Le 25 juin 2017 à 00:02:27 beucher32 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 14:35:05 Fanatika a écrit :
Le 24 juin 2017 à 14:00:56 beucher32 a écrit :
Je les ai tous testés via Sonic Adventure DX ou Gems Collection. J'avoue qu'ils m'ont laissé froid. 
Les versions de SADX sont des versions Game Gear, faut vraiment test sur master system en plein écran pour avoir la meilleure expérience possible. ![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)
Ouais, c'est une remarque qui revient souvent sur ces jeux, je comprends pas pourquoi Sega nous file toujours les inferior versions (c'est la même chose avec Sonic 3D Blast). 
Le seul moyen de jouer (légalement s'entend) aux versions MS, c'est la console virtuelle de la Wii. Et encore, Sonic Blast n'est pas dessus, ce qui ne laisse que les 1, 2 et Chaos.
Dans ce cas là, t'a pas vraiment de choix. C'est émulation, ou rien. à la limite, Triple Trouble est dans Gems.
Pour les inférior version, la Saturn est plus "dûr" à émuler (du à son architecture modifiée à la dernière minute pour y ajouter une puce 3D), c'est que recemment qu'ils ont commencés à "porter" des jeux sur Steam. Enfin, un jeu. NiGHTS. Pourtant, la Saturn est une très bonne console. 
Le principal problème de SADX, c'est l'absence de sauvegarde pour les jeux GG quand même. Je sais bien que la plupart se bouclent en moins d'une heure, mais ça encourage pas à revenir sur le jeu (pour collecter les Émeraudes par exemple). 
Alors que les Sonic Compilation bidule sur PS2 & Gamecube proposaient des savestates. 
Tu es un être supérieur, je ne vois que ça. ![[[sticker:p/1kgz]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kgz)
Sans déconner, j'ai jamais réussi à passer le deuxième monde du jeu à cause de ça, c'est foutrement pas bien fichu et mal intégré (tuto plz).
Ouais bah, j'y joue depuis que j'ai 4ans aussi. J'vais le relancer tiens, voir si j'm'en sort toujours à peu près.
Faut savoir que y a qu'un seul passage dans le 2e monde (qui est le seul avec les delta) qui necessite vraiment les deltas. Quand tu l'a passé t'es tranquille. 
Skypatrol est nul à chier, je confirme. Et il est dur à en crever.
Adventure se rapproche d'un Metroidvania. Tu sens qu'il a été développé avec un budget de roumain mais il est plein de bonnes intentions.
Mouais, ça m'attire pas des masses quand même. 
Ce serait bien que Sega nous sorte une giga-compile de tous les Sonic de la Game Gear à la GBA, en passant par la Neo Geo. Ça changerait de Sonic 1 qu'on bouffe à toutes les sauces.
Mouais, sur Switch une compil' Sonic 1, 2, Chaos, Triple Trouble (8 bits pour eux), Pocket Adventures, Advance et Rush je pense que ça marcherait bien.