CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 14/20 la note des lecteurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 59
09 juillet 2022 à 02:02:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est là que je réalise à quel point ce site regroupe le PIRE des gamers. Des frustrés, des éternels insatisfaits, des prétendus puristes... :rire: C'est le putain de bas fond de la communauté française des gamers, ce site.
Avant on se tapait pas des mecs en crise qui se déchainaient de la sorte sur un jeu. Aujourd'hui dès qu'un jeu fait du bruit, qu'il est populaire, en clair, s'il s'agit d'un AAA et surtout s'il est exclu à une console il se fera descendre comme une merde. :rire:

J'espère vraiment que plus personne ne se fie aux tests ici, ni aux avis des """lecteurs""".

Ca en promet des belles pour les God of War : Ragnarok ou Starfield ou je sais pas quoi.

Topic sans vrai but, de toute façon le forum est mort, je repassais juste par là pour rechercher un truc. Ca m'a fait surtout rire de voir ce 14/20. Et oui, je sais, y a quand même des tas de personnes censées au sein de cette communauté de plus en plus honteuse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 21:44:16

J'aime beaucoup ta signature mais bref.

Tu as raison, malheureusement lorsqu'on donne le droit aux joueurs de donner leurs avis voilà le résultat. Si le jeu était sortie il y a des années avant le gros d'internet (début 2000), alors ça serait un vrai jeu de niche qui se serait construit une réputation avec le temps MAIS sans la pollution des haters. Qui dessert non seulement les créateurs mais certains joueurs aussi qui passent à côté !

Le jeu a chamboulé l'industrie c'est le cas de le dire, mais dans le bon sens :hap: soyons heureux qu'il soit rentable et qu'une suite est en production !

fetusgoulash fetusgoulash
MP
Niveau 28
27 juillet 2022 à 18:21:09

Les avis c'est surtout subjectif.

Je viens de passer une dizaine heures dessus mais je vais m'arrêter là et le supprimer.

Je comprends les qualités de ce jeu mais je m'ennuie ferme dessus.
Le scénario a l'air sympa, le gameplay me gonfle, la petite kawaiierie à la Kojima me coupe l'immersion.

Bref, je ne suis pas client, je ne vais pas le noter pour autant après si peu de temps passé dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2022 à 19:07:08

Le 27 juillet 2022 à 18:21:09 :
Les avis c'est surtout subjectif.

Je viens de passer une dizaine heures dessus mais je vais m'arrêter là et le supprimer.

Je comprends les qualités de ce jeu mais je m'ennuie ferme dessus.
Le scénario a l'air sympa, le gameplay me gonfle, la petite kawaiierie à la Kojima me coupe l'immersion.

Bref, je ne suis pas client, je ne vais pas le noter pour autant après si peu de temps passé dessus.

Tu abandonnes là ou il ne faut pas, comme tous les joueurs :hap: Pour avoir un avis objectif faut terminer le chapitre 4, minimum. Car le jeu évolue sans arrêt dans son gameplay et ses environnements, sauf que pour le savoir il faut continuer.

trapxmusic trapxmusic
MP
Niveau 7
31 juillet 2022 à 12:10:23

Un jeu est fait pour se distraire et il en faut pour tt les gout… le mec a jouer une dizaine d’heure et le jeu ne lui correspond pas et t’arrive encore a le critiquer en disant qu’il n’a pas assez jouer…. Il a jouer 10h c’est énorme pour un joueur qui a une vie de famille, un boulot et une vie social et c’est pas comme si il avait jouer qu’une heure…
C’est un très bon jeu mais c’est spécial et clairement pas fait pour tt les type de joueurs (heureusement d’ailleurs)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2022 à 20:28:31

Le 31 juillet 2022 à 12:10:23 :
Un jeu est fait pour se distraire et il en faut pour tt les gout… le mec a jouer une dizaine d’heure et le jeu ne lui correspond pas et t’arrive encore a le critiquer en disant qu’il n’a pas assez jouer…. Il a jouer 10h c’est énorme pour un joueur qui a une vie de famille, un boulot et une vie social et c’est pas comme si il avait jouer qu’une heure…
C’est un très bon jeu mais c’est spécial et clairement pas fait pour tt les type de joueurs (heureusement d’ailleurs)

Cet argument vaut pour les jeux conventionnels, pas pour une expérience que personne n'a encore jamais testé ! Donc 10h c'est pas assez, il n'a même pas du finir la 1ère map. Quand il va débloquer les exosquelettes renforcés, de célérités, les routes, les motos, les armes etc. Ca ira beaucoup mieux, comme pour tout le monde en fait.

Moi y compris, le jeu me posait problème jusqu'à ce que j'atteigne la 2ème map, après on déverrouille tout le matériel qui nous permet de dominer à fond notre environnement. Et à partir de là on prend vraiment plus de plaisir, m'enfin bref c'est dommage de juger le jeu sans connaitre le fond :(

ps : tu as une vie de famille tu joues pas à des mondes ouverts qui ont des durées de vie de 80-100h :hap:

Chaldan Chaldan
MP
Niveau 1
03 août 2022 à 16:32:06

Ahah, j'allais venir poser une question similaire. A quel point le gameplay évolue entre les premières heures de jeu et la suite? Je ne suis pas prêt à abandonner mais après 5-6 heures de jeu je reste sur ma faim, le jeu est bien mais vaut pas du tout un 19/20 pour le moment. Après je suis du genre tenace donc si vraiment le jeu change beaucoup avec l'avancée de l'histoire je vais continuer :) Sans me faire spolier, il y a un changement radical rapidement dans le gameplay? Pour le moment j'ai l'impression de jouer à un livreur amazon donc je vois pas bien l'intérêt lol

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
03 août 2022 à 18:44:40

Après, 14/20 ce n'est pas du tout une mauvaise note.

Je l'ai commencé il y a 3 jours et j'avance tranquillement et même si pour le moment, j'aime bien grâce à son ambiance, les possibilités qui s'ouvre petit à petit (et je sais que je n'ai encore rien vu) et l'entraide asymétrique (un excellent point), je comprend aussi pourquoi il ne fait pas autant l'unanimité.

C'est un jeu clivant qui tranche radicalement avec ce que l'on connaît. Pour ce que j'ai parcouru, Death Stranding demande de la rigueur pour espérer livrer les marchandises dans les meilleures conditions (et je suis sur que le terrain, plus tard, sera plus complexe à appréhender).

Le rythme est assez lent (parfois beaucoup selon le poids transporté) et vu qu'on nous abreuve beaucoup de jeux dynamique et rapide, ça change même si pour moi, ça n'en fait pas un point négatif pour autant.

Mais pour le moment, l'univers m'a accroché.

Ps : Au lieu de nous pondre un énième open world AAA générique comme on en voit tant depuis trop longtemps, Kojima nous pond presque un ovni. On peut saluer cette prise de risque.

Message édité le 03 août 2022 à 18:48:50 par Xhander
Mr_Kimita Mr_Kimita
MP
Niveau 9
04 août 2022 à 19:55:47

C'est là que je réalise à quel point ce site regroupe le PIRE des gamers. Des frustrés, des éternels insatisfaits, des prétendus puristes... :rire: C'est le putain de bas fond de la communauté française des gamers, ce site.

Avant on se tapait pas des mecs en crise qui se déchainaient de la sorte sur un jeu. Aujourd'hui dès qu'un jeu fait du bruit, qu'il est populaire, en clair, s'il s'agit d'un AAA et surtout s'il est exclu à une console il se fera descendre comme une merde. :rire:

J'espère vraiment que plus personne ne se fie aux tests ici, ni aux avis des """lecteurs""".

Ca en promet des belles pour les God of War : Ragnarok ou Starfield ou je sais pas quoi.

Topic sans vrai but, de toute façon le forum est mort, je repassais juste par là pour rechercher un truc. Ca m'a fait surtout rire de voir ce 14/20. Et oui, je sais, y a quand même des tas de personnes censées au sein de cette communauté de plus en plus honteuse.

Mais à juste titre ! L'oeuvre majeure de Kojima restera la série des MGS, et certainement pas DEATH STRANDING ! J'ai donner ma chance à ce titre, mais force de constater que le gameplay est juste inintéressant au possible avec tout ces features d'acteur insuportable !

Un scénario totalement en roue libre qui frise la branlette intellectuelle.
Quand on passe de Phantom Pain à ça, comment ne pas être déçu. Tout en sachant que j'ai aucun pb pour de nouvelles propositions. je comprend la douche froide pour beaucoup de joueurs.

Et j'insiste encore sur le scénario mais je prefere de loin l'époque de MGS2 ou tomasuko fukushima etait la en tant que scénariste pour remettre un Kojima en place avec ses délires. A partir du moment ou Kojima est seul aux commandes le scénario part obligatoirement en couille à se prendre pour le David Lynch de chez Wish.

Message édité le 04 août 2022 à 19:59:19 par Mr_Kimita
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2022 à 20:15:09

Le 03 août 2022 à 16:32:06 :
Ahah, j'allais venir poser une question similaire. A quel point le gameplay évolue entre les premières heures de jeu et la suite? Je ne suis pas prêt à abandonner mais après 5-6 heures de jeu je reste sur ma faim, le jeu est bien mais vaut pas du tout un 19/20 pour le moment. Après je suis du genre tenace donc si vraiment le jeu change beaucoup avec l'avancée de l'histoire je vais continuer :) Sans me faire spolier, il y a un changement radical rapidement dans le gameplay? Pour le moment j'ai l'impression de jouer à un livreur amazon donc je vois pas bien l'intérêt lol

le gameplay évolue de manière quasi radicale. Tu vas débloquer des équipements pour porter des charges plus lourdes, plus rapidement, des armes, des constructions qui vont te faciliter la vie (les routes par exemple, même si sa gâche le jeu à mon sens, et je ne préfère pas te spoiler pour l'autre équipement qui pour le coup change vraiment la vie).

En fait les livraisons vont devenir beaucoup plus palpitantes par rapport aux décors et aux nombres d'ennemis. C'est tout le principe du jeu, partir en randonnée avec ses colis et contempler le paysage, puis vivre une petite aventure à chaque expédition (à travers la fatigue, les rivières, les mules, les échoués, le terrain voir même la neige :hap:)

Quant à l'histoire, tu n'as absolument rien vu, oui oui : rien :hap: Termine le jeu et tu verras :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2022 à 20:21:27

Le 04 août 2022 à 19:55:47 :

C'est là que je réalise à quel point ce site regroupe le PIRE des gamers. Des frustrés, des éternels insatisfaits, des prétendus puristes... :rire: C'est le putain de bas fond de la communauté française des gamers, ce site.

Avant on se tapait pas des mecs en crise qui se déchainaient de la sorte sur un jeu. Aujourd'hui dès qu'un jeu fait du bruit, qu'il est populaire, en clair, s'il s'agit d'un AAA et surtout s'il est exclu à une console il se fera descendre comme une merde. :rire:

J'espère vraiment que plus personne ne se fie aux tests ici, ni aux avis des """lecteurs""".

Ca en promet des belles pour les God of War : Ragnarok ou Starfield ou je sais pas quoi.

Topic sans vrai but, de toute façon le forum est mort, je repassais juste par là pour rechercher un truc. Ca m'a fait surtout rire de voir ce 14/20. Et oui, je sais, y a quand même des tas de personnes censées au sein de cette communauté de plus en plus honteuse.

Mais à juste titre ! L'oeuvre majeure de Kojima restera la série des MGS, et certainement pas DEATH STRANDING ! J'ai donner ma chance à ce titre, mais force de constater que le gameplay est juste inintéressant au possible avec tout ces features d'acteur insuportable !

Un scénario totalement en roue libre qui frise la branlette intellectuelle.
Quand on passe de Phantom Pain à ça, comment ne pas être déçu. Tout en sachant que j'ai aucun pb pour de nouvelles propositions. je comprend la douche froide pour beaucoup de joueurs.

Et j'insiste encore sur le scénario mais je prefere de loin l'époque de MGS2 ou tomasuko fukushima etait la en tant que scénariste pour remettre un Kojima en place avec ses délires. A partir du moment ou Kojima est seul aux commandes le scénario part obligatoirement en couille à se prendre pour le David Lynch de chez Wish.

"l'oeuvre de Kojima c'est MGS" :ouch: non sans rire :ouch2: mais vous vous rendez compte de la stupidité dont vous faites preuve ? Comparer une licence qui comporte 8 jeux canoniques officiel contre 1 seul d'une nouvelle licence :rire:

J'ai même pas envie de débattre plus loin. C'est fatiguant avec vous, sachez juste pour bien rager que Death Stranding est une oeuvre déjà culte, un classique de son époque que tout le monde devra avoir fait 1 fois dans sa vie pour dire "j'ai une culture". Un jeu de niche correspondant à un public mature et pas encore frustré par la nostalgie.

De plus, un 2ème épisode est en préparation, si celui là marche on peut aussi attendre un 3ème. Oui je vois loin, mais quand on aura une trilogie Death Stranding (voir plus), je pense que les haters iront bégayer ailleurs :-)))

Leboncomtois Leboncomtois
MP
Niveau 10
17 août 2022 à 09:02:27

Ce jeu transpire l'altruisme et la bienveillance, c'est pas donné à tout le monde de le comprendre.

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
17 août 2022 à 12:09:52

Le 28 juillet 2022 à 19:07:08 :

Le 27 juillet 2022 à 18:21:09 :
Les avis c'est surtout subjectif.

Je viens de passer une dizaine heures dessus mais je vais m'arrêter là et le supprimer.

Je comprends les qualités de ce jeu mais je m'ennuie ferme dessus.
Le scénario a l'air sympa, le gameplay me gonfle, la petite kawaiierie à la Kojima me coupe l'immersion.

Bref, je ne suis pas client, je ne vais pas le noter pour autant après si peu de temps passé dessus.

Tu abandonnes là ou il ne faut pas, comme tous les joueurs :hap: Pour avoir un avis objectif faut terminer le chapitre 4, minimum. Car le jeu évolue sans arrêt dans son gameplay et ses environnements, sauf que pour le savoir il faut continuer.

Quand tu passes 2 hrs avec une magnifique meuf super bien roulée, mais qui pue grave du gosier .
Crois moi mec. T'as fait le max, et tu ne vas pas continuer pour savoir si elle est diplômée d’état.
Quand t'aimes pas, t'aimes pas. POINT BARRE !

buibubi buibubi
MP
Niveau 43
19 août 2022 à 14:09:58

Comme le jeu arrive sur le GP, je viens voir un peu le forum ... Cet esprit élitiste quand même sur le fofo de ceux qui ont bien aimé :rire2:

Le mec a joué 10H (ce qui est bien déjà) mais on va encore lui dire que son avis ne vaut rien ... Respecter un peu l'avis des autres sans prendre les autres de haut

ps : j'espère aimer le jeu pour faire parti de l'élite de jvc :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2022 à 16:32:29

Le 17 août 2022 à 12:09:52 :

Le 28 juillet 2022 à 19:07:08 :

Le 27 juillet 2022 à 18:21:09 :
Les avis c'est surtout subjectif.

Je viens de passer une dizaine heures dessus mais je vais m'arrêter là et le supprimer.

Je comprends les qualités de ce jeu mais je m'ennuie ferme dessus.
Le scénario a l'air sympa, le gameplay me gonfle, la petite kawaiierie à la Kojima me coupe l'immersion.

Bref, je ne suis pas client, je ne vais pas le noter pour autant après si peu de temps passé dessus.

Tu abandonnes là ou il ne faut pas, comme tous les joueurs :hap: Pour avoir un avis objectif faut terminer le chapitre 4, minimum. Car le jeu évolue sans arrêt dans son gameplay et ses environnements, sauf que pour le savoir il faut continuer.

Quand tu passes 2 hrs avec une magnifique meuf super bien roulée, mais qui pue grave du gosier .
Crois moi mec. T'as fait le max, et tu ne vas pas continuer pour savoir si elle est diplômée d’état.
Quand t'aimes pas, t'aimes pas. POINT BARRE !

écoute, vous avez pas 20 solutions. Soit vous arretez de jouer en ayant pas terminé le chapitre 3 ou 4 et vous passez à côté du jeu car vous ne savez rien de toutes les possibilités de gameplay. Soit vous continuez pour juger le jeu à sa juste valeur.

Quand on dit que death stranding est une expérience qui se mérite et qui demande de l'investissement ce n'est pas pour RIEN. Tant pis pour vous, en tous cas ça reste une pépite, de loin l'expérience AAA la plus marquante de la génération sur tout ses aspects.

edit : jugez le jeu vous en avez le droit, mais votre avis restera pauvre. Car vous ne connaissez pas le jeu et ses vraies qualités.

Message édité le 19 août 2022 à 16:33:44 par
AnemoneKiSuinte AnemoneKiSuinte
MP
Niveau 46
20 août 2022 à 11:30:04

J'avoue que je rejoins les avis sur le temps de test du jeu, j'avais fais une première tentative sur PS4 sans finir la 1er zone, j'ai stoppé en me disant que j'avais pas envie de passer 60h à faire le livreur.

Aujourd'hui je lui redonne sa chance avec la version ps5, j'en suis a 15h et je me prend une claque comme j'en ai pas pris depuis très longtemps. Je commence a vraiment entrevoir le potentiel du jeu est c'est le pied.

Après bien sûr que l'on peut ne pas aimer, voir détester ce n'est pas le problème (surtout que c'est une expérience très spécial), mais pour certain jeu, notamment celui ci, on ne peut pas ce contenter de la moitié du tuto, alors oui c'est très long, trop pour certain, mais c'est comme ça. Enfin cher pas, ça vous viendrez pas à l'esprit de dire : ce film c'est de la merde après avoir vu 15min, faut le voir en entier pour juger, ou cet album est daubé après les 2 premières musique, ou ce livre est naze après 50 pages sur 600.

En tout cas qu'on aime ou pas , je pense que l'on peu au moins salué l'audace de sortir un ovni de la sorte qui va à contre courant de l'industrie, c'est quand un pari osé de la part de kojima et rien que pour ça je respect (et je le respectait déjà après ma 1er tentative même si j'avais stoppé, je considérais juste que c'était sûrement pas pour moi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2022 à 19:18:34

Le 20 août 2022 à 11:30:04 :
J'avoue que je rejoins les avis sur le temps de test du jeu, j'avais fais une première tentative sur PS4 sans finir la 1er zone, j'ai stoppé en me disant que j'avais pas envie de passer 60h à faire le livreur.

Aujourd'hui je lui redonne sa chance avec la version ps5, j'en suis a 15h et je me prend une claque comme j'en ai pas pris depuis très longtemps. Je commence a vraiment entrevoir le potentiel du jeu est c'est le pied.

Après bien sûr que l'on peut ne pas aimer, voir détester ce n'est pas le problème (surtout que c'est une expérience très spécial), mais pour certain jeu, notamment celui ci, on ne peut pas ce contenter de la moitié du tuto, alors oui c'est très long, trop pour certain, mais c'est comme ça. Enfin cher pas, ça vous viendrez pas à l'esprit de dire : ce film c'est de la merde après avoir vu 15min, faut le voir en entier pour juger, ou cet album est daubé après les 2 premières musique, ou ce livre est naze après 50 pages sur 600.

En tout cas qu'on aime ou pas , je pense que l'on peu au moins salué l'audace de sortir un ovni de la sorte qui va à contre courant de l'industrie, c'est quand un pari osé de la part de kojima et rien que pour ça je respect (et je le respectait déjà après ma 1er tentative même si j'avais stoppé, je considérais juste que c'était sûrement pas pour moi)

Oui totalement. N'hésite pas à faire tes retours une fois le jeu fini :hap: (tout s'améliore au fil de la progression, le gameplay comme l'histoire :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2022 à 09:52:31

J'adore quand on dit que les joueurs qui n'ont pas aimé le jeu sont des incultes ou qu'ils n'ont pas de sensibilité (contrairement à vous, l'élite) . Bizzarement mon jeu préféré c'est Shadow of the Colossus (c'est bon je suis un vrai gamer ?) . Mais Death Stranding ne m'a pas plu. Je dit pas que c'est un mauvais jeu mais il n'a pas réussi à me séduire dans son scénario ni dans son gameplay . Alors que j'ai fait Journey des dizaines de fois (donc la marche en soit n'est pas le soucis) . Par contre te sortir qu'un jeu devent enfin intéressant après 5h ....... moi si un jeu n'arrive pas à me séduire dans les 2 premires heures c'est pas la peine parce que ce sont normalement les premières heures qui sont sensées dépayser le plus. Donc perso j'ai abandonné mais stop de dire que les gens n'ont rien compris.

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
29 août 2022 à 14:08:31

Jamais été attiré par ce jeu.
Dispo sur le Game Pass, pourquoi pas essayer.
17h de jeu, je me fait chier comme un rat mort et je rejoins un VDD qui dit "la petite kawaiierie à la Kojima me coupe l'immersion".
Clairement c'est gonflant.
Pas envie de continuer à donner des heures à me faire chier pour attendre de voir si filament ouais ça va...
J'aurais essayé et je me conforte sur l'idée que je me suis fait du jeu au départ, ce jeu ne m'intéresse pas, j'aurais infiniment préféré un Silent Hill P.T. fini.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 28.99€ PS5 37.58€ PS5 41.50€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment