CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2022, un nouveau souffle pour la licence ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 08:22:53

Voilà, il y’a quelques heures un nouveau Sonic a été annoncé via un teaser de quelques secondes.
On ne sait encore rien du jeux, même pas son nom, je viens juste partager mes espoirs sur celui-ci.

Je n’ai jamais caché mon dépit concernant cette dernière décennie de jeux Sonic, et ce pour une raison très simple.
Je considère qu’il n’y a eu aucun Sonic réellement bon en 10 ans.
Juste un tas de projets aux idées douteuses ou mal fichues (Boom, Forces), et une avalanche écœurante de nostalgie (Mania, Forces (je peux plus voir Green Hill Zone en peinture)).
Générations est probablement le seul qui s’en sorte convenablement, mais ironiquement il a un peu été le point de départ de cette période navrante.

Mais voilà, on démarre une nouvelle décennie et j’ai envie d’être confiant.
J’ai envie de croire à un renouveau de la série, que ce Sonic 2022 ne sera pas juste un énième Colours éco+.
Perso, je rêverais d’un Sonic en Open-World, et si ce n’est pas possible, qu’on recommence à proposer des univers denses, des scénarios poussés et qu’on fasse enfin quelque chose du casting massif de la franchise.
Pourquoi pas un Sonic dans le futur de Silver par exemple ?
Des phases d’infiltration avec Espio ou Rouge, des phases d’énigmes à résoudre avec Tails, quelque chose avec Blaze qui exploiterait son contrôle des flammes...

« Oui, mais Sonic c’est de la vitesse »
Certes, et Ratchet & Clank c’est de l’action plates-formes, ça n’empêche pas A Crack in Time de proposer des phases de réflexion avec Clank ou des balades en vaisseau spatial entre deux niveaux.
Dans Sly, les phases d’infiltration étaient aussi importantes que la plate-forme pure.
Spyro 2 se renouvelait tout le temps, et le 3 proposait également plusieurs personnages jouables (comme quoi c’est pas exclusif à Sonic).
Même Mario Odyssey propose un vaste choix de gameplay différents via Cappy.

Et le génial Yoko Taro est justement réputé pour la variété de gameplay que propose ses jeux.

Bon, après rester sur de la plate-forme pure, pourquoi pas, mais faut réellement sortir du carcan instauré par Colours et Générations, réduire l’importance du Boost, supprimer les phases 2D (en en profitant pour se débarrasser de Classic Sonic), et recommencer à créer des niveaux longs et mémorables (qui ne semblent pas sortir de Mario Bros, justement), les phases de jour d’Unleashed étaient une vraie réussite de ce côté-là, on ne peut pas en dire autant de Colours et Lost World.

D’où mon idée d’un Sonic OW.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 13:52:41

Très content d'enfin voir du neuf, le jeu a l'air de coller aux leaks donc on aurait bien affaire à un open-world. Je veux pas trop m'exciter avant d'avoir vu du gameplay par contre. Tout ce que j'espère c'est que le jeu est fun à prendre en main et qu'ils ne partent pas dans tous les sens avec des gimmicks à tout va, le jeu a besoin d'une base solide.

Sinon, c'est un peu bizarre de reprocher aux jeux leur avalanche de nostalgie mais de soutenir Generations derrière, m'enfin bon :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 14:35:50

Le 28 mai 2021 à 13:52:41 :
Très content d'enfin voir du neuf, le jeu a l'air de coller aux leaks donc on aurait bien affaire à un open-world. Je veux pas trop m'exciter avant d'avoir vu du gameplay par contre. Tout ce que j'espère c'est que le jeu est fun à prendre en main et qu'ils ne partent pas dans tous les sens avec des gimmicks à tout va, le jeu a besoin d'une base solide.

La même :oui:

Sinon, c'est un peu bizarre de reprocher aux jeux leur avalanche de nostalgie mais de soutenir Generations derrière, m'enfin bon :hap:

Disons que Générations a été le premier jeux de cette période Full Nostalgie, et que c’était en partie justifié par le fait qu’il était censé incarner les 20 ans de Sonic.
Donc je lui pardonne plus facilement qu’à Forces, par exemple, qui te refile Classic Sonic et Green Hill Zone sans la moindre raison.

Ça veut pas dire que je souhaite un Générations 2 :(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
28 mai 2021 à 16:12:42

Je trouve les leaks assez encourageants. C'est frustrant de n'avoir qu'un teaser à se mettre sous la dent après 4 ans sans jeux majeurs, mais si les développeurs en ont profité pour apprendre de leurs erreurs et faire preuve d'ambition, ça peut payer.
A priori on n'entendra plus parler du jeu jusqu'au début de l'année prochaine (la fin de l'année va être consacrée à Colours et à la compilation), donc j'attends de voir du gameplay (et bien sûr, l'infirmation ou la confirmation des leaks) avant de me prononcer. Disons que je suis modérément enthousiaste, chose que je n'étais pas lors du teaser de Forces.

De toute façon, je préfèrerai toujours un jeu original mais perfectible comme Lost World à quelque chose tellement sans ambition qu'on se demande quel était l'intérêt de le sortir en l'état (Forces).

Message édité le 28 mai 2021 à 16:16:03 par beucher32
Pseudo supprimé
Niveau 69
31 mai 2021 à 08:10:10

ça va être médiocre je le sent bien.

EggmanNegan2 EggmanNegan2
MP
Niveau 47
01 juin 2021 à 22:20:42

C'est Leak me donne beaucoup d'espoir.
L'idée d'un Sonic open world m'a toujours fait rêver, il y a tellement de possibilité avec cet univers.

Maintenant vu la vitesse de Sonic il faudra de gros moyens et beaucoup de travail pour faire un open world réussi, et avec la Sonic Team actuelle j'ai peur.
Alors du coup disons que sur le papier je suis chaud, j'ai envie d'y croire mais méfiance car Sonic Team.

Jujux11 Jujux11
MP
Niveau 33
02 juin 2021 à 02:39:42

Sonic 2022 qui est en ce moment développé par Sonic Generation et Sonic Forces. C'est déjà mal barré.
Sonic arrive à faire des beaux teasers et trailers dans les années 2010 mais lorsqu'on met enfin un pied dans le jeu. Ça détruit tous nos espoirs. :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 69
02 juin 2021 à 06:48:29

Le 02 juin 2021 à 02:39:42 :
Sonic 2022 qui est en ce moment développé par Sonic Generation et Sonic Forces. C'est déjà mal barré.

Generations était un très bon jeu (comme Colors)

Sonic arrive à faire des beaux teasers et trailers dans les années 2010 mais lorsqu'on met enfin un pied dans le jeu. Ça détruit tous nos espoirs. :nonnon:

Les années 2010? Les jeux restent meilleures que ceux des années 2000.

Colors, Mania et Generations étaient excellents.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 15:33:28

Le 02 juin 2021 à 06:48:29 :

Le 02 juin 2021 à 02:39:42 :
Sonic 2022 qui est en ce moment développé par Sonic Generation et Sonic Forces. C'est déjà mal barré.

Generations était un très bon jeu (comme Colors)

Sonic arrive à faire des beaux teasers et trailers dans les années 2010 mais lorsqu'on met enfin un pied dans le jeu. Ça détruit tous nos espoirs. :nonnon:

Les années 2010? Les jeux restent meilleures que ceux des années 2000.

Évite de polluer mon topic avec tes obscénités, stp :(

Colors, Mania et Generations étaient excellents.

Générations était cool, les deux autres étaient parfaitement dispensables.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 15:34:34

Le 02 juin 2021 à 02:39:42 :
Sonic 2022 qui est en ce moment développé par Sonic Generation et Sonic Forces. C'est déjà mal barré.
Sonic arrive à faire des beaux teasers et trailers dans les années 2010 mais lorsqu'on met enfin un pied dans le jeu. Ça détruit tous nos espoirs. :nonnon:

Justement, on entre dans les années 2020 :hap:
C’est le temps du renouveau :hap:

Jujux11 Jujux11
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 13:08:41

Le 02 juin 2021 à 15:33:28 :

Le 02 juin 2021 à 06:48:29 :

Le 02 juin 2021 à 02:39:42 :
Sonic 2022 qui est en ce moment développé par Sonic Generation et Sonic Forces. C'est déjà mal barré.

Generations était un très bon jeu (comme Colors)

Sonic arrive à faire des beaux teasers et trailers dans les années 2010 mais lorsqu'on met enfin un pied dans le jeu. Ça détruit tous nos espoirs. :nonnon:

Les années 2010? Les jeux restent meilleures que ceux des années 2000.

Évite de polluer mon topic avec tes obscénités, stp :(

Colors, Mania et Generations étaient excellents.

Générations était cool, les deux autres étaient parfaitement dispensables.

Il faudrait respecter les avis des autres. Je le dis sans être agréable.
Pour moi, les jeux des années 2010 n'auront pas été un énorme coup de pouce pour Sega.
Sauf Sonic Colors, Sonic Generation et Sonic Mania. Je suis d'accord que ces jeux sont meilleurs même si ils ne sont pas des jeux très majeurs pour moi sauf Sonic Mania.
Sonic Mania est presque une pépite (j'hésite à l'acheter)

Sonic Boom, Sonic Lost World et Sonic Forces n'ont pas vraiment été à la hauteur malgré leurs trailers et leurs teasers qui donnaient envie.

Apres, pour Sonic 2022.
Cela peut être un bon début pour les années 2020 mais je reste méfiant.
Parce que ce Sonic 2022 a vaguement les mêmes styles que Sonic Boom à cause des thèmes représentés dans le teaser. (Temple ou Ruine lié dans une Jungle ou dans une forêt donc forcément ça peut avoir une histoire dans le passé qui aura forcément des conséquences dans le futur).

Ça dit que ce jeu peut être un "Open World" selon les fuites mais est-ce vraiment un "Open World" pour un hérisson qui aura le temps de parcourir ce open world en 10 minutes à cause de sa vitesse fulgurante ?

Après, je peux peux être trompé dans mes propos car cela fera 5 ans que Sega n'a pas sorti un jeu de Sonic sur les consoles. Et forcément, Sega pourra faire un jeu qui sera capable de répondre aux attentes des fans.

Message édité le 03 juin 2021 à 13:09:36 par Jujux11
Pseudo supprimé
Niveau 69
03 juin 2021 à 21:16:51

La décennie dans sa globalité n'était pas extra folichon pour la licence mais au moins on a eu des jeux sympa comme Colors et Mania contrairement aux années 2000 qui ont eu Shadow the Hedgehog et Sonic 2006.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 03:22:23

Le 03 juin 2021 à 21:16:51 :
La décennie dans sa globalité n'était pas extra folichon pour la licence mais au moins on a eu des jeux sympa comme Colors et Mania contrairement aux années 2000 qui ont eu Shadow the Hedgehog et Sonic 2006.

Années 2000 = Adventure 2, Heroes et Unleashed

Adventure 2, Heroes et Unleashed > Colors >> Mania

Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 03:31:10

Le 03 juin 2021 à 13:08:41 :

Le 02 juin 2021 à 15:33:28 :

Le 02 juin 2021 à 06:48:29 :

Le 02 juin 2021 à 02:39:42 :
Sonic 2022 qui est en ce moment développé par Sonic Generation et Sonic Forces. C'est déjà mal barré.

Generations était un très bon jeu (comme Colors)

Sonic arrive à faire des beaux teasers et trailers dans les années 2010 mais lorsqu'on met enfin un pied dans le jeu. Ça détruit tous nos espoirs. :nonnon:

Les années 2010? Les jeux restent meilleures que ceux des années 2000.

Évite de polluer mon topic avec tes obscénités, stp :(

Colors, Mania et Generations étaient excellents.

Générations était cool, les deux autres étaient parfaitement dispensables.

Il faudrait respecter les avis des autres. Je le dis sans être agréable.

Ikaruga troll le forum depuis des années, j'ai aucun respect pour son opinion :(

Pour moi, les jeux des années 2010 n'auront pas été un énorme coup de pouce pour Sega.
Sauf Sonic Colors, Sonic Generation et Sonic Mania. Je suis d'accord que ces jeux sont meilleurs même si ils ne sont pas des jeux très majeurs pour moi sauf Sonic Mania.
Sonic Mania est presque une pépite (j'hésite à l'acheter)

Pourquoi acheter Sonic Mania qui se contente de copier des niveaux issus d'autres jeux ?
Jeux auxquels tu peux jouer gratuitement sur PC.

Sonic Boom, Sonic Lost World et Sonic Forces n'ont pas vraiment été à la hauteur malgré leurs trailers et leurs teasers qui donnaient envie.

Apres, pour Sonic 2022.
Cela peut être un bon début pour les années 2020 mais je reste méfiant.
Parce que ce Sonic 2022 a vaguement les mêmes styles que Sonic Boom à cause des thèmes représentés dans le teaser. (Temple ou Ruine lié dans une Jungle ou dans une forêt donc forcément ça peut avoir une histoire dans le passé qui aura forcément des conséquences dans le futur).

Ça dit que ce jeu peut être un "Open World" selon les fuites mais est-ce vraiment un "Open World" pour un hérisson qui aura le temps de parcourir ce open world en 10 minutes à cause de sa vitesse fulgurante ?

Si les devs ne sont pas incompétents, la taille du monde sera à la mesure de la vitesse de Sonic.
Suffit de mettre un peu de relief, et ça forcera le joueur à jouer plus lentement dans certaines zones.

Après, je peux peux être trompé dans mes propos car cela fera 5 ans que Sega n'a pas sorti un jeu de Sonic sur les consoles. Et forcément, Sega pourra faire un jeu qui sera capable de répondre aux attentes des fans.

C'est ce que j'espère en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 69
11 juin 2021 à 09:12:20

Le 11 juin 2021 à 03:22:23 :
Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

Dit tel un enfant des années 2000. Et les Adventure sont des jeux buggés (suffit de voir le LP des Gamegrumps)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 17:10:14

Le 11 juin 2021 à 09:12:20 :

Le 11 juin 2021 à 03:22:23 :
Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

Dit tel un enfant des années 2000. Et les Adventure sont des jeux buggés (suffit de voir le LP des Gamegrumps)

Je m'en bat les reins de ton Let's Play, le Boomer :rire:

Contrairement à toi, j'ai joué aux jeux, donc si je te dis que les Sonic Adventure sont meilleurs que les Sonic Classiques, c'est une vérité absolue :)

T'en as toi-même conscience d'ailleurs, c'est pour ça que t'as pris la fuite quand je te l'ai expliqué en MP :rire:

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 42
17 juin 2021 à 00:10:14

Le 11 juin 2021 à 17:10:14 MyosHD a écrit :

Le 11 juin 2021 à 09:12:20 :

Le 11 juin 2021 à 03:22:23 :
Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

Dit tel un enfant des années 2000. Et les Adventure sont des jeux buggés (suffit de voir le LP des Gamegrumps)

Je m'en bat les reins de ton Let's Play, le Boomer :rire:

Contrairement à toi, j'ai joué aux jeux, donc si je te dis que les Sonic Adventure sont meilleurs que les Sonic Classiques, c'est une vérité absolue :)

T'en as toi-même conscience d'ailleurs, c'est pour ça que t'as pris la fuite quand je te l'ai expliqué en MP :rire:

Je me permet de up le topic pour qu'Ikaruga arête de prendre les gamegrumps comme référence parce que là ça devient grave https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623767629-walter-sceptique.png

Les Gamegrumps sont sans doute les pires sous-joueurs d'internet (et je dis pas ça pour faire mon élitiste), tout internet ce moque d'eux à cause de ça. La preuve en vidéo :

  • https://www.youtube.com/watch?v=fJg3HP36FrM Zelda Ocarina of Time
  • https://www.youtube.com/watch?v=UFWI5Ff5NEI Zelda Majora's Mask qui est pourtant le Zelda préféré de Arin (l'un des gamegrumps)
  • https://www.youtube.com/watch?v=ZXWbWgW1--w Le fameux lp de Sonic Adventure DX durant lequel ils ont indirectement demandé à leur fan d'aller harceler un gars qui avait fait une soluce parce qu'ils ne l'a comprenait pas
  • https://www.youtube.com/watch?v=ufIEhPTd880 Zelda Skyward Sword
  • https://www.youtube.com/watch?v=kNip3X1wegQ Sonic Heroes
  • https://www.youtube.com/watch?v=fp7f_nCKfFw Zelda the Wind Waker HD
  • https://www.youtube.com/watch?v=OC_5H_Vh50E Super Mario 64 (la vidéo original n'existe plus donc là c'est une réaction, merci qui ?)
  • https://www.youtube.com/watch?v=izBNGvqWZ2I Super Mario Galaxy
  • https://www.youtube.com/watch?v=5KMyzTlWyvA Doom 1
  • https://www.youtube.com/watch?v=4BL4LkUS0oc Doom 2
  • https://www.youtube.com/watch?v=5G-oV3OLCXg même Sonic Mania, le bge d'Ikaruga, ils l'ont drop à press garden

Sérieusement, comment tu peux prendre ces gars au sérieux et utiliser leur vidéo pour appuyer tes arguments quand tu vois ce genre de truc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623767629-walter-sceptique.png

Message édité le 17 juin 2021 à 00:14:45 par Eikichifromp2
Pseudo supprimé
Niveau 69
17 juin 2021 à 11:24:02

Le 11 juin 2021 à 17:10:14 :

Le 11 juin 2021 à 09:12:20 :

Le 11 juin 2021 à 03:22:23 :
Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

Dit tel un enfant des années 2000. Et les Adventure sont des jeux buggés (suffit de voir le LP des Gamegrumps)

Je m'en bat les reins de ton Let's Play, le Boomer :rire:

Contrairement à toi, j'ai joué aux jeux, donc si je te dis que les Sonic Adventure sont meilleurs que les Sonic Classiques, c'est une vérité absolue :)

T'en as toi-même conscience d'ailleurs, c'est pour ça que t'as pris la fuite quand je te l'ai expliqué en MP :rire:

M'insulter dans les MP est d'une bassesse absolue...

Voilà pourquoi les fanboys des Adventures sont mal vu dans la commu.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 42
17 juin 2021 à 11:28:02

Le 17 juin 2021 à 11:24:02 Slivergun a écrit :

Le 11 juin 2021 à 17:10:14 :

Le 11 juin 2021 à 09:12:20 :

Le 11 juin 2021 à 03:22:23 :
Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

Dit tel un enfant des années 2000. Et les Adventure sont des jeux buggés (suffit de voir le LP des Gamegrumps)

Je m'en bat les reins de ton Let's Play, le Boomer :rire:

Contrairement à toi, j'ai joué aux jeux, donc si je te dis que les Sonic Adventure sont meilleurs que les Sonic Classiques, c'est une vérité absolue :)

T'en as toi-même conscience d'ailleurs, c'est pour ça que t'as pris la fuite quand je te l'ai expliqué en MP :rire:

M'insulter dans les MP est d'une bassesse absolue...

Voilà pourquoi les fanboys des Adventures sont mal vu dans la commu.

Si pour toi débattre c'est insulter je commence à comprendre pourquoi tu locks tout tes topics, grandis un peu stp https://www.noelshack.com/2021-24-4-1623922026-1623094163-katsuya.png

Message édité le 17 juin 2021 à 11:29:11 par Eikichifromp2
Pseudo supprimé
Niveau 69
17 juin 2021 à 11:34:54

Le 17 juin 2021 à 11:28:02 :

Le 17 juin 2021 à 11:24:02 Slivergun a écrit :

Le 11 juin 2021 à 17:10:14 :

Le 11 juin 2021 à 09:12:20 :

Le 11 juin 2021 à 03:22:23 :
Les années 90 sont globalement médiocres mais elles sont sauvées par Sonic Adventure.

Dit tel un enfant des années 2000. Et les Adventure sont des jeux buggés (suffit de voir le LP des Gamegrumps)

Je m'en bat les reins de ton Let's Play, le Boomer :rire:

Contrairement à toi, j'ai joué aux jeux, donc si je te dis que les Sonic Adventure sont meilleurs que les Sonic Classiques, c'est une vérité absolue :)

T'en as toi-même conscience d'ailleurs, c'est pour ça que t'as pris la fuite quand je te l'ai expliqué en MP :rire:

M'insulter dans les MP est d'une bassesse absolue...

Voilà pourquoi les fanboys des Adventures sont mal vu dans la commu.

Si pour toi débattre c'est insulter je commence à comprendre pourquoi tu locks tout tes topics, grandis un peu stp https://www.noelshack.com/2021-24-4-1623922026-1623094163-katsuya.png

Tu n'as pas vu les DM donc tu n'es pas concerné par le sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 24.99€ Switch 25.06€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment