CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les techniques d'un expert bourrin !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
23 février 2024 à 09:01:51

Vous avec peut-être remarqué qu'en jouant à Death Stranding, il vaut mieux prendre son temps et qu'essayer de rusher tête baissée ne fera que dresser des obstacles supplémentaires sur votre chemin, en particulier des boss optionnels qui vous ralentiront en plus d'endommager votre cargaison.

Et bien sachez qu'en connaissant bien le jeu on peut aussi y aller comme un bourrin... de façon subtile ! :rire2:

Je suis tombé sur une vidéo d'un joueur japonais qui utilise des techniques pas très orthodoxes.
https://www.youtube.com/watch?v=wKIacsoRIEQ (attention spoil potentiel de certains équipements)

-Pour commencer, il use et abuse du stabilisateur lvl.3 qui permet d'amortir les chutes.
-0:17 il pirate une borne du camp de Mules et la désactive. Jusque là, rien de très folklorique.
-0:28 on le voit utiliser une catapulte pour assommer une Mule.
-0:54 il entreprend la construction d'une rampe de saut.
-1:00 il prend un colis-leurre émettant du VOG qui paralyse les ennemis trop curieux à l'ouverture.
-1:20 il utilise la rampe pour faire un méga-saut et finir par une attaque à pieds-joints qui met la Mule K.O.
-1:40 il lance une stun bomb sur la Mule qui a ouvert le leurre lancé plus tôt. S'il en avait utilisé une deuxième, la Mule aurait été K.O. pour de bon mais il préfère la tourner en bourrique en utilisant le dash (maintenir L2+R2 et appuyer sur carré). Ca peut aussi servir d'esquive et de brise garde contre les Mules qui se protèges avec leur bâton.
-2:34 après avoir récupéré le colis dans le stockage des Mules il se barre en faisant des sauts de malade.

-3:05 [Le clou du spectacle] il arrive dans une zone d'échoués. Il lâche un colis au sol, équipe un lance-grenade à détonation à distance et colle des grenades hématiques sur le colis en question.
Il récupère le colis au sol et le remet dans son sac.
Le voilà maintenant capable de passer au travers des échoués comme un bourrin !
Dés qu'il se fait capter, il lui suffit de faire détoner une par une les grenades hématiques collées sur sur le colis, ce qui est bien plus rapide et efficace que d'utiliser une grenade hématique standard.
-Après quoi il termine la mission en moto en faisant des sauts complètement abusés... :rire2:
(je rappelle que les rampes de seules les rampes de saut permettent de faire ça, sinon c'est la mort assurée)

Pour info:
-Le stabilisateur Lvl.3 s'obtient en montant Mountain Knot City à 5 étoiles, soit assez tard dans le jeu.
-Le lance-grenade à détonation à distance s'obtient en reliant le Distribution Center North of Edge Knot City au réseau, soit quasiment à la fin du jeu.
-La catapulte se débloque en finissant la mission n°46 (ça fait partie des missions de la trame principale).
-La rampe de saut se débloque en faisant la livraison standard n°80 en partance de la Weather Station.
-Les fonctions de hacking de l'odradek se débloquent en finissant les qutes optionnelles "Cyberpunk".

Et pour finir, une compilation de techniques de combat pour maltraiter ces pauvres Mules.
https://www.youtube.com/watch?v=R9yi_t54Jwk (le tout en non-létal)

Aucune Mule n'a été tuée pendant le tournage. :ok:
N'essayez pas de reproduire ça chez vous. :p)
Ou alors... à vos risques et périls. :mort:

Message édité le 23 février 2024 à 09:05:33 par -Cephas-
Wak6w Wak6w
MP
Niveau 9
23 février 2024 à 10:02:27

J'ai lu en travers pour pas me faire spoil :oui:

Mais j'hadère au concept du no rush surtout pour ce jeux masterclass

Des jeux ou il faut beaucoup de temps putain.. :-(

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
23 février 2024 à 10:21:42

Oui, en principe il faut environ entre 60 et 80h pour finir le jeu sans rusher.
Et tu peux compter sur au moins 100h pour le platine.

Mais les techniques de bourrin décrites dans ce topic ne sont réalisables que vers la fin du jeu vu que la plupart des équipements nécessaires se débloquent assez tard dans l'histoire.

Wak6w Wak6w
MP
Niveau 9
23 février 2024 à 10:39:42

Je comprends vraiment pas le principe de rusher ce jeu, surtout celui là

Aucun intérêt :(

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
23 février 2024 à 12:00:25

J'avais vu sa vidéo il y a quelques temps, le titre original doit être "ce que donne 1000h de jeu sur Death Stranding".
J'avoue que son coup de pied à 1mn20sec est bien ciblé sachant qu'on ne peut pas locker les ennemis en auto je ne sais pas trop comment il a fait pour ajuster son coup au dernier moment. Durant le saut on voit qu'il risque d'atterir bien trop loin!
Un autre gars a posté une vidéo du même sur ce que donnerais des billiards d'heure sur Death Sttanding, peut être en réponse à cette vidéo, peut être un troll, toujours est-il que la section commentaire est golden"
https://youtu.be/7EbivWeJYMI?si=mmumFfAXjx3vj4rt

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
23 février 2024 à 12:08:54

Il y a aussi Edepot qui avait fait une floppée de vidéos sur Death Stranding, c'est un gros fan du jeu cela se ressent.
De mémoire je crois que le type est Espagnol, mais il plublie ses vidéos en Anglais, il adore explorer les limites du jeu et trouver toutes les astuces possible, je surveille pas mal sa chaîne car comme nous, il attends avec impatience DS2
Voici sa playlist DS:
https://youtube.com/playlist?list=PLlka4OnncI_gJmgK8sgkh1pNy-0ntjl7A&si=7btEnSsZumKQNUBj
Certains des glitchs fonctionnent encore sur la version DC PS5, pas mal de vidéos sont vraiment intéressante à voir!

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
23 février 2024 à 13:47:39

Le 23 février 2024 à 10:39:42 :
Je comprends vraiment pas le principe de rusher ce jeu, surtout celui là

Aucun intérêt :(

Ce n'est pas l'intention de ce topic de montrer comment rusher, c'est plus pour montrer des possibilités inattendues qu'apportent la grande variété de mécaniques et qu'on peut se permettre d'être créatif.
Et puis comme je l'ai déjà indiqué, pour faire la même chose que sur la vidéo, on doit être quasi à la fin du jeu pour en avoir les outils, c'est pas comme si c'était faisable tout le long.
Ce à quoi il faut ajouter que le mec à beau avoir trouvé des techniques imparables, ça reste moins rapide et efficace qu'en ayant recours à un solide réseau de tyroliennes.

Prends ça plutôt comme des exemples stylés d'approches juste pour le fun.
Pas comme des trucs à reproduire dans ta façon de jouer.

J'ai déjà vu plein de joueurs bourrins se casser les dents sur le jeu mais c'est la première fois que je vois un bourrin qui joue "tout en finesse" par ce qu'il connait le jeu par coeur. :rire2:

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
23 février 2024 à 13:55:46

Le 23 février 2024 à 12:00:25 :
J'avais vu sa vidéo il y a quelques temps, le titre original doit être "ce que donne 1000h de jeu sur Death Stranding".

Exact. Perso je l'ai découverte il y a quelques jours à peine.

J'avoue que son coup de pied à 1mn20sec est bien ciblé sachant qu'on ne peut pas locker les ennemis en auto je ne sais pas trop comment il a fait pour ajuster son coup au dernier moment. Durant le saut on voit qu'il risque d'atterir bien trop loin!

Le mec a du faire cette mission une paire de fois. :p)
Son tir de catapulte par exemple, il semble le faire totalement à l'aveugle mais on voit qu'il sait très bien où viser à l'avance.

Un autre gars a posté une vidéo du même sur ce que donnerais des billiards d'heure sur Death Sttanding, peut être en réponse à cette vidéo, peut être un troll, toujours est-il que la section commentaire est golden"
https://youtu.be/7EbivWeJYMI?si=mmumFfAXjx3vj4rt

Voui c'est clairement un troll, le mec se contente quasiment de spam le même coup et ne je joue pas particulièrement bien.

Sinon, je suivais aussi pas mal edepot à l'époque de la sortie de DS1.
J'avais pas vu qu'il avait fait des vidéos sur DS2.

Wak6w Wak6w
MP
Niveau 9
23 février 2024 à 16:23:16

Le 23 février 2024 à 13:47:39 :

Le 23 février 2024 à 10:39:42 :
Je comprends vraiment pas le principe de rusher ce jeu, surtout celui là

Aucun intérêt :(

Ce n'est pas l'intention de ce topic de montrer comment rusher, c'est plus pour montrer des possibilités inattendues qu'apportent la grande variété de mécaniques et qu'on peut se permettre d'être créatif.
Et puis comme je l'ai déjà indiqué, pour faire la même chose que sur la vidéo, on doit être quasi à la fin du jeu pour en avoir les outils, c'est pas comme si c'était faisable tout le long.
Ce à quoi il faut ajouter que le mec à beau avoir trouvé des techniques imparables, ça reste moins rapide et efficace qu'en ayant recours à un solide réseau de tyroliennes.

Prends ça plutôt comme des exemples stylés d'approches juste pour le fun.
Pas comme des trucs à reproduire dans ta façon de jouer.

J'ai déjà vu plein de joueurs bourrins se casser les dents sur le jeu mais c'est la première fois que je vois un bourrin qui joue "tout en finesse" par ce qu'il connait le jeu par coeur. :rire2:

Ok, j'ai compris
Tchao

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
23 février 2024 à 17:10:36

J'attends son analyse du second trailer sur DS2, il met du temps donc il doit avoir des choses à montrer!

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
26 février 2024 à 08:39:09

Le 23 février 2024 à 16:23:16 :
Ok, j'ai compris
Tchao

Si tu connaissais mes interventions sur le forum, tu saurais que je fais toujours partie des premiers à défendre le fait que c'est un jeu où il faut prendre son temps.

Là je m'amuse juste du fait qu'on peut aussi jouer les bourrins d'une façon legit quand on en connait bien les mécaniques.

Il y a une grosse différence entre un joueur qui rush comme un débile sans rien comprendre à ce qu'il fait et un joueur qui a poncé le jeu jusqu'à la moelle et le connais si bien qu'il se permet des extravagances.

C'est un savant pied de nez à tous ceux qui ont essayé de rusher le jeu et se sont cassés les dents sur le gameplay juste par ce qu'ils ne se sont pas donnés la peine d'en comprendre les mécaniques. :ok:

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
26 février 2024 à 12:02:48

Étant du même avis et pour résumer le tout, c'est le genre de jeu où il est fortement conseillé de prendre son temps durant toute l'histoire, déjà pour découvrir les zones, mais aussi assimiler les mécaniques du monde et des outils que tu débloques au fur et à mesure et surtout apprécier l'expérience de jeu vraiment unique.

Par contre une fois l'histoire terminée et que tu apprécies le post game (car il peut y avoir encore pas mal de choses à faire après avoir terminé le scénario), là tu peux commencer à explorer à fond toutes les technologies et le matériel pour t'amuser à te déplacer plus rapidement ou faire des livraisons dans des conditions optimales.

Personnellement, en post game, la première chose que j'ai faite est de terminer la portion de route qui traverse les montagnes, il me semble qu'elle n'est pas disponible dans la version de base du jeu...
Ensuite, et un des meilleurs truc du jeu, ça a été d'optimiser mon réseau de tyrolienne sur les 2 maps, et la y a du chantier, car il faut en priorité débloquer tous relais et les monter à 5 étoiles pour avoir un maximum de bande passante et pouvoir placer un max de tyro sur ta carte! Autant la 1er zone c'est assez simple car la zone est majoritairement linéaire, autant la 2eme zone, tu peux faire un réseau totalement différent d'un autre joueur et passer un peu ou tu veux! Ca prends vraiment du temps, surtout qu'après tu peux les monter au nv3 pour optimiser tes distances etc...mais c'est tellement jouissif une fois que tu as terminé de pouvoir zoner sur toute la map en quelques minutes alors que de base ça peut te prendre plusieurs heures!
Ensuite je me suis amusé à tester toutes les armes, les outils, les technologies, les véhicules, et en plus des livraisons non faites il y a énormément d'endroit à visiter, tu peux découvrir des coins magnifiques que le jeu ne te pousse pas explorer.

L'astuce du "C4" comme sur la vidéo je l'ai testé ce wkd, ça marche du tonnerre! Il fallait franchement y penser! Ca aide bien pour un nouveau joueur et limite ça te protège si tu veux la jouer discret au cas ou tu te fait attraper!

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
26 février 2024 à 12:17:39

C'est juste curieux que ça ne provoque pas de dégâts... mais bon, c'est juste du sang vaporisé après tout. :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 30.24€ PS5 33.99€ PS5 34.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment