CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question lore

romain2016
romain2016
Niveau 9
01 février 2024 à 00:57:39

Bonjour ,

Je viens de voir le trailer de death stranding 2 et

Perso ça me donne bien + envi d'y jouer que le 1 dans sa globalité sachant que j'ai vu le 1 en vidéo le début du moins et je vois un peu ce qui se passe les grenades fais avec la pisse et le caca de Reedus les fantômes etc

Mais je me dis est ce que c'est si grave que dans un futur proche je commence par le 2 sans faire le 1 ?

Parce que je me dis vu que kojima est tellement percher et son lore et histoire avec que j'ai le contexte ou non ça va pas changer grand chose

Que je connais légèrement le but du BB ça va pas me bloquer dans la compréhension vu qu'on ne sais pas pour le moment si le 2 va apporter les réponses posée dans le 1

En gros je fond de ma pensée c'est le 2 me hype + que le 1 me donne + envi
Et je préfère techniquement rien comprendre au lore mais apprécier le gameplay l'experience

Que faire le 1 essayez de comprendre tout puis faire le 2 Jsais pas

Après je compte voir pour faire le 1 un jour de toute manière j'ai pas de ps5 j'ai pas assez de jeu PS5 pour que l'achat soit rentable donc j'ai le temps de fou

Voilà :) c'était juste pour voir ce que vous allez en pensez

Même si dans le 1 j'aimais beaucoup le gars qui sort de la boue avec ces soldats c'était stylée de fou mais moins je trouve que le 2 ou y a + de moments franchement bien sympa + d'ambiance intéressante ça me botte +

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
01 février 2024 à 07:41:09

Le 01 février 2024 à 00:57:39 :
Perso ça me donne bien + envi d'y jouer que le 1 dans sa globalité sachant que j'ai vu le 1 en vidéo le début du moins et je vois un peu ce qui se passe les grenades fais avec la pisse et le caca de Reedus les fantômes etc
Mais je me dis est ce que c'est si grave que dans un futur proche je commence par le 2 sans faire le 1 ?

Le premier jeu était extrêmement riche en informations à digérer, que ce soit niveau du gameplay ou du lore et il me parait difficile d'en comprendre les enjeux en regardant simplement des vidéos.
Surtout que les let's play trouvables sur ce jeu sont pratiquement tous édités et coupent des parties (les échanges de mails et autres informations écrites qui apportent beaucoup d'infos).

Le second opus semble avoir pas mal de similitudes avec le premier qui était déjà bien complexe mais ils ont l'air d'avoir ajouté des couches de trucs en plus... donc avoir joué à DS1 ne sera pas de trop à mon avis.

Après bon, personne ne t'oblige à suivre ce conseil et ce type de suites ont généralement des récapitulatifs et des tutos pour ceux qui n'auraient pas fait le précédent.

Parce que je me dis vu que kojima est tellement percher et son lore et histoire avec que j'ai le contexte ou non ça va pas changer grand chose

Mais justement ! Vu que c'est assez complexe, tu vas être complètement paumé si t'as pas suivi tout ce qui s'est passé dans DS1. Contrairement à la plupart des jeux, avoir le contexte de base en tête est tout sauf suffisant. Surtout vu la quantité de trucs qui se passent tout au long de l'histoire et qui changent drastiquement l'idée qu'on peut se faire de la situation et des personnages.

Que je connais légèrement le but du BB ça va pas me bloquer dans la compréhension vu qu'on ne sais pas pour le moment si le 2 va apporter les réponses posée dans le 1

99% des questions posées dans le 1 trouvent des réponses dans le jeu lui-même.
Il n'y a que le coup des 5 silhouettes dans le ciel qui n'est pas expliqué.

En gros je fond de ma pensée c'est le 2 me hype + que le 1 me donne + envi

Pourtant d'après ce qu'on a vu dans le trailer, ça a l'air dans la même lignée que le 1.

Et je préfère techniquement rien comprendre au lore mais apprécier le gameplay l'experience

Vu que le lore et le gameplay sont intimement liés, ne rien comprendre au lore risque grandement d'impacter ta compréhension de certains aspects du gameplay.
Du moins c'était comme ça dans le 1.

Que faire le 1 essayez de comprendre tout puis faire le 2 Jsais pas

Après je compte voir pour faire le 1 un jour de toute manière j'ai pas de ps5 j'ai pas assez de jeu PS5 pour que l'achat soit rentable donc j'ai le temps de fou

Si t'as une PS4, DS1 est trouvable à 10€.
Ce qui a été ajouté dans la version PS5 est sympa mais totalement dispensable.
Côté fonctions en ligne, c'est fait d'une telle façon qu'il y aura peu de différence entre y jouer day one ou des années plus tard. Ce n'est pas basé sur une instance façon MMO, ta partie se connecte juste avec une poignée d'autre personnes qui jouent à la même époque que toi, donc aucun problème.

Voilà :) c'était juste pour voir ce que vous allez en pensez

Même si dans le 1 j'aimais beaucoup le gars qui sort de la boue avec ces soldats c'était stylée de fou mais moins je trouve que le 2 ou y a + de moments franchement bien sympa + d'ambiance intéressante ça me botte +

Un dernier conseil, sache que si tu t'attends à de l'action et des trucs stylés non-stop, tu risques de tomber de haut. Des moments comme ça il y en a plein dans le 1 mais ils sont disséminés entre de longues phases contemplatives et d'après ce qu'on voit du 2, il y a de grandes chances que ce soit pareil dans la suite.

Et d'une manière générale, c'est un type de jeu assez hétéroclite qui requiert avant tout de la patience.
Beaucoup de joueurs se sont cassés les dents dessus en y fonçant tête baissée, non pas que le jeu soit difficile mais jouer les bourrins rend la progression bien plus longue et pénible qu'en prenant son temps. Ca peut paraître bizarre mais il faut l'avoir fait manette en main pour comprendre.

Voilà, je pense que t'as toutes les cartes en main pour prendre ta décision et comme tu le dis, d'ici la sortie du 2 t'as bien le temps de te faire ton choix. :ok:

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à revenir les poser ici.

Message édité le 01 février 2024 à 07:43:55 par -Cephas-
romain2016
romain2016
Niveau 9
01 février 2024 à 10:26:31

Merci pour tes explications 0.0

Le gameplay a l'air cool que ce soit le 1 ou 2

Peut être que je me suis hype trop vite ou compris autre chose mais quand je vois Reedus dans le vaisseau manger par le BB ou y a plein d'armes
Que l'extérieur on nous montre aucune menaces que les fantômes ça me plaît + que le 1 ou j'ai cru comprendre que les humains était pas fou fou en terme d'ennemies

J'ai fais "exprès " dans le message pour voir si quelqu'un allait m'expliquer le lore est du coup ça a marcher XD no offense

et tu m'a répondu et dis qu'au final je m'était trompé et que le jeu répond a plein de question

Je pensais que c'était un choix de répondre a peu de chose et laissez planer le doute et le mystère c'était un appreorie que j'avais sur le jeu

Malgré tout j'ai tout de même envi de découvrir cette univers c'est suffisant chelou pour que je kiff XD le liquide noir

Et franchement moi je surkiff le masque gant d'infirmiere qui bouge tout seul c'est trop bien c'est ce genre de truc que j'aime avec kojima et death stranding ce coter yolo total on casse les codes de la physique

La pluie dans le 1 était trop cool aussi

Donc je pense que j'aimerais
J'ai essayez persona 5 qui a un long moment de blabla mais j'ai envi d'allez + loin et stranding a l'air moins blabla du moins pas autant d'un coup ou alors c'est bien spécifique a un moment du lore

Après ma seule crainte c'est au sujet des livraisons j'ai peur d'en avoir marre très vite et que cela me demotive de continuer c'est un peu ma crainte le coter gérer a chaque fois les colis les placer au bon endroit

Mais comme dis j'ai jamais toucher en main
Ah d'ailleurs par hasard il y aurai des controles gyro obligatoire ?

Parce que j'ai zéro chance avec mes dualsock 4 et du coup ma seule manette potable qui continu a fonctionné c'est une non officiel et qui n'a pas de gyro du coup par exemple je peux pas secouer la manette dans last of us pour rallumer la lampe

Après ça peut se désactiver je pense j'espère du moins

J'ai dis ça sous la hype du 2eme qui avais gomer les humains visiblement que ça part + dans le délire total + d'action etc du coup ça m'a + parlez que de mémoire les trailers du 1 a pars comme dis le gars qui sort de la boue rien ne m'avais tant que ça hype puis j'ai vu le jeu par curiosité pour voir un peu et c'était intéressant

Mais après je peux techniquement espérer que sur ps6 Sony sortent un bundle death Stranding 1 et 2 pack et go XD comme ça j'ai full expérience death stranding en 1 fois ils en serrai capable

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
01 février 2024 à 12:15:57

Le 01 février 2024 à 10:26:31 :
Merci pour tes explications 0.0

De rien. :ok:

Peut être que je me suis hype trop vite ou compris autre chose mais quand je vois Reedus dans le vaisseau manger par le BB ou y a plein d'armes
Que l'extérieur on nous montre aucune menaces que les fantômes ça me plaît + que le 1 ou j'ai cru comprendre que les humains était pas fou fou en terme d'ennemies

Dans DS1, les ennemis humains ne donnent pas beaucoup de fil à retordre.
Les boss aussi sont pas bien durs.

J'ai fais "exprès " dans le message pour voir si quelqu'un allait m'expliquer le lore est du coup ça a marcher XD no offense

Chuis là pour ça. :-)

et tu m'a répondu et dis qu'au final je m'était trompé et que le jeu répond a plein de question

Je pensais que c'était un choix de répondre a peu de chose et laissez planer le doute et le mystère c'était un appreorie que j'avais sur le jeu

Les trailers sont énigmatiques mais un fois le jeu terminé, il reste assez peu de place au mystère.
C'est limite dommage d'ailleurs.

Malgré tout j'ai tout de même envi de découvrir cette univers c'est suffisant chelou pour que je kiff XD le liquide noir

Et franchement moi je surkiff le masque gant d'infirmiere qui bouge tout seul c'est trop bien c'est ce genre de truc que j'aime avec kojima et death stranding ce coter yolo total on casse les codes de la physique

Effectivement, il aime bien jouer avec les codes et casser les idées reçues mais là où il est fort c'est que tout reste quand même logique, même quand c'est complètement barré.

Donc je pense que j'aimerais
J'ai essayez persona 5 qui a un long moment de blabla mais j'ai envi d'allez + loin et stranding a l'air moins blabla du moins pas autant d'un coup ou alors c'est bien spécifique a un moment du lore

Attention !
Le début de DS1 est extrêmement bavard, et la fin c'est x10.
Mais tout le reste du jeu laisse plus la place au gameplay, je te rassure. :p)

Après ma seule crainte c'est au sujet des livraisons j'ai peur d'en avoir marre très vite et que cela me demotive de continuer c'est un peu ma crainte le coter gérer a chaque fois les colis les placer au bon endroit

Dans le menu du sac, t'as une touche pour organiser automatiquement le chargement de façon équilibré.

Sinon oui, c'est assez répétitif au niveau des missions.
Mais disons que t'as régulièrement de nouveaux items et fonctionnalités qui vont te permettre de changer ta façon de mener à bien les livraisons. Une mission qui te prenait 30mn en galérant en début de jeu pourra par exemple être faisable sans forcer en moins d'1 minute à la fin si t'utilises bien les possibilités.

Ah d'ailleurs par hasard il y aurai des controles gyro obligatoire ?

Parce que j'ai zéro chance avec mes dualsock 4 et du coup ma seule manette potable qui continu a fonctionné c'est une non officiel et qui n'a pas de gyro du coup par exemple je peux pas secouer la manette dans last of us pour rallumer la lampe

Après ça peut se désactiver je pense j'espère du moins

Oui, tu peux peux désactiver la gyro dans les options.

J'ai dis ça sous la hype du 2eme qui avais gomer les humains visiblement que ça part + dans le délire total + d'action etc du coup ça m'a + parlez que de mémoire les trailers du 1 a pars comme dis le gars qui sort de la boue rien ne m'avais tant que ça hype puis j'ai vu le jeu par curiosité pour voir un peu et c'était intéressant

C'est pas dit qu'il y ait beaucoup plus d'action dans le 2.
Il y en a aussi dans le 1, c'est juste surtout concentré à des moments précis de l'histoire mais si t'as regardé que le début, tu n'as peut-être pas vu ces chapitres que je décrirais comme "différents". :siffle:

Mais après je peux techniquement espérer que sur ps6 Sony sortent un bundle death Stranding 1 et 2 pack et go XD comme ça j'ai full expérience death stranding en 1 fois ils en serrai capable

Oui, c'est probable.
Mais bon d'ici là ça fait long. :mort:

Message édité le 01 février 2024 à 12:17:41 par -Cephas-