CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À partir de quand le jeu devient-il vraiment intéressant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Graisse[H]unter Graisse[H]unter
MP
Niveau 8
06 juillet 2022 à 23:12:23

Bonsoir :)

Ayant acquis le ps + extra, je me suis dis que j'allais essayer le jeu puisque la critique l'encense très largement. Mais j'ai beau me forcer à y jouer (je ne suis qu'au début, lorsqu'on commence à devoir connecter les zones entre elles) je trouve le jeu d'un ennui abyssal. Mais puisque les notes sont quasi unanimes, j'en déduis que le jeu vaut forcément le détour donc j'aimerai savoir si le jeu prend vraiment son envol à partir d'un certain moment ou si j'ai déjà fait le tour du concept et que le jeu n'est juste pas fait pour moi.

Au-delà du gameplay aussi monotone qu'une réunion parents-élèves, l'intrigue a du mal à me sentir concerné, et je suppose que l'absence totale d'explications quand au pourquoi du comment n'arrange pas vraiment les choses (échoués, BB, neantisation... d'accord c'est bien beau de me balancer des termes mais un minimum d'informations concrètes ne serait pas de refus). :(

Tout ça pour dire que je voulais savoir si ça valait le coup de me forcer encore un peu ou bien si le jeu n'en vaut pas la chandelle. :(

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 35
07 juillet 2022 à 08:49:56

Le jeu m'as fasciné dès la 1ère seconde, mais c'est clairement un jeu à part, le gameplay s'étoffe au fil de la progression mais ça reste le même principe, si t'aime pas le début, peu de chance que le reste du jeu te fasse changer d'avis.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
07 juillet 2022 à 20:31:18

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Des me début j'ai été envoûtée par le concept et le gameplay, intriguée par l'univers.
Il faut un peu de temps pour prendre en main le gameplay et en saisir toute l'essence liée au concept.
Parcotre, niveau scénario, ce n'est pas que ça decolle ou non, mais si tu n'accroches pas plus que ça, je ne vois pas comment ça pourrait changer.

Ce jeu est particulier, un brin poétique, et pour qui aime le rp et la force tranquille, il plaira.
Il est plaisant car au début on galère pour faire son chemin, et on fait justement son petit bonhomme de chemin pour que l'on galère moins, à moins de le vouloir soi même (se mettre des challenges par ex).
Ce jeu est un voyage, et peu importe la destination, mais pas fait pour tout le monde. Et semble t'il pas pour toi non plus :(

Graisse[H]unter Graisse[H]unter
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 20:48:47

Ok merci pour vos avis, effectivement je pense m'arrêter là du coup. :ok:

ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
Niveau 20
08 juillet 2022 à 14:13:19

Il y a plus de challenge par la suite si c'est ça qui te manque
Pour ce qui est du scénar et des termes employés au tout debut ça peut être flou mais beaucoup moins par la suite
DA unique, univers unique, scénar unique, tématiques abordée uniques
J'avais adoré Subnautica et j'y retrouve un peu ce qui me l'avait fait l'aimé, devoir prévoir son matos avant de plongé dans l'inconnu, devoir s'adapter à son environnement et non l'inverse, rechercher "l'optimisation", le plaisir des yeux, découvrir, la stasfaction d'avoir de nouveaux outils, les musiques (bien qu'un peu trop absentes tant elles sont bien), les personnages etc etc c'est un jeu auquel tu n'as jamais joué, laisse lui sa chance! :)
Il y a 1 semaine je créais un topic au début du jeu pour comprendre un ptit peu tout et la j'approche de la fin à grand pas, déçu à aucuns moments, 0 regrets :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2022 à 23:06:34

Pourquoi s'arrêter ? tu n'as absolument rien vu :( mais quand je dis rien, c'est vraiment rien :hap: entre les musiques, les personnages, les nouveautés de gameplay, de décors, les boss (oui j'ose le dire) tu as beaucoup à voir :rire:

En fait tu réagis comme beaucoup malheureusement, tu abandonnes là ou il ne faut pas. J'ai fais tester le jeu à un pote, avant le chapitre 3 il en avait marre parce qu'il ne comprennait rien et que le jeu était trop inhabituel pour lui.

Je lui ai dis de continuer, ce qu'il a fait. Au final ? Il a trouvé que c'est un chef d'œuvre, il veut le refaire une 2nd fois sur PC et n'a hâte que d'une chose : le 2ème opus :hap:

edit : si tu as des questions n'hésite pas, death stranding est une expérience AAA unique, si tu le finis tu comprendras pourquoi.

Message édité le 08 juillet 2022 à 23:09:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2022 à 23:07:54

Le 08 juillet 2022 à 14:13:19 :
Il y a plus de challenge par la suite si c'est ça qui te manque
Pour ce qui est du scénar et des termes employés au tout debut ça peut être flou mais beaucoup moins par la suite
DA unique, univers unique, scénar unique, tématiques abordée uniques
J'avais adoré Subnautica et j'y retrouve un peu ce qui me l'avait fait l'aimé, devoir prévoir son matos avant de plongé dans l'inconnu, devoir s'adapter à son environnement et non l'inverse, rechercher "l'optimisation", le plaisir des yeux, découvrir, la stasfaction d'avoir de nouveaux outils, les musiques (bien qu'un peu trop absentes tant elles sont bien), les personnages etc etc c'est un jeu auquel tu n'as jamais joué, laisse lui sa chance! :)
Il y a 1 semaine je créais un topic au début du jeu pour comprendre un ptit peu tout et la j'approche de la fin à grand pas, déçu à aucuns moments, 0 regrets :)

Tu n'as pas vu la fin du coup ? :hap: Oulàla, prépare ton trauma :hap:

ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
Niveau 20
09 juillet 2022 à 03:14:47

Le 08 juillet 2022 à 23:07:54 :

Le 08 juillet 2022 à 14:13:19 :
Il y a plus de challenge par la suite si c'est ça qui te manque
Pour ce qui est du scénar et des termes employés au tout debut ça peut être flou mais beaucoup moins par la suite
DA unique, univers unique, scénar unique, tématiques abordée uniques
J'avais adoré Subnautica et j'y retrouve un peu ce qui me l'avait fait l'aimé, devoir prévoir son matos avant de plongé dans l'inconnu, devoir s'adapter à son environnement et non l'inverse, rechercher "l'optimisation", le plaisir des yeux, découvrir, la stasfaction d'avoir de nouveaux outils, les musiques (bien qu'un peu trop absentes tant elles sont bien), les personnages etc etc c'est un jeu auquel tu n'as jamais joué, laisse lui sa chance! :)
Il y a 1 semaine je créais un topic au début du jeu pour comprendre un ptit peu tout et la j'approche de la fin à grand pas, déçu à aucuns moments, 0 regrets :)

Tu n'as pas vu la fin du coup ? :hap: Oulàla, prépare ton trauma :hap:

Ça y est terminé! 102h, lvl 331 il me manque que 2 prepper à mettre à 5 * :)
Bordel cette expérience, une sacrée aventure ce jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 12:10:36

"they told me your name was sam porter....." j'en ai encore des frissons :noel:

ZDEDEDEDEX6996 ZDEDEDEDEX6996
MP
Niveau 20
09 juillet 2022 à 14:38:06

Le 09 juillet 2022 à 12:10:36 :
"they told me your name was sam porter....." j'en ai encore des frissons :noel:

Ça pour le coup je le sentais venir :hap:
Mais tout cet arc est ouf

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 21:45:25

Le 09 juillet 2022 à 14:38:06 :

Le 09 juillet 2022 à 12:10:36 :
"they told me your name was sam porter....." j'en ai encore des frissons :noel:

Ça pour le coup je le sentais venir :hap:
Mais tout cet arc est ouf

A partir du vietnam on le sent tous venir, c'est ça qui est super, on attend qu'un truc c'est de le voir concrètement en mode : "allez.... allez dis le putain" :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment