Après quelques réflexions je me suis rendu compte d'un soucis que personne n'avais jamais relevé ici. Celui du cas die-hardman et dans le même temps celui de Bridget
je partirais du principe que l'âge des personnages correspond à celui des personnes dans la réalité, exemple : heartman (48 ans), deadman (55 ans), sam porter (51 ans) ramené en 2019.
Partant de là, Die-hardman aurait logiquement lors des évènements du jeu 54 ans
Jusque là tout va bien, en revanche nous savons qu'il était présent avant même la naissance de Sam ! Un Sam qui a eu le temps d'avoir un enfant et de faire poireauter 10 ans l'équipe Bridges. Quoi qu'il en soit on se retrouve au minimum 40/50 ans plus tard entre la naissance de sam et l'époque du jeu.
Quant à die-hardman, je pense que selon son expérience il a à ce moment (à peu près) 40 ans
Et même s'il avait moins, il faudrait qu'il est maximum 10 ans pour correspondre à la tranche d'âge qu'il a au présent
Il y a donc un gros problème, comment peut-il ne pas vieillir ? Selon l'âge de sam on sait que le jeu se passe 40/50 ans plus tard. Die-hardman aurait donc 90 ans !
Pour Bridget il s'agit du même soucis, lorsqu'elle tue Cliff le personnage avoisine les 70 ans
50 ans plus tard elle aurait 120 ans !
Autre fait surprenant, sur la photo avec Sam et sa femme enceinte on peut supposer que cela se passe 40 ans après les évènements de la mort de Cliff. Bridget aurait 110 ans sur la photo ?!
Nous avons vu que bridget est une EE, par conséquent on se doute qu'elle puisse moins vieillir. Mais n'y a t-il pas un élément liant les 2 personnages ? Même si ce dernier a nié n'avoir aucun lien avec la présidente, il y a pourtant une chose qui les unis profondément - il aurait donc mentit ? - je parle bien évidemment du masque
D'où vient-il ? Qui l'a donné à Bridget ? Pourquoi ? Qu'elle est son but ?
Ma théorie est donc la suivante : le masque est capable de ralentir le vieillissement, voir même plus. L'inscription ludens inscrit dessus signifie clairement qu'il provient d'entités supérieures. Les ludens étant selon les mails des êtres réels, on suppose qu'ils sont bien l'évolution de l'humanité et qu'ils l'ont donné à Bridget pour une raison spécifique : mais laquelle ?
A voir dans une suite