CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 64»
Page suivanteFin
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
03 septembre 2019 à 21:57:00

Mince j'avais oublié de voter. :honte:
Enfin j'aurais dit 3 également. :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 septembre 2019 à 08:11:17

Equipe Heavy
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/3/1566945003-jaune3.png

« Réfléchis, se dit-elle. Qui parmi tous ceux-là est le plus en difficulté ? »
Infinite lui vint immédiatement à l'esprit. Affaibli par la perte de son Emeraude et toujours peu porté sur le collectif, le chacal était ce qui se rapprochait le plus d'une personne prête à s'allier avec n'importe qui, pourvu que cela serve sa cause.
En comparaison, Merlina et Erazor étaient deux candidats apparemment sans histoires. Difficile de dire s'ils étaient populaires ou non, mais ils n'avaient jamais été désignés lors d'un Conseil et le génie arborait un beau palmarès de prouesses lors des épreuves. Pas sûr que ce soit dans son état d'esprit de tendre la main vers les plus faibles, en tout cas pas maintenant.
Restait Whisker. Un candidat sans histoire aussi, mais qui semblait être seul depuis le début de l'aventure. Il se mêlait aux autres à l'heure des repas mais passait le plus clair de son temps à pécher.

« Mmmh... Et lequel d'entre eux serait le plus simple à manipuler ? »
Wave aimait tirer les ficelles dans l'ombre, s'allier à des personnes moins malignes qu'elle était dans sa seconde nature. Lorsqu'il était là, Storm remplissait parfaitement ce rôle.
Ici, la réponse était limpide. Infinite s'était certes fait piéger par Zeena, mais le dernier Conseil avait prouvé que le chacal aimait avoir plusieurs coups d'avance et était capable des pires marchés pour arriver à ses fins. Une alliance avec lui pouvait prendre fin du jour au lendemain pour une broutille. Dans un sens, il ressemblait beaucoup à Wave, et celle-ci était bien placée pour savoir qu'il ne fallait pas lui faire confiance.
Whisker semblait plus simplet. Il utilisait beaucoup de mots d'argot, ce qui était pour Wave une preuve suffisante de son infériorité. Et puis, diriger un Capitaine, fût-il de piètre allure, quel pied !

L'hirondelle se mit donc en route vers Whisker. Arrivée à sa hauteur, elle resta debout, les bras croisés derrière elle, pendant que le robot regardait sa ligne.
« Hey.
- Salut, matelot !
- Je me demandais...comment tu sens l'aventure dans les prochains jours ?
- Avec mes récepteurs olfactifs, tiens ! Et je vais te dire, ça sent bon la marée ! »
Le pirate était à la fois bête et enthousiaste. Parfait !
« Non, je veux dire, tu penses que tu as réussi à trouver ta place ? A t'assurer que personne ne voudra t'éliminer sur un simple coup de tête ?
- T'en fais pas pour moi, moussaillon ! Je serais beaucoup plus inquiet si j'étais toi ou Infinite, mais moi j'ai pas d'ennemis. Et ceux que j'ai eus sont morts de mes propres m...
- Je vois que tu es malin, dit Wave avec un sourire fourbe. Dans ce cas, ne tournons pas autour du pot : tu es seul, je suis seule. Protégeons-nous mutuellement ! »

Whisker prit quelques instants pour répondre. Il était déjà allié à Erazor et Merlina, et personne ne semblait l'avoir encore découvert. Cela valait-il vraiment le coup de jouer sur plusieurs tableaux à la fois et risquer de tout perdre si les deux êtres magiques apprenaient qu'il les avaient trahis ?
Non, bien sûr que non. Il avait une totale confiance en eux, mais il ne pouvait pas en dire autant de l'hirondelle. C'est aussi pour cela qu'il réfuta l'idée de l'intégrer à l'alliance.
« Nope.
- "Nope" ? Comment ça, "Nope" ?
- "Nope", comme "Nope". Etre avec toi ne m'intéresse pas. Whisker est un vieux loup de mer solitaire, et en plus les femmes portent malheur sur un navire.
- Mais tu délires ? Pourquoi refuser mon offre ? Même si notre alliance n'était qu'éphémère, tu aurais tout à gagner à avoir quelqu'un à tes côtés !
- C'est non négociable, tête de pioche. Je ne t'aime pas et tu ne m'aimes pas non plus. Ton pote albatros au moins, il m'aidait à pécher.
- Alors pourquoi tu ne m'aiderais pas à le venger ?
- C'était ton pote, pas le mien. Pour moi, ça n'est qu'un camarade tombé au combat, un de plus dans ma longue carrière. Mais on s'habitue, tu verras. »

Wave s'éloigna, interloquée. La réaction de Whisker n'avait aucun sens. C'était peut-être un robot, mais il n'était pas obtus au point de ne pas comprendre qu'un groupe de 2 était meilleur qu'un groupe de 1.
Alors, qu'est-ce qui était meilleur qu'un groupe de deux ?

La réponse foudroya l'hirondelle : le Captain était déjà allié à d'autres personnes ! Et la liste d'alliés potentiels était longue : Infinite était en position de force il y a peu et faisait donc un parfait partenaire. Les Zétis avaient été 3 à un moment de l'aventure et étaient encore 2, peut-être que Whisker avait été une des rares personnes à ne pas voter contre Zazz. Enfin, Erazor et Merlina étaient tranquilles pour le moment, c'étaient des alliés rêvés capables de renverser l'aventure d'un moment à l'autre.
Tous ces choix étaient soit plus nombreux qu'elle seule, soit plus prestigieux. Pas étonnant que son offre ait été refusée ! En tout cas, cette petite conversation lui avait permis de comprendre qu'une alliance encore secrète était en marche. Si elle découvrait quels en étaient les instigateurs, l'hirondelle pouvait tenter de mettre les autres groupes de son côté.

Elle partit se cacher derrière une plante grimpante en forêt, loin du camp mais avec une vue assez dégagée sur Whisker. D'ici, elle pouvait surveiller ses faits et gestes sans se faire remarquer.
Pendant 2 heures, elle ne quitta pas le pirate des yeux. Facile, celui-ci restait immobile, sauf lorsque sa ligne se tendait et qu'il ramenait un poisson. Wave trouvait le temps excessivement long et devait lutter pour ne pas s'endormir sous la chaleur de l'après-midi.

Engourdie, elle ne fit pas attention au bruissement de feuille derrière elle et au bruit d'un pas qui foule le sable. Elle fût plaquée à terre sans ménagement et sentit des pointes pénétrer dans son bras gauche.
« Mais qu'est-ce qu... »
Paniquée, elle eût le réflexe de rouler sur le côté, faisant lâcher prise son assaillant. Un solide coup de pied envoya le malandrin rouler dans le sable et lui laissa le temps de grimper à un arbre.

Lorsque la poussière retomba sur le lieu de la lutte, une chevelure verte émergea.
« Zeena !
- Zeena ? », appela une voix dans la forêt.
Zor émergea des buissons peu après et aperçut son amie à terre.
« T'as décidé de t'étouffer en mangeant du sable ?
- Que dalle ! Elle a essayé de me tuer ! s'écria Wave du haut de son perchoir.
- Hein ?
- J'étais...accroupie là, et d'un seul coup elle m'est tombée dessus !
- Je t'ai confondue avec une proie, dit la Zéti qui revenait à elle.
- Non mais tu m'as vue ? Comment tu as pu me confondre ?
- Tu es restée immobile trop longtemps, et vu l'endroit où on est, pardon de ne pas avoir pensé que ça pouvait être autre chose qu'une bestiole en train de dormir !
- Mais, je...
- Ne refais jamais ça pendant qu'on chasse, on a de puissants instincts, dit Zor calmement. A moins que tu ne souhaites mourir bien sûr, je le comprendrais. »

Sur ce, le duo se remit en route. Wave jeta un regard du côté de la côte et lâcha un juron : Whisker avait plié les gaules et n'était plus dans le coin !
En voulant redescendre de l'arbre, l'hirondelle sentit une vive douleur au niveau du biceps. Elle jeta un œil à son bras et réalisa que celui-ci était ensanglanté.
« Zeena ! », comprit-elle.
La Zéti avait dû la mordre lors de l'attaque. Ce qu'elle avait pris pour des pointes étaient en fait les dents de son assaillante. En tâtant la blessure, Wave comprit qu'elle n'était pas trop profonde, mais qu'elle garderait pendant longtemps la marque de la mâchoire de sa rivale.

Sa mission d'espionnage ayant échoué, elle partit en direction des sacs à dos entassés sur un coin de plage. La trousse de secours de l'équipe était enfouie quelque part au milieu, elle en avait besoin pour se panser.
Merlina et Erazor discutaient toujours lorsqu'ils virent arriver l'hirondelle qui se tenait le bras. Sans un mot, celle-ci piocha au hasard parmi les sacs et extirpa la trousse de secours. Bien que Merlina tenta d'engager la conversation, Wave restait bouche cousue et se contentait de se soigner en réfléchissant.

L'arrivée des Zétis au moment où elle espionnait Whisker paraissait être un peu plus que du simple hasard. Et si cette attaque avait été préméditée pour laisser au Capitaine le temps de s'enfuir ? Wave n'aurait pas pu suivre les Zétis avec son bras dans cet état, donc peut-être que ces 3 aventuriers étaient actuellement en train de discuter de la suite du jeu ?
En même temps, Wave avait été retenue suffisamment longtemps pour que Whisker vienne au niveau des sacs à dos, échange quelques mots avec Merlina et Erazor puis reparte ailleurs. Peut-être même qu'il aurait eu le temps d'aller voir Infinite sur sa falaise et qu'ils aient parlé de sa tentative d'alliance.

Bref, cet après-midi d'investigation n'avait rien donné à l'hirondelle, en-dehors d'un bras gauche amoché. Elle n'ouvrit plus le bec de la journée et partit se coucher tout de suite après le dîner, sans que personne ne lui fasse de remarque sur son bandage.

:globe: Jour 5 :globe:

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567576486-rouge3.png

Le Conseil de la veille avait laissé le clan Rouge finalement peu affecté par le départ de Charmy. Elise avait craint que Ray ne soit attristé de la situation, mais il était tellement concentré sur son rôle de chef qu'il y avait finalement à peine fait référence.

En ce matin du cinquième jour, une silhouette rouge sortit en premier de la cabane. Avatar fit quelques échauffements sur la plage en regardant le lever de soleil. C'était quelque chose de simple, mais que le loup appréciait.
Le silence fût toutefois interrompu par des bruits métalliques derrière lui. Sans se retourner, il savait qu'Omega se trouvait là.
« Protocole de salutations matinales enclenché. C'est une belle journée qui nous attend. »

Toujours sans se retourner, le loup signa.
« ... » (« Tu l'as dit. Bonne journée à toi aussi ! »)
Alors qu'il voulût reprendre ses exercices, il sentit une tape dans le dos. Surpris, il se retourna et vit Omega faire des gestes avec ses mains.
« ... » (« Tu es bien aimable. »)

Le choc fût si grand qu'Avatar tomba à la renverse !
« ... ! (« Tu parles le langage des signes ?! »), fit-il lorsqu'il fût relevé.
- Ma base de données contient près de 500 dialectes différents, dont la langue des signes, le sumérien et le breton. Kenavo !
- ... (« Attends, pourquoi tu ne l'as jamais utilisée avant ? Pour traduire ce que je dis aux autres ? »)
- Amy s'en chargeait très bien lorsqu'elle était là. Et tu ne m'as jamais demandé mon aide.
- … » (« Oui, mais... »)

Avatar se mit à réfléchir à la vitesse de l'éclair. Il croyait que plus personne sur le camp ne le comprenait, mais cette situation changeait tout ! Il aurait pu éliminer Omega hier par méconnaissance, et cela l'aurait encore plus isolé du reste du groupe !
« … ! (« J'ai besoin d'aide ! Il faut que les autres comprennent des rudiments de ma langue, sinon je vais être éliminé pour les raisons édictées par Charmy hier ! La pitié ma sauvé une fois, mais pas deux ! »)
- Et tu veux que je sois ton interprète ?
- … (« Non, mon professeur ! On pourrait donner quelques leçons aux autres dans la journée. Des phrases simples, par exemple. »)
- On part de loin, ça va prendre du temps, même pour des leçons de base.
- … (« Je crois qu'Elise a quelques notions, et Cream a sans doute été un peu formée par Amy. »)
- Ca réduit à peine la charge de travail, nota le robot.
- … (« Oui, mais c'est déjà ça. Ca vaut le coup d'essayer, non ? »)

Omega resta sans rien faire, puis finit par acquiescer. Moins pour rendre service que pour se débarrasser du rôle d'interprète qu'il aurait endossé s'il avait refusé de former les autres.
« … ! » (« Merci ! On en parlera aux autres lors du déjeuner ! »)

Leurs coéquipiers se levèrent petit à petit. Une fois que tout le monde fût bien réveillé, Avatar se racla la gorge pour attirer l'attention. Il commença ensuite à signer, à côté d'Omega qui traduisit au fur et à mesure.
« …
- "Je vous demande un instant d'attention. J'ai découvert qu'Omega comprenait parfaitement la langue des signes et je voudrais qu'il vous transmette son savoir. Cela nous permettrait de mieux nous comprendre et d'aller plus loin ensemble dans l'aventure, je l'espère !" »

La nouvelle avait fait son petit effet au sein de la communauté, personne ne s'attendait à ce que le robot violent soit la clé pour comprendre le discret Avatar. Lorsque l'agitation fût retombée, Omega prit la parole de lui-même :
« Nous allons faire quelques séances de cours basiques dans la matinée. Qui souhaite participer ? »

Quelques mains se levèrent dans l'assemblée. Qui allait participer aux cours ?

1) Elise et Cream

2) Elise, Cream et Bark

3) Tout le monde !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
04 septembre 2019 à 08:12:33

Votre poulet, vous le préférez saignant ou cru ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514323899-risipoulet.jpg
Et fin des votes lundi bien sûr !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 septembre 2019 à 11:59:44

Wave se blesse et tout le monde oublie Charmy, pff… :-(

Bon, voyons voir les propositions... La 3) semble être le meilleur choix pour qu'Avatar passe sans problème le cap de la réunification, mais après ? S'il veut atteindre la finale, mieux vaut que tout le monde n'apprenne pas le langage des signes, ainsi il pourra communiquer avec ses alliés sans divulguer d'informations aux autres. De toute façon, ça ne sert à rien que tout le monde apprenne ce langage : ils n'auront jamais le temps de suffisamment l'assimiler d'ici la réunification. Et puisque Elise et Cream ont des bases, elles pourront les renforcer et transmettre aux trois autres les idées d'Avatar durant les épreuves. Donc je vote 1).

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
04 septembre 2019 à 16:40:38

Je vote la 2). :ok:
Je verrais bien Bark et Avatar former une alliance plus tard dans l'aventure (après la réunification) mais pour ça il faut qu'ils puissent communiquer entre eux. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 21
04 septembre 2019 à 17:06:20

Zeena qui mange Wave dans le premier sens du terme :hap:
Sinon, je vote le deuxième choix.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 18:58:31

Excellent tout ça, vraiment super la tournure des choses, je vote 2 également, pour les raisons citées précédemment, j' aime bien Bark et si en plus ça peut mettre Ray en dehors du groupe c' est tout bénef :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 septembre 2019 à 20:34:50

Je garde espoir qu'un jour je cesse de voter à contre-courant... :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
06 septembre 2019 à 00:48:38

La pauvre Wave. :-(

Je vote 2 également.

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
09 septembre 2019 à 15:16:23

J'aurais bien choisi le troisième choix, mais c'est sans doute le deuxième qui l'emportera.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 septembre 2019 à 10:03:32

Le 05 septembre 2019 à 20:34:50 Matthjass a écrit :
Je garde espoir qu'un jour je cesse de voter à contre-courant... :hap:

Au moins vous êtes deux. :hap:

Vote 2 retenu, suite ce soir ou demain matin.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 septembre 2019 à 23:29:17

Bon, désolé mais ça ne sera pas prêt pour les délais indiqués. J'ai du mal à rédiger un passage. :/
Je sors l'épisode demain soir si tout va bien.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 septembre 2019 à 07:49:46

Equipe Bomb
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567576486-rouge3.png

Les filles de l'équipe avaient instinctivement levé la main, vite suivies par Bark qui pensait que plus la participation serait élevée, moins l'équipe serait handicapée.
Deux paires de bras restèrent cependant baissées. Ni Ray, ni Bean n'avaient répondu favorablement à l'appel d'Avatar.
« Vous ne nous accompagnez pas ? demanda Cream, déçue.
- Beuh, en fait... commença Ray.
- On a des choses à faire ! l'interrompit Bean. Puiser de l'eau, tresser des cordes, éteindre le gaz...tout ça quoi !
- Pourtant cela nous serait utile à tous, dit posément Elise.
- L'entretien du camp ça nous sera utile à tous aussi. Amusez-vous bien ! », lança le canard en attrapant Ray par le col et en le traînant vers la forêt.

Un peu déçu par la décision de ses deux camarades, Avatar se mit tout de même au travail avec Omega. Ils prirent leurs élèves et les firent s'asseoir sur le tronc d'arbre servant de banc pour les repas. La classe pouvait commencer !
Dans la forêt, Bean tenait toujours Ray par la peau du cou. Le jeune Capitaine commençait à s'impatienter et racontait sa vie pour passer le temps.
« ...et à ce moment-là je regarde par terre et qu'est-ce que je vois ? Un morceau de savon ! Alors moi tu comprends, je me baisse, et là...
- Chut ! On est assez loin du camp là ?
- Ouais. Et j'aurais bien voulu rester d'ailleurs, j'étais pas sûr de vouloir louper ce cours.
- Attends, on a du boulot toi et moi. Et puis je voulais te parler.
- De quoi ? », demanda innocemment l'écureuil.

Bean eut un sourire en coin.
« Tu ne te sens pas trop seul depuis la sortie de Charmy ?
- Euh... un peu. Mais tout le monde est sympa avec moi, et je suis le Capitaine donc...
- Donc tu es le plus exposé. On t'a pardonné ta première défaite, mais crois-tu que les autres passeront l'éponge aussi facilement si on continue de perdre ?
- C'est un peu défaitiste comme vision.
- Ecoute, toi tu es menacé et moi je suis le vilain petit canard de l'équipe. On peut se serrer les coudes pour avancer ensemble plus loin !
- Comment ça, "le vilain petit canard de l'équipe" ?
- Je sens que les autres me reprochent ma passivité quand il faut prendre une décision. Surtout Bark, il m'a pris en grippe ! Ca peut se retourner contre moi à tout moment, alors que je fais tellement d'efforts pour changer... », dit le canard avec des trémolos dans la voix.

Attendri, Ray posa sa main sur l'épaule de son acolyte.
« Calme-toi va. Je suis le Capitaine et moi vivant, personne ne votera contre toi ! Je veillerai à ce que les autres t'estiment à ta juste valeur.
- Merci Ray, snif. Tu es un vrai ami ! »
Ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre en riant puis se remirent en route, l'écureuil ouvrant la marche. Derrière lui, le canard avait bien vite séché ses larmes et affichait un sourire satisfait.
« J'ai honte d'abuser de la gentillesse d'un débile profond, mais à la guerre comme à la guerre ! Puisqu'il a un peu d'influence sur le camp, autant qu'il soit de mon côté. »

Quand les deux nouveaux alliés revinrent sur le camp, ils virent une bouteille flotter en mer. Bean alla la chercher tandis que Ray la signala aux autres.
La première leçon avait été courte mais utile. Elise et Cream progressaient vite avec Avatar alors qu'Omega s'occupait de Bark du mieux qu'il pouvait. L'ours avait du mal à suivre et reproduisait mal les gestes (à cause de son choix de ne pas retirer ses moufles), mais il était plein de bonne volonté et avait un réel désir d'apprendre.

Au final, les 3 compères avaient appris plusieurs petites phrases utiles pour communiquer avec Avatar lors des épreuves, comme "Plus haut !", "Moins vite !", "Par ici !" ou encore "Votre conseiller clientèle est actuellement en relation, merci de rappeler à un autre moment.".
Bien qu'ils aient été peu convaincus par l'intérêt stratégique de cette dernière phrase, le groupe partit le cœur léger vers l'épreuve du jour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635303-totem1.png Epreuve d’immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497635304-totem2.png

Le soleil frappait durement aujourd'hui et le sable de la plage sur laquelle se tiendrait l'épreuve était brûlant. Tous les aventuriers espéraient une épreuve aquatique pour ne pas avoir à subir la chaleur, malheureusement, la vue de structures sur le sable balaya leurs espoirs.
Les Heavys remarquèrent que Charmy manquait à l'appel chez leurs adversaires. Ils prirent cette nouvelle avec beaucoup de flegme, l'abeille paraissait être un poids mort depuis le début, il était déjà étonnant qu'elle ait survécu au premier Conseil de l'équipe.

« Bonjour à tous, déclara Tikal qui était déjà présente. Bienvenue dans cette cinquième épreuve d'immunité qui mettra à l'épreuve votre endurance et votre coordination.
Comme vous pouvez le constater, il y a 2 piliers rouges et 2 piliers jaunes posés sur le sable. Chaque pilier a 4 cordes sous sa base. Votre objectif va être de poser 5 pièces de bois en équilibre sur chaque pilier appartenant à votre équipe, tout en faisant en sorte que ceux-ci ne touchent pas le sol.
Vous êtes 7 dans chaque équipe. 1 personne sera chargée de poser les pièces tandis que les 6 autres devront tirer sur les cordes pour maintenir les piliers en l'air. Puisqu'il y a 8 cordes pour 6 tireurs, il faudra que 2 candidats de chaque équipe soutiennent 2 cordes à la fois.
Vous pouvez changer de poseur de pièce en cours de jeu. L'équipe gagnante sera celle qui sera parvenue à faire tenir ses 10 pièces en équilibre simultanément. »

Voilà une épreuve compliquée, qui demandait une bonne répartition des différentes forces de chaque équipe !
Tout d'abord, sélectionner 2 candidats assez forts pour tirer sur 2 cordes à la fois pendant un certain temps. Facile, Erazor et Whisker feraient l'affaire chez les Jaunes tandis que Bark et Omega s'y colleraient chez les Rouges.
Chez les Heavys, il fût également décidé que Wave serait la candidate chargée de poser les pièces. Son bras temporairement affaibli l'empêchait de mobiliser ses muscles pendant trop longtemps et ses compétences de réparatrice sur de la technologie de pointe l'avaient habituée à avoir un certain doigté.
Chez les Bombs, on procéda à la nomination de ce rôle par élimination. Avatar et Bean pouvaient tirer sur une corde sans souci et Ray serait plus à son aise sur un poste ne nécessitant pas trop de doigté. Quand à Cream, si son endurance n'était pas au top, elle était étonnamment forte et pouvait donc soulever un pilier, à condition que l'épreuve ne dure pas trop longtemps. Elise fût donc désignée comme la poseuse de pièces.

Les candidats se mirent ensuite en place. Cream et Avatar se saisirent chacun d'une corde du même pilier, Bark et Omega tenaient chacun une corde de chaque pilier et Bean et Ray complétaient les tireurs sur le second pilier.
Chez les Heavys, on optait pour une autre stratégie. Whisker et Erazor soulevaient un même pilier à eux deux alors que Zor, Zeena, Infinite et Merlina soulevaient le deuxième. Il avait été décidé que les deux costauds ne soulèveraient pas leur pilier tant que les pièces n'avaient pas été toutes posées sur celui soutenu par leurs quatre coéquipiers.

« Prêts ? Partez ! »
8 cordes se tendirent côté rouge contre seulement 4 côté jaune. Wave et Elise attrapèrent leur première pièce et allèrent la poser sans difficulté sur un des piliers.
Avec un équilibre aussi précaire, les candidats devaient faire attention à bien rester immobiles une fois la bonne position trouvée. Plus facile à dire qu'à faire, d'autant que le vent et la chaleur pouvaient facilement déconcentrer les aventuriers.

Après qu'Elise ait posé sa troisième pièce, l'équipe Bomb subit son premier revers. Légèrement déséquilibré après avoir voulu se replacer, Ray détendit sa corde par inadvertance, ce qui provoqua une secousse légère mais suffisante pour faire tomber les pièces déjà en place. Le Capitaine se confondit en excuses et se hâta de ressaisir sa corde.

Ce contre-temps permit aux Heavys de prendre l'avantage un petit moment. Wave pouvait se permettre de prendre son temps pour travailler à son rythme. Infinite hésita à lui crier d'accélérer la cadence, mais il s'abstint. Mieux valait voir comment la situation évoluerait.
Problème, si Wave était irréprochable dans sa délicatesse, elle était vraiment lente comparée à Elise. Lorsque l'hirondelle eût placé sa cinquième pièce, la princesse était revenue à 4 !
« Va plus vite pour la prochaine tournée, s'il te plaît. », supplia Merlina qui sentait ses muscles s'engourdir.

Erazor et Whisker commencèrent à soulever leur pilier. Avec seulement deux points d'appui, celui-ci était dans un équilibre précaire avant même que Wave ne pose sa première pièce.
Lorsque cela fût fait, les candidats réalisèrent qu'ils avaient négligé un point important : Whisker était un robot pirate, conçu pour manipuler des cordages sur des bateaux et faire preuve de force physique brute. Il n'était pas conçu pour tirer avec subtilité sur une corde !
Wave eût à peine le temps de saisir une deuxième pièce que la première tombait de son piédestal, trop déséquilibrée par les vacillements du Captain. L'hirondelle replaça la pièce, mais celle-ci retomba aussitôt.

Pendant que ce petit ballet se répétait, les Bombs avançaient rapidement. Elise avait elle aussi fini de poser 5 pièces sur le premier pilier et s'attaquait au second.
Malheureusement, Bark souffrait le martyr. Tenant des cordes reliées aux deux piliers de son équipe, il devait redoubler de concentration pour ne pas faire d'erreur et faire chuter les deux piliers à la fois. La chaleur du soleil de midi n'était pas du tout appropriée pour lui, et il commençait à étouffer.
Alors qu'Elise venait de poser sa huitième pièce en tout, les deux piliers s'effondrèrent. Victime d'un coup de chaud, Bark avait tout lâché.
« Ca va Bark ? interrogea Bean.
- Je...j'ai besoin de fraîcheur, suffoqua l’intéressé. L'eau de mer fera l'affaire, je reviens vite. »

Et l'ours trottina vers l'océan, soutenu par Avatar et Bean. Un peu découragés de devoir tout reprendre à zéro, les Bombs profitèrent au moins de cet interlude pour refaire fonctionner leurs muscles.
Chez les Heavys cependant, on faisait du surplace. Mis en difficulté par Whisker, les Jaunes n'arrivaient plus à progresser puisque Wave ne pouvait pas poser 2 pièces sans que le pirate ne les fasse tomber.
C'en était trop pour Merlina. La fragile magicienne lâcha subitement sa corde. Ses muscles étaient tétanisés par l'effort.
« Rah, c'est pas vrai ! s'écria Zeena.
- Pardon, pardon, je...
- On va vite être dans une impasse chef, il faut agir avant que les Rouges ne recommencent. », déclara Erazor d'un ton calme mais ferme.

Infinite n'aimait pas être traité en larbin, mais il devait mettre son ego de côté. Erazor avait raison, les Rouges étaient bien plus performants qu'eux, il lui fallait trouver une solution pour débloquer son équipe maintenant que les deux clans étaient revenus à zéro.
Quel choix va prendre le Capitaine Jaune ?

1) Il demande à ce que Merlina remplace Wave.

2) Il décide de plagier le placement des Rouges.

3) Il échange sa place avec Whisker.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
12 septembre 2019 à 07:50:15

Désolé pour le gros retard !
Fin des votes mercredi prochain.

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
12 septembre 2019 à 13:45:22

Ce qui est sûr c'est que je ne voterai pas la 1), il n'y a aucun intérêt à échanger les places de Merlina et Wave et en plus l'hirondelle a son bras affaibli donc cette équipe est sûr de perdre.

Si la 2) est choisie, Infinite va copier le placement des rouges, ça signifierai que Whisker tiendrait 2 cordes et ses mouvements auraient des incidences sur les 2 piliers. Par contre avec la 3), il tiendrait la corde pour soutenir un seul pilier, ce qui augmente les chances de gagner pour l'équipe d'Infinite.

Je vote pour la 3). :ok:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 18:49:22

Je vote la 3 parce que je pense que le raisonnement de min vdd est tout a fait juste :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 21
13 septembre 2019 à 18:33:27

"Votre conseiller clientèle est actuellement en relation, merci de rappeler à un autre moment.".

:noel:

Je prends le deuxième choix.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
14 septembre 2019 à 00:30:45

Je vote 2 également.

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
14 septembre 2019 à 17:57:31

Tient, sa faisait un moment que j'étais pas passé par ici :fou: Il s'en est passé des choses depuis :noel:

Perso j'ai toujours eu une légère préférence pour les rouges :oui: Donc j'aurai bien voté 1, mais vu les votes actuels je vais plutôt voter 2 pour le moment :noel:

Maxou[_] Maxou[_]
MP
Niveau 6
16 septembre 2019 à 11:14:56

Je choisis le troisième choix même si c'est un peu difficile de prévoir ce qui pourrait arriver. :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.13€ ONE 28.98€ Switch 30.17€
Marchand
Supports
Prix