CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SEGA est entrain d'apporter du changement pour les futurs opus !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
31 janvier 2021 à 10:30:11

Deux nouvelles viennent de tomber... le changement de voix Américaine de Sonic ainsi que le changement d'écrivains des jeux ! Déjà le changement d'écrivains est une IMMENSE bonne nouvelle ! Car ils étaient grosso modo ceux qui étaient responsables de l'écriture désastreuse du scénario et des réplique et scènes à base de blagues et gags nuls depuis Sonic Colors ! Ce qui signifie que la série va enfin pouvoir avoir un retour potentiel des scénarios sérieux qu'on a eu de Sonic Adventure à Sonic Unleashed ! ENFIN ! pour ce qui est des sources, plusieurs vidéos anglaises en parle sur YouTube, je ne peut malheureusement pas en mettre une sur ce post car je suis entrain d'écrire depuis ma PS4... mais elles sont facilement trouvables !

Maintenant parlons rumeurs !

Comme je l'ai dit, SEGA a décidé de changer la voix Américaine de Sonic... sauf qu'avant même l'annonce du changement de voix, certains insiders qui affirment qu'un remake de Sonic Adventure 1 et 2 est en préparation avaient dit quelque chose d'intéressant... que ces remakes s'accompagneraient d'un changement de casting avec le retour des voix anglaises d'origine... et comme par hasard, Roger Craig Smith annonce son départ du casting ! Ce qui rend la rumeur sur le remake de sa 1 et 2 de plus en plus crédible !

J'suis hypé !

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
31 janvier 2021 à 13:12:26

Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2021 à 16:39:27

J'aimerais bien Ian Flynn en scénariste d'ailleurs.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
02 février 2021 à 16:12:05

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pourquoi tout le monde veut un remake de ces jeux en particulier?
Enfin bon, si ce sont des jeux Boost avec seulement Sonic jouable je ne serais pas contre.

Le 31 janvier 2021 à 16:39:27 Morowko a écrit :
J'aimerais bien Ian Flynn en scénariste d'ailleurs.

Qui est ce Ian Flynn? Et perso je veux un bon game designer plutôt qu'un bon scénariste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 février 2021 à 18:32:33

Ian Flynn c'est celui qui a écrit le scénario des comics Archie du chapitre 160 jusqu'à sa fin et qui s'occupe des scénarios du comics IDW.

Sinon y'a aussi la VA de Tails qui change d'ailleurs.

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
02 février 2021 à 18:34:01

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pourquoi tout le monde veut un remake de ces jeux en particulier?

Parce-que ce sont pour une très large partie de la fanbase (voir limite majoritaire) les meilleurs Sonic 3D... voir les meilleurs Sonic tout court... le gameplay déchire, les niveaux déchirent, la bande son déchire, l'histoire déchire, le jardin chao déchire... ce sont deux pépites que SEGA n'a jamais réussis à égaler par la suite car (pour reprendre les propos du jdg sur les Sonic Adventure dans sa dernière vidéo) plutôt que d'exploiter cette formule gagnante qui plait et la perfectionner avec le temps comme l'ont fait Nintendo avec la formule Mario 64, SEGA changeait à chaque fois d'approche pour concevoir les jeux en reprenant de zéro alors que y'avait pas besoin... la qualité n'a cessé de baissé depuis...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Enfin bon, si ce sont des jeux Boost avec seulement Sonic jouable je ne serais pas contre.

nice troll

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Qui est ce Ian Flynn?

Un gars qui a scénarisé plusieurs bande dessiné Sonic... le public apprécie beaucoup ses traveaux car contrairement aux scénaristes qui s'occupent des jeux depuis colors, lui SAIT et CONNAIT l'ambiance et les personnages Sonic comme le faisait SEGA du temps où Sonic était encore un minimum qualitatif... c'est à dire, avant colors...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Et perso je veux un bon game designer plutôt qu'un bon scénariste.

Sauf qu'on veut les deux... si le jeu possède un bon level design et une histoire nulle, le jeu sera moyen, si le jeu a une bonne histoire et un level desing nulle il sera moyen... preuve en est Sonic et le chevalier noir qui était bien écrit, mais sinon bof bof...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
02 février 2021 à 19:59:16

Le 02 février 2021 à 18:34:01 kennzo82 a écrit :

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pourquoi tout le monde veut un remake de ces jeux en particulier?

Parce-que ce sont pour une très large partie de la fanbase (voir limite majoritaire) les meilleurs Sonic 3D... voir les meilleurs Sonic tout court... le gameplay déchire, les niveaux déchirent, la bande son déchire, l'histoire déchire, le jardin chao déchire... ce sont deux pépites que SEGA n'a jamais réussis à égaler par la suite car (pour reprendre les propos du jdg sur les Sonic Adventure dans sa dernière vidéo) plutôt que d'exploiter cette formule gagnante qui plait et la perfectionner avec le temps comme l'ont fait Nintendo avec la formule Mario 64, SEGA changeait à chaque fois d'approche pour concevoir les jeux en reprenant de zéro alors que y'avait pas besoin... la qualité n'a cessé de baissé depuis...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Enfin bon, si ce sont des jeux Boost avec seulement Sonic jouable je ne serais pas contre.

nice troll

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Qui est ce Ian Flynn?

Un gars qui a scénarisé plusieurs bande dessiné Sonic... le public apprécie beaucoup ses traveaux car contrairement aux scénaristes qui s'occupent des jeux depuis colors, lui SAIT et CONNAIT l'ambiance et les personnages Sonic comme le faisait SEGA du temps où Sonic était encore un minimum qualitatif... c'est à dire, avant colors...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Et perso je veux un bon game designer plutôt qu'un bon scénariste.

Sauf qu'on veut les deux... si le jeu possède un bon level design et une histoire nulle, le jeu sera moyen, si le jeu a une bonne histoire et un level desing nulle il sera moyen... preuve en est Sonic et le chevalier noir qui était bien écrit, mais sinon bof bof...

Les Adventure ont quand même très mal vieillis (et pour être franc ils sont aussi très overrated).

Et ensuite Colours est un bon jeu Sonic (surtout comparé à 2006 ou Shadow the Edgy)

Je préfère un bon jeu avec un bon gameplay qu'une bonne histoire car Sonic n'a pas besoin de cette dernière...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 06:39:13

Le 02 février 2021 à 19:59:16 Ikagura0 a écrit :

Le 02 février 2021 à 18:34:01 kennzo82 a écrit :

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pourquoi tout le monde veut un remake de ces jeux en particulier?

Parce-que ce sont pour une très large partie de la fanbase (voir limite majoritaire) les meilleurs Sonic 3D... voir les meilleurs Sonic tout court... le gameplay déchire, les niveaux déchirent, la bande son déchire, l'histoire déchire, le jardin chao déchire... ce sont deux pépites que SEGA n'a jamais réussis à égaler par la suite car (pour reprendre les propos du jdg sur les Sonic Adventure dans sa dernière vidéo) plutôt que d'exploiter cette formule gagnante qui plait et la perfectionner avec le temps comme l'ont fait Nintendo avec la formule Mario 64, SEGA changeait à chaque fois d'approche pour concevoir les jeux en reprenant de zéro alors que y'avait pas besoin... la qualité n'a cessé de baissé depuis...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Enfin bon, si ce sont des jeux Boost avec seulement Sonic jouable je ne serais pas contre.

nice troll

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Qui est ce Ian Flynn?

Un gars qui a scénarisé plusieurs bande dessiné Sonic... le public apprécie beaucoup ses traveaux car contrairement aux scénaristes qui s'occupent des jeux depuis colors, lui SAIT et CONNAIT l'ambiance et les personnages Sonic comme le faisait SEGA du temps où Sonic était encore un minimum qualitatif... c'est à dire, avant colors...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Et perso je veux un bon game designer plutôt qu'un bon scénariste.

Sauf qu'on veut les deux... si le jeu possède un bon level design et une histoire nulle, le jeu sera moyen, si le jeu a une bonne histoire et un level desing nulle il sera moyen... preuve en est Sonic et le chevalier noir qui était bien écrit, mais sinon bof bof...

Les Adventure ont quand même très mal vieillis

Tout comme Mario 64 et Mario Sunshine ont aussi mal vieillis... tout comme Final Fantasy VII, VIII et IX ont aussi mal vieillis... Tout comme The Legend of Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask ont aussi mal vieillis...

ce sont les premiers vrais jeux principaux de la série fait en 3D ! les jeux sont sortis il y a 20 ans, évidement qu'ils accusent le poids des années, tu sors une évidence là... mais il n’empêche que ça reste des pépites incontournables et que pour peu qu'on se remette dans le contexte de l'époque, bah tu prenais bien plus de plaisir sur un Sonic Adventure que sur tout les Sonic Forces, Boom ou Colors qu'on se tape depuis plus d'un décennie...

Les Sonic Adventure étaient funs et dégageait une ambiance... une aura... ceux qui ont suivis, étaient de qualité variable d'un jeu à l'autre, du médiocre au sympathique, mais même les meilleurs opus n'arrivaient jamais a la cheville des adventure... sauf à la limite Sonic 2006 qui en avait le potentiel mais dont malheureusement le développement rushé en ont fait le Cyberpunk 2077 de l'époque... le jeu avait le potentiel d'être excellent... malheureusement, SEGA aura tout gâché... depuis l'ajout du boost dans Unleashed, SEGA a tué la partie plateformer de la série... c'est d'ailleurs marrant que dans ton précédent message tu dis que tout ce qui compte c'est que ce soit un jeu boost en disant par la suite que le plus important c'est le level design... c'est assez contradictoire sachant que la majorité des fans s'accordent à dire que le boost est justement ce qui a fait perdre tout intérêt au level design de la série... tu fait que foncer, foncer et re foncer sans rien faire d'autre dans 85% du temps... sauf qu'à la base, dans les Sonic originels, la vitesse fallait la mériter... fallait devenir bon, c'est ton skill qui te rendait rapide... là tu fais que presser le bouton de boost et foncer dans le tas dans la quasi totalité des niveaux... quasiment aucun challenge... le boost est clairement l'un des pires trucs qui est arrivé à la série... et depuis colors, l'histoire a pris une direction enfantine, Sonic est tombé plus bas que jamais... dans les faits, Sonic Boom, ce n'est que la vision totalement assumé que SEGA avait décidé d'adopter pour la série, et je suis quasi sûr qu'à la base, Sonic Boom devait être un reboot de la série principale avant que SEGA ne fasse machine arrière après la grogne des fans... tout les Sonic sortis après Colors étaient creux... sans âmes...

Bref les adventure ont mal vieillis, mais rares sont les jeux (même les meilleurs) a résister au temps... mais il n'empêche que la formule "adventure" en elle même est clairement celle qui marche le mieux... la preuve, même 20 ans plus tard, je prend toujours autant de plaisir a relancer une partie de Sonic Adventure 1 ou 2 ! et les fans réclament Sonic Adventure 3 depuis depuis 20 ans !

c'est comme pour l’exemple avec Mario... des tas de gens adorent Mario Galaxy 1 et 2 ainsi que Mario Odyssey... mais ces jeux là n'auraient jamais vu le jour sans Mario 64 qui lui malgré le fait qu'il soit excellent, a tout de même mal vieillit ! il faut voir plus loin que les défauts du jeu dû au temps... il y voir le potentiel qu'il en dégage... le reste, suffit de le transposer en modernisant le tout ! regarde Crash Bandicoot et Spyro... les jeux d'origines ont eux aussi très mal vieillis... pourtant ils ont repris la formule de l'époque en y passant juste un coup de poliche pour le rendre plus présentable a notre époque... résultat ? carton !

Ils ont mal vieillis certes, mais ils sont et resteront des pépites... voir les meilleurs Sonic 3D voir même encore les meilleurs Sonic tout court de par le potentiel de ce qui les définissent en tant que plateformer... c'est pas pour rien qu'ils sont les Sonic a disposer de la plus grosse fanbase même après 20 ans...

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 06:39:24

Le 02 février 2021 à 19:59:16 Ikagura0 a écrit :

Le 02 février 2021 à 18:34:01 kennzo82 a écrit :

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pourquoi tout le monde veut un remake de ces jeux en particulier?

Parce-que ce sont pour une très large partie de la fanbase (voir limite majoritaire) les meilleurs Sonic 3D... voir les meilleurs Sonic tout court... le gameplay déchire, les niveaux déchirent, la bande son déchire, l'histoire déchire, le jardin chao déchire... ce sont deux pépites que SEGA n'a jamais réussis à égaler par la suite car (pour reprendre les propos du jdg sur les Sonic Adventure dans sa dernière vidéo) plutôt que d'exploiter cette formule gagnante qui plait et la perfectionner avec le temps comme l'ont fait Nintendo avec la formule Mario 64, SEGA changeait à chaque fois d'approche pour concevoir les jeux en reprenant de zéro alors que y'avait pas besoin... la qualité n'a cessé de baissé depuis...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Enfin bon, si ce sont des jeux Boost avec seulement Sonic jouable je ne serais pas contre.

nice troll

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Qui est ce Ian Flynn?

Un gars qui a scénarisé plusieurs bande dessiné Sonic... le public apprécie beaucoup ses traveaux car contrairement aux scénaristes qui s'occupent des jeux depuis colors, lui SAIT et CONNAIT l'ambiance et les personnages Sonic comme le faisait SEGA du temps où Sonic était encore un minimum qualitatif... c'est à dire, avant colors...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Et perso je veux un bon game designer plutôt qu'un bon scénariste.

Sauf qu'on veut les deux... si le jeu possède un bon level design et une histoire nulle, le jeu sera moyen, si le jeu a une bonne histoire et un level desing nulle il sera moyen... preuve en est Sonic et le chevalier noir qui était bien écrit, mais sinon bof bof...

(et pour être franc ils sont aussi très overrated).

Alors,

1 Non
2 Non
3 hé bien.... non enfaite...

Il s'agit là de TON opinion personnel et subjectif... c'est ton droit de le penser, par-contre évite les affirmations.. . car grosso modo ça reviens à dire que TU as raison et que les fans de SA1 et 2 (qui représentent une part très clairement majoritaire de la fanbase Sonic) ont tort... ce qui est extrêmement prétentieux de ta part... sinon pour les arguments qui montre qu'il n'est pas surcoté,

1 Les musiques

Crush40 est la meilleure chose qui soit arrivé à Sonic musicalement parlant... (c'est pas pour rien que SEGA les a finalement fait revenir dans Team Sonic Racing) aucune musique principale n'a jamais égalé Live and Learn ou Open Your Heart (de l'aveu même de la Sonic Team) Live and learn qui a d'ailleurs été repris dans Sonic X... il s'agit de la seule fois où l'anime a repris une musique de l'ost des jeux ! aucune musique de niveau n'a jamais su égaler Escape from the city du niveau City Escape (de l'aveu même de le Sonic Team encore une fois !) et fun fact; les 3 musiques cités sont les plus populaires parmi l'ost des jeux tout Sonic confondus sur YouTube :p E.G.G.M.A.N est la meilleure musique theme d'Eggman jamais fait à ce jour (c'est pas pour rien qu'il a été réutilisé dans Shadow the hedgehog, Sonic Generations et Team Sonic Racing...) Unknown From M. E.qui est le meilleur theme de Knuckles, My Sweet passion qui est le meilleur theme de Amy et j'en passe !

Ajoutons à cela qu'à cette époque la Sonic Team utilisait habilement les musiques pour correspondre à la personnalité des personnages en leur choisissant un style musicale définit

Sonic : Le rock punk
Tails : La pop rock joyeuse
Knuckles : Le rap

ect...

deux ost de malade ! les musiques ont toujours était bonnes dans les Sonic... même les moins bons... mais SA1 et 2 ils sont clairement en haut de tout...

2 Les niveaux

City escape
Metal Harbor
Radical Highway
Windy Valley....

que des niveaux somptueux qui a bien su reprendre ce que faisait le sel du level design des jeux 2D en l'adaptant parfaitement voir le magnifiant en 3D ! d'ailleurs... quel autre niveau que Green Hiil Sega utilisait-il dans les teasers de Sonic Generations ? City Escape ! :p

3 l'histoire

drame, vengeance, morts, espoir et pardon... Les Sonic Adventure, c'était de vrais histoire sérieuses façon shonen ! avec un vrai fond... un vrai message... c'est pas pour rien si ils ont été les seuls jeux a avoir été adapté en animation...

4 gameplay

Les phases de course façon Sonic et Shadow, fallait mériter sa vitesse ! comme à l'époque sur Megadrive ! tu était rapide non pas parce-que le jeu te prend par la main, mais parce-que tu es bon ! ça n'a aucun intérêt de rouler sur les niveaux sans un minimum de challenge... le boost est la pire chose qui soit arrivé à la license après l'arrivé des scénaristes de colors... la variation de personnages aussi est cool et renouvelle l’expérience avec ses différent gameplay !

5 Le jardin Chao

meilleur feature de la série à ce jour, ce qui augmentait de façon conséquente le durée de vie ! un vrai jeu dans le jeu qui aura disparu sans raison...

Le 02 février 2021 à 19:59:16 Ikagura0 a écrit :

Le 02 février 2021 à 18:34:01 kennzo82 a écrit :

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Pourquoi tout le monde veut un remake de ces jeux en particulier?

Parce-que ce sont pour une très large partie de la fanbase (voir limite majoritaire) les meilleurs Sonic 3D... voir les meilleurs Sonic tout court... le gameplay déchire, les niveaux déchirent, la bande son déchire, l'histoire déchire, le jardin chao déchire... ce sont deux pépites que SEGA n'a jamais réussis à égaler par la suite car (pour reprendre les propos du jdg sur les Sonic Adventure dans sa dernière vidéo) plutôt que d'exploiter cette formule gagnante qui plait et la perfectionner avec le temps comme l'ont fait Nintendo avec la formule Mario 64, SEGA changeait à chaque fois d'approche pour concevoir les jeux en reprenant de zéro alors que y'avait pas besoin... la qualité n'a cessé de baissé depuis...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Enfin bon, si ce sont des jeux Boost avec seulement Sonic jouable je ne serais pas contre.

nice troll

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Qui est ce Ian Flynn?

Un gars qui a scénarisé plusieurs bande dessiné Sonic... le public apprécie beaucoup ses traveaux car contrairement aux scénaristes qui s'occupent des jeux depuis colors, lui SAIT et CONNAIT l'ambiance et les personnages Sonic comme le faisait SEGA du temps où Sonic était encore un minimum qualitatif... c'est à dire, avant colors...

Le 02 février 2021 à 16:12:05 Ikagura0 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:12:26 Chaonix a écrit :
Perso je préfère pas trop me hype pour le moment, mais putain ce serai tellement bien un remake de Adventure 1 et 2 !

Et perso je veux un bon game designer plutôt qu'un bon scénariste.

Sauf qu'on veut les deux... si le jeu possède un bon level design et une histoire nulle, le jeu sera moyen, si le jeu a une bonne histoire et un level desing nulle il sera moyen... preuve en est Sonic et le chevalier noir qui était bien écrit, mais sinon bof bof....

Et ensuite Colours est un bon jeu Sonic (surtout comparé à 2006 ou Shadow the Edgy)

Oui Colors est "bon" c'est ça le soucis... il n'est que "bon" et les gens en avait fait une folie à l'époque car pour une fois un jeu Sonic n'était pas médiocre et donc en comparaison des mauvais Sonic qui étaient sortit précédemment, ça faisait plaisir... et c'est tout ! dans les faits, c'est écrit avec le cul,pour les gamins de 8 ans et le boost gâche encore une fois le level design de la partie plateformer et les wisps, c'est mignon 5 minutes, mais franchement, tout le monde s'en branle et la plus part aimeraient même, qu'ils disparaissent de la série... Sonic Colors, on s'en est "contenté" parce-qu'il était sympa... rien de plus ! alors qu'à la base, un Sonic c'est pas sensé être juste "sympa" Sonic est une license majeur du plateformer bon sang ! il est loin le prestige de la license... et Sonic colors a complètement ruiné le scénar et l'écriture des sonic... transformant même Tails en une fiotte insupportable... tu t'en fous peut-être de l'écriture, mais ton cas est loin de représenter l'avis général...

Je préfère un bon jeu avec un bon gameplay qu'une bonne histoire car Sonic n'a pas besoin de cette dernière...

Ce que tu préfère ne regarde que toi... nous on veut les deux sinon rien... et pour ce qui est du fait que Sonic n'a pas besoin d'une bonne histoire, tu n'es personne pour t'octroyer le droit d'en décider... c'est pas à toi de décider ce dont Sonic a besoin ou non... si la majeur partie de la fanbase estime que l'histoire est tout aussi important que le gameplay, t'es personne pour dire que ton avis compte plus que le leur.... tu es libre de le penser ! mais pas de l'affirmer...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2021 à 07:09:21

Y'a la VA d'Amy qui change aussi. En fait je crois que toutes les VA vont changer, je me demande si ce sera de même pour les VF.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 février 2021 à 07:21:18

J'ai pas envie de lire tes pavés qui défendent un simple jeu à propos d'un hérrisson qui court à la vitesse du son pour protéger la planète Mobius d'un scientifique avec l'aide de cailloux magiques...

Sonic c'est les jeux Megadrive et Mania, le reste c'est juste une fan-fic de Iizuka.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2021 à 07:55:13

Ouch Ikaruga. :ouch:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 10:00:46

Le 03 février 2021 à 07:21:18 Ikagura0 a écrit :
J'ai pas envie de lire tes pavés qui défendent un simple jeu à propos d'un hérrisson qui court à la vitesse du son pour protéger la planète Mobius d'un scientifique avec l'aide de cailloux magiques...

Sonic c'est les jeux Megadrive et Mania, le reste c'est juste une fan-fic de Iizuka.

Argument 0 + Répartie 0

C'est TOI qui demande pourquoi les gens aiment autant ces jeux je te rappelle... je t'offre donc une réponse fourni et détaillé pour t’expliquer et t'as le culot de fuir le débat avec un "mdr g pa lu" car ça va pas dans ton sens tel un gros kikoo... et ton argumentaire sur "c'est une histoire d'un hérisson qui court vite lol" niveau crédibilité et répartie on repassera ! :p nan parce-que ça me rapelle l'argument boiteux de certains du genre

Kingdom Hearts avec son héros qui se bat avec Donald Dingo et Mickey contre séphiroth aux côtés de Cloud avec une clé magique géante...

si tout ce que tu sais faire c'est beugler et faire preuve de mauvaise foi sans accepter aucun argument, alors franchement, l'ouvre pas ça rendra service à tout le monde... les occasions de se taire sont très précieuses et faut savoir les saisir ! toi tu semble avoir loupé le coche... courage, tu fera mieux la prochaine fois ! ;)

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 10:05:04

Le 03 février 2021 à 07:09:21 Morowko a écrit :
Y'a la VA d'Amy qui change aussi. En fait je crois que toutes les VA vont changer, je me demande si ce sera de même pour les VF.

Je ne pense pas... le délire de vouloir a chaque fois changer les voix pour renouveler le casting, c'est une lubie de SEGA of America... le casting japonais n'a jamais bougé d'un iota depuis Sonic Adventure... après tout dépend de ce que décide SEGA... c'est pas impossible, mais ça serait très étonnant...

Message édité le 03 février 2021 à 10:07:18 par kennzo82
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 février 2021 à 11:27:34

Le 03 février 2021 à 07:09:21 Morowko a écrit :
Y'a la VA d'Amy qui change aussi. En fait je crois que toutes les VA vont changer, je me demande si ce sera de même pour les VF.

Plusieurs doubleurs anglais ont changé dans TSR (Blaze, Silver et Knuckles, peut-être aussi Vector j'ai un doute), ça n'a pas modifié leur VF.
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais les équipes de doublage sont complètement indépendantes les unes des autres. D'ailleurs on a récupéré la VF de Sonic X à partir de Generations alors que tous les doubleurs anglais de Sonic X (à part Pollock) se sont faits jarter dans Colours.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 février 2021 à 11:50:47

Je veux aussi rappeler que Colours est un bon jeu car il n'essaie pas d'être un jeu AA qui se prend trop au sérieux.

Et perso je préfère aussi un jeu comme Mania car il refait une formule qui marche (if it ain't broken don't try fixing it).

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
03 février 2021 à 12:26:19

J'ai pas envie de lire les discours d'un gars qui beugle avec sa mauvaise foi pour imposer ses vérités mais qui n'écoute pas les arguments des autres dans les débats qu'il a lui-même engagé dès que ça va pas dans son sens

Sonic c'est les jeux en 2D ET en 3D avec chaque format ses propres qualités

Message édité le 03 février 2021 à 12:28:51 par kennzo82
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2021 à 11:09:31

Bon bah tant mieux pour vous Sonic Prime contiendra sûrement toutes les versions de Sonic existantes en une seule série. :ok:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
04 février 2021 à 11:25:35

Le 04 février 2021 à 11:09:31 Morowko a écrit :
Bon bah tant mieux pour vous Sonic Prime contiendra sûrement toutes les versions de Sonic existantes en une seule série. :ok:

Dans quel sens? Comme dans un Spiderman: Into the spider verse? ça risque pas d'être un peu chaotique?

Ensuite j'insiste sur le fait que je préfère largement un jeu qui n'éssaie pas d'être plus qu'il n'est mais qui reste bon qu'un jeu qui essaie de changer la donne et qui fini en jeu mauvais.

Ensuite le JdG est le même gars qui a dit comment Sonic a chuté, que ce soit en qualité et en popularité (et il a raison). Sonic n'aurai pas dû changé sa formule qui gagne (comme le fait que Mania est un des meilleurs jeux Sonic depuis des décennies).

Faudrait arrêter de blâmer le gameplay Boost et plutôt les décisions douteuses de Iizuka et de la Sonic Team.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
04 février 2021 à 12:08:18

Je comprends pas vraiment ton propos, tu dis que les jeux chutent en qualité et en popularité et qu'ils n'auraient pas dû changer, mais qu'il ne faut pas blâmer l’existence du gameplay boost alors qu'il répond lui même à un changement :(

Personnellement je comprends que Mania est un retour au source, mais je ne le trouve pas excellent non plus. Il y a des idées nouvelles, c'est très bien, mais c'est faire du neuf avec du vieux. Là où les Adventures étaient vraiment une tentative pour l'époque, une tentative réussie malgré quelques bugs. Les jeux ont plu, et sont encore bons de nos jours. Le gameplay est efficace et agréable, les personnages et l'histoire sont intéressants, le monde est beau, la construction des jeux est ingénieuse pour l'époque. Je vois pas véritablement le problème. Les premiers opius ne sont pas en opposition à ceux-ci, ils sont complémentaires. Les Adventures sont le prolongement des premiers opus et non leurs opposés.

Puis ce qui a suivis les opus Megadrive, les Advance et les Rush, sont tout aussi bons, et qui prolongent aussi l'univers Sonic et le diversifie. Personne ne repproche à Mario de ne pas rester un 2D et a glorifié tous les opus New, c'est plutôt ridicule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ Switch 22.94€ Switch 25.01€ Switch 25.07€ PS4 25.08€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment