J'ai pas vu le trailer de Far Cry 5, par contre perso c'est celui de BGE2 qui m'a mis mal à l'aise tellement il a strictement rien à voir avec le premier jeu.
Entre le singe gangsta, l'univers qui ne ressemble absolument pas au 1 (alors que celui-ci finissait sur un cliffhanger, ce serait quand même bien de le résoudre un jour) ou l'absence totale de gameplay (certes c'est Ubisoft, on est habitués, mais ça fait quand même 9 ans que le jeu est censé être en dév...), je vois pas du tout comment on peut être hypé.
Sonic Forces va avoir des niveaux ultra-linéaires, au moins dans ses phases 3D. C'est dommage, mais en même temps on s'y attendait tous vu que leur seule tentative récente de modifier le gameplay (LW) a été accueillie très froidement. Le truc vraiment naze, c'est la physique de Classic qui a pas l'air fidèle aux opus 16-bits. 
Quand aux 4 méchants, ça a fait son petit effet chez moi. Ce sont 4 personnages que j'apprécie beaucoup et la mise en scène m'a fait un peu frissonner, même si j'aurais préféré le retour de Fang à la place de Chaos ou Shadow, censés être du coté de la justice.
Par contre le nouveau méchant, j'ai l'impression que la seule consigne sur le cahier des charges c'était "faites un truc plus edgy que Mephiles" (qui lui-même avait pour seule consigne "faites une version edgy de Shadow"). A voir ses motivations mais en tout cas j'aime pas son look.