CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trou dans la map

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TKBourseImmo
TKBourseImmo
Niveau 8
15 mars 2025 à 19:08:33

Salut les gars, je commence le jeu et j'ai possibilité de prendre un bateau pour avancer.
Mais je voudrais finir mes livraisons dans la première partie du jeu avant.

Donc je fais des aller retours et là je vois un énorme trou sur la map, je n'y ai plus accès.

Est-ce que c'est ça une neantisation ?
Sachant que perso j'ai tué personne à l'endroit où il y a le trou ?

Y a encore pas mal de truc obscurs dans ce jeu

Nostaflag
Nostaflag
Niveau 47
16 mars 2025 à 09:37:58

Par contre toi tu as été rapatrié a cet endroit je suppose.

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
17 mars 2025 à 09:08:36

Oui, si tu vois un énorme trou, c'est l'effet d'une néantisation.

Il y a plusieurs cratères de base sur la map mais si tu te fais bouffer par le boss qui apparait quand tu te fais choper par un échoué, ça laisse un nouveau cratère à cet endroit, détruisant toutes les installations qui se trouvaient là et rendant la zone impraticable.
C'est cratères là sont à des endroits scriptés, il y en a un pour chaque zone d'échoués en fait et la map existe en 2 versions pour chacun de ces endroits (avec et sans cratère) et l'effet est permanent.

Pour ce qui est de passer d'une map à l'autre (à part à un moment précis de l'histoire où Fragile n'est pas dispo) tu peux l'appeler depuis n'importe quelle chambre privée pour qu'elle te téléporte où tu veux et qu'elle que soit la map.
Par contre, tu ne peux rien prendre avec toi et tu devras te rééquiper une fois arrivé de l'autre côté donc vérifie bien avec de repartir en mission.

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 43
18 mars 2025 à 20:59:02

J'ai eu ça au tout début de ma partie du coup j'avais une save un peu avant que j'ai recharger et j'ai fait très attention après :hap:

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
19 mars 2025 à 08:11:05

Bon après, même si t'as transformé la map en gruyère en te faisant choper dans absolument tous les endroits où pop les échoués, ça gène pas tant que ça et tu peux continuer à accéder à tous les preppers et les centres Bridges comme avant.
C'est pas si contraignant en fait, ça t'oblige juste à faire des détours par endroits mais vu que c'était des zones à échoués, valait déjà mieux faire un détour avant alors...

Bon par contre faut savoir que ça n'enlève pas le fait qu'il reste des échoués autour des cratères en question et là si tu fais choper, ya plus de boss, c'est gameover direct. :mort:

TKBourseImmo
TKBourseImmo
Niveau 8
19 mars 2025 à 13:59:57

Merci Cephas :noel:

TKBourseImmo
TKBourseImmo
Niveau 8
19 mars 2025 à 14:01:52

Je ne me rappelais pas m'être fait bouffer là mais c'est possible.
Maintenant que j'ai les grenades je les fume tous ces échoués.
Et même la baleine je la dégomme en deux deux.
J'espère que la difficulté va augmenter par la suite.
Parce que là à part leur envoyer des grenades de pisse et de merde le reste est pas bien b.ndant :hap:

La seconde Map est super par contre avec la construction etc.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
19 mars 2025 à 21:27:36

Le 19 mars 2025 à 14:01:52 :
Parce que là à part leur envoyer des grenades de pisse et de merde le reste est pas bien b.ndant :hap:

Tkt quand tu auras la chiasse, tu pourras l’a récupérer et envoyer la pâté avec une sorte de karcher. Faudra faire gaff, car c’est acide et ça glisse. Donc la marchandise risque de cramer.

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
20 mars 2025 à 08:15:43

Le 19 mars 2025 à 14:01:52 :

Tu vas débloquer d'autres trucs par la suite pour varier les approches mais malheureusement la difficulté n'est jamais vraiment au rendez-vous.
C'est pour moi le plus gros défaut du jeu.

La seconde Map est super par contre avec la construction etc.

Yep, t'es pas au bout de tes surprises. :-)))

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
20 mars 2025 à 08:29:02

Le 19 mars 2025 à 21:27:36 :
Tkt quand tu auras la chiasse, tu pourras l’a récupérer et envoyer la pâté avec une sorte de karcher. Faudra faire gaff, car c’est acide et ça glisse. Donc la marchandise risque de cramer.

On rigole mais chaque type de "Ex-grenade" a un rôle et très peu de joueurs en connait les effets. :p)

-Grenade EX n°0 (sueur): Ca stun un peu les échoués mais ça ne leur fait pas de dégâts. Par contre, ça les rend plus vulnérables aux autres attaques.

-Grenade EX n°1 (pisse): Même effet que n°0 mais en plus ça fait fuir les échoués de l'endroit où la grenade explose. Peu servir à se frayer un chemin.

-Grenade EX n°2 (caca): Même effet que n°0 mais ça attire les échoués. Pratique pour les regrouper et en toucher plusieurs avec une seule grenade hématique.

Il est aussi possible d'avoir des Ex n°1+ qui sont les mêmes que les Ex n°1 mais avec en plus un effet hématique. C'est difficile à obtenir, pour ça il faut que Sam soit dans un état pitoyable et être resté avec la stamina très basse pendant trop longtemps, ce qui le fera littéralement pisser du sang.

Dans la vraie vie on appelle ça l'hématurie, ça arrive à ceux qui pratiquent par exemple des sports trop extrêmes de façon répétée.

Pour finir, savez vous qu'en tirant avec des munitions normales à travers un nuage de sang provoqué par une grenade hématique, les balles se couvrent de sang et acquièrent des propriétés hématiques à leur tour ?

Le jeu est bourré de petits détails comme ça. :-)
Ils ont pensé à tout !

Message édité le 20 mars 2025 à 08:29:59 par -Cephas-