un acte peut être légal et être discutable d'un point de vue humain, financier, etc.
Pour donner un exemple, une entreprise peut te vendre un produit incomplet ou qui ne répond pas aux standards à un prix exorbitant en toute légalité, mais c'est pas sur ce point qu'on va juger la démarche, qui est objectivement frauduleuse.

Message édité le 22 juin 2021 à 17:50:10 par Jaidow
Pseudo supprimé
Niveau 69
22 juin 2021 à 20:49:00

Le 22 juin 2021 à 17:49:29 :
C'est pas une histoire que j'apprécie ou non, lis mon message. Je te parle d'éthique, je ne questionne pas le fait que ce soit légal.

Et en quoi le fait qu'une chose soit légale, dans ce contexte, joue en quoique ce soit avec le propos. Un acte peut être légal et être discutable d'un point de vue humain, financier, etc.
Pour donner un exemple, une entreprise peut te vendre un produit incomplet ou qui ne répond pas aux standards à un prix exorbitant en toute légalité, mais c'est pas sur ce point qu'on va juger la démarche, qui est objectivement frauduleuse.

Et bien ne l'achète donc pas.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
23 juin 2021 à 19:02:26

Le 22 juin 2021 à 20:49:00 :

Le 22 juin 2021 à 17:49:29 :
C'est pas une histoire que j'apprécie ou non, lis mon message. Je te parle d'éthique, je ne questionne pas le fait que ce soit légal.

Et en quoi le fait qu'une chose soit légale, dans ce contexte, joue en quoique ce soit avec le propos. Un acte peut être légal et être discutable d'un point de vue humain, financier, etc.
Pour donner un exemple, une entreprise peut te vendre un produit incomplet ou qui ne répond pas aux standards à un prix exorbitant en toute légalité, mais c'est pas sur ce point qu'on va juger la démarche, qui est objectivement frauduleuse.

Et bien ne l'achète donc pas.

C'est justement ce que j'ai dit plus haut :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 69
23 juin 2021 à 19:19:22

Le 23 juin 2021 à 19:02:26 :

Le 22 juin 2021 à 20:49:00 :

Le 22 juin 2021 à 17:49:29 :
C'est pas une histoire que j'apprécie ou non, lis mon message. Je te parle d'éthique, je ne questionne pas le fait que ce soit légal.

Et en quoi le fait qu'une chose soit légale, dans ce contexte, joue en quoique ce soit avec le propos. Un acte peut être légal et être discutable d'un point de vue humain, financier, etc.
Pour donner un exemple, une entreprise peut te vendre un produit incomplet ou qui ne répond pas aux standards à un prix exorbitant en toute légalité, mais c'est pas sur ce point qu'on va juger la démarche, qui est objectivement frauduleuse.

Et bien ne l'achète donc pas.

C'est justement ce que j'ai dit plus haut :hap:

Je vais acheter le Colors Ultimate et Origins afin de montrer à Sega que l'on préfère ces jeux au Rangers.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
25 juin 2021 à 16:29:33

Le 21 juin 2021 à 23:11:52 :
C'est moralement et éthiquement que c'est dégueulasse. Faut arrêter avec le "ils sont dans leur droit", tu peux faire passer tout et n'importe quoi avec ça, c'est une très belle phrase pour se mettre des œillères mais parfois c'est vraiment ridicule.

Bah c'est une entreprise quoi. Du coup ça me choque pas. C'est pas le 1er coup de p*** qui se passe, et c'est loin d'être le dernier (coucou Nintendo), je comprends même pas le titre qui parle "d'abus de confiance" alors qu'à aucun moment le truc était scellé...

C'est pas parce que c'est des indés que c'est bon, faut les plaindre et la multinational d'en face est responsable, y a plusieurs responsables dans l'affaire. :(

Pseudo supprimé
Niveau 69
25 juin 2021 à 19:08:18

Le 25 juin 2021 à 16:29:33 :

Le 21 juin 2021 à 23:11:52 :
C'est moralement et éthiquement que c'est dégueulasse. Faut arrêter avec le "ils sont dans leur droit", tu peux faire passer tout et n'importe quoi avec ça, c'est une très belle phrase pour se mettre des œillères mais parfois c'est vraiment ridicule.

Bah c'est une entreprise quoi. Du coup ça me choque pas. C'est pas le 1er coup de p*** qui se passe, et c'est loin d'être le dernier (coucou Nintendo), je comprends même pas le titre qui parle "d'abus de confiance" alors qu'à aucun moment le truc était scellé...

C'est pas parce que c'est des indés que c'est bon, faut les plaindre et la multinational d'en face est responsable, y a plusieurs responsables dans l'affaire. :(

Surtout que Sega sont cool avec les fangames non pas pour être gentils mais parce qu'ils ont du mal avec leur propre licences.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 24.99€ Switch 25.07€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment