CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Promo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
L_robokill
L_robokill
Niveau 6
03 décembre 2024 à 13:49:21

Bonjour il es en promo sur le store et je n'ai jamais fait ce jeu je ne sais absolument rien dessus. Il mérite son 19. Chef d' oeuvre vraiment ? Merci de vos reponses

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
04 décembre 2024 à 12:09:22

Tout dépend de tes préférences.
Sache que c'est un jeu qui récompense la patience et au contraire punit l'empressement.

Si t'essaies de rusher, tout sera là pour te mettre des bâtons dans les roues et pourrir ta cargaison.
Ca peut paraître bizarre à première vue mais en observant bien tes environs et en prenant ton temps, tu finiras plus vite tes missions qu'en y allant comme un bourrin.
Tu comprendras assez vite pourquoi en y jouant.

Mais en dehors de ça, on peut objectivement dire que:
-Il a une bonne durée de vie.
-Il est visuellement très correct.
-La bande son est de qualité.
-Il est bien optimisé niveau performances (que ce soit sur consoles ou sur PC).
-Il est bien fini (peu de bugs en général).

Par contre il faut t'attendre à masse de cinématiques au début et surtout à la fin du jeu.
Tout le milieu du jeu (80%) est beaucoup plus sobre en cutscenes et laisse la part belle au gameplay.

Si tu te lances dans l'aventure, ne perds pas trop de temps à tout maxer sur la première map.
Ce n'est qu'arrivé au chapitre 3 que le jeu commence vraiment et ajoute tout un tas de possibilités pour faciliter la traversée du terrain. Tu peux revenir quand tu veux d'une map à l'autre pour finir ce qui manquait donc, te mets pas la pression.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à revenir les poser ici. :ok:

L_robokill
L_robokill
Niveau 6
04 décembre 2024 à 13:59:23

C'est gentil à toi merci. Bonne journée

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
04 décembre 2024 à 16:16:37

De rien. :ok:

Perso je pense qu'il mérite bien son 19/20.
Ses seuls vrais défauts sont à mes yeux sa faible difficulté générale et la surabondance d'infos à digérer qui sont pas toujours amenées de façon très digeste.

Mais au moins on ne peut pas dire que ça manque de créativité.
C'est littéralement le seul AAA à avoir les couilles de proposer quelque chose de différent de ce qu'on nous sert d'habitude.

Rien que ça déjà, justifie de l'essayer.
Mais faut y aller avec l'esprit grand ouvert.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 82
04 décembre 2024 à 19:50:42

J’ai eu quasiment tous les Métal Gear Solid. Et c’est seulement maintenant que j’ai joué à ce jeu (5 ans après).

Et pour résumer, on joue un livreur dans un monde futuriste post apocalyptique. Les gens « normaux » vivent sous terre car la pluie est dangereuse et fait apparaître des Échoués (des sortent de morts fantômes). Et si ces échoués tuent un vivant, alors cela créait une énorme explosion. Du coup, seule les livreurs sortent pour faire fonctionner un minimum ce monde.

Qui dit livreur dit livraison. Et comme le dit le testeur du jeu sur PS5, c’est une drôle de vision prémonitoire de la période Covid, un monde confiné où seul les livreurs continuaient de travailler.

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
05 décembre 2024 à 06:49:38

Pour le coup des explosions d'antimatière qui se produisent lorsqu'un échoué absorbe un humain, ça créé d'immenses cratères permanents sur la map, ce qui détruit au passage toutes les installations dans la zone.

Mais comme le jeu est un peu trop facile et que c'est trop simple à éviter, ça ne se produit quasiment jamais.
C'est dommage, j'aurais bien aimé que ça impacte plus le gameplay, obligeant le joueur à trouver d'autres chemins pour contourner les cratères.

Je me demande si cette mécanique sera un peu plus exploitée dans la suite.

La vidéo du moment