CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Sonic 8 bits

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
24 juin 2017 à 13:33:24

Pourquoi personne en parle ? Vous les aimez pas ? [[sticker:p/1jnh]]

Je parle bien sûr de Sonic 1, 2, Chaos, Triple Trouble & Blast. Des jeux sortis entre 91 et 96 sur la défunte et très bonne Game Gear, et la regréttée Master System. [[sticker:p/1lmh]]

Des petits bijoux de level design pour la plupart, Sonic 1 et 2 offrant même un jeu totalement différent par rapport au support original, et Triple Trouble se permettant même d'être le Sonic 3 de la Game Gear.

Blast par contre il est moisi, évitez le comme la peste. [[sticker:p/1kki]]

Vous y avez déjà jouer ? Via SADX peut être ? Vous en pensez quoi ? [[sticker:p/1jnh]]

PS : https://youtu.be/b5hMPaG1-qs
Une des meilleures ost de la série. :cute:

Message édité le 24 juin 2017 à 13:37:27 par Fanatika
Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:39:42

Ouais j'ai déjà joué à Sonic 2 sur GG et effectivement c'est des jeux bien sympathiques, j'ai testé quelques autres style Triple Trouble mais jamais terminés... je les trouve sympa en général mais pas au niveau des MD :noel:

PS : le saviez vous ?
https://youtu.be/JCSL7naH-8A?t=1m2s

https://youtu.be/-N--kDI8M7A?t=44s

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
24 juin 2017 à 13:42:55

Refait Sonic 2 mais sur Master System. J'te jure que ça change tout, sur GG il est vraiment très moyen parce que la résolution est dég et tu vois rien (genre le 1er boss il est ignoble [[sticker:p/1jne]] ), sur Master System t'a un plus gros angle de vision c'est vraiment plus sympa. [[sticker:p/1jnh]]

Rahh le You Can Do Anything dans Green Hills Zone, je voulais le mettre. :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 49
24 juin 2017 à 14:00:56

Je les ai tous testés via Sonic Adventure DX ou Gems Collection. J'avoue qu'ils m'ont laissé froid. :noel:

Sonic 2, nique sa mère le deltaplane.
Sonic Blast, c'est le moche qui a essayé de faire un DKCountry-like sur 8-bits ? [[sticker:p/1ntq]]
A moins que ce soit Chaos, dans tous les cas je sais plus qui est qui.

Y'a que Sonic 1 et Triple Trouble que j'ai bien aimés, mais j'en ai plus aucun souvenir.
Le Sonic GG que j'ai préféré, ironiquement, y'a pas Sonic dedans. C'est Tails Adventure. Super beau et passionnant avec tous ses allers-retours et la montée en puissance de Tails. :oui:

J'aimerais bien rester Sonic Pocket Adventure sur Neo Geo Pocket, pour voir.

Message édité le 24 juin 2017 à 14:02:14 par beucher32
Fanatika
Fanatika
Niveau 16
24 juin 2017 à 14:35:05

Le 24 juin 2017 à 14:00:56 beucher32 a écrit :
Je les ai tous testés via Sonic Adventure DX ou Gems Collection. J'avoue qu'ils m'ont laissé froid. :noel:

Les versions de SADX sont des versions Game Gear, faut vraiment test sur master system en plein écran pour avoir la meilleure expérience possible. [[sticker:p/1kks]]

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde crache dessus alors que j'arrive à peu près à le controler ce truc dspofqjfqshqfsh

Sonic Blast, c'est le moche qui a essayé de faire un DKCountry-like sur 8-bits ? [[sticker:p/1ntq]]
A moins que ce soit Chaos, dans tous les cas je sais plus qui est qui.

Oui c'est Sonic Blast qui est en 3D moisie façon DKC Eco+. :hap:

Y'a que Sonic 1 et Triple Trouble que j'ai bien aimés, mais j'en ai plus aucun souvenir.
Le Sonic GG que j'ai préféré, ironiquement, y'a pas Sonic dedans. C'est Tails Adventure. Super beau et passionnant avec tous ses allers-retours et la montée en puissance de Tails. :oui:

J'ai vraiment pas aimé Tails Adventure moi perso, ou alors c'était Skypatrol je sais plus

C'est un mélange de Sonic 1 & 2 (voir même 3 ptet), donc bon. Tu loupes pas grand chose. Go le test en émulation. [[sticker:p/1lm9]]

beucher32
beucher32
Niveau 49
25 juin 2017 à 00:02:27

Le 24 juin 2017 à 14:35:05 Fanatika a écrit :

Les versions de SADX sont des versions Game Gear, faut vraiment test sur master system en plein écran pour avoir la meilleure expérience possible. [[sticker:p/1kks]]

Ouais, c'est une remarque qui revient souvent sur ces jeux, je comprends pas pourquoi Sega nous file toujours les inferior versions (c'est la même chose avec Sonic 3D Blast). :(
Le seul moyen de jouer (légalement s'entend) aux versions MS, c'est la console virtuelle de la Wii. Et encore, Sonic Blast n'est pas dessus, ce qui ne laisse que les 1, 2 et Chaos.

Le principal problème de SADX, c'est l'absence de sauvegarde pour les jeux GG quand même. Je sais bien que la plupart se bouclent en moins d'une heure, mais ça encourage pas à revenir sur le jeu (pour collecter les Émeraudes par exemple). :(

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde crache dessus alors que j'arrive à peu près à le controler ce truc dspofqjfqshqfsh

Tu es un être supérieur, je ne vois que ça. [[sticker:p/1kgz]]
Sans déconner, j'ai jamais réussi à passer le deuxième monde du jeu à cause de ça, c'est foutrement pas bien fichu et mal intégré (tuto plz).

J'ai vraiment pas aimé Tails Adventure moi perso, ou alors c'était Skypatrol je sais plus

Skypatrol est nul à chier, je confirme. Et il est dur à en crever.
Adventure se rapproche d'un Metroidvania. Tu sens qu'il a été développé avec un budget de roumain mais il est plein de bonnes intentions.

C'est un mélange de Sonic 1 & 2 (voir même 3 ptet), donc bon. Tu loupes pas grand chose. Go le test en émulation. [[sticker:p/1lm9]]

Un jour, peut-être. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Ce serait bien que Sega nous sorte une giga-compile de tous les Sonic de la Game Gear à la GBA, en passant par la Neo Geo. Ça changerait de Sonic 1 qu'on bouffe à toutes les sauces.

Message édité le 25 juin 2017 à 00:04:03 par beucher32
Fanatika
Fanatika
Niveau 16
25 juin 2017 à 13:35:36

Le 25 juin 2017 à 00:02:27 beucher32 a écrit :

Le 24 juin 2017 à 14:35:05 Fanatika a écrit :

Ouais, c'est une remarque qui revient souvent sur ces jeux, je comprends pas pourquoi Sega nous file toujours les inferior versions (c'est la même chose avec Sonic 3D Blast). :(
Le seul moyen de jouer (légalement s'entend) aux versions MS, c'est la console virtuelle de la Wii. Et encore, Sonic Blast n'est pas dessus, ce qui ne laisse que les 1, 2 et Chaos.

Dans ce cas là, t'a pas vraiment de choix. C'est émulation, ou rien. à la limite, Triple Trouble est dans Gems.
Pour les inférior version, la Saturn est plus "dûr" à émuler (du à son architecture modifiée à la dernière minute pour y ajouter une puce 3D), c'est que recemment qu'ils ont commencés à "porter" des jeux sur Steam. Enfin, un jeu. NiGHTS. Pourtant, la Saturn est une très bonne console. :-(

Le principal problème de SADX, c'est l'absence de sauvegarde pour les jeux GG quand même. Je sais bien que la plupart se bouclent en moins d'une heure, mais ça encourage pas à revenir sur le jeu (pour collecter les Émeraudes par exemple). :(

Alors que les Sonic Compilation bidule sur PS2 & Gamecube proposaient des savestates. :honte:

Tu es un être supérieur, je ne vois que ça. [[sticker:p/1kgz]]
Sans déconner, j'ai jamais réussi à passer le deuxième monde du jeu à cause de ça, c'est foutrement pas bien fichu et mal intégré (tuto plz).

Ouais bah, j'y joue depuis que j'ai 4ans aussi. J'vais le relancer tiens, voir si j'm'en sort toujours à peu près.
Faut savoir que y a qu'un seul passage dans le 2e monde (qui est le seul avec les delta) qui necessite vraiment les deltas. Quand tu l'a passé t'es tranquille. :oui:

Skypatrol est nul à chier, je confirme. Et il est dur à en crever.
Adventure se rapproche d'un Metroidvania. Tu sens qu'il a été développé avec un budget de roumain mais il est plein de bonnes intentions.

Mouais, ça m'attire pas des masses quand même. :hap:

Ce serait bien que Sega nous sorte une giga-compile de tous les Sonic de la Game Gear à la GBA, en passant par la Neo Geo. Ça changerait de Sonic 1 qu'on bouffe à toutes les sauces.

Mouais, sur Switch une compil' Sonic 1, 2, Chaos, Triple Trouble (8 bits pour eux), Pocket Adventures, Advance et Rush je pense que ça marcherait bien. :hap:

xzblue
xzblue
Niveau 7
29 juin 2017 à 03:26:54

J'ai terminé Sonic 2 sur Master System pour moi un des meilleurs Sonic clairement ^^

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
29 juin 2017 à 03:44:16

Je viens de finir Sonic Chaos ben c'est assez vide et très court en fait
Un bon petit casse croute j'imagine mais il va pas plus loin :noel:

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
29 juin 2017 à 04:40:44

Moui il est court et facile, c'est un peu un Sonic pour "débuter" la série j'trouve. :noel: Pour ça que j'ai parlé de Triple Trouble comme étant le Sonic 3 de la GG et non pas de Chaos :o))

KingOfWeebs
KingOfWeebs
Niveau 10
29 juin 2017 à 14:21:08

J'ai jamais apprécié SONIC 1 sur MD, manque cruellement de vitesse, le level design des niveaux ne s'adapte pas du tout à un jeux ou le personnage est censé être rapide , beaucoup sont des labyrinthes et y'a surtout énormément d'obstacles difficilement esquivable si ont ose courir au maximum de sa vitesse,je trouve aucune OST marquante et les boss sont vraiment beaucoup trop simple. Et je trouve les niveaux vraiment moche sauf les 2 premiers.

Hors celui de la MS est une version que j'ai beaucoup mieux apprécié.

KingOfWeebs
KingOfWeebs
Niveau 10
29 juin 2017 à 14:39:11

Y'a aussi énormément de passage ou le jeu te ralentit complétement dans ta course et te force à attendre ( genre tout le niveau de marble zone :-(( )

Message édité le 29 juin 2017 à 14:39:26 par KingOfWeebs
Fanatika
Fanatika
Niveau 16
29 juin 2017 à 17:03:09

Ben... à la base c'est un jeu de plate-forme. Faudra attendre les Sonic récents pour appuyer sur un bouton et finir le jeu en ligne droite. :hap:

Mais bon, j'avoue que Sonic 1 a très mal vieillit. Surtout grace au fait que le Spin dash (qui s'adapte super mal, btw) est pas présent.

M'enfin si tu trouves les boss faciles, joue jamais à Sonic CD. :noel:

KingOfWeebs
KingOfWeebs
Niveau 10
29 juin 2017 à 21:46:40

Bah j'ai pas dit qu'il devait être aussi no brain que générations ( surtout que je suis le premier à détester les jeux sonic récent pour ça ) mais plutôt qui'il fusionne plat form et rapidité tout en ayant un minimum d'obstacles à franchir sans qu'il soit inévitable pour la premiére fois comme le fait avec brio SONIC 2,3 et CD :o))

Le jeu est trop lent et 3/4 des obstacles tu les vois pas vraiment venir, y'a même des ennemis qui pop à la seconde ou le scrolling te permet de le voir, et à aucun moment les niveaux sont conçus pour que tu ailles vraiment vite enfaites faut toujours faire gaffe et marcher pour voir ce qu'il va apparaitre à cause du scrolling traitre [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 29 juin 2017 à 21:47:29 par KingOfWeebs
Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
29 juin 2017 à 22:33:40

Ouais Sonic 1 est assez inconsistant, il faut attendre Sonic 2 et 3 pour la fusion parfaite entre vitesse et plateforme

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
30 juin 2017 à 07:00:22

Le 29 juin 2017 à 22:33:40 Pifeuil a écrit :
Ouais Sonic 1 est assez inconsistant, il faut attendre Sonic 2 et 3 pour la fusion parfaite entre vitesse et plateforme

This. ^

KingOfWeebs
KingOfWeebs
Niveau 10
30 juin 2017 à 11:50:48

Sonic 3 et knuckles ce chef d'oeuvre de la MD, un jeu qui avait déjà commencer à mettre en place un scénario ( plutôt sympa ) avec des scénes mythique :cute:

Ces graphismes :content:
Les niveaux tous plus fun les uns que les autres ( enfin un niveau sous l'eau pas chiant du tout ) :content:
Les décors et le level design :content:
Le nouveau personnage knuckles :content:
L'univers étendue :content:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
30 juin 2017 à 15:27:41

bon je vais peut être passé pour un hérétique mais j'adore les Sonic 3D comme les Sonic 2D je suis pas compliqué

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
30 juin 2017 à 15:32:43

Chacun ses gouts, l'ami. :)

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
30 juin 2017 à 15:55:02

j'aime bien Sonic 1 comme Sonic Generations (rien que pour le principe 2 pour le prix d'un et les doublages de Sonic X)

La vidéo du moment